Nous sommes actuellement le 14 Novembre 2018, 17:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Octobre 2018, 20:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1080
Je suis à la recherche d'un jeu s'inspirant ou étant un adaptation des light novel suivant Against the God, martial world, ou martial god asura. Je n'ai pas trouvé mon bonheur jusqu'à présent j'ai vue les JDR Qin ou Wuxia mais j'ai l'impression que ces derniers sont des versions limitées voir assez éloigné de l'univers des trois light novel.

Si vous pouvez m'aider, je vous remercie par avance.

_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit puissante : Ralph Waldo Emerson
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2018, 17:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1080
Je précise un peu le type d'univers pour ceux qui ne connaîtrait pas les light novel en question, et le type mêm du personnage principal.

L'univers fantasy chinoise, avec la culture qui s'en suit, l'univers est composé par d'innombrables planètes qui sont en strate avec les royaumes mortels (bas), les royaumes de terre (moyen ou milieu ou intermédiaire) et les royaumes des cieux (hauts), il faut aussi prendre compte les "Underworld". Le héros est un artiste martial souvant issu des bas royaume, voulant devenir immortel et défier ainis la volonté des dieux et des cieux. Lui permettant ainsi de plus être brimer de protéger ceux qui lui sont chers amis, familles, amants. Ces mondes où seulement la loi du plus fort est reconnu.

Le héros est au départ quelque peu compliqué, il a subi une malédiction, un empoisonnement, une blessure grave, ou il a un corps particulier, en gros un évenement majeur, qui lui rend difficile voir quasiment impossible de cultiver, c'est à dire de pouvoir accumuler de chi ou qi à l'intérieur de son corps, et ainsi dévélopper son dantian pour pouvoir progresser afin de devenir un immortel.

La race dans ces différents royaumes est à 98% humaine bien que les personnage n'ont plus rien d'humain en terme de force, de pouvoir et de longévité.

Le personnage en lui même dans sa progession lutte contre sa condition initiale. Par le biais de rencontre fortuite, d'une réssurection à sa vie antérieur lui permettant de changer son destin, pour l'obtention d'un artefact divin, et ainsi qu'au prix d'un entraînement acharné, et de douleurs dépassant tout ce que l'on pourrait imaginer. Il va ainsi défier les cieux et progresser, le destin va l'amener à progresser "très rapidement" à l'échelle de la longévité d'un artiste martial. La longévité en fonction du niveau de cultivation sera de l'ordre de plusieurs centaines d'années à des millions voire plus.

Dans cet univers l'artiste martial peut cultiver :
- son corps pour le renforcer et le rendre quasiment indestructible, acquérir une faculté d'autorégénération, lui permettre de resister la puissance du qi interne mais aussi aux attaque de qi externe, ou tout simplement aux impacts physique.
- l'essence c'est à dire le qi ou le chi lui permettant de pouvoir apprendre et utilise de technique martial, technique de cultivation passive ou active
- l'esprit en le renforcer, il lui permet d'ouvrir sa compréhensionn au Dao, aux Concepts (feux, glace, bois, métal, terre, eclair,vie, mort, Yin, Yang), à la voie martial à une arme précise, ou une technique de cultivation...

En général le héros va arriver à cultiver les trois à trés haut niveau. En plus d'être un artiste martial, il va trouver le moyen de devenir alchimiste pour pouvoir créer des pilules médicinal, ou empoisonnée, mais aussi maître en formation, cette spécialisation .

Il a recours à divers objets magiques, arme, armure, pillules alchimique, herbes, pierre esprits ...

Dans ce monde, il y a le principe de junior et senior, et une relation de maître à élève. Pour devenir un artiste martial, on doit un intégrer un "secte" ou faire partie d'un clan familial qui aura à sa disposition les ressources nécessaire pour faire grandir et évoluer les jeunes en artistes martiaux.
Il y a tout système avec une hiérarchie au sein de la secte comme au sein du clan familiale.

Les personnages ont des alignements assez flou, il y a quelque loyal bon, mais en général c'est plus neutre, mauvais ou chaotique mauvais, si on veut avoir un parallèle avec certains JDR.
Le héros a un tendance, à défendre les siens et certains faibles contre l'injustice, mais il est capable d'exterminer un ennemi juré avec le clan dans son ensemble y compris les femmes et les enfants.

Enfin voilà c'est un peu brouillon comme explication, mais j'avoue que les univers sont plus que touffus et qu'entre les différents light novel il y a des similitudes mais aussi des différences.

Donc voilà en espérant pouvoir trouver de l'aide.
Bien que je crois que cela soit peine perdu, :( de trouver un jeu de rôle adapter ce type de roman. Il faut certainement le créer mais là je n'en suis pas capable. Peut-être qu'un jour mon rêve ne sera plus un chimère.

En tout cas dans la communauté est-ce-qu'il y a des lecteurs des ce types d'ouvrages?

_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit puissante : Ralph Waldo Emerson
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Octobre 2018, 15:19 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2599
Salut BFG !

Je ne saurais absolument pas répondre à ta demande principale, mais je suis en revanche moi aussi lecteur de temps à autres de certaines de ces light novels, dans leur version adaptée en manga en revanche (Star Martial God Technique, Panlong et Tales of Demons and Gods, mon préféré parmi ces trois là).
J'aime bien leurs univers même s'ils sont parfois un peu trop "grosbill" !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Octobre 2018, 17:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1080
Effectivement les univers de type Wuxia à une tendance voire une obligation pour le héros d'être un grosbill mais en général c'est un raté qui devient grosbills, ou sinon la résurrection c'est courant aussi.

Les light novel que tu a sité ne sont pourtant pas les pires en grosbillisme.

Tales of demons and Gods j'adore, mais l'auteur est entré en conflit avec la maison d'édition et il ne fait plus que le strict minimum ainsi il sort un chapitre par mois pour le light novel et en plus la version adaptée du manga est assez édulcorée il manque pas mal de passage.

Panlong est terminé en revanche en light novel le titre c'est Coiling the dragon, pareil le défaut de la version manga c'est les écarts et les manques avec le light novel.

Star Martial God Technique je n'ai pas encore trouver une source pour le lire en format light novel je reste à la version adapté en manga, et j'avoue que c'est vraiment sympa, il y a quelque longueur mais au moins la progression du héros n'est pas encore trop en mode gros bill.

Dans les plus gros bill, il y a I shall Seal the Heveans avec les trois premiers ligth novel que j'ai cité.
Penses-tu qu'il est possible d'adapter se genre d'univer au jeux de rôles?
Les grosses questions c'est la gestion des niveaux?
La gestion "de la magie"?

Je pense que l'univers de Tales of demons and god est peut-être le plus facile à adapter, Mais bon c'est pas la tarte non plus. Avec plus de temps j'essayerais peut-etre de bricoler un truc mais là c'est clairement beaucoup trop chronophage de faire quelque chose.

Et pour ma demande principale je suis sur qu'un JDR dois exister mais à mon avis il est doit exister seulement en chinois et n'est pas traduit. :/

_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit puissante : Ralph Waldo Emerson
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2018, 11:09 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2599
Comme toi, je pense que l'univers de "Tales of" est plus facile à adapter, car tout simplement plus détaillé dans la light novel et dans le manga.
En partant d'un univers pré-fait comme celui du Guide de l'Orient, tu devrais réussir à t'en sortir.

Reste la gestion des niveaux, et alors là... A mon avis dans Tales of, la plupart des PNJ sont de niveau relativement bas. Sur une campagne, tu peux soit proposer aux joueurs de monter très rapidement de niveau, ce qui traduirait bien la progression du manga, soit de commencer à plus haut niveau pour marquer d'emblée l'écart avec le reste du monde.

Tout le reste est surtout affaire de "fluff", de manière de raconter et de décrire les pouvoirs etc.

Mais à mon avis, il vaut mieux que les joueurs et toi soient assez familiers du concept de cet univers pour que chacun puisse se sentir à l'aise en créant son personnage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2018, 11:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1080
Merci pour tes conseils, ^^, je vais essayer de trouver le fameux guide de l'orient. Je vais approfondir ma réflexion est d'ici quelques temps ou plutôt une année entière, je proposerai peut-être quelques choses . J'espère qu'à ce moment-là je trouverai suffisament de joueurs connaissant cet univers.

_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit puissante : Ralph Waldo Emerson
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL