Dernière visite : 03 Mai 2024, 10:45 Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 10:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Juin 2021, 18:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Vous y avez pensé ? » répondit Nakan avec son propre sourire narquois.

« C'est bien la meilleure solution pour le problème présent. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2021, 19:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Oh, l'autre... »

Héléa ricana avant de sortir un parchemin et un bout de charbon puis de commencer à écrire:

Ameiko,

retrouves-nous à la maison familiale des Kaijitsu après ton service, seule de préférence.

Nous avons réussi à faire ce que tu m'as demandé.

Héléa Parthenios.


Elle enroula le bout de papier avant de l'attacher avec une ficelle puis de tendre l'autre bout de la ficelle à Nakan:

« Pour le fixer à la papatte de l'hypothétique poulet volant. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2021, 21:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Nakan saisit le papier et l'accrocha à la patte de Miashan.

« En attendant que vous trouviez un poulet volant, Miashan va transmettre le message, ok ? »

Décrivant l'auberge et Ameiko à sa chouette, Nakan l'envoya ensuite dans les airs.

« Plus qu'à attendre. Installons-nous confortablement. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2021, 21:34 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nakan fixa le message à la patte de Miahsan et prit de longues minutes pour lui expliquer sa destination.

L'oiseau s'envola ensuite en direction de Pointesable. Une longue heure plus tard la chouette refit son apparition. A sa patte était attaché un petit message qu'Héléa récupéra et sur lequel il était simplement écrit : "Venez à la tombée de la nuit. Le garde qui surveille l'accès à nos maisons sera en train de dormir."

Le groupe patienta une longue partie de l'après-midi puis il se mit en route pour parcourir les derniers kilomètres les séparant du village en attendant que le soleil daigne commencer à se coucher. Arrivés à proximité le groupe se sépara en deux. Beorn, Shalelu et Haldir emmenèrent Lyrie et Orik ainsi que le coffre du chef gobelin tandis que les autres aventuriers se dirigèrent vers la "haute ville".

Comme convenu ils virent le garde endormi. A ses pieds se trouvait une assiette entamée et une bouteille venant de l'auberge d'Ameiko. Ils se dirigèrent furtivement jusqu'à la maison d'Ameiko qui les fit rentrer discrètement.

Ils allongèrent Nualia, toujours inconsciente, sur le canapé et Tsuto sur une chaise. Avant qu'ils ne puissent faire un simple geste Ameiko mit une énorme gifle à son demi-frère l'envoyant au sol. Puis elle le releva et le rassit sur sa chaise. Des larmes embuaient ses yeux et coulaient sur ses joues. « Espèce de sombre abruti... Qu'est ce qui a bien pu te passer dans le crâne ? »

La tenancière était bouleversée. Elle s'approcha d'Héléa qu'elle enlaça rapidement en la remerciant puis examina Nualia. Elle semblait avoir reconnu la jeune femme sans accepter ce qu'elle voyait devant ses yeux.

Elle hésitait à ôter le bâillon de son frère. Lasse, elle se tourna vers les aventuriers : « Vous pouvez m'expliquer ce que vous avez découvert ? »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2021, 21:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Non, je voulais dire que si ton hibou ratait, je le faisais rotir comme un poulet. Mais il a réussi, brave petit.

N'empêche que je me demande toujours quel gout ça a, la chouette... »


Héléa lorgna sur le volatile avant de patienter, majoritairement en silence, jusqu'au soir... Et quand Ameiko demanda des explications, Héléa inspira profondément et commença à parler.

« Du sale. On a réussi à être discret, me demande pas comment, je porte 30 livres de métal sur moi, et on a tué tous les gobelins qu'on a croisé. On a aussi choppé un gobelours. Ou hobgobelin. Je sais pas et m'en cogne, il est mort. Mais les autres, on a réussi à les capturer en vie. C'est Orik qui nous a permis de "capturer" ton frère sans le vouloir, après l'avoir gentiment assommé d'un joyeux coup de tête casquée. Fin, bref, Nualia était remontée, elle voulait détruire la ville et ses habitants... Je voulais pouvoir la livrer aux autorités pour qu'elle ait le droit à un jugement, pour que la ville panse ses plaies et pas la tuer mais après avoir vu tout ça... La perte de son enfant, le type qui l'a abandonné et qui mériterait bien de s'en prendre une bonne paire avec des gantelets, la haine permanente des gens, ceux qui voulaient se servir d'elle... Personnellement, je ne pouvais pas. Je crois que les autres non plus... Elle aussi est une victime... Bref, nous voilà. C'est résumé succinctement mais, je l'espère, efficacement. Oh, et j'allais oublier, Laurel a abattu au moins 2 mains innocentes aujourd'hui. A l'arc. Comme un chef. Elles étaient là, clouées au mur par les gobelins et Laurel a décidé d'encore mieux les clouer. »

Se tournant vers ses camarades, elle demanda:

« Quelque chose à ajouter ou bien, je réveille Nualia pour qu'on puisse lui parler calmement? »

Héléa s'arrêta un instant, perdu dans son train de réflexion qui n'allait pas toujours très vite.

J'ai pas oublié un truc, moi? Bah, ça devait pas être important.

Elle écarquilla les yeux et lâcha:

« Meeeeeeeeeeerrrrrrrrddddddddeeeeeee, le gobelin. Celui qu'on a attaché... J'espère qu'il réussira à s'en sortir, je retourne pas à pied là-bas, c'est trop loin. Flemme. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2021, 23:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Elle aurait un goût d'encre », répond Nakan aux questionnements d'Héléa. Il a l'air de ne pas trouver ce sujet-là drôle.

Ils étaient enfin arrivés, en quelque sorte. Restait à déterminer pas mal de choses. Ils avaient ligoté un gobelin ? Aah, oui. Hum ... sale mort, s'il devait mourir de faim. Mais ce ne ferait jamais qu'une peste en moins.

« Laurel a été efficace et a participé à nos combats, au même titre que les autres. Il n'est pas nécessaire de le rabaisser constamment, Héléa. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 10 Juin 2021, 00:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« D'encre? Berk, non merci... J'ai trop souvent raté mon encrier pour mon verre en écrivant des parchemins pour avoir envie de regouter de l'encre jusqu'à la prochaine fois.

Quand a Laurel... T'as probablement raison mais je le taquine depuis qu'on se connait et je suis même pas comment lui parler normalement.

Je ne suis pas douée pour les relations avec les gens. »


Héléa se dirigea vers Nualia et lui toucha le front, incantant un sort de guérison pour la sortir de sa léthargie.

► Afficher spoiler
soins: Keyradin lance 1d4+7 et obtient 8 (1)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2021, 07:44 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel haussa les épaules et se mit à sourire en écouta Héléa. « Je peux pas vraiment lui donner tort mais je vous remercie de votre soutien messire Nakan. »

La prêtresse se dirigea vers Nualia et laissa la magie divine guérir ses blessures. L'aasimar ouvrit péniblement les yeux et se rendit compte qu'elle était posée sur un canapé, les bras attachée dans le dos.

Elle regarda les aventuriers et Ameiko avec rage. « Pourquoi vous ne m'avez pas tuée ? Bande de bourses molles. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2021, 08:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Nakan acquiesa mais ne dit rien de plus sur le sujet Laurel. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'être l'ainé, le sérieux, quand il était avec les varisiens ou avec les sédentaires. Il y avait généralement plus âgé, plus adulte que lui.
Avec les Lyryne-Qah c'était une autre affaire. La vie était simple trop différente pour être comparable.
Mais ici, dans ce groupe ... bon, Mérisiel était plus vieille, pas de doute. Elle ne parlait pas beaucoup. Herk, et Laurel, il ne savait pas trop. Mais Héléa, et surtout Chorune ....
Étrange, comme les deux, sûrement les plus jeunes ici, étaient les plus importantes, les plus dangereuses. D'un coup d'épée, elles tranchaient comme Nakan aurait usé de sa magie de combat.
Mais lui s'épuisait bien plus vite.

Bref, Nualia se réveillait.
Restant à l'écart pour le moment, le shoanti ne dit rien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2021, 11:23 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Chérie, si tu voulais vraiment mourir, tu te serais jeté de la falaise. Plus rapide, moins chiant. »

Héléa adressa un sourire narquois à Nualia avant de l'observer:

« Mais il est pas trop tard, si t'y tiens vraiment. On peut te remettre aux autorités qui se feront une joie de te tuer ou pire, de te garder enfermée pour pouvoir prendre tes cheveux ou que tu touches leurs verrues et autres joyeusetés. Je suis sure que ça te ferait plaisir.

Ouais, ta boule de cristal a cassé et on a vu des trucs. Derek. La nuit avec les cochons, tout le tintouin.

Pas vraiment eu le cœur de te tuer après ça. »


Puis elle pointa Herk:

« Et le monsieur là, il aimerait te poser des questions, je crois. »

Héléa laissa alors le chevet de la blessée avant d'aller voir Ameiko:

« Il y a à manger ici, j'imagine. C'est par où la cuisine? J'ai faim et je pense qu'on devrait tous manger un morceau. Ca détendra peut-être un peu l'atmosphère. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2021, 21:33 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Herk'lachner était resté silencieux pendant le trajet? Non pas qu'il faut habituellement très causant, mais là les questionnement le taraudaient. Comment appliquer la Vengeance dans cette situation. Pour l'instant, aucune réponse satisfaisante ne lui venait.
Héléa ayant fini de présenter la situation à Ameiko et étant interpellé, il reprit pied dans le concret.

« Si on la livre, ils vont la tuer vu ce qu'à subit Pointesable.
Et je n'oublie pas qu'elle est responsable de la mort d'un adepte de Calistria.
Nualia, que faisait tu dans les tréfonds du fort ?
c'est quoi que la Bête qui murmure ?
Ta vengeance n'était pas terminé, non ? L'attaque contre Pointesable n'était qu'une étape ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2021, 22:58 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nualia regarda Héléa avec furie jusqu'à ce qu'elle évoque son passé. L'espace d'un instant elle fit alors face non plus à une demi-démone mais à une jeune fille visiblement perdue. Elle se renfrogna quand Herk'lachner commença à l'interroger.

« C'est le nom que les gobelins ont donné à une créature qui est enfermée dans le fort. J'ignore de quoi il s'agit. C'est Erylium qui m'a dit de la libérer. Elle pense qu'il s'agit d'une créature de la Mère. »

En interrogeant l'aasimar les aventuriers apprirent qu'Erylium était le nom de la quasit qu'ils avaient vaincue sous la verrerie de Pointesable. En apprenant que son alliée avait été tuée Nualia se renfrogna encore plus mais continua de répondre : « Je n'avais rien de prévu après Pointesable. La Mère m'avait promis qu'elle me débarrasserait de mon corps céleste si je détruisais le village par les flammes. Je n'en demandais pas plus. Je voulais juste me débarrasser de ce maudit sang céleste qui m'a empoisonné la vie. »

Un silence pesant envahit la pièce après cette dernière phrase. Il fut brisé par le bruit d'Héléa revenant de la cuisine avec de nombreux aliments et plusieurs bouteilles. La prêtresse posa les victuailles sur la table au milieu du salon. Ameiko l'aida alors à disposer le tout correctement puis ôta le bâillon de Tsuto non sans l'avoir menacé de lui remettre une trampe s'il lui prenait l'idée de prononcer un mot de travers. Le demi-elfe, fin et élancé, donnait l'impression de n'être qu'un tout petit garçon se faisant houspiller par sa grande-sœur et acquiesça en maugréant.

L'inquisiteur voulut savoir une dernière chose avant d'éventuellement se servir. Il parla d'Iacobus aux prisonniers. Ces derniers lui répondirent que l'assaut initial n'avait pour but que de causer une distraction afin de récupérer le corps du père adoptif de Nualia. « Ton ami était juste au mauvais endroit au mauvais moment. » dit-elle d'une voix lasse.

Ameiko laissa parler ses réflexes d'aubergiste et commença à distribuer repas et boisson. Elle regarda les prisonniers et se tourna vers les aventuriers. « Vous pouvez les détacher ? Ils ne peuvent pas manger les mains dans le dos et je doute qu'ils veuillent qu'on les serve. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2021, 00:36 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Hm, on leur laisse une main attachée dans le dos. C'est chiant de se détacher à une main. Comme ça, ils peuvent manger tout seul, on aura juste à tartiner le pâté ou couper la viande.

Hey, y'as du saucisson! Moi d'abord. »


Héléa attaqua la pitance avec appétit avant de demander:

« On fait quoi, du coup?

Tsuto et Nualia, rester a Pointesable, c'est la mort assurée pour eux. Les relâcher dans la nature, pas sûre qu'ils veuillent pas reprendre la ou on les a arrêté

Vous avez une idée? Nua, Tsuto, participez, hein. Vous êtes concernés après tout. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2021, 08:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Nakan hésita, mais opta pour rester silencieux, pour le moment.
Il aide à détacher une main, pas deux, de leurs prisonniers.

Drôle de situation.
Vraiment étrange.

Que faire ?
Profiter du repas, sûrement. En attendant que les choses soient un peu plus claires.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2021, 15:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9600
Localisation : Isère
Chorune se posait les mêmes questions que ses compagnons : Que faire de Tsuto et de Nualia ? Autant le premier avait reçu une bonne correction de la part de sa sœur, et cette dernière saurait prendre la responsabilité de le faire revenir dans le droit chemin, autant Nualia, et le sort à lui réserver, restaient des problèmes trop compliqués pour l’adolescente. Elle avait juste ce sentiment d’injustice dans le cas où l’on voudrait la pendre. Mais que faire pour que la Céleste arrête ses agissements meurtriers pour Pointesable ?

Face au saucisson, ces questionnements ne tinrent pas longtemps. La faim justifiait les moyens : Elle avala comme trois hommes le pain et le fromage en plus de la charcuterie.
« Nualia, la créature du fort, tu avais le moyen de la maîtriser ? » dit-elle en mâchonnant un morceau de viande séchée. « Comment tu étais sûre qu’elle n’allait pas te manger toute crue ? »
Ayant dégluti, elle ajouta : « C'est sûr que c'était ta copine, cette Erylium ? Qu'elle ne te manipulait pas ? » En disant cela, pour Chorune, il était évident que c'était le cas. Il était fort probable que la céleste devait mourir au fort.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2021, 08:45 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Comme le reste du groupe, Herk'lachner cogitait sévèrement. Cela relevait d'un cruel dilemme pour l'adepte de al Douce Piqure.

« Chorune a raison, tu étais considéré surement comme pièce sacrifiable.
Qui est cette Erylium ? où se trouve-elle ? Que comptait-elle faire avec cette Bête ?
Si un tel danger existe non loin de Pointesable, il faudrait peut-être songer à retourner au fort pour expurger tout ça. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2021, 22:30 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Si les aventuriers furent surpris par la demande d'Ameiko les prisonniers le furent encore plus. Ils refusèrent d'être servis mais la tenancière n'écouta pas leurs protestations. « Vous êtes dans ma maison et chez moi les invités ne restent pas le ventre vide. Donc vous la bouclez et vous mangez. » répondit-elle d'un ton qui ne souffrait d'aucune contestation.

« Merci. » murmura Nualia. L'aasimar semblait complètement désemparée. Elle avait planifié de brûler le village, avait par ses ordres causé la mort de plusieurs personnes et avait été vaincue par les aventuriers qui lui donnaient maintenant à manger et cherchaient une solution à sa situation. « C'était mon mentor pour suivre la voie de Lamashtu elle ne m'aurait pas... » Elle s'interrompit réfléchissant aux éléments évoqués par Chorune et Herk'lachner. L'hypothèse d'une nouvelle trahison la plongea à nouveau dans le mutisme.

Le silence fut brisé par Laurel qui répondit à l'inquisiteur. « Elyrium était une quasit qui vivait sous la verrerie de Pointesable. On ne saura jamais ce qu'elle comptait faire de cette bête étant donné qu'elle est morte. » Et bien morte... ajouta mentalement le barde en repensant au combat contre la créature.

La conversation se poursuivit sur la créature enfermée. Nualia et Tsuto affirmèrent qu'ils ignoraient tout de sa nature ainsi que du moyen de la libérer. La céleste avait embauché Lyrie pour essayer de trouver le moyen mais jusqu'à présent elle n'avait pas réussi à en apprendre plus. Les différentes hypothèses furent évoquées mais aucun élément n'apportait de réponse. S'agissait-il d'un dieu gobelin enfermé comme le croyait le chef Volpépite ? D'une créature de la mère des monstres ? D'autre chose ? Nul ne semblait en mesure d'apporter une réponse à cette question.

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis l'arrivée des aventuriers. La nuit était maintenant bien avancée quand soudain des coups furent frappés à la porte. Ameiko fit signe aux aventuriers de se taire puis se dirigea vers l'entrée. Une conversation se fit entendre entre l'aubergiste et une femme. Quelques phrases furent échangées avant que la porte ne se referme et que des bruits de pas se firent entendre.

Ameiko revint dans la pièce et était accompagnée de la maire. Cette dernière s'inclina pour saluer les héros et observa rapidement les prisonniers. « J'ai choisi de vous engager depuis l'attaque et je constate avec plaisir que mon instinct ne m'avait pas trompée. »

Elle se tourna vers Ameiko : « Très chère Ameiko m'autorisez vous à m'asseoir et auriez vous l'amabilité de me préparer un de vos délicieux thés ? Sans somnifère pour moi s'il vous plait. »

L'aubergiste sourit puis désigna une chaise à Kendra qui s'installa. Elle lui servit une tasse de thé fumante.

Après avoir remercié l'hôte de la maison Kendra se tourna vers les aventuriers et les prisonniers. Souriante elle commença à parler d'une voix posée. « J'ai décidé de croire en votre bon jugement. J'imagine qu'il y a une excellente raison au fait que vous n'ayez pas présenté ces deux prisonniers avec les autres. Accepteriez-vous de me faire confiance et de m'en faire part ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2021, 23:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Tsuto est le frère d'Ameiko. On s'est dit qu'elle aimerait laver son linge sale en famille et c'était à elle de décider ce qu'on en ferait. Si elle a envie de vous le remettre, elle le fera.

Quand à Nualia, elle est autant victime que coupable dans cette histoire donc... Pour en savoir plus, il fallait qu'on la laisse en vie. Et vu le traitement qu'elle a subi en vivant à Pointesable, on était pas surs que vos gens ne lui feraient plus de mal et nous empêcherait d'avoir nos informations. Mais comme j'ai dit, elle a déjà subi plus que sa part et je pense qu'elle s'est salement faite enflée dans l'affaire.

Quand aux autres prisonniers, un des deux est un mercenaire, il a juste fait ce pour quoi il était payé. Il ne doit pas savoir grand chose et le garder enfermé ne présente aucun intérêt pour vous. Faites-lui juste signer un acte de non-agression pour lui interdire d'exercer la profession contre Pointesable et voilà. Au pire, demandez à Volar de le garder pour l'aider à former vos recrues qui, si on me demande mon avis, ont bien besoin de plus d'entrainement...

Pour la magicienne, par contre, elle a la langue trop pendue pour son propre bien et elle a pu enquêter sur des choses qui la dépassent. La garder enfermée est une solution mais vous trouveriez mieux à faire de lui offrir un travail pour qu'elle continue ses recherches, non pour libérer ce qu'on l'avait embauché à faire mais empêcher que ça se produise et ne menace de nouveau votre ville.

Fin, c'est vous l'maire, madame le maire.

Vachement bon, ce paté. cochon, canard ou lapin? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2021, 11:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9600
Localisation : Isère
La réponse de Nualia ne laissait place à aucun doute : Elle n’avait reçu aucun moyen de maîtriser ce qui sortirait de la grotte sous le fort. Et elle se rendait compte de ce que cela signifiait.

L’arrivée de la Maire mis Chorune mal à l’aise. C’était vrai que ses compagnons et elle l’avaient délibérément écarté de la discussion. Maintenant qu’elle était présente, autant en profiter.

Chorune était globalement du même avis qu’Héléa.
A part sur le pâté. La paysanne leva la tête au ciel. Ces citadins n’étaient même pas capables de reconnaitre un pâté de lièvre ! Mais bon, il y avait un piège : Ameiko y avait glissé quelques morceaux de sanglier pour rehausser le gout. Passons, ce n’était pas le plus important.
« Pour Lyria, elle n’a rien fait de particulier. On lui demande de traduire des trucs, de faire des recherches achea… arklolo… enfin, sur des trucs anciens, et c’est tout. Elle n’a tué ni volé personne, il me semble. Et tout ce qu’elle nous a dit sur les pièges du fort était juste. » En fait, Chorune se demandait s’il y avait une quelconque raison pour la retenir plus que ça.
« Mais si elle pouvait nous aider à comprendre ce qu’est cette menace… »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2021, 14:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Nakan intervint alors au sujet de la magicienne.

« Elle n'avait pas l'air très soucieuse de savoir ce qu'elle pouvait relâcher, avec ses fouilles. Elle nous a renseigné et n'a pas cherché à se battre, d'accord. Mais pour quelquun d'intelligence Lyria n'est pas très maline. Ou morale.

Pour Nualia, elle s'est embarquée dans la vengeance et s'est faite avoir. Et ce n'était pas une vengeance très constructive. Le meurtre ...
Enfin bref, elle a quand même travaillé de concert avec des gobelins.
Il n'y a pas de solutions simples, mais ça ne me paraitrait pas raisonnable de la relacheer. Et encore moins de la faire rester au village. »
Haut
 Profil  
 
 [ 652 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL