Dernière visite : 17 Mai 2024, 11:09 Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 11:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Novembre 2019, 03:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin

Mérisiel se tenait à proximité... trop éloignée pour encombrer le duo de duettistes, mais suffisamment proche pour n'avoir rien perdu des derniers échanges...
C'est donc en roulant les yeux vers Héléa qu'elle lui répondit à la place de Laurel : « Très chère Héléa, ce jeune homme m'a accostée plus avant dans la soirée, car il souhaitait t'être présenté. Il cherche « les Héros de Pointesable » pour leur apporter son concours... » dit-elle avant d'ajouter avec un sourire complice :
« Figure-toi qu'un papillon s'est chargé de le mener jusqu'à toi ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2019, 04:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Un papillon? Voyez-vous ça?

Hmmm... »


Héléa n'était pas confiante. Plusieurs hypothèses s'ouvraient a elle.

Soit l'homme était un envoyé de Desna et ça ne ferait pas de mal d'avoir un peu d'aide.

Soit il bossait pour l'ennemi, après tout, ils avaient mis deux fois de suite a mal les plans de la garce qui avait manipulé le frère d'Ameiko et l'avait fait participer au meurtre de son propre père, après avoir visiblement fait cramer le sien... Donc manipuler un homme de plus ne la gênerait surement pas.

Soit il était aussi jeté qu'Helea et ça pourrait être drôle, en plus d'ajouter un sac de chair a interposer entre elle et une lame.

Finalement, après un long monologue interieur, Héléa opina du chef et demanda:

« Comment ça, jusqu'à moi? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2019, 10:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Nakan secoua la tête.

« Non, pas vous en particulier. Ou plutôt .. laissez-moi vous raconter. Je suis un Lyryne-Quah, un shoanti et également un varisien. Il y a peu, alors que j'accompagnais le chamane de la tribu pour prier Desna, dans la fumée du feu, un drôle de songe m'apparut. Une cathédrale, des gens qui dansent, des milliers de papillons qui s'envolent. Puis .. les ténèbres. Les papillons, les gens disparaissent peu à peu, engloutis. Un monstrueux chacal, que le père Zantus pense être La Monstrueuse, ou comme on l'appelle par ici Lamashtu.

On me tira alors du rêve ! Ou en sortis-je par moi-même ? Les membres de la tribu se tenaient à côté de moi. M'informant que j'aurais joué un air de plus en plus sinistre, sans répondre aux appels. Sans m'en rendre compte.
Mais avant que je ne puisse répondre, ce rêve s'avéra être un présage. Un magnifique papillon bleu, posé sur mon archet, s'envola pour froler mes oreilles. Et du battement de ses ailes, ressortit comme un son. "Pointesable". »


Nakan sourit, écarta les paumes de ses mains, exprimant son incertitude.

« Le papillon n'est-il pas le messager de Desna ?
Suite à un tel présage, je me résolus à venir ici. Et si je pense avoir été envoyé pour vous prêter main forte, je reconnais ne pas en avoir la certitude. Néanmoins, au regard des récents événements que l'on m'a raconté ...
Je suis un chasseur accompli, un musicien raisonnablement doué, mais surtout, je suis magicien et soigneur. Mon potentiel n'est certes pas illimité, mais je suis plutôt polyvalent.
Si ces gobelins reviennent, vous aurez sûrement besoin de toutes les mains disponibles.
Et je suis là pour ça. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2019, 13:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Un soigneur ? Ah bah ça, ça tombe bien justement! Ce qu'on perd nous revient sous une autre forme. »

L'exclamation d'Héléa ne dura qu'un instant avant qu'elle n'ajoute:

« Mouais, je ne suis pas la meilleure placée pour juger des intentions des dieux et des présages... »

Ce genre de phrase, dans la bouche d'une prêtresse, n'était pas vraiment le genre de choses qu'on s'attendait à entendre mais elle enchaîna vite fait pour ne pas laisser aux gens le temps de réfléchir à ce qu'elle venait de dire:

« Mais si vous voulez filer un coup de main, vous êtes le bienvenu. Enfin, je suis d'accord, personnellement. Mais en parlant de Shoanti, faudra aussi que Chorune vous rencontre. C'est notre blondinette timide avec de gros bras, elle est chez sa mère pour le moment.

Bon, c'est pas tout ça mais moi, j'ai un bain a prendre.

Elle est partie les tisser elle même, ces serviettes ou quoi? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2019, 23:02 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Schbimpfff.

Une serviette soigneusement pliée et ficelée atterrit sur la tête d'Héléa. « Voilà déjà la première. » dit Ameiko en revenant avec plusieurs serviettes propres.

« Tu m'as pas dit pourquoi t'en avais besoin donc dans le doute j'en ai pris plusieurs. Tu veux faire quoi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 00:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Les nouer ensemble pour me faire une corde pour m'enfuir de ma chambre la nuit sans déranger tout le monde et aller m'encanailler au bordel...
Ou toujours faire une corde pour faire grimper des gens dans ma chambre pour du sport à plusieurs... Parce que ça manque d'action à ce niveau là...

Nan, je vais aller prendre un bain. Sur la plage. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 20:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin

Mérisiel se pinça les levres et se détourna pour masquer le fou rire qu'elle retenait et qui lui montait les larmes aux yeux.
Le « sport à plusieurs, façon Héléa » n'avait pas toujours la connotation sensuelle communément admise ...
cela pouvait prendre une tournure bien surprenante pour ses éventuels partenaires
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 22:30 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Tant que tu m'abîmes pas le mobilier tu peux très bien les faire passer par la porte tu sais. En plus quand ils passent par les fenêtres ça oblige à nettoyer la façade et je n'aime pas ça. »

Ameiko posa les serviettes propres sur le comptoir après s'être assurée qu'il était suffisamment propre. « Quelqu'un d'autre veut aller se baigner ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 22:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Nakan réfléchit, avant de hausser les épaules.
« Comment est l'eau ? Je descend tout juste d'un chariot, je n'ai rien contre l'idée de gratter la poussière. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 23:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Froide, probablement. C'est ce qu'il y a de meilleur quand on a des bleus.

T'inquiètes, Amy, je ferai pas ça, hein. C'est un établissement respectable, ici. Même si Joséphine y pionce... Et il va pas faire qu'y pioncer, vu son succès au violon, il va surement ramener quelques admiratrices dans sa chambre.

J'vais tellement lui pourrir sa soirée, oh, ça va être génial... »


Héléa se frottait les mains avec anticipation. Bien sur, Laurel était là et avait surement tout entendu mais elle s'en moquait. Elle ne vivait que pour deux choses: la bagarre, la fête et emmerder les gens. Oui, ça faisait trois choses et il y en avait bien d'autres mais Héléa n'était pas connu pour son intellect, ce qui lui apportait un gros avantage: de fait, sa tête n'était pas un organe vital.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 23:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« Simplement froide, c'est bien. »

Se tournant vers Héléa, le shoanti couvert de tatouages demanda poliment :
« Si cela ne heurte pas votre pudeur. Je peux m'écarter plus loin sur la plage, sinon. »

Il ajouta, curieux :
« Qui est Joséphine ? Une amie à vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 23:36 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Ma pudeur? »

Héléa observa le Shoanti avec surprise avant d'éclater de rire:

« Il me plait. T'inquiètes pas pour moi, je ne suis pas equipee en terme de pudeur. Quand à Joséphine... Demande à Laurel. Allez, je file! A plus tard »

Héléa attrapa ses serviettes puis partit donc en direction de la plage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2019, 23:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin

C'est plus qu'il ne lui en fallait, Mérisiel ne parvint pas à retenir son fou-rire plus de quelques seconde après que la prêtresse de Gorum n'eut franchi la porte de l'auberge.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2019, 01:11 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Et Héléa quitta le bar en prenant plusieurs serviettes. En sortant de l'auberge d'Ameiko elle croisa un demi-orque portant un équipement d'aventurier qui se dirigeait vers le dragon rouillé.

A l'intérieur Mérisiel éclata de rire tandis que Laurel affichait une mine renfrognée. La porte s'ouvrit alors et le demi-orque rencontré par la prêtresse pénétra dans l'établissement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2019, 08:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Nakan allait sortir à la suite d'Héléa, mais les éclats de rire lui paraissent incongrus. Étonné, il se tourne vers Mérisiel et lui demande :
« Qu'y a t-il de drôle ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2019, 12:13 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
Herk'lachner se dirigea vers le comptoir. Le demi-roc avançait d'un pas déterminé. Il n'était pas contaminé par l'ambiance festive, sa vie n'offrait peu de place aux loisirs. Son armure de cuir présentait de nombreuses traces de coups, son sac à dos semblait des plus pratique, son fouet, qui claquait sur sa cuisse, présentait des excroissances métalliques qui devaient laisser des traces sur la peau de ses ennemis. Son propre visage présentait de nombreuses cicatrices et son regard noir ne laissait guère de place à la plaisanterie.

« Bonjour, je cherche ceux qui ont combattus les gobelins, on m'a dit que je les trouverais ici. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2019, 21:50 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Joséphine... est le surnom dont m'affuble Dame Héléa depuis notre rencontre. Quant à savoir pourquoi et d'où ça lui vient je crois qu'elle seule peut le dire. » répondit Laurel.

Le barde fut rapidement interrompu par le nouvel arrivant qui cherchait les héros de Pointesable.

Après avoir observé le nouvel arrivant Laurel lui adressa la parole. « Bonsoir à vous. Je me présente Laurel, barde de son état et amateur d'art en tout genre. Les héros logent effectivement ici. Peut-on vous demander votre nom et ce que vous leur désirez ? »

A l'extérieur de l'auberge Héléa se rendait tranquillement à la plage en sifflotant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2019, 23:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin

Mérisiel allait répondre à Nakan quand Laurel lui coupa la parole.
Elle approuva ses dires
► Afficher spoiler
Goku82 a écrit :
[b][i]« Joséphine... est le surnom dont m'affuble Dame Héléa depuis notre rencontre. »
d'un geste de la main signifiant qu'il y avait « matière à développement »
l'arrivée du demi-ork coupant court à ses manifestations gestuelles, elle trouva fort opportun de laisser Laurel jouer le rôle de « poseur de questions » et d'« intermédiaire »en la matière ...
C'est donc avec une très feinte et soudaine indifférence affichée qu'elle laissa la suite se dérouler ...
Je m'en mêlerai « quand je veux »,« si je veux » et « comme je veux » décida-t-elle en son for intérieur, toute hilarité évaporée
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2019, 00:19 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Inquisiteur de Calistria

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1743
Localisation : Marseille
L'inquisiteur se tourna vers le barde qui venait de lui adresser la parole. Bien qu'il ne semblait pas marin, Laurel avait le besoin de faire des phrases. Le demi-orc n'était pas de cette école.

« Herk'lachner.
Les gobelins ont tué un ami lors du raid et lui volé des affaires de notre guilde.
Je cherche à le venger et à récupérer ce qui nous appartient.
Où sont-ces "héros" ? »


Ce dernier mot avait été prononcé avec un certains mépris. Il n'aimait guère ces aventuriers qui se la jouaient, lui prenait la route par devoir, pas pour un quelconque "héroïsme".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2019, 01:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ensorceleur (4) CA 14 / Contact 14 CA dépourvu 14 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Nakan hocha la tête en réponse à Laurel. Avec l'arrivée de l'homme en armure, il hésita et décida de retarder sa sortie piscine.
S'il n'oserait probablement rien déclencher avec ce monde dans l'auberge, le demi-orque avait tout de même l'air suffisamment hargneux pour décider de poser un problème quelconque s'il ne trouvait pas ce qu'il cherchait.
Aussi le shoanti affectait un air dégagé, mais ne quittait pas le guerrier des yeux.
Haut
 Profil  
 
 [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL