Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 22:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Archives du 1-4
Message Publié : 23 Mai 2017, 13:09 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Revenant de ses emplettes, Mérisiel entendit la dernière partie de la conversation.
Elle répondit donc aussitôt, en s'attablant avec les autres.
« La promenade de la falaise, j'ai commencé ...
Les abords sont glissants et la plage en contrebas sert de décharge ...
Je n'ai pas vu de chemin permettant de remonter de la plage,
mais je vous accompagnerais volontiers pour que vous me montriez ce qui m'a échappé. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2017, 13:19 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Il ne s'agit pas du même accès d'après ce que vous m'avez dit. Quand ce Tsuto s'est enfui vous auriez remarqué si vous étiez sortis au niveau de la déchetterie je pense. Il s'est donc sorti plus loin et c'est ce lieu que je voudrais inspecter. Et je note que je pourrais compter sur une amie elfe ce qui me ravit. »

► Afficher spoiler
Juste pour préciser : la plage de la déchetterie c'est la partie qui va de AE22 à AO9 en gros sur la carte de Pointesable. Celle où vous aviez suivi Tsuto est plus loin. Elle se situe en dehors du village. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2017, 13:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Avec le sourire, Mérisiel répondit à l'homme : « Les étoiles vous sourient quand vous trouvez un ami » en guise de salutation
avant d'ajouter : « Nous avons commencé à organiser les défenses,
et je vous accompagnerai sur cette plage aussi loin qu'il le faudra pour débusquer cette tanière »



► Afficher spoiler
Tricheur !
tu ne m'avais pas indiqué cette différence
quand je t'ai dit que j’inspectais la plage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2017, 14:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Je t'accompagnerai aussi. Nouvelle armure, faut que je marche pour m'y faire et une ballade sur un bord de falaise, y'as rien de tel... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2017, 14:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Décontenancée, Chorune énuméra encore mentalement le nombre de « héros » gobelin restant. « Oui, ça doit être ça. On en a déjà tué un… » Et je comprends donc pourquoi cette épée valait si cher…

Chorune haussa les épaules. « De toute façon, je n’ai rien d’autres à faire. Je vous accompagnerai aussi. Si on peut repérer ce camp et éviter aux habitants de subir les assauts de ces gobelins, ce serait parfait. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mai 2017, 13:49 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« J'en suis aussi. » annonça Laurel imité rapidement par Borscht puis par Ashley.

Haldir but sa choppe, en remplit une nouvelle puis se servit une grande portion des plats qui avaient été amenés par Ameiko. « Parfait. Dans ce cas autant profiter encore un peu du repas. » dit-il en engloutissant voracement un bout de poulet.

« Après ça tu vas m'accompagner faire des emplettes afin que nous puissions vraiment consacrer ton armure parce que là c'est pas encore ça. » dit-il à Héléa.

Le reste du repas se passa dans un calme tout relatif uniquement troublé par Haldir qui s'employait à vider chaque plat apporté par Ameiko.

Puis - alors que les aventuriers allèrent se reposer - le duo de suivants de Gorum alla faire quelques achats. Haldir fit dépenser cent cinquante pièces d'or à Héléa pour des onguents, un jais et quelques huiles.

« Bien maintenant direction la plage du village. » lui annonça-t-il avec un sourire. Il guida donc la prêtresse sur la place où il traça les symboles de leur ordre sur les différentes parties du harnois à l'aide des onguents.

« Et maintenant la partie amusante. » Haldir tendit la gemme à Héléa en lui disant de la tenir contre elle de toutes ses forces. La prêtresse maintint la pierre contre son torse tout en s'interrogeant sur la suite des événements quand elle vit Haldir prendre son marteau de guerre.

Il est sérieux là ? dut probablement se demander la jeune femme quand le coup s'abattit sur ses mains.

« Ne recule pas. Subis et montre à ton armure que tu la respectes et que tu lui fais confiance. » lui asséna Haldir tout en multipliant les attaques.

Fièrement la prêtresse encaissa les coups les uns après les autres jusqu'à ce que le jais entre ses mains soit réduit en poussière qu'elle dut mettre sur un chiffon qu'Haldir imbiba d'huiles avant de le passer sur l'intégralité de l'armure en récitant les textes sacrés de leur ordre.

Le rituel terminé il accompagna Héléa jusqu'à l'entrée de l'auberge. « Et voilà. Maintenant demande à l'aubergiste de t'aider à ôter ton armure et repose toi. Laisse lui le temps de s'imprégner de ta force et tu verras qu'elle te semblera bien plus légère. » L'elfe salua la prêtresse puis retourna à la caserne.

Héléa demanda à Ameiko de l'aider puis prit un bon bain et alla s'allonger. Dans son rêve elle revit Néaloria accompagnée d'une forme indistincte qui lui murmura : Je suis ...


La nuit passa rapidement et le guerrier de Gorum revint à l'auberge prendre un petit-déjeuner en attendant que les aventuriers se réveillent et le rejoignent.

Laurel et Ashley furent les premiers debouts et commencèrent à manger quand les autres arrivèrent.


► Afficher spoiler
J'ai fait jouer les pnj.

Pour Key : voilà tu as donc un harnois de maître donc tu ôtes 150 po de ton budget et va falloir lui trouver un nom. :mrgreen:

A vous de jouer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2017, 13:35 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht se leva et descendit prendre son petit déjeuner avec le reste du groupe.
« On s'organise comment pour la "ballade" d'après? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2017, 17:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Chorune quitta la maison familiale dans laquelle elle avait passé la nuit. « Mais non, maman, il ne m’arrivera rien. Je me balade avec d’autres sur la falaise, et on revient, c’est tout. Avec de la chance, on pourra voir les camps gobelins au loin. Et puis, tu as vu mon armure étincelante ? Avec ça, que veux-tu qu’il m’arrive, franchement... »

Arrivant enfin au Dragon Rouillé, Chorune prit une collation avec les autres aventuriers, attendant le départ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2017, 10:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Je suis...

Héléa s'éveilla brutalement, se redressant dans son lit, le souffle court. La sueur lui collait des mèches de cheveux au visage et c'est d'une voix a peine audible qu'elle articula:

Pipi!

Se levant, elle se précipita vers les lieux d'aisance de l'étage, non sans avoir d'abord revetu une chemise pour etre presentable... enfin, habillée surtout.

Une fois sa corvée achevée, elle retourna dans sa chambre et se dirigea vers l'armure sur laquelle elle posa la main au niveau du torse:

« Contente de te connaître, Mendrasa. »

Héléa se mit donc ensuite à faire une toilette rapide avant de revêtir Mendrasa et installer Nealoria dans son fourreau puis de quitter l'auberge, en saluant les autres au passage:

« Je reviens! J'ai à faire! »

Se dirigeant vers la plage, la prêtresse s'arrangea pour trouver un endroit où elle ne pouvait déranger personne et commença sa prière matinale, hurlant à pleins poumons et remerciant Gorum pour le cadeau qu'il venait de lui faire.

Puis finalement, elle rejoignit l'auberge quand les autres achevaient leur collation:

« Bon, on passe chercher Haldir et on va faire un tour sur la falaise?

Ameiko, je peux avoir un truc à grignoter à emporter? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2017, 13:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Chorune donna un coup de coude léger à Héléa. « Psssst ! Hladir est déjà là : Regarde, à la table... »
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 30 Mai 2017, 13:47 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Il ne me semblait pas avoir tapé sur la tête pourtant... » répondit Haldir en riant franchement.

Il fit un grand geste du bras pour montrer à la prêtresse qu'il était assis juste à côté puis se resservit en œufs.

Les aventuriers prirent alors leur petit-déjeuner pendant qu'Ameiko et Bethana préparèrent des repas pour la troupe.

« Voilà vous avez de quoi tenir un bon repas avec ça. » leur dit l'aubergiste en leur tendant des provisions emballées.

Une fois équipés les aventuriers rendirent visite à Kasadei pour l'avertir de leur "balade". Même si la perspective de laisser ces combattants expérimentés sortir du village ne lui plaisait guère elle n'avait toutefois aucune objection valable pour les en empêcher d'autant plus qu'ils étaient accompagnés d'un soldat de Gorum.

Vers 9h du matin le groupe quitta donc l'enceinte du village par la porte nord. Les gardes postés rappelèrent au groupe de faire attention dans les bois à proximité en raison des ennemis potentiels mais aussi des pièges qu'ils avaient placés.

Avec prudence le groupe s'enfonça dans les bois jusqu'à atteindre les falaises.

« Bien, maintenant il suffit de remonter le chemin et d'éviter de trop se pencher. » dit Haldir en inspectant en contrebas.

Le groupe longea donc les falaises en suivant la plage jusqu'à arriver au bout de celle-ci sans trouver pour autant de piste permettant de remonter facilement jusqu'à leur niveau.

« Etrange. Est-ce que quelqu'un voit quelque chose ? » demanda Haldir en se penchant une nouvelle fois.

► Afficher spoiler
Petit jet de perception tout le monde s'il vous plait

Je fais ceux des pnj en même temps :
Ashley: Goku82 lance 1d20+7 et obtient 17 (10)
Laurel: Goku82 lance 1d20+5 et obtient 15 (10)
Haldir: Goku82 lance 1d20+7 et obtient 24 (17)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 30 Mai 2017, 14:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Faut dire, un elfe au milieu d'autant de femmes, deja qu'on a du mal a faire la difference en temps normal mais la... »

________

Helea observa la plage et la falaise de long en large, a la recherche d'un chemin...
► Afficher spoiler
perception: Keyradin lance 1d20+2 et obtient 9 (7)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 30 Mai 2017, 21:28 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht observa la falaise mais ne nota rien de particulier.
► Afficher spoiler
perception: Ameldir90 lance 1d20-1 et obtient 3 (4)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 31 Mai 2017, 08:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
À la recherche d'un chemin ...
Mérisiel était là, en patrouille, avec les autres ...
À chercher par où les gobelins risquaient d'atteindre la plage ...

► Afficher spoiler
Perception Souricette lance 1d20+8 et obtient 11 (3)

Il y a tant à observer sur cette route côtière, le panorama est si magnifique ...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 31 Mai 2017, 12:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Chorune suivit le groupe, étonnée comme les autres de ne pas voir de chemin permettant de descendre de la falaise vers la plage.
► Afficher spoiler
On est à quel endroit sur le plan ? Plan de Pointesable
Perception: Viadoq lance 1d20+7 et obtient 13 (6)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2017, 14:20 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Guerrier de Gorum

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mérisiel trop subjuguée par le panorama ne nota rien, pas plus qu'Héléa ou Chorune qui n'osaient guère trop se pencher compte-tenu de leur lourdes armures.

Borscht observa la falaise mais ne vit aucun chemin.

En revanche Laurel et Ashley notèrent que l'eau semblait passer dans une grotte ce qu'Haldir confirma en se penchant dangereusement.

« Il semble y avoir une ouverture tout en bas. Je vais aller voir ça. L'un de vous m'accompagne ou j'y vais seul et vous surveillez les alentours ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2017, 14:50 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Je vais venir avec toi. »
Le barde rajusta la hanse de son sac et dégaina son arc par réflexe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2017, 17:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
« Je vous suis ... » ajouta Mérisiel en leur emboitant le pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2017, 18:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Bon, bah, autant tous y aller, hein. Y'as pas grand chose a faire en restant ici, toute façon... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2017, 22:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Chorune soupira. « Oui, nous n’avons qu’à tous y aller. Par contre, je pose mon armure. »
Joignant le geste à la parole, Chorune démonta sa cuirasse pour faciliter sa descente. Elle la mettrait dans le sac le temps de l’escalade à l’envers.
Une fois cela fait, elle déroula sa corde, et chercha un endroit où l’attacher. « Quinze mètres, ça suffira, ou il nous faut plus ? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL