Dernière visite : 19 Mai 2024, 16:01 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 16:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Solo] Ashley chapitre 1-3
Message Publié : 30 Juin 2016, 16:28 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Après avoir fini d'attacher les prisonniers Vic fit poser l'homme inconscient sur leurs épaules et les chargea de le tenir.

Le soldat enjoignit sa cousine ainsi que les autres aventuriers de rester prudents et de ne pas hésiter à fuir si la situation l'exigeait.

Puis il ouvrit la porte et demanda à Ashley de passer surveiller leurs arrière pendant qu'il ouvrait la marche.

Accrochant une torche à son bouclier il guida le cortège à travers les couloirs qu'ils avaient déjà explorés juste avant.

Le trajet sembla durer une éternité en raison du rythme ralenti des soldats mais finalement le groupe parvint à revenir jusqu'au sous-sol de la verrerie.

« Par ici. » ordonna Vic.

Il guida les soldats jusqu'à une petite pièce qui contenait un lit et leur demanda de poser leur camarade dessus. Une fois l'homme allongé il reprit la parole.

« Vous devez voir le père Zantus mais si les gens vous voient comme ça ils vont paniquer. Je pourrais aller le quérir mais il est hors de question de laisser cette jeune fille seule avec vous ou de vous laisser sans surveillance. Il ne reste donc qu'une solution. »

Vic se tourna vers Ashley : « Je garde un œil sur eux. Le Père Zantus doit être à la cathédrale. Ramène le ici rapidement d'accord ? »

Bien qu'il lui demande son accord la jeune fille comprit rapidement qu'il s'agissait d'une question qui n'attendait pas de réponse mais bien une action.

► Afficher spoiler
Verrerie - Sous-sol

Je te place les soldats sur la map mais c'est juste que tu vois, inutile de me dire je me déplace en B1 par exemple.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Ashley chapitre 1-3
Message Publié : 01 Juillet 2016, 19:23 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Ashley s'avança dans le couloir, hésitante.

« Euh... Vic, tu peux m'éclairer un peu jusque dans l'escalier ? »

En montant les marches, elle sentit les battements de son cœur s'accélérer. Elle n'avait pas vraiment envie de repasser dans la grande salle des fours de la verrerie où le carnage avait eu lieu, mais il faudrait quand même qu'elle la traverse. Ce faisant, elle se força à regarder ailleurs que dans la direction où les cadavres, surtout celui du père d'Améiko, auraient dû se trouver. Elle se sentait triste pour la jeune femme, d'autant plus qu'elle n'avait pas l'air d'avoir eu une relation agréable avec son père. Pas comme elle...

Ses pensées dérivèrent vers ses parents et c'est avec soulagement qu'elle sortit de la verrerie. Elle prit plusieurs grandes goulées d'air, un peu étourdie, le temps de se souvenir dans quelle direction se diriger. La cathédrale était assez grande pour qu'on la voie depuis la verrerie, mais elle ne voulait pas faire de détour inutile.

Croiser des gens vivants dans les rues, qui ne se doutaient de rien ou qui le feignaient à merveille, lui parut surréaliste et la tête lui tournait un peu en arrivant à la cathédrale, un peu comme quand on respire trop vite et trop fort à la fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Ashley chapitre 1-3
Message Publié : 11 Juillet 2016, 12:51 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Prêtre de Desna

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Arrivée à la cathédrale la jeune fille s'arrêta un instant pour reprendre son souffle et pour essayer d'agir le plus naturellement possible.

En pénétrant dans le bâtiment elle croisa plusieurs personnes qui s'occupaient de le nettoyer. En s'avançant dans le bâtiment elle put noter que certaines personnes regardaient la jeune fille avec méfiance. Etait-ce parce qu'elle pénétrait la cathédrale armée ou bien parce qu'ils étaient étonnés de voir une étrangère elle ne put le définir.

Au pied de l'autel consacré à Desna Ashley trouva le vieux prêtre en train de prier. Il semblait concentré et n'avait pas remarqué l'arrivée de la jeune fille.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Ashley chapitre 1-3
Message Publié : 13 Juillet 2016, 20:56 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Ashley n'avait pas traîné.

Voyant le regard des gens dans la cathédrale elle hésita un instant, se demandant si elle avait le droit d'entrer armée dans ce lieu saint. Mais ne voulant pas perdre du temps à se défaire de ses armes puis à les reprendre ensuite, elle avança d'un pas déterminé jusqu'au père Zantus. Enfin, une fois qu'elle l'eut repéré, elle marcha en regardant le dallage au sol, ralentissant son pas au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de lui.

L'homme ne la remarqua pas, occupait qu'il était à prier Desna, et la fillette était intimidée. Tout le monde avait parlé du prêtre, les jours précédant la fête du Machaon, et lors de son discours elle avait pu apprécier sa présence.

Elle tendit la main vers lui, hésita, la ramena vers elle, puis faisant un petit pas en avant, elle s'enhardit et avança la main pour lui toucher l'épaule. Regardant par terre, elle n'avait pas vu si l'homme avait réagi ou non, mais il lui avait semblé que son épaule, sous la main furtive qui l'avait presque étreinte, avait légèrement remué.

« Hum... Euh... Je viens de la part de Vic Camovar, il a besoin de vous tout de suite. Je dois vous emmener le voir. » Son rythme était un peu saccadé mais sa voix était douce et un peu timide.

Attendant la réponse du prêtre, elle amena son regard de ses orteils vers le visage du père Zantus. « Tout de suite. » ajouta-t-elle doucement en le regardant droit dans les yeux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Ashley chapitre 1-3
Message Publié : 02 Août 2016, 14:23 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Prêtre de Desna

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le prêtre se retourna pour voir qui venait le déranger en pleine prière. La jeune fille qui venait de lui parler lui était inconnue et lui ordonnait de le suivre.

« Vic vous envoie ? Fort bien, guidez moi jusqu'à lui je vous prie. » dit-il doucement en se relevant.

Ashley emmena le prêtre à la verrerie où ils retrouvèrent Vic qui surveillait toujours les soldats attachés. Ceux-ci semblaient calmes.

Tout le monde fut rassuré en voyant arriver le prêtre qui observa le spectacle surpris. « Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ? »


L'un des soldats expliqua alors ce qui leur était arrivé. Comment ils avaient décidé d'explorer ces tunnels pour s'assurer de l'absence de gobelins et comment ils s'étaient retrouvés enfermés vaincus par des créatures dont ils ignoraient tout.

« Ils doivent avoir une saloperie en bouche parce qu'à chaque fois qu'ils nous mordaient j'avais envie de tout cogner tellement fort que j'en étais crispé. »

Prenant son symbole sacré en main le prêtre prononça une incantation puis secoua la tête. « En tout cas je ne détecte aucun poison dans vos veines. Bien ne bougez pas. »

Le père Zantus serra son symbole sacré et prononça une nouvelle incantation. Des vagues d'énergie chaleureuse émanèrent alors du vieil homme et vinrent guérir les blessures des soldats présents dans la pièce.

« Merci mon père. » déclara Vic en constatant que ses hommes étaient désormais en pleine forme. « Bon on fonce à la caserne vous équiper et on y retourne, faut aller aider les héros. » ajouta-t-il.

« Je le déconseille. » objecta le père Zantus. « J'ai guéri leurs blessures et ils ne sont pas empoisonnés mais ça peut être plus grave que ça. Je préférerai les emmener avec moi pour qu'ils soient gardés en observation cette nuit. »

Malgré son envie de protester Vic savait que la décision du prêtre était logique et la plus prudente. « Fort bien emmenez les. Moi je vais rejoindre les autres. »

« Vous n'allez pas y retourner seul tout de même. Êtes-vous devenu fou ? » demanda le père Zantus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Ashley chapitre 1-3
Message Publié : 10 Août 2016, 18:38 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Vic Camovar devait avoir vraiment une bonne réputation à Pointesable pour que même le père Zantus s'interrompe en pleine prière pour aller le voir sans tarder. Il suivit Ashley avec confiance jusque dans le souterrain où elle avait laissé Vic et les gardes au comportement bizarrement agressif.

Après les avoir examinés, il donna malheureusement de mauvaises nouvelles : de ce qu'Ashley comprenait, ça allait être compliqué de les.. désintoxiquer, ou quelque chose comme ça. La jeune fille nota mentalement qu'il vaudrait mieux éviter de se faire mordre par une de ces horreurs s'il lui arrivait d'en croiser à nouveau. Elle frissonna et espéra que non. Ceux-là étaient morts et bien morts. Mais... Chorune s'était fait mordre au visage, une vilaine blessure qui donnait de la peine à la regarder, faisant apparaître ses dents à travers ses joues.

« Est-ce qu'ils vont encore être... agressifs ? » demanda-t-elle au prêtre.

De toute façon, il ne pouvait pas répondre avec certitude à cette question.

Ashley pensait que Vic emmènerait les gardes dans une cellule où le père Zantus pourrait les observer sans risque, mais au lieu de ça le jeune homme leur apprit qu'il comptait rejoindre les autres.

Elle ne s'était pas demandé ce qui allait se passer, tout était allé très vite, mais maintenant elle avait un choix à faire : accompagner le prêtre, se mettre à l'abri chez Ameiko et l'aider à l'auberge, ou... ou quoi ? Vic voulait aller dans les souterrains. Les autres, ces jeunes gens courageux qui avaient sauvé des gens et dont toute la ville parlait avec emphase, étaient certainement en train d'y progresser, découvrant peut-être d'autres hideuseries.

Ils avaient été plutôt chic avec elle, et elle ne s'était pas fait prier pour les accompagner à la chasse au sanglier. Ses parents étaient morts. A part l'instinct de survie d'une jeune fille de 14 ans, qu'est-ce qui la retenait d'y aller ? Et si elle n'y allait pas, et qu'ils mouraient tous, ou même l'un d'eux, allait-elle pouvoir continuer à se regarder dans un miroir ? Elle avait été trop petite pour sauver ses parents lorsqu'ils furent tués, mais maintenant, elle savait se servir d'un arc aussi bien que de son violon. Elle avait le pouvoir de les aider.

C'est ainsi que, plus mue par ses sentiments que par un raisonnement bien fondé, elle s'engagea d'autorité dans le souterrain, emboîtant le pas à Vic.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Ashley chapitre 1-3
Message Publié : 11 Août 2016, 14:17 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je ne pense pas. » répondit le Père Zantus. « Mais comme je n'en suis pas sûr je préfère pouvoir les garder à l'œil. »

Il voulut protester mais se rendit rapidement compte que c'eut été inutile. Le prêtre accueillit avec bienveillance la décision d'Ashley d'accompagner Vic. Si cela devait mal tourner au moins l'un d'eux pourrait revenir prévenir le village.

« Soyez prudents. » dit-il simplement.

« Nous le serons. » répondit Vic avant de s'enfoncer à nouveau dans les souterrains.

« Il n'y a pas de temps à perdre. » déclara le soldat à l'attention d'Ashley.

Rapidement les deux se mirent à courir pour arriver le plus rapidement possible dans cet étrange endroit où leurs compagnons étaient restés.

► Afficher spoiler
Pour l'instant tu peux me faire un message pour broder si tu veux mais va falloir attendre un peu les autres pour la suite. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Ashley chapitre 1-3
Message Publié : 06 Septembre 2016, 16:55 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Ashley s'efforça de ne pas se laisser distancer par Vic, ce qui se révéla assez facile puisqu'il ne pouvait aller trop vite dans ces grottes où l'obscurité régnait, même s'il brandissait une belle torche.

Leurs pas résonnaient dans le silence du conduit où ils évoluaient, et bientôt elle reconnut l'endroit où ils avaient vu la première abomination.

La chassant de ses pensées, elle continua derrière Vic, se demandant s'ils allaient finir par retrouver les autres...
Haut
 Profil  
 
 [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL