Dernière visite : 19 Mai 2024, 15:19 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 15:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Février 2016, 19:54 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Laurel laissa passer quelques uns de ses compagnons devant lui et leur emboita le pas.
Il avançait prudemment, prêt à agir à n'importe quelle situation, bien à l'affut de l'endroit où ils s'avançaient.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 17 Février 2016, 21:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Comme si son général de grand-père l’avait inspirée, Chorune plaça ses compagnons selon des considérations tactiques. En effet, ils ne pouvaient passer que un par un dans le fin couloir, et les souterrains n’étaient pas totalement explorés : Des ennemis pouvaient arriver à eux par l’arrière. Un combattant bien armuré serait utile en arrière-garde, pour protéger les magiciens.

Avec humour elle annonça : « Pas question que les nouveaux arrivés aient tous les plaisirs, alors que d’autres ont dû attendre : Mérisiel et Héléa, à l’arrière ! »
Chorune s’approcha de l’angle du couloir et jeta un coup d’œil rapide afin d’observer ce qu’il pouvait s’y présenter.
► Afficher spoiler
Donc : Chorune, Vic, Ashley, Laurel, Borscht, Mérisiel et Héléa.

Par la même occasion, Chorune écoute, aussi !
Perception: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 18 (12)

Edité : 17 Février 2016, 21:53 par Viadoq
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Février 2016, 21:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Ouaaaiiis, l'arrière-garde, le meilleur poste en cas d'embuscade par l'arrière. »

Héléa ricana avant de suivre les autres.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2016, 09:52 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Chorune disposa ses camarades puis s'engagea la première dans le tunnel. Le sol était dallé tout le long mais la jeune femme n'entendit rien de particulier, possiblement en raison du bruit que leur groupe faisait.

L'adolescente prit à gauche après la bifurcation et poursuivit son chemin sur une dizaine de mètres avant de devoir tourner à droite. L'éclairage fourni par la torche de Vic lui indiquait que le tunnel proposait deux chemins maintenant. Ils pouvaient soit prendre à droite soit continuer tout droit.

La bonne vue de Chorune lui permit d'apercevoir dans le tunnel qui partait tout droit ce qui ressemblait à un carquois et un arc traînant par terre.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels
Je vous ai déplacés jusqu'à l'intersection. Chorune aperçoit ça à la jonction des cases G11 et G12.

Vous pouvez agir normalement pour l'instant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2016, 10:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Pour Chorune, dans l’expression « complexe souterrain », le mot le plus dangereux était bien le mot « complexe ». Là, les couloirs partaient un peu dans toutes les directions.
« Laurel, tu prends toujours des notes ? » s’enquit-elle. Il leur faudrait retrouver leur chemin au retour.
« Le couloir qui part vers la gauche doit rejoindre l’embranchement que nous avons vu tout à l’heure. Je propose de partir à droite… et de ne pas toucher cet arc, qui a tout l’air d’un piège. »

► Afficher spoiler
Déplacement vers le couloir en H15.
Chorune parle bien sûr à voix basse, et est accompagnée de Méfiance et de Prudence.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2016, 12:23 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Se situant au milieu du groupe Borscht suivit le mouvement. Lorsque Chorune parla d'un arc qui trainait par terre, le demi-orque proposa son aide :

« Je peux vérifier s'il est magique, s'il ne l'est pas je peux toujours tenter de le déplacer à distance afin de voir si cela enclenche quelque chose ou non. Enfin sauf s'il pèse plus de 2.5 Kg. Qu'en pensez-vous? »

► Afficher spoiler
Je lance un détection de la magie sur l'arc et le carquois et en fonction de la réponse de mes camarades, j'utilise la manipulation à distance (si les conditions s'y prêtent) afin de décaler l'arc en G13 voire G14 afin de le récupérer. J'avance aussi avec prudence et méfiance.

Edité : 18 Février 2016, 14:24 par Ameldir90
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2016, 12:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Ha, oui, ça sert à ça, un magicien. A faire des trucs auxquels on ne pense pas…
« Très bonne idée ! Mais je pense que le piège aurait été déclenché peut-être en s’approchant. Une trappe, ou un mécanisme… En tout cas, on peut rester ici et récupérer l’arc… »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2016, 13:39 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Oui toujours. »
Le stress lui ayant fait momentanément oublié sa tâche, le barde rattrapa son retard. Son arc rangeait dans son dos, il se fit la remarque qu'il le préférait de loin dans sa main, prêt à décocher une flèche mais pouvoir rentrer à PointeSable sans se perdre restait une perspective beaucoup plus intéressante.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2016, 14:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« A moins que le piege ne consiste a faire ecrouler le tunnel... »

Helea s'etait reculée de quelques metres vers l'arriere, juste au cas ou...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2016, 22:19 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Borscht commença par vérifier que l'arc n'était pas magique. Il prononça une incantation rapide et examina l'arc de loin. Aucune aura ne s'en dégagea ce qui permit à l'enchanteur d'affirmer que l'objet était anodin.

L'ensorceleur prononça une nouvelle incantation puis commença à faire doucement bouger le carquois. Devant l'absence de mouvement ou d'autre élément pouvant laisser penser à un piège l'ensorceleur le fit un peu plus léviter.

Vic lui demanda alors de l'approcher d'eux ce qui fit Borscht. Le capitaine de la garde examina le carquois flottant à distance. « C'est un carquois de la garde ça. » dit-il inquiet.

Il s'avança un peu éclairant le couloir dans lequel Chorune s'était avancée. La cousine de Vic vit alors que le tunnel continuait au moins sur une dizaine de mètres.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels

Je vous ai positionnés. Je ne sais pas qui a touché ma carte mais merci d'éviter ça. :evil:

Si vous avez un problème avec vous le dites en hrp.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2016, 12:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Chorune, en tête de cortège, décida de changer son plan. « Nous aurons plus de chances de retrouver les gardes en suivant leur matériel. Peut-être l'ont-ils délibérément déposé là pour indiquer quelle direction ils ont prise... »
L'adolescente reprit donc sa marche vers le Nord, faisant attention aux pièges éventuels qui pourraient se trouver autour du carquois...
► Afficher spoiler
Déplacement vers la case G9... en vérifiant l'absence de pièges, et l'absence de méchant qui attend au coin.
S'il faut faire un jet de quelque chose, tu le fais à ma place, Goku.
Egalement, s'il y avait une roublarde qui s'approchait pour dire "stop, laisse moi regarder s'il y a des pièges, des fois", ça serait cool... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2016, 18:22 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Ou alors c'est un piège.
N'ayant rien de mieux à proposer, Laurel avança avec le reste du groupe. Prenant soin de ne pas faire trop de bruit.
L'arc à la main, le laissant pendre sur son épaule le temps d'inscrire leur avancée sur le plan par moment.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2016, 12:14 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Vous aviez envoyé des soldats ici Vic? S'ils sont en dangers, il faudrait aller dans cette direction afin de leur venir en aide. »

Sur ces paroles, Borscht attendit de voir la direction que prenait la troupe et s'y conforma.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mars 2016, 17:16 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je n'avais envoyé personne. Ils ont pris l'initiative de venir fouiller. » répondit le garde inquiet.

Chorune s'avança en direction de l'arc suivie par son cousin. Elle avança prudemment sans noter de piège puis arriva dans un petit hall.

A sa gauche la barbare nota une ouverture dans le mur qui repartait vers un tunnel naturel. Au nord on pouvait distinguer une porte fermée.

A l'est Chorune vit un escalier qui semblait descendre dans les ténèbres. Mais ce qui frappa surtout la jeune femme était l'imposante statue de marbre rouge qui trônait au milieu de la pièce.

Cette femme était d'une beauté frappante mais était en proie à une rage monstrueuse. Son expression de pierre était déformée par la fureur. La femme portait une robe flottante et ses longs cheveux étaient retenus par une coiffe faite de crochets et de lames.

Dans sa main gauche se trouvait un large livre à la couverture ornée d'une étoiles à sept branches et dans sa main droite se trouvait une corsèque en ivoire et en métal brillant.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels

Pfiouuuu enfin trouvé le temps de revenir... Je suis profondément désolé pour l'attente.

A vous de répondre et j'en profite pour vous demander un petit jet de perception. C'est comme ça c'est cadeau. :mrgreen:

Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 07 Mars 2016, 20:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
La statue de marbre faisait une drôle d’impression à la jeune femme. Ben dis donc, elle a l’air en colère, celle-là !
Si la personne représentée était l’objet d’un culte de ceux qui vivaient là, cela pouvait avoir un lien avec les accès de rages meurtrières que l’on subissait à la surface…
« L’arc indique quelque chose… Les gardes sont passés ici, mais soit ils l’ont posé délibérément, soit ils ont fui quelque chose. » Quelque chose qui risque d’arriver à nouveau… évita-t’elle de rajouter.
► Afficher spoiler
Perception: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 18 (12)
Et un petit jet de Connaissance Religion, pour si Chorune reconnait la bonne femme énervée.
Conn Rel: Viadoq lance 1d20+1 et obtient 21 (20)
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 07 Mars 2016, 21:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Lorsqu'il s'avança dans la pièce, la statue frappa plus le barde par sa présence que par sa forme, ce dernier ne comprenant pas ce qu'une telle œuvre pouvait bien faire enfouie sous la ville.
Souhaitant l’observer de plus près, il prit les devants du groupe et se plaça aux côté de Chorune, son arc dans le dos.

► Afficher spoiler
Déplacement en H12.
Perception: Vodahim lance 1d20+4 et obtient 12 (8)
Conn Folklore: Vodahim lance 1d20+6 et obtient 12 (6)
Si j'ai le droit à plusieurs jets de connaissance sur différents sujets, sinon ignorer.
Conn Religion: Vodahim lance 1d20+6 et obtient 9 (3)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 08 Mars 2016, 15:47 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht avança en même temps que le groupe. Arrivé dans la salle, il inspecta les alentours et décida de vérifier s'il n' y avait r ien de magique dans le coin.

► Afficher spoiler
perception: Ameldir90 lance 1d20-1 et obtient 3 (4)
Je lance aussi une détection de la magie
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 08 Mars 2016, 17:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« J'espère sincèrement pour eux qu'ils sont morts parce que sinon, quand on les retrouve, je leur fais la peau. »

La prêtresse observait les environs, n'aimant guère la statue qu'elle voyait...

► Afficher spoiler
perception: Keyradin lance 1d20+2 et obtient 9 (7)
connaissance religion: Keyradin lance 1d20+3 et obtient 20 (17)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mars 2016, 13:42 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le groupe d'aventuriers se réunit dans le hall pour examiner la statue. Tous l'observèrent en détail mais aucun n'avait jamais vu ou entendu parler de la personne qu'elle représentait.

Borscht essaya de détecter une source de magie mais ne nota rien dans la pièce.

Les aventuriers notèrent que la corsèque ne faisait pas partie intégrante de la statue mais qu'elle en constituait un magnifique ornement. Toutefois Chorune fut la seule à comprendre la façon dont il était possible de la retirer.

Héléa de son côté prêta plus attention à la teigne dont les oreilles venaient de se dresser et qui commençait à grogner en fixant la porte derrière la barbare.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels

Viadoq : tu peux retirer la corsèque si tu veux. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 10 Mars 2016, 14:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
« Pas de magie, dans la pièce, tu dis, Borscht ? »
Chorune haussa les épaules et s’empara de la corsèque. Le mouvement pour se faire n’était pas évident, mais Chorune sût comment faire…
« Joli, cet ivoire… C’est quoi, ce métal ? »
► Afficher spoiler
Un jet de connaissance de… heu… ch’sais pas. D’intelligence, alors. Tu ajouteras les bonus s’il y en a de possibles.
Conn Metal: Viadoq lance 1d20+0 et obtient 2 (2)
Hum... Ça doit être du granit. Le granit est un métal qui brille bien connu. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL