Dernière visite : 19 Mai 2024, 15:35 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 15:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Janvier 2016, 12:50 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Bonjour. Nous venons voir madame la maire, pour parler de nouveaux éléments sur l'affaire qui nous concerne. Pouvez-vous lui dire qu'Héléa Parthénios et Mérisiel sont là? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2016, 21:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32970
Localisation : Limousin
Tranquille,
Mérisiel se tient aux cotés d'Héléa,
lui laissant la parole et l'initiative, prête à prendre la parole si besoin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Janvier 2016, 17:21 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Arrivé avec ses compagnons et Ameïko dans les sous-sols, Borscht rencontra Vic, qui dans son rôle de garde leur demanda ce qu'ils venait faire ici. « Bonjour, mes compagnons et moi même venons inspecter des tunnels que nous n'avons pu examiner hier afin de vérifier s'ils ont permis aux gobelins d'envahir la verrerie. Nous voulons nous assurer que cette tragédie ne puisse se reproduir dans le village. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2016, 23:10 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
La secrétaire alla frapper à la porte de la maire qui lui dit d'entrer. Après une courte explication la secrétaire fit signe au binôme de rentrer.
La maire semblait plus détendue qu'hier soir. Elle accueillit les aventurières avec un léger sourire : « Vous semblez en forme. Ma secrétaire me dit que vous avez du neuf. Je vous écoute. »


Chorune qui connaissait bien son cousin nota immédiatement que quelque chose le tracassait ce qu'il confirma aussitôt : « Non je n'ai pas dormi ici. Je viens d'arriver. J'avais laissé un groupe de gardes en faction mais ils sont pas là. J'ai l'impression qu'ils ont décidé d'explorer le tunnel. »
Le guerrier vérifia son équipement et prit une torche : « J'allais les chercher mais je dois avouer qu'un peu d'aide ne serait pas de refus. »
Le cousin de Chorune attendit une confirmation des aventuriers avant de s'engager dans le tunnel.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Janvier 2016, 10:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Chorune fut rassurée. Elle comprenait l’inquiétude de Vic au sujet des gardes. Que s’est-il passé ici, hier soir ou cette nuit ?
« Allons-y ensemble, alors. Hier soir, nous étions au-dessus de l’un des tunnels, et nous avons eu une sensation étrange… On voulait aller voir, c’est pourquoi nous sommes ici. » informa-t’elle Vic, en prenant la tête du groupe avec son cousin.
Ensemble, ils s’engagèrent dans le tunnel, sur leurs gardes. L’intention de Chorune était d’arriver au carrefour qu’ils avaient vu la veille, et prendre l’embranchement en direction de la porcherie d’Olmur…
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Janvier 2016, 14:22 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Oui allons-y, mais ne vaudrait-il pas mieux envoyé quelqu'un quérir Héléa et Mérisiel? SI jamais nous en venions à tomber sur des gobelins en nombre, leurs forces de frappes ne serait pas négligeables. Autant avoir le maximum de compagnons à nos côté si cela devait nous arriver. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Janvier 2016, 18:42 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Certes, mais personnellement, je ne suis pas pressé de retrouver tout notre petit groupe au complet. » Le barda laissa échapper quelques rires.
« Et puis il faut bien qu'elles aient le temps de discuter avec Madame la Maire. Le présence de Vic compensera bien l'absence d'Héléa. »

Laurel commença à s'avancer dans les souterrains, avec ceux qui voudraient bien le suivre à ses côtés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2016, 11:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Mérisiel a fait le tour de vos défenses pour en établir un compte-rendu et différents points d'approche des gobelins sont possibles. On venait vous voir pour en discuter... Mais ça se trouve, il faut aller voir quelqu'un d'autre... Sur les 5 accès qu'elle a repéré, il y en a 3 qui posent soucis mais rien d'irrémédiable et qu'un peu d'aménagement ne puisse arranger.

Non, moi, j'avais d'autres questions, comme le nombre d'habitants, l'accès aux plans de la ville, ce genre de chose... Ah, oui, savez-vous si des événements étranges ou des comportements changeants ont été remarqué en ville... Chorune s'est énervée hier soir, quand nous sommes allés inspecter la porcherie d'Olmur... Et pas une colère d'adolescente mais plutôt l'état dans lequel elle se met quand elle va au combat. Et comme nos chers amis semblent avoir des accointances avec la Fofolle... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2016, 15:30 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mérisiel fit part à la maire des informations qu'elle avait pu obtenir et des conseils qu'elle pouvait donner pour défendre la ville.

Kendra l'écouta attentivement : « Je vais faire donner les consignes aux charpentiers et aux ouvriers de la ville pour qu'ils nous permettent d'avoir de meilleures défenses. Il faudra également parler de tout ceci à Belor lorsqu'il reviendra mais dans l'immédiat il faudrait aller donner ces informations à Vic Camovar qui le remplace. »

La maire prit note de ce que venait de lui demander Héléa : « Aux dernières nouvelles - le recensement date d'il y a quelques mois - il y a environ 1100 habitants ici. En ce qui concerne les comportements étranges j'ai reçu plusieurs plaintes récemment concernant Gorvi. » Kendra expliqua qu'il s'agissait du demi-orque responsable de la collecte et de la gestion des déchets de la ville. « Depuis quelques temps il boit plus et s'est même montré menaçant. »

Elle s'arrêta pour réfléchir un instant mais n'avait pas connaissance d'autre changement récent de comportement ou d'événement notable. « Pour les plans : de quoi auriez vous besoin exactement ? »


A la verrerie Chorune et Vic ouvrirent la marche suivis de Laurel, de Borscht et enfin d'Ashley. Le groupe d'aventuriers guidé par l'adolescente s'enfonça à nouveau dans les tunnels jusqu'à parvenir à l'embranchement qu'ils avaient vu la veille.

Le groupe se dirigea initialement vers l'est en direction de la porcherie d'Olmur. Après avoir marché pendant un moment ils arrivèrent en vue de ce qui semblait être un nouvel embranchement. La lueur de la torche éclairant faiblement au loin permettait de voir que le chemin principal continuait tout droit et qu'un autre bifurquait vers la droite.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels
Je vous mets juste la fin du tunnel parce que sinon la carte est bien trop grande :mrgreen:. Vous avez marché pendant vingt minutes pour l'instant. Le tunnel est standard, assez haut pour vous permettre de vous tenir droit et bouger sans problème.

A vous de jouer.

Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 21 Janvier 2016, 18:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Chorune savait qu’Héléa et Mérisiel chercheraient à les rejoindre lorsqu’elles auraient vu la mairesse. Aussi, au premier embranchement, Chorune avait dessiné à la pointe de l’épée un arc de cercle sur le sol, indiquant la direction du tunnel qu’ils avaient choisis. Egalement, sur le sol, elle marqua une croix dans les deux autres directions.
« Avec ça, si elles ne comprennent pas par où on est passés… » dit-elle. Ces marques donneraient de précieuses indications aux deux femmes qui les cherchaient, mais d’éventuels ennemis n’y verraient rien de particulier.

La difficulté vint avec le deuxième embranchement. Il était probable qu’il y en ait d’autres, aussi Chorune proposa : « Laurel, tu ne voudrais pas faire un plan, s’il te plait ? Il suffit juste de mettre les embranchements, pour ne pas se perdre… »
Puis Chorune demanda le silence : Il fallait chercher une piste, quelque chose qui leur dirait dans quelle direction se rendre… Elle écouta et chercha au sol d’éventuelles traces (celles des gardes ?) qui pourraient la mettre sur une voie.
► Afficher spoiler
Déplacement jusqu'en B23.
Perception: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 25 (19)
Survie: Viadoq lance 1d20+4 et obtient 13 (9)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2016, 20:39 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Je m'occupe de ça. »
Laurel, qui commençait à sentir le besoin de sortir son arc se ravisa pour finalement fouiller dans son sac et attraper une feuille de papier, une plume, et de l'encre.
Ce n'était pas le plus simple pour continuer à avancer, mais faire un trait de temps en temps ne devrait pas les retarder réellement.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 23 Janvier 2016, 10:00 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht suivit ses compagnons dans les tunnels, il approuva l'idée de Chorune d'indiquer le chemin qu'ils avaient pris à leurs compagnons. L'arrivée au deuxième embranchement annonça le début des difficultés, ils risquaient de tourner en rond s'ils ne trouvaient pas de traces.
C'est pourquoi Borscht aida Chorune quand elle se mit à en chercher.

► Afficher spoiler
survie: Ameldir90 lance 1d20-1 et obtient 6 (7)
perception: Ameldir90 lance 1d20-1 et obtient 2 (3)

:hehe: quels magnifiques scores, j'avais oublié que j'avais des malus dans ces compétences :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2016, 14:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Principalement un plan de surface. Rues, voies d'acces, tout ce genre de chose. Parce que bon, j'imagine que vous n'avez pas de plans des souterrains...

Gorvi, vous dites? On va aller voir ça.

Sinon, pas de nouvelles de votre éclaireuse? »
Haut
 Profil  
 
×6 Message Publié : 25 Janvier 2016, 23:13 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Vous imaginez bien. » répondit la maire avec un sourire. « Laissez moi un instant et je vous fournirai ça. »

La maire passa la main sur son front : « Non je n'ai pas de nouvelles de Shalélu pour l'instant. J'espère qu'elle va bien. » Elle eut l'air légèrement interrogative : « Et vos compagnons ? Où sont-ils ? Ont-ils trouvé quelque chose ? »


Au sous-sol de la verrerie Chorune commença à marquer le sol pour indiquer leur progression si Héléa et Mérisiel venaient les rejoindre.
Elle demanda au barde de faire un plan de la zone ce qu'il accepta, prenant pour ce faire une plume et une feuille.

Bien que voyant dans le noir Borscht était trop concentré sur le groupe et les murs du tunnels pour remarquer quoi que ce soit.

Vic se mit à avancer afin d'éclairer un peu plus le tunnel et de leur permettre de trouver des traces. Si cela ne permit pas à sa cousine d'en trouver c'eut au moins le mérite de lui faire voir une ombre bouger.

L'adolescente put alors prévenir les autres que quelque chose approchait mais il était déjà trop tard et une étrange créature fit son apparition. Elle avait une peau d'une couleur grisâtre et son visage possédait une mâchoire étrange comme s'il s'agissait d'une fleur possédant de nombreuses dents.

La créature portait ce qui semblait être une armure de cuir et dans ses mains étrangement griffues tenait fermement une longue lance.

Ayant repéré les intrus elle fonça sur Vic qui était le plus proche et tenta de le mordre.

► Afficher spoiler
Créature : déplacement en D21
Action simple : morsure sur Vic Goku82 lance 1d20+3 et obtient 19 (16)
dégâts: Goku82 lance 1d6+1 et obtient 6 (5)+Goku82 lance 1d6 et obtient 1 (1)
Sauvegarde Vic: Goku82 lance 1d20 et obtient 3 (3)

La mâchoire se referma sur le bras qui tenait la torche arrachant un cri de douleur à Vic. Le garde agita le bras pour faire lâcher prise à son adversaire puis dégaina son épée.

► Afficher spoiler
Action de mouvement : dégainer l'épée longue
Action simple : attaque Goku82 lance 1d20+2 et obtient 5 (3)
bobo: Goku82 lance 1d8-1 et obtient 3 (4)

Las, son coup manqua à la fois de puissance et de précision pour parvenir à toucher son étrange adversaire.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels
En rouge à vous de jouer : créature, Vic, Chorune, Borscht, Ashley, Laurel

ATTENTION : je traite les actions dans l'ordre d'initiative donc réfléchissez avant de répondre.

ATTENTION BIS : pour l'utilisation de tout pouvoir magique merci de faire de manière systématique un jet pour passer la résistance à la magie : l'ennemi n'en a peut-être pas mais ça vous ne le savez pas. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×4 Message Publié : 26 Janvier 2016, 10:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Un adversaire se présentait à eux. Il était aussi étrange qu’agressif. Quelle horreur !
Son cousin en danger, le sang monta immédiatement à la tête de Chorune. En un instant, elle fut envahie par sa colère, et l’esprit haineux qui l’habitait prit le contrôle de son esprit. (en abyssal) « Uakh'a, shakarazguk ! »
Celle qui était à peine Chorune se déplaça tout en empoignant son épée. Elle l’abattit sur la créature. Emportée par son élan – mais n’était-ce que ça ? – elle cogna son crâne, étrangement devenu si solide, contre cet être affreux.
Elle passa sa main sur son front : Une énorme bosse en couvrait le centre. Ses yeux voyaient cette excroissance grise, qui lui sembla comme le bout d’un chapeau pointu. Qu'est-ce que c'est ?
► Afficher spoiler
Action de mouvement en C21, en prenant son arme, et en passant par la case B22.
Action libre : Rage.
Att Epée: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 11 (3)
Deg Epee: Viadoq lance 2d6+7 et obtient 12 (4, 1)
Att corne: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 21 (19)
Deg corne: Viadoq lance 1d8+2 et obtient 9 (7)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 26 Janvier 2016, 16:30 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Devant l'apparition soudaine de la créature, Laurel lâcha sa feuille et la plume pour dégainer son arc.
Après quoi, il fit de son mieux pour abattre.
► Afficher spoiler
Action libre : lacher ses affaires.
Action de mouvement : Dégainer l'arme.
Attaque Arc: Vodahim lance 1d20+5 et obtient 22 (17)
Dégât Arc: Vodahim lance 1d6+1 et obtient 7 (6)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Janvier 2016, 09:22 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht fut surpris par l'apparition de la créature, il mit quelques temps à se ressaisir. Aller mon grand, il est temps d'utiliser le nouveau sort que tu as appris.
Il marmonna la formule du sort puis le lança directement sur la créature.

► Afficher spoiler
Sort d'illumination sur la créature, si réussit elle est éblouit pendant 1 minute, Jet de sauvegarde Vigueur, annule ; Résistance à la magie oui.
RM: Ameldir90 lance 1d20+2 et obtient 9 (7)
Haut
 Profil  
 
×8 Message Publié : 27 Janvier 2016, 10:50 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Aveuglée par la rage et voulant agir trop précipitamment après avoir dépassé son cousin Chorune manqua totalement son coup d'épée mais se souvint du miroir d'Ameiko et décida d'utiliser sa tête... littéralement.

L'étrange corne qui lui avait poussé sur le crâne perfora l'épaule de la créature lui tirant un cri de rage.

Dans la foulée Borscht tenta de l'éblouir. Malheureusement son étincelle qui devait faire jaillir une vive lumière n'éclata jamais devant la créature se contentant d'émettre une lumière faiblarde sans efficacité.

Ashley prit son arc en main et décocha une flèche en direction de leur ennemi.

► Afficher spoiler
Action de mouvement : prendre l'arc.
Action simple : tir dans sa face Goku82 lance 1d20+6 et obtient 23 (17)
bobo: Goku82 lance 1d6 et obtient 3 (3)

Le projectile fila avec précision entre l'ensorceleur et le garde pour venir se loger dans le flanc de la créature.

La jeune fille fut imitée par Laurel qui laissa de côté la cartographie pour se lancer dans la bataille. Son tir fut encore plus précis que celui de son alliée et vint se loger dans le bras gauche du monstre lui arrachant un cri de douleur.

Bien que mal en point la créature n'était pas encore morte. Elle laissa tomber son arme et s'attaqua de toutes ses forces à l'adolescente cornue.

► Afficher spoiler
Goku82 lance 1d20+3 et obtient 22 (19)
dégâts: Goku82 lance 1d6+1+1d6 et obtient 11 (4, 6)
jds Chorune: Goku82 lance 1d20 et obtient 7 (7)
Goku82 lance 1d20+3 et obtient 14 (11)

La créature parvint à enfoncer ses crocs dans le bras de la jeune fille et à arracher un peu de chair. Aussitôt Chorune fut assaillie par des pulsions de colère puis par une sensation de rage pure si puissante qu'elle la laissa chancelante.

Vic notant que sa cousine était dans une mauvaise posture tenta de se débarrasser de son agresseur. Les muscles crispés il frappa à nouveau.

► Afficher spoiler
Vic attaque simple : Goku82 lance 1d20+2 et obtient 9 (7)
bobo: Goku82 lance 1d8-1 et obtient 3 (4)

Malheureusement le garde était encore trop crispé et alors que de la sueur perlait de son front il manqua une nouvelle fois son attaque.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels
En rouge à vous de jouer : créature, Vic, Chorune, Borscht, Ashley, Laurel

A noter que Chorune est chancelanteUne action simple ou de mouvement par round (+action libres et rapides bien sûr).

Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 27 Janvier 2016, 13:44 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Il n'y avait qu'un ennemi mais il était assez résistant. Laurel répéta son action.
► Afficher spoiler
Action de mouvement : pas de placement en A23.
Action Simple :
Attaque Arc: Vodahim lance 1d20+5 et obtient 22 (17)
Dégât Arc: Vodahim lance 1d6+1 et obtient 2 (1)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 27 Janvier 2016, 22:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Titubante, blessée, Chorune frappa encore de toute ses forces avec son arme. Cependant, le malaise qu'elle ressentait l'empêchait d'utiliser aussi cette nouvelle arme qui partait de son front, et qui était aussi improbable qu'affreuse.
► Afficher spoiler
Donc, une action simple : Epée.
Att: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 13 (5)
Degats: Viadoq lance 2d6+7 et obtient 13 (1, 5)

Rage : 2/14
Haut
 Profil  
 
 [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL