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Message Publié : 29 Novembre 2016, 19:47 
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Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

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Je me demande ce que ça veut dire, tout ça...
Même si elle ne comprenait pas les échanges de Chorune avec la petite bestiole ailée qui ne leur avait rien fait, Ashley devait maintenant faire un choix, celui d'attendre pour pouvoir juger par elle-même de la situation, ou celui de faire presque aveuglément confiance à ses compagnons, même si cela signifie composer avec le caractère emporté de Chorune et Héléa.

Elle fit quelques pas pour se rapprocher de la créature et, prenant une grande inspiration, elle essaya de confondre la pointe de la flèche avec sa cible, mais malheureusement la balustrade empêchait de voir clairement la petite chose cornue...

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déplacement en AD 24

Edité : 30 Novembre 2016, 20:58 par Isalia
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Message Publié : 29 Novembre 2016, 23:58 
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Devant cette scène, Laurel sembla quelque peu perdu. Entendre parler une créature de la sorte ne l'étonnait guère mais le choc fut un peu plus rude lorsque Chorune lui répondit.
Le laps de temps qu'il passa sans réagir lui permit d'entendre les ordres d'Héléa et, malgré la peur qui se dessinait sur ses traits, il parvint à garder son arc bandé sans décocher sa flèche.
Il attendit une réaction quel qu’elle soit pour se décider à bouger.
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×1 Message Publié : 30 Novembre 2016, 09:50 
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Avant qu'Héléa n'ait pu donner d'ordre l'ensorceleur s'était déjà rapproché de la balustrade et prononça une incantation.

Une petite bille de lumière apparut devant les yeux de la créature avant d'éclater.

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Vigueur créature : Goku82 lance 1d20 et obtient 1 (1)

L'ennemi était tellement concentré sur Chorune a cet instant qu'il n'eut guère le temps de fermer les yeux et dut déplorer l'apparition d'un point lumineux dans son champ de vision.

Le barde quant à lui ne sut que faire et resta à sa place sans agir ce qui ne fut pas le cas d'Héléa qui se déplaça jusqu'à l'escalier de gauche en vue de bloquer les issues pour empêcher la créature de s'enfuir.

Ashley fonça vers la balustrade en contournant le bassin. Elle s'arrêta suffisamment près de la créature pour tenter de lui tirer dessus. Hélas malgré sa position surélevée son tir ne fut pas assez assuré pour lui permettre de toucher sa cible.

Vic était le plus âgé du groupe ce qui pouvait expliquer sa lenteur de réaction. Le garde décida de se diriger vers le second escalier afin de s'assurer qu'il ne restait aucune échappatoire au monstre.

Borscht et Vic s'étant avancés Laurel se retrouva soudain entouré par les ténèbres même s'il pouvait distinguer les autres aventuriers devant lui.

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Exploration des tunnels

En rouge à vous de jouer : La teigne, Chorune, Mérisiel, Créature étrange, Borscht, Laurel, Héléa/la teigne, Ashley, Vic.

Keyradin : j'ai collé la teigne derrière toi tu me dis si son placement ça va.

Isalia : j'ai laissé Ashley en AC24 et non en AD24 car tu ne pouvais pas te déplacer jusque là (10m50 de déplacement à cause des diagonales)

Vodahim : tu vois devant toi mais si quelqu'un devait venir te mandaler la gueule d'un des côtés ce serait full surprise dans ta mouille. :mrgreen:
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×3 Message Publié : 30 Novembre 2016, 12:28 
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(en Abyssal) « Crbúbúk bu roshathoshi bu ishdug nazu nanum, osh shishazgûlnak ! »
Aussi monstrueuse que son adversaire, enragée par l'échange d'amabilités entre eux, Chorune frappa de son épée sans tenir compte de ses défenses. Le démon, illuminé grâce au sortilège de Borscht, ne vit pas venir le coup.
Egalement, sans qu'elle ne contrôle ce coup instinctif, elle tenta de le frapper avec l’excroissance osseuse qui dominait sa tête, sans succès.
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J’adore balancer des injures en Abyssal. :mrgreen:

Pas de placement en AF28, pour permettre à Vic d'arriver. ;)
6ième round de rage/14.
Att Epée: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 19 (11)
Degats Epée: Viadoq lance 2d6+7 et obtient 13 (2, 4)
Att Corne: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 4 (2)
Pour l'instant, cette attaque de corne n'a jamais touché. :mecontent:
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×2 Message Publié : 30 Novembre 2016, 20:12 
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Roublarde (2)
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Décidément, Mérisiel était trop loin ... Même s'il lui déplaisait de quitter l'entrée du dernier couloir les ayant amené jusqu'ici, elle décida en son for intérieur que la menace était bien plus présente dans la pièce que sur leur talons ...
Aussi s'approcha-t-elle vivement pour ajuster son prochain tir en espérant obtenir de meilleurs résultats qu'avec sa flèche précédente.
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Déplacement objectif AD26, rapproche moi autant que possible en déplacement simple.
Attaque à distance Arc Souricette lance 1d20+4 et obtient 20 (16) zut encore +1, donc 21 au final
Dégâts : Souricette lance 1d6 et obtient 2 (2) + éventuel bonus, je ne maîtrise pas tout
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×1 Message Publié : 30 Novembre 2016, 21:39 
Hors-ligne Fine plume

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Chorune balança une nouvelle volée d'injures à la créature ainsi qu'un coup d'épée. Si les attaques verbales firent mouche à en juger par la mâchoire crispée de son ennemi il en fut autrement pour le coup d'épée qui ne trancha que le vide.

Prenant conscience des difficultés qu'elle aurait à atteindre sa cible de là où elle se trouvait Mérisiel s'approcha. Placée derrière Borscht elle prit une inspiration et tira.

La flèche passa par dessus la balustrade et se dirigea droit sur le monstre dont elle vint frapper le torse... sans s'enfoncer d'un millimètre avant de tomber au sol.

Chorune constata avec effroi que la blessure qu'elle avait infligée à son adversaire commençait à se refermer.

Avec un regard mauvais la créature se replia sur elle même puis prononça une incantation en tendant le doigt vers la cousine de Vic.

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concentration pour incantation sur la défensive Goku82 lance 1d20+4 et obtient 7 (3)

(en abyssal) « Nkrcrim-d k-ishoshash' Satug krar pugûkrakusk umbumbazg bugdul bu búb bu kh'dur-gukraz guk tughag : Im-imbh Urul. »

Dans sa précipitation sa langue fourcha et l'adolescente vit avec soulagement quelques étincelles magiques mourir au bout de l'index fripé sans avoir d'effet.

Les aventuriers n'étaient toutefois pas sortis de l'auberge car soudain une main griffue surgit du bassin et d'un bond rapide une créature identique à celles qu'ils avaient déjà affronté vint se placer derrière sa minuscule maîtresse.

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Exploration des tunnels

Souricette : même souci qu'Isalia, je t'ai déplacé au max de tes possibilités (mais tu as quand même le bonus de tir à bout portant)

Keyradin : j'ai baissé l'initiative de la teigne pour qu'elle joue en même temps que toi.

Pour tous : le nouvel arrivant ne peut jouer ce tour.

En rouge à vous de jouer : La teigne, Chorune, Mérisiel, Créature ailée, Borscht, Laurel, créature2, Héléa/la teigne, Ashley, Vic.

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×2 Message Publié : 01 Décembre 2016, 01:07 
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De toute évidence, la créature n'avait pas l'intention de se rendre gentiment.
Aussi Laurel s'approcha du combat pour laisser glisser ses doigts le long de la corde et décocher sa flèche en direction de la chose monstrueuse.

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Déplacement en AA25
Att: Vodahim lance 1d20+5 et obtient 10 (5)
Dom: Vodahim lance 1d6+1 et obtient 6 (5)
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×2 Message Publié : 01 Décembre 2016, 10:01 
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« Pas de prisonniers, donc? »

Héléa continua alors d'avancer, ignorant la potentielle menace, pour se concentrer sur la petite créature. Si elle tentait d'invoquer quelque chose, il valait mieux la stopper en priorité...

La Teigne continua à suivre, grognant en direction de la créature qui apparaissait, prête à lui sauter à la gorge.

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AM: déplacement en AG26

AS: attaque dans sa face de créature étrange

attaque: Keyradin lance 1d20+5 et obtient 18 (13)
dégâts: Keyradin lance 2d6+6 et obtient 12 (5, 1)

La Teigne, toujours en mode garde ;)
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Message Publié : 02 Décembre 2016, 18:48 
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Voyant arriver un second adversaire, Borscht lâcha sa torche puis empoigna son arbalète et tira sur ce dernier après avoir imprégné son arme de magie.

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Je ne sais pas si je peux déjà tirer, c'est pour cela que je ne l'ai pas noté. si jamais je peux j'éditerai mon post.
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×7 Message Publié : 02 Décembre 2016, 21:40 
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Garde de Pointesable

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Laurel sortit des ténèbres et se lança à l'assaut de la créature. Toutefois le barde manqua largement sa cible car ce qu'il vit le perturba.

Message secret pour Vodahim.
Borscht lui décida de s'attaquer au nouveau venu. Après avoir imprégné son arme de sa magie il décocha un carreau dans sa direction.

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attaque: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 21 (19)
critique: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 11 (9)
bobo: Goku82 lance 1d8+1 et obtient 4 (3)
bobo critique: Goku82 lance 1d8 et obtient 6 (6)

Le projectile magique traversa la flanc de la créature en y laissant un trou béant et en lui arrachant un hurlement de douleur.

Héléa profita de l'occasion pour passer derrière le monstre et attaquer celui avec les ailes. Las son puissant coup d'épée le manqua de peu. A ses côtés

Ashley s'approcha encore un peu et encocha une nouvelle flèche avec pour objectif d'achever le travail entamé par Borscht.

Une inspiration rapide prise elle relâcha la corde.

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attaque: Goku82 lance 1d20+7 et obtient 20 (13) (-1 car la position surélevée ne s'applique par pour les armes à distance ; erreur du MJ heureusement sans conséquence)
bobo: Goku82 lance 1d6 et obtient 6 (6)
sournoise: Goku82 lance 1d6 et obtient 4 (4)

La flèche vint se loger dans la gorge de l'abomination sans parvenir à la tuer. Toutefois au vu du sang qu'elle perdait et de sa respiration sifflante il paraissait évident qu'elle était proche.

Vic descendit les escaliers et vint se positionner de manière à prêter main forte aux deux combattantes.

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Exploration des tunnels

En rouge à vous de jouer : Chorune, Mérisiel, Créature ailée, Borscht, Laurel, créature2, Héléa/la teigne, Ashley, Vic.

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Message Publié : 02 Décembre 2016, 22:32 
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Plongé un moment dans ses pensées à la vue de la créature, le barde - malgré une peur qui le prenait à l'estomac - lança quelques indications à l'attention de ses compagnons.
« C'est une Quasit ! Ses seules vraies faiblesses sont le Bien et le fer froid.
Et prenez garde à ne pas lui laisser d'ouverture. Elle est censée pouvoir se rendre invisible à volonté. »
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×6 Message Publié : 03 Décembre 2016, 15:31 
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Chorune ne réagit pas aux remarques de Laurel. Ce qu'elle avait juste compris, c'était que si elle ne tuait pas ce monstre rapidement, celui-ci disparaitrait ! Elle frappa de toutes ses forces le petit démon trop sûr de lui. (en abyssal) « Tulonank tulonank ! Skanagl, bu ishdug, cr-g' ugisn cra nagu’baro, gûlonk glona-i ? »

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Action simple : Paf.
Je compte le bonus de prise en tenaille, je crois, dans ce cas. Je compte l’attaque en puissance.
Att: Viadoq lance 1d20+9 et obtient 19 (10) (+2 BBA + 5 Force + 1 épée – 1 att en puissance + 2 tenaille) Edit : Compter -2, car pas de tenaille.
Degats: Viadoq lance 1d8+11 et obtient 18 (7) (+7 force + 1 épée + 3 att en puissance)

Att Epée a deux mains: Viadoq lance 1d20+7 et obtient 9 (2) (+2 BBA, + 5 Force + 1 épée de maître - 1 att en puissance)
Degats: Viadoq lance 2d6+10 et obtient 21 (6, 5)
Pour la forme : Att corne: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 14 (12)
Deg corne: Viadoq lance 1d8+2 et obtient 8 (6)
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×2 Message Publié : 05 Décembre 2016, 06:20 
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« J'ai pas de bénédiction sous la main, moi ... » lança Mérisiel en se rapprochant pour ajuster sa prochaine flèche

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Déplacement en AD27
Arc : Souricette lance 1d20+5 et obtient 12 (7)
Dégâts : Souricette lance 1d6 et obtient 6 (6)
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×1 Message Publié : 05 Décembre 2016, 11:36 
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Chorune mit toute sa rage dans son attaque à défaut d'y mettre de la précision. Son coup manqua la quasit mais vint fracasser la dalle sous ses pieds.

Mérisiel passa à côté de Borscht pour venir se coller contre la balustrade. N'ayant pas d'arme magique elle décida de changer de cible et visa la créature blessée. Son tir vint se loger en plein dans la tempe de celle-ci qui s'écroula dans un râle.

La quasit se retrouva alors sans allié à ses côtés. La créature se replia sur elle même et sembla se concentrer.

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Incantation défensive ; Goku82 lance 1d20+4 et obtient 15 (11)

Elle tressaillit lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait une nouvelle fois échoué.

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En rouge à vous de jouer : Chorune, Mérisiel, Quasit, Borscht, Laurel, créature2, Héléa/la teigne, Ashley, Vic.

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Message Publié : 05 Décembre 2016, 15:19 
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Voyant que ses compagnons avaient du mal à toucher la créature, le barde eu peu d'espoir de réussir à son tour.
N'ayant rien de létal à proposer, il sorti une nouvelle fois son violon en espérant que sa musique donnerait des ailes à ses camarades.

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Inspiration vaillante : ON. Reste 4 tours après celui-ci.
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×4 Message Publié : 05 Décembre 2016, 15:20 
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« Teigne, attaque! Et merci, Joséphine! »

Héléa frappa de concert avec son chien, manquant sa cible mais gardant espoir de réussir à en finir rapidement avec elle.

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Héléa:

attaque: Keyradin lance 1d20+9 et obtient 11 (2)
dégâts: Keyradin lance 2d6+7 et obtient 18 (6, 5)

La Teigne:
Déplacement en AF 26


attaque: Keyradin lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
dégâts: Keyradin lance 1d4+1 et obtient 3 (2)
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×2 Message Publié : 05 Décembre 2016, 15:20 
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Borscht visa le Quasit de son arbalète et fit feu.

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Je peux recharger et tirer dans le même tour si je ne bouge pas ?Bon je met les jets au cas où :
attaque: Ameldir90 lance 1d20+2 et obtient 4 (2)
dégats: Ameldir90 lance 1d20+2 et obtient 21 (19)
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×3 Message Publié : 05 Décembre 2016, 22:53 
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Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

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Ashley ne voyait pas bien d'en bas, même si sa flèche avait fait mouche sur le gros affreux, il restait la petite créature sur laquelle Chorune s'acharnait, et elle aurait bien voulu voir ce qui se passait. Non pas par désir malsain de voir la chair meurtrie, mais par une simple curiosité enfantine.

Elle alla jusqu'au bas de l'escalier puis, supposant qu'il n'y avait plus de danger, et ne voyant toujours pas la micro-chose, elle monta les marches, se rapprochant de la teigne.

Alors qu'elle montait les marches, elle tentait d'intégrer les paroles de Laurel. Une quasit ? C'est quoi, ça ? Une pas tout - fait quelque chose ? Quasi pas finie ? Quasi pas grande ? Quasi petite ? Elle jonglait ainsi avec les mots dans sa tête lorsque, par-dessus celle du chien, elle vit la petite créature. Elle ne semblait pas très vaillante, mais Ashley n'en relâcha pas pour autant son attention, ni son arc à la nouvelle flèche déjà encochée. Invisible ? Bah, on la voit bien, là... Je n'ai jamais vu quelqu'un devenir invisible...

Laurel avait ajouté quelque chose. Faiblesses... Bien et fer froid.. Elle regretta que la pointe de sa flèche soit en acier tout ce qu'il y avait de plus banal, en tout cas pas en fer froid. Ceci dit, elle n'en relâcha pas pour autant son attention et tendit sa corde, attendant patiemment. Il vaut mieux que quelqu'un de plus efficace s'en occupe. Mais si elle bouge... Mais Ashley regarda rapidement ses compagnons et, après une seconde de réflexion, se dit que finalement une flèche normale serait mieux que pas de flèche du tout.

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action de mouvement : déplacement en AF 24 et encochage de la flèche en même temps
action simple : flèche sur la quasit à bout portant avec un arc de maître Isalia lance 1d20+7 et obtient 26 (19)
dégâts à bout portant Isalia lance 1d6+1 et obtient 7 (6)

ah, critique, confirmé ? Isalia lance 1d20+7 et obtient 15 (8)
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×2 Message Publié : 06 Décembre 2016, 10:20 
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Les attaques combinées d'Héléa, de la teigne et de Borscht furent toutes esquivées par la quasit malgré les encouragements musicaux de Laurel.

Ce fut Ashley qui bien que perdue dans ses pensées de jeune fille réussit à toucher la créature de sa flèche. Toutefois l'attaque ne causa qu'une blessure très superficielle.

Vic vint se positionner à côté de sa cousine sans remarquer son étrange apparence tant il était focalisé sur leur ennemi.

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Vic : déplacement en AE28.
Attaque sur la quasit : Goku82 lance 1d20+5 et obtient 13 (8)
Dégâts : Goku82 lance 1d8+2 et obtient 6 (4)

Hélas son attaque fut aussi infructueuse que celles de ses compagnons.

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Exploration des tunnels
En rouge à vous de jouer : Chorune, Mérisiel, Quasit, Borscht, Laurel, Héléa/la teigne, Ashley, Vic.

N'oubliez pas d'ajouter le +1 à l'attaque et aux dégâts du bonus de Laurel.

Viadoq : là c'est bon t'as ta tenaille. :mrgreen:
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×2 Message Publié : 06 Décembre 2016, 18:39 
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Roublarde (2)
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Mérisiel ajusta son tir au mieux possible, espérant que le manque de magie de son arc réussirait à passer les défense de l'immonde créature étrange

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Tir à l'arc : Souricette lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
Dégâts éventuels : Souricette lance 1d6 et obtient 3 (3)
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