« Pendant que les autres risquent leur peau. » Parce que si on ne manie pas une épée on ne sert à rien ? Au final elle n'était rien d'autre qu'un bourrin sans cervelle.
Incapable d'apprécier des qualités autre que la force de destruction, c'était certains qu'il n'allait pas briller grâce à ses trophées de chasse. Pourquoi d'ailleurs, ne venait-il pas de pourfendre à lui seul plusieurs créatures par la seule pointe de son épée. Il allait rétorquer quelque chose quand la prêtresse enchaîna.
Il suffit qu'Héléa lui parle de nouveau des ces monstres verts pour que ceux-ci réapparaissent aussitôt. Tous comme ils étaient juste avant qu'il s'égare, encore.
La danseuse me posait moins de problème. murmura-t-il pour lui même.
Les gobelins ont peur des chevaux et des chiens. Il se mit à chercher frénétiquement mais il avait beau se tourner dans toutes les directions, aucun animal n'était présent.
Il fallait trouver un moyen de vaincre ces choses qui revenaient inlassablement au combat.
L'écriture. Cette solution lui parvint comme une évidence. Il était barde, et pouvait leur suggérer habilement d'écrire. Ils étaient aussi bêtes. Avaient peur de ce qu'ils ne comprenaient pas. En les forçant à écrire, ils finiraient par prendre peur, se cacheraient dans des fours pour fuir le démon.
Le barde regarda ses compagnons, leur demandant d'allumer les fours de chaque chaumière sans poser de question.
Dans le même temps, il attrapa le violon qu'il avait dans son dos depuis peu et commença à en jouer. Les notes voletaient dans les airs et s'enroulèrent autour des gobelins. Les créatures, possédées par la musique, s'accroupirent et commencèrent à écrire sur le sol en plantant leurs doigts dans la poussière.
► Afficher spoilerJe te laisse choisir si ça marche ou pas ^^
On retiendra que les potions de grand-mère cpas la meilleure des choses à prendre avant d'aller dormir XD