Dernière visite : 03 Mai 2024, 19:44 Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 19:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Solo] Héléa : chapitre 1-3
Message Publié : 04 Janvier 2016, 12:29 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Âme sœur d'Héléa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Malgré son envie de passer une nuit calme et sans rêve la prêtresse ne tarda toutefois pas à sombrer dans un sommeil légèrement agité.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux elle aperçut les rochers acérés qui chutaient sans fin et reconnut l'endroit où elle avait rencontré Néaloria pour la première fois.

Celle-ci se tenait d'ailleurs assise sur un des rochers et regardait l'horizon. Elle ne faisait pas attention à Héléa qui put s'approcher d'elle et regarder au loin pour essayer de distinguer ce qu'observait son âme sœur.

Loin au sol, parmi les terres désolées où gisaient d'innombrables cadavres, se tenait une ville entourée de forêt dont les couleurs contrastaient avec le gris terne du reste du paysage. En examinant avec attention Héléa distingua l'auberge d'Ameiko et la cathédrale qui lui firent comprendre que cette ville était celle de Pointesable.

« Qu'en penses tu ? » lui demanda Néaloria.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2016, 15:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Sympa, le decorum... »

Indiquant les cadavres, Héléa vint se poster au bord de la montagne et s'y assit, les jambes dans le vide. Observant la ville, elle réfléchit un instant avant de répondre avec la question:

« Que celui qui a établi les plans de cette ville ignorait tout de l'art de la guerre. J'aurais défriché sur 100 m autour de la ville pour m'assurer un champ de tir suffisant... Et j'aurais construit les maisons pour former des couloirs se dirigeant vers un point unique et central. Ca permet de regrouper les défenseurs à un endroit et de le tenir plus facilement, tout en privant l'envahisseur de couvert. Sans compter un mur qui serpenterait le long de la rivière. Devoir traverser une rivière sous le feu ennemi pour tomber sur un mur est un véritable cauchemar stratégique.

Si j'avais eu du temps, j'aurais même établi une deuxième enceinte fortifiée, après les champs, pour permettre de tenir en cas de siège et fournir un autre champ de tir, une fois le premier mur tombé.

La proximité de la mer constitue aussi un défaut. L'érosion des eaux années après années implique des surcoûts en terme d'entretien et la défense y est plus compliquée, on ne peut pas bénéficier des reliefs du terrain. Sans compter le coût d'armement des navires propres à la défense et la formation de leurs équipages...

...

C'était là le sens de ta question ou bien, je suis tombée à coté? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2016, 16:18 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Âme sœur d'Héléa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Tu as été bien formée. » sourit Néaloria. Elle désigna le champ de cadavres qui s'étendait jusqu'à perte de vue.

« C'est grâce à ces connaissances que mon horizon quotidien c'est cette masse morose de corps sans vie. »

Se perdant sur l'image de Pointesable l'âme sœur d'Héléa reprit : « Comme tu le dis, ceux qui ont construit ce village n'avaient probablement aucune connaissance de l'art de la guerre. C'est sans doute parce que ses fondateurs pensaient à la vie avant de penser à la mort et à la destruction qu'il est si joli. »

Une certaine lassitude se faisait sentir dans la voix de Néaloria quand elle interrogea la prêtresse : « Tu n'en as jamais eu assez de tous ces combats ? De toutes ces morts ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2016, 16:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Assez? »

Héléa observa la masse de cadavre informe à ses pieds sans rien dire puis enchaîna:

« Tous les matins, quand je me réveille seule et sans autre but que de survivre une autre journée. Mais j'ai pas le choix. Enfin, si, je l'ai mais je ne le fais pas. Je pourrais faire comme l'instructeur de cette ville, me ranger, enseigner et vivre en paix... Voir même me marier, pondre quelques gosses, vieillir et mourir dans mon lit.

Mais d'autres auraient à prendre les armes, à risquer leurs vies, sans pour autant avoir reçu mon enseignement. Alors je fais ce que pour quoi j'ai été entraîné et formé, je me bats pour que d'autres n'aient pas à le faire et puisse construire des villes où on pense à la vie.

Après tout, pour que des villes comme ça se construisent, il faut que ce soit d'autres qui prennent le fardeau de la mort et de la destruction. C'est pour ça qu'on est là, toi et moi, outils de mort pour permettre à la vie de prospérer. Un beau paradoxe, d'ailleurs mais passons.

Et si je n'étais pas là, tu retournerais dans la forteresse, à attendre qu'une autre s'élève pour te porter. Et je n'en ai pas envie. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2016, 17:58 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Âme sœur d'Héléa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« La forteresse ? Je voudrais ne plus jamais y retourner pour être franche. Les autres armes qui y vivent se complaisent dans ce paysage sordide que j'aimerai voir disparaître. »

Néaloria se leva et se mit à marcher frénétiquement : « Je voudrais que ces montagnes de cadavre et ces ruisseaux de sang soient remplacés par des arbres, de l'eau claire et que les cris de joie des gens couvrent les cris d'agonie. »

Elle se rendit compte qu'elle parlait à une adepte de Gorum et s'arrêta aussitôt : « Désolée. Je crois que j'en ai assez de cette éternité de combats... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2016, 18:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« C'est déjà ce qu'on fait, Néaloria. Regarde. »

Du doigt, elle pointa la ville:

« Si tu trouves que ça n'est pas assez, soit. Nous trouverons un autre moyen mais à un moment ou à un autre, nous devrons verser le sang de ceux qui veulent nuire à tout ça pour le préserver. C'est l'une des constantes de l'univers, il ne peut y avoir de paix, juste une guerre éternelle. Chapitre 4, verset 12. Même si on ne le voit pas, même si on y prend pas part, l'univers fonctionne ainsi, des forces qui s'entrechoquent, qui apprennent à vivre ensemble pour aller dans le même sens ou bien qui s'affrontent jusqu'à ce qu'une des deux disparaissent.

Oui, ça n'est pas joli. Mais ce paysage de mort que tu vois depuis ici, ça n'est pas une fatalité. Si tu souhaites être plus tranquille, d'accord. Je ne te tirerais qu'en cas d'absolue nécessité. Et tu n’ôteras la vie que de ceux qui veulent causer mort et destruction.

Toi et moi sommes liées pour le restant de nos jours, Néa. Deux forces qui s'entrechoquent mais je n'ai pas envie d'aller contre toi jusqu'à ce qu'une de nous deux disparaissent. Travaillons ensemble, tu veux bien? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2016, 23:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Âme sœur d'Héléa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Vraiment ? » demanda l'épée qui parut songeuse. « Donc tu ne me demanderais de l'aide qu'en cas de nécessité ? Et pas plus que de raison ? »

L'âme sœur d'Héléa regarda au loin le village qui lui paraissait de plus en plus réel et prêt à s'ancrer dans son monde. Bien que souriante elle se tourna vers Héléa : « J'espère que ce ne sont pas que de belles paroles et que tu es prête à en faire des actes concrets. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2016, 23:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« J'ai le choix, Néa? On est deux. Si l'une ne peut pas compter sur l'autre, à quoi ça sert qu'on reste ensemble? Bien sur que je suis sérieuse... Si tu ne peux pas croire en moi, en qui alors? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2016, 23:32 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Âme sœur d'Héléa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ce n'est pas faux. » répondit Néaloria.

« Raaaah je me sens bien d'un coup. Compte sur moi ma belle quand tu auras besoin de moi je donnerai mon maximum. »

Un immense sourire s'afficha sur son visage et elle se tint au bord du ravin prête à fondre sur tout ce qui pourrait s'opposer à la paix qu'elle pourrait obtenir grâce à Héléa.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 10:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« J'en demande pas plus, tu sais. Et si ça te rend heureuse, j'en suis heureuse. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 11:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Âme sœur d'Héléa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Souriant de toute ses dents Néaloria s'approcha d'Héléa lorsque cinq gobelins firent leur apparition sur le plateau. Quatre se dirigèrent aussitôt vers Héléa. Son âme sœur brilla alors d'une vif éclat et reprit sa forme d'épée dans les mains de la prêtresse.

Bon bein je crois qu'on va pouvoir se décrasser un peu. A toi de jouer ma belle. Ces mots résonnèrent dans la tête de la jeune femme.

► Afficher spoiler
les quatre qui viennent sur toi sont ouvertement belliqueux. Je te laisse rpiser leur massacre. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2016, 10:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« A nous de jouer, tu veux dire! »

Un sourire mauvais fleurit sur le visage d'Héléa tandis qu'elle regardait approcher les gobelins:

« Nous sommes Son marteau. »

Renversant sa garde vers l'arrière, elle attendait, offerte, qu'un des gobelins se précipitent vers elle, ce qu'un d'entre eux ne tarda pas à faire, chargeant l'épée levée.

« Nous sommes la pointe de Sa lance. »

Elle le cueillit sous le bras d'un mouvement ascendant, tranchant net le membre et l'épaule avant de suivre le mouvement de l'arme pour se précipiter vers le suivant, qui se protégea derrière son maigre bouclier.

« Nous sommes le gantelet autour de Son poing. »

Elle le frappa alors, non pas avec son arme mais avec son pied, opposant son poids au sien et profitant de la surface plane qu'offrait la protection pour pousser le verdâtre vers le rebord du précipice et l'écoutant chuter avec délectation.

« Nous sommes le fléau de Ses ennemis et le malheur des traîtres. »

Les deux autres, voyant le déroulement, hésitèrent un instant avant de s'écarter l'un de l'autre, pour encercler la prêtresse. Mais c'était trop tard. Déjà, elle s'était remise en mouvement, attrapant Néaloria comme un simple objet qu'elle lança en direction d'un des deux pour le clouer sous son poids pendant qu'elle percutait violemment le second et l'amenait au sol pour le larder de coups de poings gantés, le bruit mat des os qui se brise et les couinements de douleur rapidement remplacé par celui de la chair qui éclate et les gargouillis de la pauvre créature. Se relevant, Héléa tourna son attention vers le quatrième, coincé sous Néaloria, bien trop lourde pour lui. Elle s'avança lentement et du pied, le cloua au sol pendant qu'elle ramassait son arme. Ses yeux froids se rivèrent dans ceux du gobelin, espérant sa reddition mais celui-ci profita de l'occasion pour planter sa lame dans le mollet de la jeune femme. Grimaçant sous la douleur, elle énonça simplement, en abaissant son arme, pointe vers le bas, pour le clouer au sol:

« Nous sommes la fin. »

Le regard vide et mort de sa victime la contemplait, le petit corps agité d'un soubresaut quand elle retira la lourde lame de son corps. Se tournant vers le dernier gobelin, elle semblait bien différente d'il y a quelques instants à peine, son armure couverte de sang. Attrapant un bout de sa cape, elle essuya doucement Néaloria et lança au dernier de ses opposants:

« Se battre quand on ne peut que perdre n'a aucun sens. Rends-toi et je ne te ferai aucun mal. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2016, 22:04 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Âme sœur d'Héléa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
En une rapide prière les adversaires furent mis hors de combat. Le gobelin laissé en vie par Héléa tenta de s'enfuir mais un rocher l'écrasa alors qu'il s'éloignait.

Néaloria reprit une forme humanoïde et eut une moue boudeuse : « Non mais ça va pas de me jeter comme ça ? Regarde, j'ai un bleu maintenant... Pfff tu pourrais faire attention quand même. »

Ayant fini de râler elle sourit : « Merci pour l'autre, même s'il y est passé aussi. »

Elle étouffa un bâillement : « Ouaaah. Bon je vais pas tarder à aller me poser moi, je sens que les prochains jours vont être chargés. »

► Afficher spoiler
Tu peux conclure. En ce qui me concerne j'en ai terminé pour l'instant. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2016, 19:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Hé, savoir se servir d'une arme, ça n'est pas que savoir l'utiliser pour trancher. J'aurais pu t'attraper par la lame pour leur fracasser le crane avec ta garde ou encore, te mettre devant moi pour les repousser. Là, ton poids l'a cloué au sol le temps que je m'occupe de l'autre. Du travail d'équipe, comme toujours. »

Héléa se dirigea vers Néa et l'étreignit:

« Repose toi bien, les jours à venir vont être long, j'ai l'impression... Et on ne va pas pouvoir beaucoup parlementer, tel que je le sens... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Janvier 2016, 10:21 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ragaillardie par sa nuit Héléa se réveilla en excellente forme et de bonne humeur. Après s'être rafraîchie et avoir revêtu son armure qui lui semblait bien plus confortable que la veille elle fit une caresse à la teigne et descendit à l'étage.

Laurel, Mérisiel et Chorune étaient déjà en bas assis en silence à une table.

Arrivant au milieu de l'escalier elle se rendit compte que Borscht était également en train de descendre.

Elle se dirigea vers la table et ses compagnons.

► Afficher spoiler
Fin pour l'instant. On continue là.
Haut
 Profil  
 
 [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL