Chorune rageait. Le monstre de fumée tentait de la piéger, et une voix au fond d’elle tentait de se frayer un passage jusqu’à sa conscience. Mais trop tard, pas assez fortement. (en Abyssal) « Crbúbúk búkû shishâtu shogul, barazgri ! » beugla-t’elle, sans savoir que ce cri de colère la rapprochait plus qu’elle ne le croyait de cet être haineux. Toute en muscle et en force, elle se débattit sauvagement et se libéra des gobelins. Elle en attrapa un par le cou, et d’un coup de tête, lui fracassa le front. (en abyssal) « Na prbaraguk, tum nurzg-isn’nat cra shimpronathi bu ish num-buri ! »
La forme de fumée qui la représentait avait un sourire en coin. (en abyssal) « Shonanash. » dit-elle finalement, comme si elle avait accompli son objectif. Son grand-père Salfon, en armure, arriva au loin. Il n’eut qu’une phrase, suppliante : « Par Sarenrae ! » Chorune prit conscience de son environnement. Ses mains Autour d’elle, un champ de cadavres de gobelins l’entourait. Tous les gobelins présentaient la même tête fracassée, et au fur et à mesure qu’elle levait son regard, le nombre de cadavre augmentait autour d’elle, jusqu’à masquer Salfon, jusqu’à la submerger ! « Tu n’es pas seule ! Je t’aiderai ! » cria-t’il avant de disparaitre derrière les corps verts sans vie.
Chorune se réveilla d’un coup, haletante. Elle était en robe de chambre, debout, dans sa chambre à l’auberge d’Ameiko. Elle faisait face au miroir accroché au mur. Celui-ci était brisé : Un impact en son centre avait provoqué des fissures qui allaient jusqu’aux bords du miroir. Ainsi, Chorune voyait plusieurs fois son visage, à chaque fois sous un angle légèrement différent. Une goutte de sang perlait sur son front. Les morceaux de miroir montraient une jeune femme blonde sous le choc, surprise, ayant du mal à reprendre son souffle. Sauf un. Le seul qui faisait apparaitre la mèche rouge sang à la tempe de Chorune. Ce visage-là présentait un regard déterminé ainsi qu’un rictus satisfait. La flamme qui animait ces yeux semblait certaine de vaincre.
Chorune, se sentant pourtant en pleine forme, comme elle ne l'avait jamais été, se détourna, et pleura.
|