Dernière visite : 02 Mai 2024, 00:27 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 00:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 13 Avril 2015, 14:23 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le mannequin mouillé fut à nouveau la cible d'un éclair. Bien que le sort fut moins puissant que le premier lancé le résultat fut bien plus spectaculaire visuellement parlant. De nombreux arcs électriques parcoururent le corps du mannequin tels de petits serpents puis touchèrent la flaque au sol.

Ilsoari regarda avec amusement les éclairs se déplacer le long de la flaque manquant de peu de le toucher. Une fois le sort dissipé il reprit la parole : « Vous avez vu ? Si j'avais eu le pied dans l'eau j'aurais été touché par le sort de messire Borscht ici présent. »

Il se tourna vers le demi-orque : « C'eut été un accident regrettable n'est ce pas ? » demanda-t-il avec un sourire en coin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 14 Avril 2015, 07:11 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Borscht commençait à s'amuser, un sentiment qui ne lui était pas spécialement familier.

« Je ne sais pas, doit on regretter un directeur d'académie qui ne sait pas se protéger d'un simple sort ? »

Il était assez content de son sort, le mannequin n'avait pas été très abîmé mais l'effet avait été spectaculaire et c'était précisément ce qu'il voulait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 15 Avril 2015, 10:06 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ne sous-estimez guère la magie mon ami. Un "simple sort" comme vous le dites est une arme puissante qu'il convient de ne pas manier à la légère. »

Ilsoari dispensa encore de nombreux conseils à ses élèves ainsi qu'à Borscht. Puis il regarda l'horloge de la salle qui affichait une heure déjà avancée.

« Et bien que le temps file. Messire Borscht accepteriez vous de nous faire une dernière démonstration ? Quelque chose d'autre qu'un éclair pour cette fois si cela vous est possible. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 15 Avril 2015, 11:03 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Un autres sort ... Il y en avait un qu'il aimait bien, couleurs dansantes mais sur un mannequin ça n'avait pas grand intérêt et il n'était pas sûr que le directeur apprécie qu'il assomme quelques uns de ses élèves. A vrai dire Borscht non plus n'en avait pas très envie, c'étaient de bons gars ces élèves après tout. Quelque chose de plus simple donc... Pourquoi pas ça ? Ça fait toujours son petit effet.

Borsch leva le doigt vers le bras du mannequin et murmura quelques mots. Aussitôt le bras se mis en mouvement, il se posa d'abord vers le haut de la tête du mannequin, comme pour se protéger du soleil, ensuite il frotta le ventre de l'empaillé et enfin il fit un salut à l'assemblée.

« Et je peux faire ça aussi longtemps que je veux ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 15 Avril 2015, 11:11 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le spectacle proposé par le demi-orque eut le succès escompté. Les élèves apprécièrent les gesticulations du pantin à qui ils rendirent son salut. Certains prirent même le temps d'invoquer quelques lumières dansantes qu'ils firent tourner autour du mannequin comme d'ennuyantes mouches lumineuses.

Ilsoari annonça la fin du cours et ses élèves quittèrent la salle après avoir remercié et salué Borscht.

Une fois seuls le mage profita du calme pour s'asseoir un instant : « Merci à vous pour votre participation. C'est toujours un plaisir de voir ces enfants apprendre des choses nouvelles. »

Il but une gorgée d'eau dont il proposa un verre à Borscht. « En ce qui concerne notre marché je vous donne rendez-vous demain en début d'après-midi à l'accueil. Cela vous convient-il ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 15 Avril 2015, 11:53 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
« Parfait, je serai là. »

Il avala en quelques longues gorgées le contenu de son verre et sortit de l'académie. Une fois sur le seuil il décida de profiter des dernières heures du jour pour découvrir un peu les rues de Pointesable.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 17 Avril 2015, 14:09 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Profitant du beau temps qui perdurait le demi-orque se promena dans la ville, observant les maisons et se laissant gagner par le charme de ce petit village côtier.

Après avoir passé quelques heures à déambuler dans les rues il fut tiré de sa rêverie par un gargouillement qui émanait de son ventre. La journée avait été longue et il commençait à avoir faim.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 20 Avril 2015, 07:47 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Ça faisait un petit moment que le ventre de Borscht gargouillait. Il se faisait même de plus insistant si bien que le demi orque dû se résoudre à répondre à son appel. Sa mémoire était loin d'être exceptionnelle mais la ville n'était pas immense non plus aussi n'eut-il pas vraiment de mal à retrouver l'auberge du dragon rouillé devant laquelle il était passé en parcourant les rues. Kesk lui avait conseillé l'endroit et l'aperçu qu'il avait eu de la propriétaire et de ses talents lui donnait raison.
Le ventre vide et l'eau à la bouche il poussa les portes de l'auberge.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 20 Avril 2015, 13:12 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
En pénétrant dans l'auberge le demi-orque vit que l'établissement était à moitié vide.

Il repéra Ameiko à une table accompagnée de deux demi-elfes et de nombreux humains. Tous semblaient en grande conversation et leurs visages fermés indiquaient que celle-ci n'était pas des plus agréables.

L'aubergiste vit alors Borscht et se leva pour venir vers lui. Arrivée à sa hauteur elle le gratifia d'un sourire : « Messire Borscht. Comment allez vous depuis avant ? Kesk ne vous a pas trop ennuyé j'espère ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 24 Avril 2015, 08:54 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
L'établissement était presque vide ce qui était plutôt une bonne chose.

Il salua Ameiko : « Bonsoir dame Ameiko, ma journée a été plutôt intéressante mais elle m'a donné faim. Du coup j'ai suivi le conseil de Kesk et je suis venu directement à la source du si bon repas de ce midi ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 24 Avril 2015, 15:52 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je suis ravie que le repas de ce midi vous ait plu. Je vais vous chercher un plat en cuisine. Je suis sûr que ça va vous plaire. »

L'aubergiste quitta la pièce et revint un instant plus tard avec une pinte de bière fraîche.

« Pour attendre le plat. » annonça-t-elle à Borscht avant de repartir en cuisine.

Pendant ce temps une jeune fille entra dans l'auberge et vint s'asseoir avec les autres.

Ameiko revint au bout de vingt minutes. Elle portait à bout de bras une grande assiette contenant ce qui semblait être une volaille de taille conséquente. Elle posa le tout sur la table : « Pintade aux pruneaux et à la bière de feu. » Elle expliqua que la bière de feu était une spécialité chelaxienne qui consistait à faire mariner le houblon avec des piments du Katapesh pour donner plus de puissance à la boisson. « Bon appétit. Par contre pensez à la serviette car le plat tâche. » ajouta-t-elle avec un sourire.

Message secret pour rodilard, Ameldir90.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 01 Mai 2015, 07:08 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Finalement il allait sans doute pouvoir s'y faire à cette nourriture civilisée, Ameiko savait lui proposer des plats à la fois raffiné et solide, voire viril. Il commença donc à manger avec appetit

Message secret pour Goku82, Ameldir90.
Il prit le temps de finir son repas et après avoir vérifié que personne ne le regardait il lécha son assiette pour n'en perdre rien. Il se leva et se dirigea vers le comptoir.
Message secret pour Goku82, Ameldir90.


« Vraiment excellent ton plat ! la bière de feu particulièrement.Euh ... est ce que tu pourrais me montrer euh ... la réserve ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 06 Mai 2015, 13:42 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Avec plaisir. » répondit la tenancière. « Ça fait plaisir d'avoir affaire à un connaisseur. »

Elle interpella la serveuse : « Bethana tu peux t'occuper du service un moment s'il te plait ? »

Puis elle guida Borscht dans la réserve. Il put admirer de nombreux tonneaux et bouteilles variés qui pourraient probablement lui faire découvrir de nombreuses saveurs.

Ameiko referma la porte afin qu'ils soient seuls.

Message secret pour Rodilard, Ameldir90.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 07 Mai 2015, 07:34 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Elle avait un certain charme cette réserve, on s'y sentait bien, entouré de ces tonneaux et assailli de ces odeurs entêtantes. Tenir une cave pourrait être une bonne solution de repli s'il venait à perdre un ou deux membres dans sa quête de connaissances magiques.

Message secret pour goku82, Ameldir90.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 07 Mai 2015, 15:49 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour rodilard, Ameldir90.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 08 Mai 2015, 02:13 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Message secret pour Goku82, Ameldir90.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 12 Mai 2015, 12:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Rodilard.
La tenancière et le demi-orque revinrent de la réserve. Borscht retourna à sa table tandis qu'Ameiko ouvrit une bouteille. Elle remplit une lourde chope et la déposa à la table de l'ensorceleur : « Et voilà une grande pinte de bière de guenaude. Faites attention elle est plutôt forte. »

Ameiko sourit au demi-orque puis retourna vers la table où siégeait le groupe.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 12 Mai 2015, 15:31 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Message secret pour Goku82, Ameldir90.
Mais quelques instant après Ameiko lui amenait une chope bien attirante et les résolutions de Borscht ne résistèrent pas à ce contre temps.
Mais quand je l'ai finie je n'en reprend pas !

Le demi-orque prit son temps pour engloutir le délicieux breuvage puis il se leva et sorti prendre l'air quelques instants devant l'auberge, laissant la fraicheur du soir tuer dans l'œuf les effets de l'alcool, en attendant qu'Ameiko ait finie avec l'autre tablée qui semblait l'accaparer et qu'elle lui indique la chambre où il pourrait se délasser un peu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 13 Mai 2015, 09:58 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Borscht était en train de prendre l'air lorsqu'un nain et une demi-elfe quittèrent la taverne. Ils furent suivis peu après d'un homme accompagné de trois femmes.

Il reconnut rapidement les membres de la tablée qui accaparaient Ameiko. Il en profita donc pour retourner dans l'auberge. L'intérieur de celle-ci était bien calme et seule une jeune fille était encore avec la tenancière. Elles étaient occupées à débarrasser la table qu'elles occupaient un instant auparavant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 13 Mai 2015, 10:22 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
« Excellente votre bière de guenaude dame Ameiko ! C'est comme ça qu'on fidélise un client ! Vous aviez évoqué une chambre je crois ? »
Haut
 Profil  
 
 [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL