Dernière visite : 08 Mai 2024, 13:56 Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 13:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 10:21 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Borscht se promena dans la rue. Il put profiter du calme qui régnait dans le village tout en notant par endroits des marques comme s'il y avait eu des soucis avec un incendie récemment. Les gens était occupés par leurs tâches habituelles mais l'ensorceleur remarqua toutefois qu'il était observé, parfois avec curiosité et parfois avec crainte ou méfiance.

Il arriva devant le bâtiment indiqué dont il poussa la lourde porte. Le hall était spacieux et la décoration sobre. Seuls les portraits des anciens directeurs ornaient les murs. Derrière un bureau se tenait une jeune femme occupée à griffonner des notes dans un cahier.

Quelques enfants se couraient après en riant et alors que Borscht se dirigeait vers la jeune femme il fut percuté par l'un d'eux qui tomba au sol suite au choc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 11:44 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Alors qu'il entrait dans le bâtiment de l'académie de Pointesable Borscht fut percuté par un enfant qui tomba par terre. Sans un mot Borscht se pencha, releva l'enfant et s'avança vers la femme qui travaillait à son bureau. Il craignait que l'enfant en le voyant fut mort de terreur aussi il fit en sorte de s'éloigner de lui rapidement. Que font des enfants ici ? Est-ce-que les gens arrivent à étudier dans ce vacarme ? À moins que ce ne soit de jeunes élèves ...
Il s'efforça de faire un sourire aimable à la jeune femme et dit : « Bonjour, j'aimerais rencontrer Ilsoari, est ce qu'il est là ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 12:10 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Juste derrière vous. » répondit une voix enjouée.

Borscht se retourna et vit un homme vêtu d'une robe de couleur pourpre et arborant une fine barbe s'approcher de lui. Il tenait par l'épaule l'enfant qui venait de percuter le demi-orque.

Il se pencha vers le garçon : « Et bien Victor ? Que t'ai-je appris ? » Le garçon baissa la tête : « Je suis désolé de vous avoir bousculé monsieur. Excusez moi. »

Ilsoari passa la main dans les cheveux de Victor : « C'est très bien. Tu peux retourner jouer avec tes camarades. Fais attention à l'avenir. » L'enfant acquiesça et partit rejoindre ses camarades.

L'homme se tourna ensuite vers Borscht : « Excusez le. C'est l'heure de la pause donc ils en profitent pour se défouler un peu. » Il s'inclina légèrement : « Ilsoari Ganthétus, directeur de l'académie ainsi que de l'orphelinat de Pointesable. A qui ai-je l'honneur ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 12:16 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
C'étaient donc les fameux orphelins dont avait parlé Kesk. C'était sans doute admirable de la part du mage de s'en occuper ainsi mais de là à les laisser gambader où bon leur semble dans l'académie ... Enfin ce n'était pas son problème, d'autant qu'étudier dans le bruit était une compétence qu'il avait vite acquise chez les orques.

« Ravi de vous rencontrer, je m'appelle Borscht et je voyage dans le but d'en apprendre plus sur la magie. »

En prononçant ces mots il s'inclina légèrement, copiant les manière du mage.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 12:33 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'homme passa la main sur sa barbe tout en examinant Borscht : « Et pourquoi venir chez moi ? Je ne voudrais pas paraître désobligeant ou vous faire croire que je refuse de répondre à votre requête mais il me semble que les shamans orques sont familiers avec la magie. Qu'est ce qui vous fait croire que je pourrais vous enseigner plus de choses ? »

L'homme avait parlé d'une voix posée et ne montrait aucun signe de désapprobation à l'idée d'enseigner. Il semblait véritablement curieux du choix de Borscht.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 12:48 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
« Et qu'est ce qui vous fait croire que je viens de chez les orques ? » Répondit il avec un regard froid.

Il laissa quelques instants de silence avant de sourire. « Mais admettons que ce soit le cas. Si j'avais voulu en apprendre plus sur les boules de feu et les explosions c'est sans doute ce que j'aurais fait. Mais ce qui m'intéresse c'est la magie plus subtile, la magie dans son aspect changeant, imprévisible. » Amusant comme je ne peux pas m'empêcher d'en parler comme d'une femme ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 13:08 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le mage leva les mains devant lui : « Effectivement. Rien ne me dit que vous venez de chez les orques. Ce n'était que préjugé de ma part, veuillez m'en excuser. »

Il baissa les mains et sourit : « L'âge et l'expérience ne préservent malheureusement pas d'un jugement hâtif. »

Il passa à nouveau la main dans sa barbe : « D'après ce que vous me dites vous pencheriez plus pour l'école de l'illusion que pour celle de l'évocation mais peut être que je me trompe à nouveau. Accepteriez vous de me laisser jeter un œil à votre grimoire ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 13:22 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Borscht s'en était douté mais il en avais maintenant la confirmation : la vrai étude de la magie était le domaine des magiciens. Les lanceurs de sort de son espèce, dont le rapport était plus instinctif, plus sensible, presque tactile avec la magie n'étaient que des rustres avec un peu de talent. Mais il aimait son rapport à la magie, il préférait qu'elle soit comme un être vivant qu'il faut connaître peu à peu et séduire plutôt que de la voir comme un simple objet d'étude.

À cette pensée une fierté chassa l'embarras de son visage et il répondit d'une voix posée et sûre :

« Désolé, je ne suis pas ce genre de mage. La magie est dans mon sang avant d'être dans ma tête. »

« À vrai dire je cherche d'avantages à voir la magie à l'oeuvre : un sort complexe ou un artefact magique intriguant. C'est par le contact que j'apprend. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 13:33 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'homme eut un sourire : « La magie coule dans les veines de chacun de nous. Certains ont besoin de la canaliser par l'écriture, d'autres par le biais d'un symbole divin ou d'un instrument. Et enfin il y a les gens qui comme vous peuvent se passer de tous ces artifices. On vous appelle ensorceleur mais vous n'en êtes pas moins magicien que moi mon ami. »

Une fois son discours terminé il tendit la main à Borscht : « Acceptez encore une fois mes excuses pour avant et venez avec moi nous avons à discuter. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 13:52 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Le demi-orque serra la main qui lui était tendue en disant : « Vous n'avez pas à vous excuser. Je vous suis. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 14:08 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Au moment où le demi-orque toucha la main du magicien ce dernier disparut.

Un éclat de rire se fit entendre. Borscht se retourna pour voir Ilsoari sortir de son bureau dont la porte était entrouverte.

L'homme se dirigea vers le demi-orque et lui serra vigoureusement la main indiquant par la même occasion qu'il s'agissait bien du vrai magicien et non d'une illusion.

« Veuillez m'excuser, j'aime faire des farces. En toute franchise, comme avez vous trouvé mon illusion ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 14:13 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Borscht choisi d'en rire, après tout il avait demandé lui même à faire l'expérience de sorts qu'il ne connaissait pas.

« Et bien précisément je ne l'ai pas trouvé, je suppose que c'est ce qui fait une bonne illusion ! Est-ce votre spécialité ? L'illusion je veux dire, pas la plaisanterie. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 31 Mars 2015, 15:13 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Absolument pas. » répondit l'homme avec un grand sourire. « Mon école de prédilection est celle de la transmutation. Mais il serait malvenu - voire extrêmement dangereux - quand on a parcourt le monde comme je l'ai fait de se limiter dans les possibilités qu'offre la magie. »

Il guida Borscht jusqu'à son bureau. Celui-ci était décoré de manière aussi sobre que le hall à l'exception de bibliothèques contenant de nombreux ouvrages traitant de la magie sous toutes ses formes.

Ilsoari s'installa dans son fauteuil et invita l'ensorceleur à en faire de même. « En ce qui concerne votre demande je dois pouvoir être en mesure d'y répondre. »

L'homme fixa Borscht dans les yeux : « Je vous propose le marché suivant : vous venez avec moi à mon prochain cours pour faire une démonstration de votre magie. Et vous restez pour répondre aux éventuelles questions de mes élèves. En échange je vous propose de revenir demain. J'aurais alors préparé plusieurs sorts plus évolués que ceux que je montre habituellement à mes élèves et nous pourrons discuter de magie d'un point de vue philosophique et technique autant que vous le voudrez. Cela vous convient-il ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 01 Avril 2015, 04:06 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Une démonstration devant des étudiants ? Pourquoi pas après tout. Pratiquer la magie avait toujours été un plaisir pour lui et si cela lui permettait de découvrir des sorts plus avancés ...

« Très bien, ça me convient. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 07 Avril 2015, 12:30 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ilsoari applaudit à l'annonce de la décision de Borscht. « Parfait. »

Il se leva de son siège : « Si vous voulez bien m'accompagner, le prochain cours va débuter sous peu. »

Les deux hommes se dirigèrent vers une salle de classe où attendaient une dizaine d'enfants. Borscht nota qu'il y avait des enfants très jeunes et l'un ou l'autre qui étaient quasiment adultes.

A leur entrée les enfants se levèrent et les saluèrent. « Asseyez vous. » leur dit alors le directeur.

« Aujourd'hui nous avons de la chance. Comme je vous l'ai déjà expliqué la magie coule dans les veines de chacun de nous mais tous ne sont pas capables de la manipuler. Certains ont besoin de la retranscrire sur papier comme toi Gahill. » Ilsoari désigna un des adolescents assis au fond de la classe puis il tendit la main vers deux petites fille au premier rang : « D'autres ont un lien avec la nature et puisent leur force dans ses essences comme toi Meawel et il y a ceux qui nécessitent de la mettre en musique comme Mailihss. »

Ilsoari fit une petite pause puis reprit : « Je pourrais encore parler du père Zantus qui puise dans sa foi envers Desna pour veiller sur nous. Et enfin il y a encore une sorte de magiciens dont je vous avais déjà parlé. Ceux qui vivent la magie, probablement même ceux qui ont le lien le plus étroit avec elle, les ensorceleurs. »

Ilsoari se tourna vers Borscht : « Borscht ici présent est l'un d'eux. Et il a accepté de participer à ce cours. Vous pouvez le remercier. »

Les enfants remercièrent alors le demi-orque et le fixèrent avec curiosité. La petite Meawel assise au premier rang leva la main et demanda : « Monsieur Borscht. Comme vous faites ? » Elle montra à l'ensorceleur une petite branche de bois à laquelle étaient fixées quelques feuilles de houx. « Moi j'ai besoin de ça pour lancer mes sorts sinon j'y arrive pas. Comment vous arrivez à sentir la magie sans rien ? »

Ilsoari se tourna vers Borscht : « Intéressante question que voilà. » Il désigna des mannequins situés dans un coin de la pièce : « Si vous désirez faire une démonstration d'un sort offensif ces mannequins sont là pour ça. »

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
×2 Message Publié : 08 Avril 2015, 03:46 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Il avait grandi entouré d'orque imposants et violents, cherchant à chaque instant une occasion d'en découdre et pourtant en entrant dans cette pièce pleine d'enfant (avec quelques exceptions) il perdit sa confiance. Il y avait quelque chose d'impressionnant à être regardé avec tant d'attention par tous ces élèves.

Comment je fais ? C'est bien la question qui me taraude ! Espérons qu'une démonstration suffira à répondre à la petite.

En silence il s'approcha à quelques mètres des mannequins et il se prépara à montrer ce qu'il savait faire.

► Afficher spoiler
Borscht lance un rayon élémentaire :
je ne sais pas si je peux choisir de faire 10. Sinon :
Contact: Rodilard lance 1d20+1 et obtient 13 (12)
Dégats: Rodilard lance 1d6 et obtient 2 (2)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 08 Avril 2015, 10:44 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Un rayon électrique quitta l'index tendu du demi-orque et vint frapper le mannequin. L'électricité parcourut les plaques métalliques qui le recouvrait, provoquant des étincelles et enflammant la paille.

Rapidement le mannequin se mit à brûler sous le regard amusé d'Ilsoari. Il se tourna vers ses élèves : « Vous avez de la chance. Travail pratique de groupe : éteignez moi ce feu. »

Meawel agita sa branche en murmurant une incantation. Aussitôt une fine pluie vint remplir des seaux posés au pied du mur.

Gahill et d'autres élèves prirent leur grimoire et récitèrent à leur tour une incantation. Les seaux s'élevèrent et vinrent déverser leur contenu sur le mannequin avant de retourner à leur place.

En très peu de temps le feu fut éteint et Ilsoari félicita ses élèves : « Bravo, magnifique travail d'équipe. Je suis fier de vous. »

Il se tourna ensuite vers Borscht : « Merci pour cette première démonstration. » S'adressant à l'assemblée il demanda : « L'un de vous a t-il une idée qui permettrait de renforcer ce sort grâce à un travail d'équipe ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 09 Avril 2015, 11:02 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
Borscht regardait d'un air amusé quelques élèves user de leur magie pour éteindre le mannequin qui lui avait servi pour sa démonstration. Ça fait mal un éclair pas vrai ?

Toutefois la classe n'était pas finie et le professeur avait posée une question intéressante : comment rendre le sort plus puissant. Sans savoir vraiment pourquoi Borscht avait constaté que les dégats étaient bien plus importants quand la cible était pieds-nus ou mieux encore : les pieds dans l'eau. Il attendait de voir ce qu'allait proposer l'assemblée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
Message Publié : 09 Avril 2015, 11:44 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
La petite Meawel leva la main : « Si les gens sont mouillés ça marche mieux. J'ai vu ça pendant un orage, la foudre a tapé dans une flaque et a tué deux chèvres. »

Ilsoari secoua la tête de manière positive : « C'est exact. Les personnes qui sont mouillées à ce moment ou bien qui ont les pieds dans l'eau sont très vulnérables à ce sort. Ceci peut être un avantage lors d'un combat mais... » Il laissa sa phrase en suspend pour voir si l'un des élèves réagissait.

Un petit garçon répondit alors : « Et si la personne qui lance le sort est mouillée aussi ? Ça ne risque pas de l'attaquer ? »

Le mage sourit ravi : « Très bien. Effectivement, ce sort peut être particulièrement utile si l'ennemi est situé dans un environnement très humide mais il peut également toucher le lanceur de sort et encore pire ses alliés. »

Ilsoari regarda ses élèves et parla d'un ton plus grave : « Souvenez vous bien d'une chose. La magie peut être un avantage fantastique dans un combat mais elle peut également être votre plus grande ennemie. Soyez réfléchis et ne lancez jamais vos sorts à la légère car vous deviendriez alors un handicap pour vos alliés... Et il n'y a pire échec que de causer du tort à vos compagnons. »

Son sermon terminé il observa Borscht : « Accepteriez vous de nous faire une autre démonstration ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Borscht
×1 Message Publié : 13 Avril 2015, 08:03 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
« Avec plaisir ! »

Le feu qui avait démarré sur le mannequin venait tout juste d'être éteint, laissant celui-ci tout humide. Cela s'annonçait amusant !

► Afficher spoiler
Borscht lance un rayon élémentaire :
Dégats: Rodilard lance 1d6 et obtient 1 (1)
Haut
 Profil  
 
 [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL