Dernière visite : 11 Mai 2024, 08:09 Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 08:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 204 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Solo] Héléa chapitre 1-2
Message Publié : 08 Décembre 2014, 16:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
Héléa avait empêché la récompense de la mairesse puis était retournée, avec les autres, vers l'auberge du Dragon Rouillé. Elle y avait déjà ses quartiers et comptait bien profiter de la soirée tranquille. Lorsque Ameiko commença à poser des questions, la prêtresse la stoppa et commanda tout d'abord un bon bain pour se délasser et de quoi nettoyer armes et armures. Ce ne fut qu'une fois reposée et habillée comme la jeune femme qu'elle était qu'elle s'autorisa à venir prendre un repas et raconter toute l'histoire.

Après une bonne nuit de repos, Héléa était venue avec tout le monde observer l'inauguration de la cathédrale et vers midi, était partie se promener en ville, la Teigne à ses cotés. Maintenant qu'il n'y avait plus d'action, l'ennui risquait de poindre le bout de son nez... Elle se dirigea alors vers le bâtiment de la garde pour poser quelques questions...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [Solo] Héléa
Message Publié : 09 Décembre 2014, 15:18 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Accompagnée de la Teigne Héléa se promena un moment dans les rues de la ville observant ça et là des traces du combat de la veille. Elle put sentir les regards des habitants qui étaient à moitié admiratifs devant cette héroïne et son compagnon canin et à moitié craintifs devant leur allure intimidante.

Elle décida de se rendre à la caserne pour s'occuper. Arrivant en vue du bâtiment elle entendit alors une petite voix qui demandait : « Madame ? C'est vous qu'avez vaincu les gobelins ? »

Tournant la tête elle aperçut une petite fille dans une robe bleue, tâchée de boue et montrant des signes d'usure par endroits. L'enfant regarda le binôme et leur sourit en attendant une réponse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [Solo] Héléa
Message Publié : 10 Décembre 2014, 12:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Madame? Ai-je vraiment l'air d'une dame? »

Héléa observa la fillette en souriant avant d'opiner du chef:

« Oui, je fais partie de ceux qui s'en sont occupés. Pourquoi? Il y a un souci? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [Solo] Héléa
Message Publié : 10 Décembre 2014, 15:22 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Lorsque Héléa confirma son implication dans la défense de la ville la petite fille eut les yeux qui se mirent à briller.

« Ouhaaaa. Quand je serai grande je voudrais devenir aussi forte que vous comme ça moi aussi je pourrais défendre la ville. »

Tout en parlant la petite geste commença à mimer des geste comme si elle assommait un ennemi invisible. Puis elle regarda la teigne : « C'est votre chien ? Il est gentil ? »

La petite fille souhaitait visiblement lui faire une caresse mais l'aspect du chien suffisait à la tenir à une distance raisonnable de celui-ci.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [Solo] Héléa
Message Publié : 10 Décembre 2014, 16:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
La prêtresse pouffa de rire en entendant les propos de la petite puis prit un air sérieux:

« Tu auras tout le temps de décider de ce que tu veux faire plus tard, ma petite. Tu as quel age? »

En voyant l'enfant le regarder avec insistance et peur, la Teigne, comprenant qu'on parlait de lui, se mit à agiter son restant de queue et sortit une langue pendante en observant la jeune fille. Si ce n'était son aspect couturé et sa masse musculaire, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un simple chien de compagnie:

« Oui, c'est mon chien. Et il n'est pas gentil qu'envers les méchants. Tu n'es pas une méchante, dis-moi? »

Héléa, se penchant, caressa le chien et le grattouilla derrière son oreille restante, en affichant un grand sourire:

« Tu veux le caresser? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [Solo] Héléa
Message Publié : 11 Décembre 2014, 11:15 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
La petite fille répondit : « Je m'appelle Lyndia. J'ai six ans et je suis une gentille fille. » ajouta-t-elle fièrement.

« J'aime pas les méchants, ils font peur aux gens. » déclara-t-elle avec une moue légèrement boudeuse qui disparut rapidement lorsque la prêtresse lui demanda si elle désirait caresser la Teigne.

« Oui, oui, oui. J'adore les chiens, ils sont tout le temps gentils avec moi. » Elle tendit alors la main et commença à caresser la teigne sur la tête en faisant attention de ne pas lui faire mal.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [Solo] Héléa
Message Publié : 12 Décembre 2014, 09:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Tant mieux. Dis-moi, que fais-tu dans la rue à cette heure? Tes parents ne risquent-ils pas de s'inquiéter? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [Solo] Héléa
Message Publié : 15 Décembre 2014, 13:16 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Lyndia fit un grand sourire à la prêtresse et tout en caressant La Teigne elle dit : « Il est pas encore très tard là. Et puis je suis une grande fille je risque rien. »

La petite fille continua à parler avec Héléa, faisant preuve de toute l'innocence que pouvait avoir un enfant de son âge. Après une dernière caresse au chien, elle commença à s'éloigner : « Au revoir madame. Tu es gentille, je t'aime bien. Bonne journée. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [Solo] Héléa
Message Publié : 18 Décembre 2014, 07:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« De rien, petite. Bonne journée à toi. »

La prêtresse observa l'enfant partir avant de se tourner vers son chien:

« Bon, on se trouve du travail? Ou quelque chose à faire du moins... »

Ils repartirent alors vers la caserne...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [Solo] Héléa
Message Publié : 21 Décembre 2014, 15:09 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mérisiel arriva à la caserne au même moment qu'Héléa et la Teigne. Toutes les deux tombèrent sur Vic qui gardait la porte. « Dames Héléa et Mérisiel. Quel plaisir de vous revoir. Comment allez vous depuis hier ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 30 Décembre 2014, 13:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Ça va mais ça aurait pu être mieux... Les soirées sont longues, toute seule, dans une ville inconnue... »

La prêtresse soupira puis ajouta:

« Je venais voir si il y avait quelque chose à faire... Ce n'est pas que parader dans les rues m'ennuie mais en fait, si... Et quand je m'ennuie, on finit toujours par appeler la garde. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 30 Décembre 2014, 13:57 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Vic regarda Héléa d'un air amusé : « Je suis de service pour l'instant mais ça vous dirait d'aller boire une bière après ? Et si vous cherchez à vous occuper j'vous dirais bien d'aller filer un coup de main à l'entraînement des novices mais je pense que ça risque d'être un peu trop calme pour vous. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 30 Décembre 2014, 14:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Une bière? J'ai l'air d'une fille qui aime boire de la bière? »

La prêtresse haussa un sourcil avant de répondre:

« Va pour les novices. Et puis, si ça se trouve, il y en aura des mignons... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 30 Décembre 2014, 15:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le garde éclata de rire : « Disons qu'une femme qui menace un homme de mort et qui se promène avec votre attirail ne me semble pas être le genre de femme à se poser autour d'une tasse de tisane et de quelques gâteaux. »

Vic fit ensuite un signe à autre garde à l'intérieur : « Guide Dame Héléa jusqu'à la cour et dis à l'instructeur qu'une des héroïne voudrait participer à l'entraînement. Ça lui fera plaisir d'avoir un adversaire de qualité pour une fois. »

Le garde guida alors Héléa et la Teigne dans la cour de la caserne où s'entraînaient une dizaine de jeunes. Il s'approcha de l'instructeur et lui murmura quelque chose à l'oreille avant de s'éloigner après avoir salué la prêtresse.

L'homme semblait avoir une quarantaine d'années. Il était grand, avait de longs cheveux bruns qui tombaient sur ses épaules et une énorme moustache. Il prit sa lance, s'approcha d'Héléa et lui tendit la main en souriant : « Volar Vifor. J'ai appris pour hier. Ça a du être une sacrée bagarre. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 30 Décembre 2014, 20:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Oh, vous savez, quelques friandises ne font pas de mal. »

Suivant le jeune homme, elle observa l'instructeur avant d'opiner du chef:

« Oui... Mais à ma décharge, l'équipe adverse était fine saoule... Oh, vous parliez des gobelins? J'ai connu pire. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 31 Décembre 2014, 10:48 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ouaip, y'a bien pire que ces gobelins qui parcoure ce monde. »

L'homme passa rapidement la main sur sa moustache puis demanda : « Dites vous m'avez l'air bien plus aguerrie que ces novices que j'entraîne. Vous accepteriez de me donner un coup de main pour leur faire rentrer des bases et leur donner quelques conseils de plus ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 31 Décembre 2014, 12:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Ca dépend... »

La prêtresse accorda un sourire mauvais aux recrues:

« A quel pourcentage de perte ai-je le droit? C'est toujours 50%? »

Héléa bluffait, bien sur. Encore que, avec elle, rien n'était jamais sur...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 31 Décembre 2014, 13:08 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Volar éclata de rire puis accorda un regard amusé aux recrues avant d'ajouter : « Bah, si vous leur coupez un bras c'est qu'ils n'auront pas réussi à parer correctement, ça leur servira de leçon. »

Quelques recrues pâlirent ne sachant guère s'il s'agissait d'une plaisanterie de mauvais goût ou d'un avertissement.

L'instructeur s'approcha d'Héléa et murmura : « Plus sérieusement, essayez de pas trop les abîmer d'accord ? »

Il désigna ensuite un homme et une jeune femme dans les rangs : « Vous deux là. Vous venez on va tester votre défense. Et les autres vous observez attentivement. »

Les deux gardes se placèrent alors en position défensive, levant leur bouclier d'une main et maintenant une épée courte de l'autre. Les deux étaient sur le qui-vive, nerveux car ne sachant pas qui serait la cible.

► Afficher spoiler
A toi de jouer : tu me fais 3 jets d'attaque avec pour objectif d'infliger des dégâts non-létaux.

Tu as deux cibles : la première est le jeune homme et la seconde la jeune fille. Je te fais pas de battlemap pour ça :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
×3 Message Publié : 31 Décembre 2014, 14:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Allons, allons, il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie... »

La prêtresse tapota l'épaule de l'instructeur, se voulant réconfortante, avant de s'avancer vers ses deux adversaires:

« Bonjour à vous. Ne vous en faites pas, ça sera rapide et sans douleur. »

Son sourire mauvais aux lèvres, elle détacha son bouclier et son étoile du matin qui tombèrent lourdement au sol avant qu'elle ne retire sa cape et ne sorte sa lourde épée:

« Permettez, je me met un peu à l'aise... »

Toujours souriante, elle se mit en garde et ajouta nonchalamment:

« Que celui qui meurt le fasse avec honneur. »

Ni une ni deux, elle se précipita vers le jeune homme levant bien haut son arme:

« Esquive. Ne pare pas. »

Changeant son orientation après sa frappe, elle se jeta sur sa consoeur pour la frapper du plat de son arme dans un coup ascendant aisément évitable, pour la faire reculer avant de finalement revenir sur l'autre recrue:

« Comment elle s'appelle? Plutôt mignonne, non? »

Ramenant son arme par le coté, elle visa le flan de son adversaire du plat de l'arme, arborant toujours son sourire malsain. Pendant ce temps, la Teigne observait, assis, à coté de l'instructeur et son regard, s'il n'avait été canin, aurait pu signifier une chose: cette fille est flippante...
► Afficher spoiler
attaque 1: Keyradin lance 1d20+4 et obtient 23 (19)
attaque 2: Keyradin lance 1d20+4 et obtient 6 (2)
attaque 3: Keyradin lance 1d20+4 et obtient 16 (12)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 31 Décembre 2014, 16:24 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Au lieu d'écouter le conseil d'Héléa le jeune homme para le coup de son bouclier. L'impact lui fit mettre genou à terre.

Pendant ce temps là la jeune femme qui avait été attentive esquiva aisément le coup d'épée qui lui était destiné. Son confrère n'eut pas cette chance et alors qu'il tentait de se relever le plat de la lame vint s'abattre sur sa joue dans un claquement froid.

L'homme chuta alors et lâcha un plaintif : « Rapide je veux bien mais sans douleur c'est pas vérifié là. » tout en se massant la joue.


L'instructeur éleva la voix : « Si tu avais écouté son conseil tu aurais sans doute moins mal. Quelle idée de parer un tel coup, tu aurais l'esquiver ou le dévier. »

Il aida le jeune homme à se relever tel un père aidant sa progéniture puis se tourna vers la prêtresse : « Jolie attaque. Si je peux me permettre, chez qui avez vous fait vos classes ? Et comment avez vous choisi cette arme ? C'est plutôt inhabituel pour une femme de manier une telle épée. »

Haut
 Profil  
 
 [ 204 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL