Dernière visite : 02 Mai 2024, 17:10 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 17:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Solo] Mérisiel chapitre 1-2
Message Publié : 21 Décembre 2014, 15:09 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Il était près de midi quand Mérisiel se décida enfin à sortir de l'auberge du cerf blanc. La journée d'hier avait été chargée et la literie de qualité de l'auberge lui avait semblé être un délicat cocon qu'elle ne voulait plus quitter.

Après s'être lavée et avoir mangé la jeune femme quitta l'auberge pour se promener dans les rues. Elle marcha un moment et discuta avec quelques personnes puis décida de se rendre à la caserne pour parler de l'emploi qui lui avait été proposé.

Elle y arriva au même moment qu'Héléa et la Teigne. Toutes les deux tombèrent sur Vic qui gardait la porte. « Dames Héléa et Mérisiel. Quel plaisir de vous revoir. Comment allez vous depuis hier ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 05 Janvier 2015, 18:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
« En pleine forme !!!
Et disposée à me rendre utile dès que possible ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 07 Janvier 2015, 13:13 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le garde fut légèrement surpris par l'entrain de l'elfe. « Tant mieux alors. Pour vous engagez il suffit que vous preniez le couloir derrière moi. Vous allez chez Dink Osava, c'est lui qui s'occupe du recrutement. Son bureau c'est la dernière porte à droite. »

L'elfette remercia Vic puis se dirigea vers le bureau indiqué. Elle frappa et une voix grave lui demanda d'entrer. Dink était assis devant un bureau en chêne massif. L'homme était petit et trapu mais son regard avisé ne laissait planer aucun doute : malgré son statut de bureaucrate l'homme était un militaire.

Sa voix grave était douce et il observa attentivement la visiteuse : « Bonjour à vous. En quoi puis-je vous aider ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 08 Janvier 2015, 02:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
« Bonjour,
On m'a demandé de m'adresser à vous pour m'intégrer à la garde.
Je suis archère. »

L'elfette attend sagement la réponse du militaire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 08 Janvier 2015, 10:48 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'homme jeta un œil amusé à l'elfette : « Enchanté Archère. Je me nomme Dink Osava. » déclara-t-il en riant.

Puis il se raidit sur son fauteuil : « Plus sérieusement, être garde ne se cantonne pas à la manipulation d'une arme unique. Que feriez vous si vous étiez prise au dépourvu et dans l'impossibilité d'utiliser un arc ? »

Il se leva alors et sortit de la pièce en invitant Mérisiel à le suivre. « Nous allons faire un petit test dans la cour et je vous parlerais ensuite du poste de garde plus en détails. »

La roublarde suivit le recruteur et ensemble ils se dirigèrent vers leur destination. Quand ils arrivèrent ils purent voir Héléa qui affrontait l'instructeur de la caserne.

Dink fit arrêter Mérisiel : « Laissons les tranquillement terminer. »


► Afficher spoiler
Voici la map : Cour de caserne
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 08 Janvier 2015, 12:22 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
En souriant et sur le chemin, Mérisiel ajoute en marchant aux côtés de son guide.
« Je me nomme Mérisiel. »

Puis, une fois qu'ils sont tous deux arrivés devant le terrain d'entraînement, elle observe attentivement le déroulé des opérations.
► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 08 Janvier 2015, 13:38 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Dans la cour l'échange allait bon train entre la prêtresse et l'instructeur. Les coups d'épées répondaient à ceux de trident.

Tout semblait se passer normalement jusqu'à ce que l'échange gagne en intensité. Après avoir placé deux coups d'épée destructeurs, ouvrant de larges plaies dans les flancs de l'homme, Héléa fut transpercée par le trident et finit sur le sol agonisante tel un vulgaire papillon qu'on aurait épinglé.

L'instructeur envoya l'une des recrues chercher un coffret dans sa chambre tandis qu'il restait à veiller sur la jeune femme.

Dink observa la scène avec attention sans bouger sauf pour laisser passer la jeune femme qui revenait avec le coffret.

Bien qu'inconsciente Héléa se mut tout de même pour attraper son épée. L'instructeur appela alors Dink à l'aide. L'homme - suivi de Mérisiel - s'approcha des combattants et posa la main sur la blessure d'Héléa. Une vague d'énergie parcourut la prêtresse, refermant ses plaies et arrêtant l'hémorragie.

Puis Dink soigna également l'homme tout en plaisantant. Celui-ci salua rapidement Mérisiel et se présenta comme étant Volar Vifor l'instructeur de la caserne.

Finalement la prêtresse se redressa péniblement - après avoir frappé l'instructeur - et se tourna vers Mérisiel : « Tiens Mérisiel. Comment va ? »

L'instructeur les interrompit toutefois et après avoir procédé à un rituel avec l'arme d'Héléa il la renvoya dans un coin de la cour pour prier. Puis il se tourna vers Mérisiel : « Bonjour à vous, vous êtes ? »

► Afficher spoiler
Voilà, désolé pour l'attente. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 12 Janvier 2015, 16:08 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
« Moi ça va .... » répond Merisiel d'un air mutin
« Allors comme ça faut encore passer un test ?
Le tournoi et la mixture à la noix ça suffit pas ? »

Cour de caserne
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 12 Janvier 2015, 23:22 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'instructeur regarda l'elfe avec stupéfaction. « Parce que vous croyez sérieusement que devenir garde ça se résume à picoler et glandouiller ? Même si Pointesable est un petit village comparé à Magnimar ou Port-Enigme ce n'est pas pour autant qu'il ne s'y passe jamais rien. »

Volar renvoya les recrues dans leur quartiers à l'exception de la jeune femme qui avait cherché le coffret - une dénommée Dayla - puis désigna les différents éléments de la cour. « Allez vous entraîner sur chaque type de mannequin. Dayla vous fournira l'équipement nécessaire à chaque fois et quand vous en aurez fini vous viendrez me dire si vous avez noté quelque chose de particulier. »

► Afficher spoiler
Alors pour ceci je veux que tu fasses trois attaques au corps à corps à l'épée courte (arme légère donc attaque en finesse possible), trois attaques à distance avec un arc court et deux jets de perception.

Je te suggère de me faire un beau texte rp car cela conditionnera ton poste dans la garde et par conséquent ta solde. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 13 Janvier 2015, 16:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Héléa continua sa méditation quelques instants avant d'ouvrir les yeux pour voir l'instructeur "ennuyer" Merisiel:

« Tu tiens vraiment à t'engager dans la garde? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
×14 Message Publié : 16 Janvier 2015, 10:53 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'elfe sembla ne pas avoir entendu Héléa et se dirigea vers les premiers mannequins.

Dayla lui tendit une épée courte et Mérisiel la soupesa un instant, observant les mannequin devant elle avant de choisir sa cible.

► Afficher spoiler
Perception 1: Goku82 lance 1d20+7 et obtient 20 (13)
attaque 1: Goku82 lance 1d20+4 et obtient 13 (9)
Dégâts 1: Goku82 lance 1d6+2 et obtient 7 (5)
attaque 2: Goku82 lance 1d20+4 et obtient 20 (16)
Dégâts 2: Goku82 lance 1d6+2 et obtient 6 (4)
attaque 3: Goku82 lance 1d20+4 et obtient 19 (15)
Dégâts 3: Goku82 lance 1d6+2 et obtient 5 (3)

Mérisiel nota qu'un seul des mannequins portait un motif en forme de rose au niveau du cou. Elle remarqua également qu'une des coutures sur le côté droit était en train de lâcher. Aussi plaça-t-elle trois coups d'épées rapides dans cette direction. Le premier frappa le flanc du mannequin, entaillant légèrement le fil déjà abîmé. Les deuxième et troisième achevèrent le travail. La couture fut proprement sectionnée et le mannequin se vida de son contenu sur le sol.

La roublarde rendit l'épée à Dayla puis se dirigea vers les autres mannequins en sifflotant.

Elle examina les nouvelles cibles avant de prendre l'arc court que lui tendait la recrue.

► Afficher spoiler
Perception2: Goku82 lance 1d20+7 et obtient 20 (13)
Attaque 1: Goku82 lance 1d20+4 et obtient 16 (12)
Dégâts 1: Goku82 lance 1d6 et obtient 1 (1)
Attaque 2: Goku82 lance 1d20+4 et obtient 23 (19)
Dégâts 2: Goku82 lance 1d6 et obtient 3 (3)
Attaque 3: Goku82 lance 1d20+4 et obtient 23 (19)
Dégâts 3: Goku82 lance 1d6 et obtient 5 (5)

L'elfe fit à nouveau parler son sens de l'observation puis son adresse.

Calmement elle planta une flèche dans chacune des trois cibles qui étaient discrètement marquées. Si la première ne fut pas totalement précise les deux autres furent des coups au but, s'enfonçant en plein milieu de chaque cible.

Mérisiel rendit l'arc à Dayla puis se dirigea vers Volar et Dink.

« Alors ? » demanda-t-elle. « Satisfaits ? »

Volar la regarda et lâcha un soupir : « Ça va ptêt pas vous plaire mais je pense qu'on va pas vous prendre. »

L'elfe eut soudain l'air interdit : « J'ai échoué ? »

L'instructeur leva les bras comme s'il voulait la calmer : « Je n'ai pas dit ça. Au contraire, vous avez trop bien réussi. Vous n'avez attaqué que les mannequins marqués et vous avez placés des coups mortels le tout de manière totalement décontractée. J'vais être franc. Vous n'êtes pas de ceux qui finissent gardes d'une ville comme Pointesable. »

Il désigna Héléa : « Vous deux êtes de celles qui finissent dans les légendes. Je m'en voudrais de vous cantonner à un rôle qui n'est pas fait pour vous. »

Devant l'air déçu de l'elfe il ajouta : « Désolé. Pour vous avoir dérangé je vous paye un verre au dragon rouillé. Je peux pas quitter la caserne ce soir mais dites lui que vous venez de ma part et ça ira. »

Volar reprit son trident en main : « Maintenant si vous voulez bien m'excuser, il faudrait que je parle à votre collègue. » Il salua l'elfe puis se dirigea vers la prêtresse.

Mérisiel quitta ensuite la cour en suivant Dink puis quitta la caserne pour se diriger vers l'auberge d'Ameiko.

► Afficher spoiler
Voilà, j'ai fait avancer ton personnage. Si tu veux continuer à discuter tu peux aller poster dans le fil de Beorn où sont déjà les autres.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 23 Novembre 2015, 23:01 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mérisiel empocha les 600 pièces d'or. A l'extérieur elle vit comme les autres la maire partir avec Héléa.

Qu'allait faire la roublarde maintenant ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 24 Novembre 2015, 08:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Mérisiel décida de commencer une vaste patrouille en ville pour mater les lieux et envisager des contre-mesures efficaces anti-déferlement-de-gobelins.
Doucement, tranquillement, pour bien regarder et réfléchir sainement en fonction de la configuration des lieux ...

► Afficher spoiler
BM ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 24 Novembre 2015, 13:17 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Se remémorant les plans qu'elle avait vu dans le carnet de Tsuto Mérisiel sut qu'elle avait quatre points d'accès à examiner en priorité : les trois portes qui menaient au village et un quatrième au pied du vieux phare qui consistait en un chemin longeant la plage et surtout la décharge de la ville.

► Afficher spoiler
Voici une carte de la ville :

Image

Je t'ai entouré les points à inspecter. A toi de me dire par lequel tu commences sachant que celui le plus à gauche est le 1, le plus en haut le 2, le plus à droite le 3 et le plus en bas le 4
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 24 Novembre 2015, 17:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Partant du principe que la plage en contrebas de la verrerie était le point de fuite de ce « Grandes-Gibolles » qui pourait bien être Tsuto le frangin d'Ameiko, Mérisiel décida de commencer par explorer les abords du phare et les plages ... pour vérifier entre autres si le chemin de contrebandiers de la verrerie était bien le seul par lequel l'intrusion en ville était possible.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 25 Novembre 2015, 11:05 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mérisiel commença par faire le tour de la verrerie pour accéder à la plage. Près de l'entrée arrière un sentier donnait sur une petite baie. L'elfe marcha pendant une dizaine de minutes sur cette petite plage de sable fin. Examinant les falaises elle ne nota aucun point d'accès aisé de ce côté du village.

Il y avait certes la plage mais elle n'était accessible ici que par bateau et quelques archers postés en hauteurs suffiraient à la protéger efficacement.

Mérisiel retourna sur ses pas et remonta la rue jusqu'à arriver près de la ruine que les villageois appelaient le vieux phare.

Au pied de celui-ci se trouvait une petite étendue de sable et d'herbe qu'on pouvait rejoindre par un petit sentier escarpé et rendu glissant par de nombreuses ordures diverses.

Cette petite "île" semblait servir de dépotoir au village et Mérisiel pouvait voir de nombreuses ordures répandues en tas. Même si l'accès au village semblait compliqué par ici peut-être existait-il un autre point d'accès situé au bas de ces falaises.

Si Mérisiel voulait s'en assurer elle devrait emprunter ce chemin glissant en faisant attention à ne pas chuter.

► Afficher spoiler
Si tu veux descendre sur l'île inspecter j'ai besoin de trois jets :

Un jet d'acrobatie, un jet de vigueur et un jet de perception.

A faire dans le sujet des jets ou ici avec du rp. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 25 Novembre 2015, 11:12 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Précautionneusement et agilement, Mérisiel descendit jusqu'à la plage par le petit sentier glissant.

► Afficher spoiler
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
×1 Message Publié : 25 Novembre 2015, 11:32 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Si Mérisiel put descendre sans aucun souci sur le chemin glissant la situation se compliqua une fois arrivée sur l'île. En raison de la chaleur et de l'humidité de nombreuses ordures avaient commencé à pourrir dégageant un fumet ignoble qui remonta immédiatement aux narines de l'elfe plus habituée aux parfums et autres senteurs agréables qu'à la carcasse en décomposition.

Les odeurs putrides commençaient à faire tourner la tête de Mérisiel rendant sa recherche compliquée.

► Afficher spoiler
Pour l'instant tu es fiévreuse pendant Goku82 lance 1d10 et obtient 7 (7) minutes. Tu ne note pas d'accès aisé au village mais tu n'en es pas certaine.

Tu as deux options : soit tu attends que la "fièvre" se dissipe et tu retentes une perception + jet de vigueur.

Soit tu retentes tout de suite mais avec un malus de -2 au jet de vigueur + perception.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 25 Novembre 2015, 12:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Cherchant un peu d'air frais pour essayez de dégager ses sinus, Mérisiel mobilisa son énergie pour se rapprocher du rivage et se mettre face au vent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Mérisiel
Message Publié : 25 Novembre 2015, 13:43 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mérisiel s'allongea sur le bord du rivage et se passa de l'eau salée sur le visage pour essayer de se rafraîchir.

Au bout de quelques minutes elle commença à s'habituer aux effluves et put se redresser.

► Afficher spoiler
Bon tu peux retenter une perception si tu veux avec un nouveau jet de vigueur.
Haut
 Profil  
 
 [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL