Dernière visite : 18 Mai 2024, 08:44 Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 08:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Solo] Laurel chapitre 1-2
Message Publié : 21 Décembre 2014, 15:09 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tandis qu'il marchait tranquillement en profitant du temps agréable Laurel arriva en vue de Pointesable. Tout semblait tellement calme qu'il était difficile de croire qu'une attaque avait eu lieu la veille.

Toutefois le barde avait dîné le soir même avec des gens qui étaient venus assister au festival et qui avaient pris la fuite dès que possible par crainte d'une nouvelle attaque. Il se souvenait du discours de la jeune femme encore effrayée par ce qu'elle avait vu : « Le village a été assailli par des dizaines de gobelins. Ces montres attaquaient tout le monde... Ils ont été repoussés par une poignée de héros. Mais quand même j'y mettrais plus les pieds moi, j'ai pas envie de revivre ça. »

Se perdant dans ses pensées un instant Laurel se demanda à quoi ressemblaient ces dits-héros.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [Solo] Laurel
Message Publié : 29 Décembre 2014, 13:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Cela fait maintenant 5 mois que j'ai quitté mes amis, et voyager seul manque cruellement de divertissement, murmura-t-il pour lui même. Et voilà qu'une poignée de personnes vient à bout d'un raid gobelin au beau milieu d'un festival. Si ce n'est pas là Shélyn qui m'indique le chemin à prendre, je ne m'appelle plus Barnandi !

Arrivé à Pointesable, Laurel commença par chercher une auberge où dormir, avec un peu de chance, ses talents lui permettraient aussi de profiter d'une tranche de pain et d'une délicieuse confiture le lendemain matin. Il secoua son visage pour se concentrer de nouveau sur les paroles de la jeune femme. Ces "héros", comme elle les avait appelé, ne resteraient pas à Pointesable indéfiniment et il faudra donc les trouver d'ici là. De toute façon, des gens capable de repousser des gobelins ne doivent pas être monnaie courante par ici, et connaissant les moeurs des paysans, il y a fort à parier que bon nombre d'entre eux seront ravi de m'indiquer où ils se trouvent pour quelques pièces de cuivre.

Sur ces mots, Laurel se mit en quête d'une auberge où passer la nuit, comptant sur sa musique et sa voix pour régler ses dépenses.

Edité : 07 Janvier 2015, 13:50 par Vodahim
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 30 Décembre 2014, 11:18 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel se renseigna dans les rues pour savoir où il pourrait loger.

Les habitants interrogés lui indiquèrent deux destinations : l'auberge du cerf blanc tenue par le frère du prévôt chez qui logeaient deux des six héros et l'auberge du dragon rouillé d'Ameiko chez qui logeaient le reste de la troupe.

Les gens prirent congés du barde le laissant seul choisir où il désirait se rendre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 30 Décembre 2014, 19:33 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Sans plus de renseignement que le nom des auberges, Laurel entreprit de se faire loger au Dragon Rouillé d'Ameiko. Avec un peu de chance, il réussirait même à attirer l’œil d'un des dit "héros", sans quoi, il ferai usage de ses autres atouts afin de piquer leur curiosité. Après tout, il devait bien connaître une histoire qui pourrait leur conter, une légende qui, si les héros venait à prouver son existence et vaincre quelques ennemis maléfiques, serait chanter par les bardes pour les siècles à venir. Avec toutes ces idées en tête, on pouvait voir un air béat sur son visage, accompagné par le son de sa voix qui commencer à chantonner une mélodie entrainante.

Arrivé devant ladite auberge, Laurel se rendit face au tavernier(ère) :
« Bonjour mon cher, je me présente, Laurel Barnandi, Barde de cœur et de profession. Mes bourses sont pauvres en ces temps et j'aurai apprécié que nous trouvions un arrangement. Le travail ne m'effraie guère et je peux chanter, danser, conter ou jouer du violon pour vos clients jusqu'à l'aube s'il le faut. En échange je ne demande qu'un toit pour la nuit et de quoi manger. Bien entendu, je ne vous demande pas de croire les paroles d'un parfait inconnu et je peux faire une démonstration de mes talents sans délais. »

Edité : 07 Janvier 2015, 13:50 par Vodahim
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 31 Décembre 2014, 10:42 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ameiko vit arriver cet étrange personnage dans son auberge et l'écouta faire sa présentation. Elle sourit alors et commença à chantonner d'une voix douce et envoûtante :
« Bienvenue, cher barde.
Sachez comme il me tarde.
De vous entendre me conter.
Vos épreuves traversées.
Croyez moi je vous assure.
Que si vos aventures.
Me donnent satisfaction.
Le prix nous négocierons. »



Puis la jeune femme s'accouda sur son comptoir et attendit la réaction de Laurel.

► Afficher spoiler
Allez à toi de me faire un beau rp + un jet de représentation auquel j'accorderai un bonus + ou - grand selon la qualité du rp (pour le jet c'est dans une balise spoiler histoire de n'avoir que le rp d'apparent).

Bonne chance. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
×1 Message Publié : 31 Décembre 2014, 12:29 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Un sourire non dissimulé se dessina autour des lèvres de Laurel. Visiblement il avait choisi la bonne auberge, rien n'est plus satisfaisant que de jouer pour un public qui comprend votre art et sait en apprécier le sens.

Il commença par déclamer :
« Si vous saviez ma Dame
Comme je suis heureux
De rencontrer une âme
Dont les vers sont radieux.

Je vous prie d'écouter
L'histoire d'un bel homme
Qui quitta son foyer
Pour courir le royaume. »


S'éloignant légèrement du comptoir, il sortit son violon, essaya quelques notes puis s'arrêta. L'assistance pouvait le voir bouger son archer, sans qu'il touche les cordes pour finalement entendre une douce mélodie.
« Mesdames et messieurs, voici l'histoire d'un homme qui, ne trouvant pas sa place parmi les siens, décida de partir la trouver sur les routes. »
Quelques secondes plus tard, sa voix rejoignit l'instrument et il débuta sa chanson.

« Dans une contrée dont le nom m'échappe,
Où les maux et crimes sont inconnus,
Les lois sont justes, l'ordre maintenu.

Seulement chaque jour notre homme attrape
Sa grande épée, son arc et quelques flèches
Pour toujours s'entrainer sur l'herbe sèche.

Mais voilà que notre jeune garçon
Commence à rêver d'une belle vie
Une où il pourrait jouer jours et nuits.

Un matin, il dévoila sa passion
Pour le violon, pour la danse et le chant
Chose qui ne plut pas à ses parents

Rabaissé et charrié par ses pairs
Le cœur lourd mais la volonté intacte
Refusant d'eux le plus petit contact

Il se réfugia alors dans les vers
Cherchant l'inspiration loin du village
Qui lui permettra de traverser les âges »


Sa chanson finie, il ne manqua pas de se courber devant la tenancière et de se retourner afin de saluer également la salle.

► Afficher spoiler
Représentation: Vodahim lance 1d20+7 et obtient 21 (14)
Quel plaisir de jouer barde sur un forum ^^

Edité : 07 Janvier 2015, 13:50 par Vodahim
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 31 Décembre 2014, 16:14 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
La salle applaudit alors la chanson de même que la tenancière.

« Jolie chanson mon cher... Laurel c'est bien ça ? » Elle se mit alors à sourire étrangement tout en dévisageant l'homme en face d'elle. « Vous avez de la chance. Une de mes chambres s'est libérée plus tôt que prévue. »

La salle se fit soudain légèrement plus silencieuse, certains jetèrent rapidement un œil inquiet vers l'extérieur comme s'ils s'attendaient à voir surgir quelque chose.

« Vous mangerez bien quelque chose ? »demanda alors Ameiko.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 31 Décembre 2014, 16:50 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Laurel Barnandi en effet. » Dit-il en appuyant bien sur son nom. La dernière chose dont j'ai besoin serait d'être reconnu ici.
« Je serais ravi de manger un peu plus tard dans la soirée, si ma performance peut faire honneur à votre auberge, ma voix et ma musique sont à votre disposition et seront toutes deux ravies de se faire entendre. » Sur ces mots, il empoigna son violon une nouvelle fois, fit quelques pas, puis se retourna vers la tenancière. « Je viens d'arriver en ville et suis bien seul. Si vous acceptiez de vous joindre à moi pour dîner, je suis sur que le repas n'en serait que meilleur. » Et avec ces belles paroles, Laurel lui servit un de ses plus beaux regards.

Tournant les talons et s'avançant dans la salle, archet en main, Laurel joua plusieurs morceaux de son répertoire en tachant bien de garder les meilleurs pour une autre occasion. Il parcoura la salle à la recherche des dits héros, censés être présent parmis les tables. Avec un peu de chance, ce numéro suffira à leur faire accepter l'idée de rester ensemble et surtout de me compter parmi eux.

Edité : 07 Janvier 2015, 13:51 par Vodahim
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 02 Janvier 2015, 13:38 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ameiko observa l'homme qui déambulait dans sa taverne avec son violon sous les regards et les applaudissements des clients qui apprécièrent le divertissement.

« Béthana, tu prends ma place au bar s'il te plait. » demanda la jeune femme à une halfeline qui acquiesça rapidement.

Puis Ameiko s'approcha de Laurel avec deux verres de vin : « Un petit verre de vin du nord ça vous tente avant le repas ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 02 Janvier 2015, 14:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Je ne peux refuser une telle demande », dit-il en attrapant un verre. « D'ailleurs, il se fait assez tard pour dîner, mais je suppose que si vous êtes là c'est que vous avez réfléchie à ma proposition. » Laurel pris alors les devants pour trouver une table libre. S'y installant, il invita Ameiko à en faire de même. Je n'en vois aucun qui sorte réellement du lot, les informations que j'ai récolté seraient-elles fausses ? La tenancière doit bien avoir des précisions à apporter, ce repas sera l'occasion d'en apprendre un peu plus.

Alors qu'il engageait la discussion, parlant de banalités, comptant certains passages de sa vie (modifiés pour la plupart) et n'oubliant pas d'adresser quelques belles paroles à la jeune femme, Laurel entreprit d'en savoir plus sur lesdits héros. « ... et voyez-vous, j'ai comme projet d'écrire une épopée qui traversera les âges. Une épopée à laquelle je prendrais part afin de retranscrire les exploits réalisés par un groupe de héros et moi-même. Tant que j'y pense, j'ai entendu dire qu'un groupe de jeune gens avait mis en déroute un raid gobelin, j'aimerai beaucoup discuter avec eux. Sauriez-vous où je peux les trouver ? »

Message secret pour Goku82.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 07 Janvier 2015, 12:45 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tout en mangeant les spécialités de l'auberge composées de sanglier aux épices et de légumes frais la tenancière écouta attentivement les paroles du barde, répondant aux compliments par un discret sourire et échangeant quelques banalités.

Lorsqu'il eut posé sa question Ameiko observa les gens attablés dans son auberge. « Une partie de ces héros loge chez moi pour l'instant mais à l'heure actuelle le seul présent est sieur Beorn. » Elle désigna un nain situé trois tables plus loin.

Soudain une jeune fille entra dans l'auberge attirant l'attention d'Ameiko. « Il semblerait que je doive reprendre le travail. »

La jeune femme se leva puis s'approcha de Laurel et lui murmura à l'oreille : « Si j'étais vous, je ferais attention à mes déclarations quand je parle à un autre barde. Je doute que vous ayez envie de rentrer à Korvosa messire Barnandi. »

Elle fit ensuite un grand sourire puis s'éloigna en sifflotant laissant Laurel seul à table.

► Afficher spoiler
Si tu veux aller parler à Beorn le nain tu peux aller poster dans son sujet solo.

Et sinon rien à voir mais quand tu postes dans un fil RP je souhaiterai que tu enlèves ta signature. Pour ça il suffit de décocher la case insérer une signature juste au dessus d'envoyer. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 07 Janvier 2015, 14:33 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bien qu'il pensait être capable de jouer n'importe quel rôle et de s'y tenir de la plus parfaite des façons, Laurel ne réussi pas à masquer totalement la frayeur qui passa devant son visage. Il avait visiblement sous estimé la réputation de sa famille, ou la connaissance des bardes. Même loin de chez lui, quelqu'un était capable de le reconnaître d'après un récit modifier de toute part.

Arborant de nouveau un visage serein et jovial, comme s'il n'avait jamais eu qu'une discussion courtoise avec une charmante dame, il attrapa le poignet d'Ameiko. « Puis-je penser que mon secret sera bien gardé ? Et aussi espérer que ce repas n'était pas que simple farce à mon égard ? » Quelques secondes de réflexions suffirent pour qu'il retrouve confiance en lui. Si elle avait eu une quelconque intention de le vendre, Ameiko n'aurait jamais souligné ce point, cela serait le meilleur moyen de le faire fuir et par conséquent de perdre ses chances d'empocher la récompense. Non, si la tenancière lui tient ce discours, c'est ou pour le prévenir, ou parce qu'elle aimerait un service, dans les deux cas, rien de trop dangereux.

Lâchant son poignet, il se leva pour aller rencontrer Beorn.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 23 Novembre 2015, 22:59 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
La maire quitta le groupe pour aller avec Héléa.

Avant qu'il ne puisse aller voir Ameiko Laurel fut interpelé par Ashley : « Excuse moi Laurel. Est ce que je peux t'accompagner ? Ameiko a été très gentille avec moi et j'aimerai vraiment l'aider. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 24 Novembre 2015, 00:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Bien sur. Je pense que nous ne serons pas trop de deux pour s'occuper d'Ameiko. Trois si l'on compte la serveuse qui tient l'auberge en ce moment.
D'ailleurs quand on sera arrivé il faudra lui demander si elle connait quelqu'un qui puisse aider à l'auberge. Et on se relaiera pour lui donner un coup de main nous aussi. »


Laurel passa devant la jeune fille et pris la direction de l'auberge.

Et ça sera une bonne occasion de nous rapprocher. Je me demande quel est son genre d'homme .?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 26 Novembre 2015, 23:16 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel et Ashley se rendirent à l'auberge où ils croisèrent Béthana. La vieille halfeline vit arriver les deux jeunes et leur fonça dessus pour les remercier, les yeux embués de larme. « Vous avez sauvé madame Ameiko, merci, merci. »

Quand Laurel et Ashley demandèrent à la voir la serveuse répondit : « Elle est repartie à la maison. Elle m'a décrit la situation rapidement et elle a dit qu'elle devait aller vérifier des choses au manoir. Si vous voulez la voir il faut se rendre dans la partie haute de la ville. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 27 Novembre 2015, 10:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Devant les yeux larmoyant de la serveuse Laurel fit ce qu'il put pour la réconforter.
« Allons allons, ce n'est pas comme si nous étions de parfaits inconnus non plus. Et je ferai de bien piètre récit si nous venions à fermer les yeux sur tous les problèmes qui passent à notre portée. »

Il quitta vite son air chaleureux pour reprendre une expression un peu plus commune.
« Elle a parlé d'autre chose avant de partir pour le manoir ? »
Le barde se tourna vers Ashley.
« Je pense que nous devrions aller y jeter un œil aussi. Peut-être aura-t-elle besoin d'aide. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 27 Novembre 2015, 11:42 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bethana répondit par la négative : « Non, elle m'a juste dit de bien préparer vos chambres et un bon repas. »

Ashley lui demanda si elle pouvait l'aider et Bethana accepta avec plaisir.

« Je te laisse aller voir Ameiko seul ça ne te dérange pas ? » lui demanda la jeune fille.

► Afficher spoiler
Ashley reste là si jamais tu vas au manoir. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 27 Novembre 2015, 12:05 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Non il ne devrait pas y avoir de problème.
Je suppose que je serais de retour avec Ameiko ce soir au plus tard. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 27 Novembre 2015, 12:16 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurel prit donc congés de deux femmes et se dirigea vers le manoir selon la direction que lui indiqua Bethana.

Arrivant dans la partie haute de la ville Laurel admira les quatre manoirs des quatre familles nobles de la ville. Il se rendit au manoir des Kaijitsu.

Après avoir frappé à la porte il fut accueilli par un majordome qui observa le barde d'un air suspicieux : « Bonjour messire, vous désirez ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Laurel
Message Publié : 27 Novembre 2015, 13:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Bien le bonjour à vous aussi.
Je souhaiterai voir mademoiselle Ameiko je vous prie. »


Voir un tel étalement de richesse rappela au barde des souvenirs dérangeants.
Je me demande comment va Raphaëlle. J'aimerai beaucoup voir comment elle a grandit et si elle a réussie à sortir du joug de nos parents.
Laurel était perdu dans ses pensées, un sourire légèrement attristé sur le visage mais au moins il ne regrettait pas son choix.
Seule la réponse du majordome le ramena dans le temps présent.
Haut
 Profil  
 
 [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL