Dernière visite : 18 Mai 2024, 10:24 Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 10:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Novembre 2014, 14:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Guidés par le Ciguë et le Père Zantus les héros traversèrent une partie de la ville en direction de la mairie.

Durant le trajet ils purent voir les gens les observer en murmurant et en mimant un combat. Plus loin des gardes retiraient le cadavre d'un gobelin qui s'était noyé dans un tonneau d'eau de pluie. Quelques personnes étaient assises au sol en train de se faire soigner.

Près de la mairie les héros aperçurent quelques silhouettes cachées par des draps et entourées de gens pleurant indiquant que malheureusement l'assaut ne s'était guère déroulé sans perte.

Une fois arrivé devant l'hôtel de ville le prévôt renvoya les deux gardes qui protégeaient le bâtiment et pénétra dans celui-ci avant de se rendre à l'étage.


Quand Ciguë toqua la porte s'ouvrit rapidement et une femme aux cheveux courts et en bataille fit entrer tout ce monde dans le bureau. « Enfin vous voilà, je devenais folle à faire les cent pas ici. Dites moi Belor, quelle est la situation en ville ? Et qui sont ces gens ? »


Le prévôt prit la parole : « Tout est sous contrôle en ville. L'assaut a été repoussé. Nous avons réussi à capturer quelques une de ces créatures. Le reste est soit mort soit en fuite. Quant à ces gens il s'agit de personnes étrangères à la ville - à l'exception de Chorune qui est la nièce de Falthryr - venues assister au festival.

Ils ont défendu la place de la cathédrale pendant que les gardes et moi escortions les villageois à l'abri. Quand nous sommes revenus nous avons constaté qu'ils avaient repoussé trois vagues gobelines, permettant de limiter les pertes dans nos rangs. »



Zantus ajouta rapidement : « Ils nous ont également aidés à circonscrire un début d'incendie. » Le vieil homme désigna l'halfelin : « Et messire Martigan a même foncé dans la maison en flamme pour sauver la vie d'un homme coincé à l'intérieur. »


Kendra Deverin écouta attentivement tout en inspectant le groupe hétéroclite qui se présentait à elle. « Vous avez interrogé les gobelins ? Pourquoi ont ils attaqué ? »


Ciguë eut l'air gêné comme s'il rechignait à dévoiler certaines informations devant ces étrangers mais la maire insista : « Grands dieux Belor, parlez donc. Ces hommes ont aidé à repousser l'assaut. S'ils faisaient partie de cette horde quel intérêt auraient-ils eu à les trahir ? Dites moi ce que vous avez appris. »


Il secoua la tête et répondit : « Malheureusement pas grand chose. Tout ce qu'on a réussi à leur faire avouer c'est qu'ils avaient reçu pour ordre de brûler la ville et de tuer les villageois. Leur chef - une grandes-guibolles selon leurs termes - leur a ordonné de faire ça pendant qu'il était en mission secrète au cimetière. Mais qu'allait il faire là-bas je n'en sais rien. »


Zantus soupira : « Moi je pense savoir. Après avoir soigné l'homme que vous avez sauvé dans l'incendie j'ai noté quelque chose d'étrange dans le cimetière et je suis allé voir. Un cadavre avait été volé. Au vu de ce que vous avez appris je pense que c'était le but de cet assaut. »


« Attaquer tout un village pour voler un corps ? Pour en faire quoi ? » La maire semblait trouver cette raison illogique. Elle secoua la tête puis reporta son attention sur les héros en face d'elle. « Je tiens à vous remercier personnellement de votre aide pour avoir protéger les citoyens de notre village. Il me semble qu'une récompense de 200 pièces d'or par personne soit appropriée. L'acceptez-vous ? »

Elle observa attentivement les personnes rassemblées dans la pièce attendant leur réponse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2014, 18:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
« J'accepte volontiers ces 200 pièces d'or et c'est pour moi un honneur d'avoir pu participer à la défense de votre charmante bourgade! » lança Anuël, en s'inclinant poliment.

Les nouvelles informations étaient toutefois troublantes. Si un cadavre avait été volé, il se pouvait que toutes ces attaques qu'ils avaient repoussées ne soient que diversion.

« Dites-moi, messire Zantus, » demanda l'elfe, « la tombe de qui a-t-elle été ainsi profanée? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2014, 22:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
Chorune, voyant le spectacle des blessés dans la rue et des morts devant la mairie, eut soudain peur pour sa famille. « Vic, je dois suivre les autres... Tu as des nouvelles de maman ? Et des autres Camovar ? »

La jeune adolescente brûlait de retourner dans la maison familiale, où elle obtiendrait certainement l'information sur sa famille. Cependant, entraînée par l'élan du groupe, elle se retrouva dans le bureau de Madame le Maire.

Chorune n'écoutait que d'une oreille la conversation, trépignant sur place, prête à détaller si on le lui permettait. De la discussion, elle comprit que les attaques en ville n'étaient qu'une diversion. Ce qui expliquait certainement le faible nombre de gobelins pour cette attaque. Les « Grandes-guibolles » pouvaient appartenir à un humain, ou un humanoïde de taille équivalente ou plus grande, se disait-elle.

Son attention revint sur ce qu'il se passait dans la pièce au moment où on lui tendit les deux cents pièces d'or. Celà représentaient une fortune pour la paysanne, même si son général de grand-père avait mis sa famille à l'abri du besoin ! Le nombre de tenues à appréter pour obtenir une telle somme parut astronomique à la couturière, aussi ouvrit-elle de grands yeux ronds en prenant la bourse. « Mer... mais je n'ai rien... Merci ... » Il y avait là de quoi acheter de magnifiques outils pour faire des habits plus beaux.

Mais sa pensée fut rapidement tournée vers le cimetière, et le corps manquant. Elle craignait que ce ne soit celui de Salfon Camovar. Aussi attendait-elle avec impatience la réponse à la question de l'elfe.

► Afficher spoiler
Ha ! Chorune va pouvoir se les acheter, ses outils de maître pour avoir +2 en compétence couture. C'est t'y pas de l'optimisation, ça ? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2014, 11:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
« hum ... « Leur chef - une grandes-guibolles selon leurs termes - » ... un humain ? un elfe ? ... ou un gobelinoïde particulier ... ?
Quelqu'un connait-il assez les gobelinoïdes pour avoir une idée ? »
s'interrogea Mérisel à voix haute
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2014, 13:14 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
« Euhm... merci. »

Visiblement, le druide ressentais un certain malaise à accepter de l'or pour ce qu'ils avaient faits (en fait, surtout sauver leur peau, la leur et celle d'autres villageois), mais il finit par l'accepter. Cependant, en l'état actuel, il voyait bien que ce n'était pas fini et que tout ne venait, en l’occurrence, que de commencer. De toute évidence, il devrait s'attarder dans la région bien plus longtemps qu'il ne l'avait prévu, alors autant quêter toutes les informations utiles et nécessaires.

« Auriez-vous une idée de l'emplacement du repaire de ces gobelins? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2014, 10:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« 200 pièces d'or? Et bien, voilà une belle somme qui ira rejoindre le tronc de la Forteresse de Fer, enfin, une fois mes frais personnels déduits... Merci à vous... »

Héléa réfléchit quelques instants à la situation. Des gobelins menés par ce qu'ils appellent un grande guibole? Une distraction de plus à ses yeux, pour lui faire passer le temps en attendant de trouver mieux... Et elle avait déjà une petite idée du mieux...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2014, 23:29 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Samuel prit la moitié de sa récompense et laissa le reste.

« Gardez cela pour réparer ce qui a brûlé et dédommager ceux qui obt été blessés. Il faudra aussi enterrer Falgant et l'autre chien comme il faut. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 13:54 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
A la question d'Anuël le Père Zantus répondit : « Il s'agit du corps du précédent Prêtre de Pointesable : le père Ezakien Tobyn. »

En entendant ça le visage de la maire se crispa puis elle ordonna : « Cette information ne doit pas quitter ce bureau est-ce compris ? Ce matin nous célébrions l'inauguration de la cathédrale et voilà que nous essuyons une attaque de gobelin et qu'on vole le corps de notre précédent prêtre. Si la population apprend ça cela risque de porter un sévère coup au moral de la ville. »

Devant elle les aventuriers s'interrogeaient sur la localisation du repaire des gobelins. La femme croisa les mains devant sa bouche dans une attitude de prière mais ses yeux indiquaient qu'elle était en pleine réflexion.

Après un instant elle se tourna vers le prêtre : « Mon Père, pensez vous que nous puissions procéder à l'inauguration de la cathédrale demain ? »

L'homme eut un instant d'hésitation : « Rien ne nous en empêche mais est-ce une bonne chose ? »

« J'en suis certaine. » répondit la femme avec assurance. « Si nous ne faisons rien les habitants vont ressasser les incidents d'hier et nous risquons d'avoir des problèmes. Nous allons annoncer que l'inauguration aura lieu demain. Nous en profiterons pour organiser une cérémonie pour les personnes qui sont décédées en ce jour tragique. »

Puis elle demanda au prévôt : « Quand Shalelu doit-elle revenir faire son rapport ? ».

« D'ici cinq à six jours normalement. » l'informa l'homme.

Kendra regarda alors les aventuriers : « Très bien. Mesdames et messieurs, soyons clairs je ne compte pas laisser ce village sombrer dans la déprime mais je suis bien consciente que quelques beaux discours ne suffiront pas. De plus nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle attaque et après vos exploits de la journée je pense que vous pourrez nous être d'une grande aide.
Aussi ai-je une proposition à vous faire : restez quelques jours dans notre village, montrez vous et rassurez les habitants par votre présence.
Soyez là jusqu'au retour de Shalelu. Une fois qu'elle nous aura fait son rapport nous en saurons plus sur la situation actuelle et sur cette attaque. Si vous acceptez je vous verserai la somme supplémentaire de 100 pièces d'or par personne et je m'occupe de régler vos frais d'hébergement dans le village pour la durée de votre séjour.
Si vous refusez sachez que j'apprécie néanmoins ce que vous avez fait pour le village aujourd'hui. »


La femme se cala alors dans son siège attendant une réponse de ses invités.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 14:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
Mérisiel fait une grise mine de 25 pieds de longs ....
« Si en plus ça commence à devenir mystique .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 19:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
Ouf, ce n'est pas le corps de Salfon. Mais le fait que le corps dérobé soit celui de l'ancien prêtre n'était pas rassurant pour autant. En fait, quelque soit le nom du corps qui aurait été donné, ça n'aurait pas été rassurant pour autant, se dit Chorune.

Déjà que deux cents pièces d’or représentaient une somme colossale pour la couturière, alors en ajouter cent supplémentaires, juste pour se montrer dans la ville, c’était proprement hallucinant.
Machinalement, la jeune fille fit tourner sa mèche rouge sang autour de son doigt pendant qu’elle réfléchissait. Les habits à repriser en retard attendront bien quelques jours, pour cette somme.
Plus que la mission elle-même, ce statut de « héros » avec lequel la maire de Pointesable l’habillait était plutôt dérangeant pour la jeune fille, dégoûtée par ses pulsions parfois malsaines. Mais cette position flatteuse la rassurait tellement, elle l’adolescente qui se cherche, un peu perdue dans ses émotions contradictoires, qu’elle ne voyait pas comment elle pourrait refuser la proposition de Kendra. Son grand-père serait fier d’elle, en ce moment, cela ne faisait pas de doute.

« Ben… madame Deverin, j’accepte. Pour moi c’est pas difficile, » dit-elle, légèrement embarrassée. « j’habite ici. Je n’aurai qu’à rentrer chez moi le soir, ça vous fera moins de frais. »
L’habitude d’économiser des bouts de chandelles n’avait pas permis à Chorune de voir le ridicule de sa remarque : La Maire venait de débourser six fois trois cent pièces d’or, ce n’était pas le coût d’un hébergement qui ferait la différence…
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 19:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Héléa ricana:

« Je n'ai pas l'intention d'aller ailleurs alors que les choses deviennent aussi intéressantes. Je devais rester quelques jours ici, de toute façon... J'accepte que vous preniez en charge l'hébergement et son cout, le temps de mon séjour ici. Mais pour le reste, et bien, je prendrais l'argent si il n'y a pas d'autres attaques. Si d'autres problèmes surviennent, considérez que j'aurais eu ma... "récompense". »

Un grand sourire apparut sur le visage de la jeune femme pendant quelques instants avant qu'elle ne se tourne vers sa consoeur:

« Dis-moi, Vic est de ta famille, n'est-ce pas? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 20:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9607
Localisation : Isère
Chorune se rapprocha de la prêtresse. Celle-ci, plus âgée, était bien plus assurée que la naïve adolescente. Elle était prêtresse de Gorum, qui avait forcément participé à ces batailles, aujourd'hui. Bref, aux yeux de Chorune, Héléa faisait un peu figure de référence.
« Oui, Vic est mon cousin. Pourquoi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 21:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Anuël était enchanté par la somme supplémentaire qu'on lui proposait. Avec ces trois-cent pièces d'or en poche, il pourrait accomplir la suite de son voyage sans avoir à se soucier des contraintes financières.

« C'est avec la plus grande joie que j'accepte de rester à Pointsable, madame Derevin. » lança l'elfe.

Toute cette histoire de corps volé avait toutefois de quoi glacer le sang du magicien. Enfin, qui avait des idées assez tordues pour faire une telle chose?

Soit, Anuël n'y pensa plus. Pour l'instant, l'heure était au repos. Il avait épuisé l'essentiel de ses capacités magiques pour la journée et se voyait déjà en train de dormir.

« Dites-moi, mairesse. Connaissez-vous une confortable auberge où nous pourrions passer la nuit? » demanda alors l'évocateur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2014, 21:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
« Sans avoir à s'enfiler un breuvage infect pour se faire offrir la nuitée de préférence » marmonna Mérisiel
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2014, 23:45 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
« Va pour votre proposition. »

Beorn répondit en chuchotant à l'elfe sournoise.

« Je vous conseillerais le Dragon rouillé: ils ont du bon thé là-bas, bien épicé et bien fort. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 13:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
« Merci » répond l'elfe à son interlocuteur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 14:12 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Prêtre de Desna

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Devant la remarque de Chorune la maire eut un petit sourire : « Je ne vous le proposerai pas si je n'étais pas en mesure d'assumer cette dépense ma chère Chorune mais j'apprécie votre considération. »

Après qu'Héléa ait fait sa déclaration et avant qu'elle ne discute avec Chorune elle put entendre la maire lui répondre : « Si j'étais certaine qu'en payant le triple de cette somme il n'y aurait pas d'attaque supplémentaire je le ferai de suite. »

Kendra se tourna ensuite vers les autres aventuriers : « Merci à vous. Quant à l'auberge je ne peux que vous recommander celle d'Ameiko. Je pense qu'elle doit être quasiment pleine à cause du festival mais je vais lui faire passer un mot pour qu'elle vous héberge cette nuit. »

Alors qu'elle allait demander à Martigant s'il était d'accord pour ce travail la maire écarquilla les yeux en observant l'halfelin. Celui-ci s'était tout bonnement assoupi contre un mur et dormait paisiblement en affichant un grand sourire.

Tous éclatèrent de rire devant cette scène ce qui eut pour effet de réveiller le paladin. Après avoir écouté la maire il accepta la proposition car après tout être un héros était son but donc autant commencer.

Une fois les présentations effectuées correctement et encore quelques formalités échangées les aventuriers furent reconduits à l'auberge du dragon rouillé par Ciguë qui les confia à Ameiko.

L'aubergiste ne se fit pas prier pour loger les héros du jour mais ceux-ci ne purent profiter d'un repos bien mérité qu'après avoir raconté en détails leurs exploits à la jeune femme.


Chorune quitta ses compagnons et retourna au domicile de son oncle où elle retrouva toute sa famille qui était en pleine forme. Sa mère l'accueillit en pleurs. « J'ai eu tellement peur pour toi ma chérie. »

Falthryr, Vic et le reste de la famille félicitèrent chaleureusement la jeune adolescente. « Salfon serait particulièrement fier de toi, tu as été formidable. » put-elle entendre de la bouche de son oncle.

Après un repas copieux la jeune femme et sa mère restèrent loger en ville. Chorune s'endormit tranquillement et passa une nuit sans encombre.


20 Pharast 4711

Le soleil se leva tôt et au vu du ciel une belle journée s'annonçait.

Comme convenu la veille, peu avant le début de la bénédiction de la cathédrale, les aventuriers furent cherchés par les gardes pour être amenés chez le Père Zantus. Ils purent discuter un peu avec l'homme avant d'être répartis stratégiquement dans la foule réunie au pied de la cathédrale. Les murmures autours d'eux indiquaient que tous ici savaient déjà qui ils étaient et ce qu'ils avaient accompli.

Vers dix heures le père Zantus monta sur l'estrade qui avait été miraculeusement épargnée et prit la parole :

« Mes chers amis de Pointesable, ... »

Le prêtre sembla faire une pause et observer les diverses entrées de la place comme s’il s’attendait à être interrompu par une autre attaque.
Ici et là, dans la foule, des spectateurs firent de même ... Il s’en suivit quelques longues secondes de malaise ... qui se terminèrent lorsque le père Zantus reprit la parole.

« Notre ville de Pointesable a connu bien des malheurs. Des meurtres terribles... » - des murmures d’acquiescement provinrent de la foule - « des événements terribles, un incendie qui détruisit non seulement l'ancien temple mais certains des bâtiments voisins également. Et puis, hier encore, une terrible attaque de gobelins... qui aurait pu se révéler bien plus dramatique encore si nous n'avions pas reçu l'aide de courageux alliés. »

S’en suivirent quelques cris tels que « Oui ! », « C'est la vérité ! », « Merci ! », « On l'a échappé belle ! », « Sans eux, il y aurait eu de nombreux morts ! », « Qu'on les fasse citoyens d'honneur ! », « Vive les héros de Pointesable ! » et quelques applaudissements et sifflements alors que la plupart des spectateurs se tournèrent vers les aventuriers.

Abstalar Zantus leva les bras pour demander le silence puis continua : « Mais nous avons pleuré puis enterré nos morts, nous avons trouvé le meurtrier et mis fin à une longue série de crimes, nous avons rebâti les bâtiments détruits, nous avons soigné nos blessures... Nous continuons notre chemin. Pointesable continue son chemin ! »

Après quelques longues secondes d’applaudissements et de cris, le prêtre de Desna continua : « Et aujourd'hui nous nous réjouissons... Nous célébrons la reconstruction de notre cathédrale. Et à travers ces réjouissances, nous enterrons les malheurs du passé et nous nous tournons vers le futur.
Laissez-moi vous conter une des histoires sacrées du culte de Desna. »


Le père Zantus ouvrit un petit livre et commença à lire : « Dans les premiers temps où Desna était encore une jeune déesse, elle suivait les enseignements de son mentor Curchanus, un dieu des bêtes, du voyage, et de l'endurance, qui a été oublié au fil du temps.
La jeune déesse Desna passait de nombreuses soirées et de nombreuses nuits à écouter Curchanus alors qu'il lui racontait les détails de ses nombreux voyages. L'ennemi de Curchanus était Lamashtu, elle aussi une très ancienne déesse des monstres, de la folie, et des cauchemars, qui enviait à Curchanus son contrôle sur les bêtes.

Il advint alors que Lamashtu tendit un piège à Curchanus, l'incitant à suivre un étrange chemin de promenade qui devait le mener jusqu'au royaume de la vile déesse. Là, elle envoya d'horribles monstres l'attaquer en masse, puis elle prit la forme d'un gigantesque chacal déformé et se joignit elle-même à l'attaque.

Lors de ce terrible combat, Lamashtu parvint à arracher à Curchanus son pouvoir sur les bêtes. La blessure était très grave, Curchanus ne pouvait survivre. Concentrant ses dernières forces, il libéra son pouvoir et le transmit à Desna.

Depuis ce vol de pouvoir, les animaux sauvages ont traité les hommes comme des intrus et des ennemis plutôt que comme des individus faisant partie de la nature. Et Desna a remué ciel et terre pour tenter de trouver une manière de forcer Lamashtu à rendre le pouvoir qu´elle avait dérobé à Curchanus.

Par cette histoire, nous, servants de Desna, nous souvenons que nous devons garder à l'esprit à tout jamais la traîtrise de Lamashtu, que nous devons honorer à tout jamais le don de Curchanus à Desna, et que nous devons nous rappeler que l'échec n'est qu'un contretemps, pas un point final. »


Le prêtre ferma le livre lentement et dit : « Tout comme la défaite et la mort de Curchanus n'ont pas arrêté Desna d'espérer et de continuer à se battre contre Lamashtu, les événements déplaisants de ces dernières années n'ont pas mit fin à l'espoir et à la vie de Pointesable. »

Se tournant vers le sud, vers les bâtiments de Pointesable et levant les bras en l’air le prêtre continua : « Face au cœur de Pointesable se trouvent les autels dédiés aux dieux Erastil et Abadar. Qu'Erastil rende nos champs fertiles, qu'il guide nos lances et nos flèches lors de la chasse, qu'il veille sur nos familles. Qu'Abadar protège notre bonne ville, qu'il accorde prospérité à nos marchands et qu'il fasse régner la loi dans notre cité. »

Pivotant vers l’ouest, face aux ruines de la Vieille Lumière, il dit : « Face à la mer et à l'horizon au-delà, se trouvent les autels dédiés à la déesse Shelyn et au dieu Gozreh. Que Shelyn, déesse de la beauté, de l'art, de l'amour et de la musique, nous aide à faire de Pointesable un bastion où les diverses cultures de notre monde se côtoient en paix et en harmonie. Que Gozreh protège nos marins et tous ceux qui s'aventurent en mer, et qu'il nous permette de vivre en harmonie avec la nature protectrice et bienfaitrice. »

Finalement, le père Zantus se tourna vers l’est, vers la cathédrale elle-même et les terres au-delà de Pointesable et dit : « Enfin, face au soleil naissant et à la porte qui mène aux nombreux chemins menant vers l´ailleurs, se trouvent les autels dédiés aux déesses Sarenrae et Desna. Que Sarenrae, dans sa bienveillance, nous accorde bonne santé, la volonté de rester honnêtes et la rédemption pour nos fautes passées. Et que Desna guide nos pas et nos rêves, rende nos expériences plus riches les unes que les autres, qu'elle nous accorde chance et nous pousse toujours de l'avant. »

Le père Zantus baissa les bras et se retourna vers la foule pour terminer sa bénédiction : « Sous le regard bienveillant de ces dieux, et des autres que nous vénérons, puissent Pointesable et ses habitants connaître joie et vie intenses. Réjouissez-vous, habitants de Pointesable et amis, car aujourd'hui est le premier jour de votre futur ! »

Suite à ce discours le prêtre fut longuement applaudi par la foule réunie. Puis vint le moment de procéder à la cérémonie pour les victimes de l'attaque gobeline.

L'émotion fut palpable alors que le Père Zantus accordait la bénédiction des dieux aux cinq personnes décédées la veille. Tous savaient dans la foule que le bilan aurait pu être bien plus lourd sans l'intervention de la garde et surtout des héros.

Vers midi les gens commencèrent à se disperser pour aller manger. Maintenant que l'assaut était terminé il semblait que la vie allait reprendre ses habitudes et que le village serait désormais un lieu tranquille.

► Afficher spoiler
Voilà la suite. Désolé pour le retard et le pavé.

Vous êtes libres de faire ce que vous voulez mais vous devez rester en ville si vous voulez être payés. :mrgreen:

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2015, 12:22 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Vic et Héléa arrivèrent à leur tour à l'auberge.

Dans la salle quasiment toutes les tables étaient prises. Les gens mangeaient, riaient et écoutaient la musique d'un barde qui virevoltait dans la salle avec son violon.

La prêtresse et le garde purent s'asseoir à la table où se tenaient déjà le reste de la troupe.

Les nouveaux arrivants purent donc voir Samuel qui s'empiffrait, Mérisiel qui sirotait un jus de fruit et Anuël, Chorune et Beorn qui discutaient avec une jeune fille qui leur était inconnue.

Ameiko arriva peu après qu'ils se soient installés. « Salut Vic et bonjour Dame Héléa. Vous prenez quoi ? »

Vic commanda une bière fraîche avant de d'observer sa cousine d'un air abasourdi : « Pourquoi t'es déguisée ? » Il écarquilla les yeux « Mais t'es bourrée en plus ? »

► Afficher spoiler
La suite se passe ici. Vodahim, je considère que ton personnage fait encore un petit tour le temps que les autres discutent un peu et ensuite tu peux revenir à table. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2015, 12:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Héléa était dépitée. Elle qui espérait passer une soirée tranquille en tête à tête se retrouva coincée avec les autres, et comble du comble, la jeune cousine de son invité semblait en train de gaiement s'énivrer. Mais n'ayant pas vraiment le choix, la jeune femme s'assit et donna un léger coup de coude à Vic, en réponse à ses quelques mots:

« On appelle ça une robe. Tu devrais essayer, je suis sure que ça t'irait bien. »

Ayant passé commande d'un verre de jus de fruit, elle observa les autres et demanda:

« Alors, votre journée? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2015, 14:17 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
En entendant la réponse d'Héléa l'halfelin éclata de rire laissant échapper de la bière et des morceaux de viande sur la table.

Anuël rit alors à son tour : « C'était sympathique. Je suis retourné voir Ilsoari - le directeur de l'orphelinat - qui est très gentil. Nous avons discuté toute la journée et j'ai pu obtenir quelques informations sur Celwynian. »

L'elfe se détendit un instant et enchaîna : « J'ignore ce que vous avez prévu mais d'ici quelques jours - quand les gens d'ici seront rassurés - je partirai en quête de ce lieu. Et Samuel ici présent m'accompagnera. »

L'halfelin finit de s'étouffer puis répondit en gonflant la poitrine : « Ouaip, je partirais pour aider Anuël à trouver ce qu'il cherche. Je serais un peu son gardien. »

La déclaration aurait pu être risible si elle n'avait été annoncée avec tant de conviction.
Haut
 Profil  
 
 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL