Fine plume
|
|
Prêtre de Desna |
Inscription : Nov 2013 Message(s) : 6477 Localisation : Strasbourg/Alsace
|
Devant la remarque de Chorune la maire eut un petit sourire : « Je ne vous le proposerai pas si je n'étais pas en mesure d'assumer cette dépense ma chère Chorune mais j'apprécie votre considération. »
Après qu'Héléa ait fait sa déclaration et avant qu'elle ne discute avec Chorune elle put entendre la maire lui répondre : « Si j'étais certaine qu'en payant le triple de cette somme il n'y aurait pas d'attaque supplémentaire je le ferai de suite. »
Kendra se tourna ensuite vers les autres aventuriers : « Merci à vous. Quant à l'auberge je ne peux que vous recommander celle d'Ameiko. Je pense qu'elle doit être quasiment pleine à cause du festival mais je vais lui faire passer un mot pour qu'elle vous héberge cette nuit. »
Alors qu'elle allait demander à Martigant s'il était d'accord pour ce travail la maire écarquilla les yeux en observant l'halfelin. Celui-ci s'était tout bonnement assoupi contre un mur et dormait paisiblement en affichant un grand sourire.
Tous éclatèrent de rire devant cette scène ce qui eut pour effet de réveiller le paladin. Après avoir écouté la maire il accepta la proposition car après tout être un héros était son but donc autant commencer.
Une fois les présentations effectuées correctement et encore quelques formalités échangées les aventuriers furent reconduits à l'auberge du dragon rouillé par Ciguë qui les confia à Ameiko.
L'aubergiste ne se fit pas prier pour loger les héros du jour mais ceux-ci ne purent profiter d'un repos bien mérité qu'après avoir raconté en détails leurs exploits à la jeune femme.
Chorune quitta ses compagnons et retourna au domicile de son oncle où elle retrouva toute sa famille qui était en pleine forme. Sa mère l'accueillit en pleurs. « J'ai eu tellement peur pour toi ma chérie. »
Falthryr, Vic et le reste de la famille félicitèrent chaleureusement la jeune adolescente. « Salfon serait particulièrement fier de toi, tu as été formidable. » put-elle entendre de la bouche de son oncle.
Après un repas copieux la jeune femme et sa mère restèrent loger en ville. Chorune s'endormit tranquillement et passa une nuit sans encombre.
20 Pharast 4711
Le soleil se leva tôt et au vu du ciel une belle journée s'annonçait.
Comme convenu la veille, peu avant le début de la bénédiction de la cathédrale, les aventuriers furent cherchés par les gardes pour être amenés chez le Père Zantus. Ils purent discuter un peu avec l'homme avant d'être répartis stratégiquement dans la foule réunie au pied de la cathédrale. Les murmures autours d'eux indiquaient que tous ici savaient déjà qui ils étaient et ce qu'ils avaient accompli.
Vers dix heures le père Zantus monta sur l'estrade qui avait été miraculeusement épargnée et prit la parole :
« Mes chers amis de Pointesable, ... »
Le prêtre sembla faire une pause et observer les diverses entrées de la place comme s’il s’attendait à être interrompu par une autre attaque. Ici et là, dans la foule, des spectateurs firent de même ... Il s’en suivit quelques longues secondes de malaise ... qui se terminèrent lorsque le père Zantus reprit la parole.
« Notre ville de Pointesable a connu bien des malheurs. Des meurtres terribles... » - des murmures d’acquiescement provinrent de la foule - « des événements terribles, un incendie qui détruisit non seulement l'ancien temple mais certains des bâtiments voisins également. Et puis, hier encore, une terrible attaque de gobelins... qui aurait pu se révéler bien plus dramatique encore si nous n'avions pas reçu l'aide de courageux alliés. »
S’en suivirent quelques cris tels que « Oui ! », « C'est la vérité ! », « Merci ! », « On l'a échappé belle ! », « Sans eux, il y aurait eu de nombreux morts ! », « Qu'on les fasse citoyens d'honneur ! », « Vive les héros de Pointesable ! » et quelques applaudissements et sifflements alors que la plupart des spectateurs se tournèrent vers les aventuriers.
Abstalar Zantus leva les bras pour demander le silence puis continua : « Mais nous avons pleuré puis enterré nos morts, nous avons trouvé le meurtrier et mis fin à une longue série de crimes, nous avons rebâti les bâtiments détruits, nous avons soigné nos blessures... Nous continuons notre chemin. Pointesable continue son chemin ! »
Après quelques longues secondes d’applaudissements et de cris, le prêtre de Desna continua : « Et aujourd'hui nous nous réjouissons... Nous célébrons la reconstruction de notre cathédrale. Et à travers ces réjouissances, nous enterrons les malheurs du passé et nous nous tournons vers le futur. Laissez-moi vous conter une des histoires sacrées du culte de Desna. »
Le père Zantus ouvrit un petit livre et commença à lire : « Dans les premiers temps où Desna était encore une jeune déesse, elle suivait les enseignements de son mentor Curchanus, un dieu des bêtes, du voyage, et de l'endurance, qui a été oublié au fil du temps. La jeune déesse Desna passait de nombreuses soirées et de nombreuses nuits à écouter Curchanus alors qu'il lui racontait les détails de ses nombreux voyages. L'ennemi de Curchanus était Lamashtu, elle aussi une très ancienne déesse des monstres, de la folie, et des cauchemars, qui enviait à Curchanus son contrôle sur les bêtes.
Il advint alors que Lamashtu tendit un piège à Curchanus, l'incitant à suivre un étrange chemin de promenade qui devait le mener jusqu'au royaume de la vile déesse. Là, elle envoya d'horribles monstres l'attaquer en masse, puis elle prit la forme d'un gigantesque chacal déformé et se joignit elle-même à l'attaque.
Lors de ce terrible combat, Lamashtu parvint à arracher à Curchanus son pouvoir sur les bêtes. La blessure était très grave, Curchanus ne pouvait survivre. Concentrant ses dernières forces, il libéra son pouvoir et le transmit à Desna.
Depuis ce vol de pouvoir, les animaux sauvages ont traité les hommes comme des intrus et des ennemis plutôt que comme des individus faisant partie de la nature. Et Desna a remué ciel et terre pour tenter de trouver une manière de forcer Lamashtu à rendre le pouvoir qu´elle avait dérobé à Curchanus.
Par cette histoire, nous, servants de Desna, nous souvenons que nous devons garder à l'esprit à tout jamais la traîtrise de Lamashtu, que nous devons honorer à tout jamais le don de Curchanus à Desna, et que nous devons nous rappeler que l'échec n'est qu'un contretemps, pas un point final. »
Le prêtre ferma le livre lentement et dit : « Tout comme la défaite et la mort de Curchanus n'ont pas arrêté Desna d'espérer et de continuer à se battre contre Lamashtu, les événements déplaisants de ces dernières années n'ont pas mit fin à l'espoir et à la vie de Pointesable. »
Se tournant vers le sud, vers les bâtiments de Pointesable et levant les bras en l’air le prêtre continua : « Face au cœur de Pointesable se trouvent les autels dédiés aux dieux Erastil et Abadar. Qu'Erastil rende nos champs fertiles, qu'il guide nos lances et nos flèches lors de la chasse, qu'il veille sur nos familles. Qu'Abadar protège notre bonne ville, qu'il accorde prospérité à nos marchands et qu'il fasse régner la loi dans notre cité. »
Pivotant vers l’ouest, face aux ruines de la Vieille Lumière, il dit : « Face à la mer et à l'horizon au-delà, se trouvent les autels dédiés à la déesse Shelyn et au dieu Gozreh. Que Shelyn, déesse de la beauté, de l'art, de l'amour et de la musique, nous aide à faire de Pointesable un bastion où les diverses cultures de notre monde se côtoient en paix et en harmonie. Que Gozreh protège nos marins et tous ceux qui s'aventurent en mer, et qu'il nous permette de vivre en harmonie avec la nature protectrice et bienfaitrice. »
Finalement, le père Zantus se tourna vers l’est, vers la cathédrale elle-même et les terres au-delà de Pointesable et dit : « Enfin, face au soleil naissant et à la porte qui mène aux nombreux chemins menant vers l´ailleurs, se trouvent les autels dédiés aux déesses Sarenrae et Desna. Que Sarenrae, dans sa bienveillance, nous accorde bonne santé, la volonté de rester honnêtes et la rédemption pour nos fautes passées. Et que Desna guide nos pas et nos rêves, rende nos expériences plus riches les unes que les autres, qu'elle nous accorde chance et nous pousse toujours de l'avant. »
Le père Zantus baissa les bras et se retourna vers la foule pour terminer sa bénédiction : « Sous le regard bienveillant de ces dieux, et des autres que nous vénérons, puissent Pointesable et ses habitants connaître joie et vie intenses. Réjouissez-vous, habitants de Pointesable et amis, car aujourd'hui est le premier jour de votre futur ! »
Suite à ce discours le prêtre fut longuement applaudi par la foule réunie. Puis vint le moment de procéder à la cérémonie pour les victimes de l'attaque gobeline.
L'émotion fut palpable alors que le Père Zantus accordait la bénédiction des dieux aux cinq personnes décédées la veille. Tous savaient dans la foule que le bilan aurait pu être bien plus lourd sans l'intervention de la garde et surtout des héros.
Vers midi les gens commencèrent à se disperser pour aller manger. Maintenant que l'assaut était terminé il semblait que la vie allait reprendre ses habitudes et que le village serait désormais un lieu tranquille.
► Afficher spoilerVoilà la suite. Désolé pour le retard et le pavé.
Vous êtes libres de faire ce que vous voulez mais vous devez rester en ville si vous voulez être payés.
|
|