Dernière visite : 18 Mai 2024, 06:02 Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 06:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 25 Novembre 2015, 07:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
« Allons chez Savah. Je lui ai acheté cet arc avant-hier, elle va rire en me voir revenir pour acheter de nouveau du matériel... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 25 Novembre 2015, 11:19 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Gérante de l'armurerie de Savah

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Jeune femme brune et pétillante Savah fut surprise d'accueillir à nouveau Chorune dans sa boutique.

« Bonjour Chorune. Il y a un problème avec ton arc ? » demanda-t-elle ?

Elle salua Borscht : « Bonjour, bienvenue chez Savah. J'ai pas mal d'équipement à vous proposer. Y a-t-il quelque chose dont vous avez besoin ? »

Sur plusieurs étals et mannequins on pouvait apercevoir des pièces d'équipement diverses et variées qui avaient l'être d'être d'honnête facture.

► Afficher spoiler
A vous de me dire ce que vous cherchez et je vous dis si c'est en stock ou pas.

A noter que pour l'équipement vous pouvez vous baser sur le livre "armes et équipement" (ultimate equipement sur le prd paizo) pour vos choix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 25 Novembre 2015, 22:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Chorune commença par saluer Savah, et la rassurer.
« L’arc va très bien… même si je ne l’ai pas encore trop utilisé. En fait, je viens pour trouver quelque chose de plus efficace pour me battre contre les gobelins… si jamais d’autres venaient. »
Chorune préférait rester évasive sur les attaques de gobelins. Il s’agissait de ne pas faire peur à la population. Et puis, l’avertir serait plutôt du ressort de la Maire que d’elle-même.
« Il me faudrait une épée plus équilibrée, et une meilleure armure. Mais pas trop lourde, quand même… une cuirasse, par exemple. Tu as ça ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 26 Novembre 2015, 11:30 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Gérante de l'armurerie de Savah

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Oui j'ai une cuirasse, tu as de la chance. » répondit Savah avec un sourire.

La jeune femme alla vers un mannequin et en ôta l'armure. Elle revint avec et la posa sur une table à proximité de Chorune.

« On va l'essayer si tu veux bien. »

Pendant que Chorune se préparait pour essayer la cuirasse Savah examina son arme. « Mmmmhh. Par contre ton arme m'a l'air plus que correcte. Une arme de ce genre plus équilibrée je ne dois plus en avoir en stock. »

Elle parcourut le magasin et revint avec une épée très longue et à la lame assez fine. « J'ai peut-être ça qui pourrait t'intéresser. »

Elle attendit que Chorune soit prêtre pour lui tendre l'arme.

► Afficher spoiler
En arme de maître en stock elle n'a pas d'épée à deux mains mais elle peut te proposer un nodachi dont les caractéristiques sont : arme de guerre à deux mains ; 1d10 ; 18-20/x2 ; 4 kg ; Tranchant ou perforant ; réception ; 360 po.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 26 Novembre 2015, 13:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Chorune se débarrassa de sa propre armure d'écaille, afin de revêtir la cuirasse que proposait Savah.
« Désolée », répondit-elle, « il me faudrait vraiment quelque chose d'un peu plus massif, comme arme... »
Le style de la combattante n'était pas tout à fait empreint de douceur, et la masse de l'arme proposée par l'armurière risquait de la gêner...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 26 Novembre 2015, 13:57 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Gérante de l'armurerie de Savah

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Pourquoi désolée ? T'es pas obligée d'acheter tu le sais. » répondit Savah avec un sourire.

Elle examina l'armure d'écailles qui semblait en bon état. « Je te la reprends 30 pièces d'or si tu prends la cuirasse, cela te convient ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 26 Novembre 2015, 16:21 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Pour ma part je n'ai pas besoin d'équipement, merci. »

Sur ces paroles Borscht attendit donc que Chorune ait fini ses emplettes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 26 Novembre 2015, 16:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Chorune remercia Savah pour la cuirasse.
« Donc, c'est 170PO, et je te laisse l'armure d'écaille, c'est ça ? »
En retenant un peu sa respiration, la jeune adolescente paya cet objet, le plus cher qu'elle n'ait jamais payé. Mon grand père le disait : Le bon matériel coûte cher ! Mais ce prix ?
Le pire, c'est qu'elle s’apprêtait à payer encore plus cher pour une arme de meilleure qualité !

Une fois sortie de cette première armurerie, Chorune annonça sa deuxième intention à Borscht :
« Nous allons nous rendre chez Das Korvuth, pour l'épée... C'est sur le trajet pour rendre visite à Ilsoari. Mais Das est assez désagréable... »
La jeune fille appréhendait un peu cette rencontre. Mais elle finit par redresser le torse : N'était-elle pas l'une des héroïnes de Pointesable ?
► Afficher spoiler
Je ferai les changements sur ma feuille de perso ce soir...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 26 Novembre 2015, 23:46 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« C'est ça. » répondit Savah qui récupéra l'armure d'écailles et encaissa l'argent.

En sortant du magasin Chorune put se mirer dans la vitre de celui-ci. Elle avait véritablement fier allure dans sa cuirasse neuve.

Accompagnée de Borscht elle se rendit à la forge du chien rouge. A l'extérieur du magasin Das Korvuth prenait l'air un instant en compagnie de ses chiens. Voyant arriver l'étrange couple il les observa sans dire un mot puis retourna dans son magasin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 27 Novembre 2015, 10:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Chorune était un peu honteuse d’avoir laissé une armure d’écaille en très mauvais état. Pas qu’elle ait beaucoup de trous, mais les nombreuses traces de sang de gobelin lui donnait un aspect usé.
Par contre, comme toutes les filles achetant une nouvelle robe, la couturière se tourna légèrement devant la vitre de l’armurerie de Savah pour vérifier comment cette cuirasse lui tombait dans le dos. C’est avec un petit sourire satisfait qu’elle rejoignit la deuxième armurerie.

Cet homme n’avait pas l’air d’apprécier les coquetteries.
C’est en espérant que l’individu se souvienne quand même que la famille Camovar était « bonne cliente » de ce genre de magasin qu’elle allait aborder l’artisan… quand celui-ci se réfugia dans son magasin.
Avec Borscht, elle entra à sa suite.
« Bonjour, monsieur Korvuth. Je viens trouver chez vous une épée de meilleure qualité que celle-ci… »
En disant cela, Chorune avait sorti sa propre épée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 27 Novembre 2015, 11:02 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
La famille Camovar était bonne cliente de ce genre de magasins mais Das Korvuth n'était pas bon vendeur. Il était de notoriété publique dans Pointesable que son équipement était aussi bon que lui était désagréable. Et son équipement était vraiment bon.

Le forgeron examina l'épée de Chorune : « Je peux te donner le couteau à pain que je me suis forgé hier, il sera toujours de meilleure qualité que ça. » répondit-il froidement.

Il prit son marteau en main et prépara le feu de sa forge : « Si tu te bats avec ça c'est que t'es pas en mesure de reconnaître une bonne arme donc pourquoi je devrais t'en vendre une ? »

► Afficher spoiler
Juste pour info pour l'instant il est inamical mais c'est pas contre toi :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
×1 Message Publié : 27 Novembre 2015, 11:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
… égal à lui-même…
Chorune ne releva pas la remarque sur son épée actuelle, ou sur ses capacités. Au contraire, elle abonda dans son sens.
« Quand je me suis battue il y a quelques jours, tu n’avais pas fini ton couteau à pain. J’ai dû faire avec ce qui m’est tombé sous la main. »

Même si Chorune avait essuyée son épée après les combats de ce matin, il restait encore quelques traces de sang séché, montrant que l’arme, si elle n’était pas exceptionnelle, n’en avait pas moins été suffisante pour son office. Reprenant son espièglerie, elle continua :
« Jusqu’à présent, je ne savais pas si je méritais une meilleure arme. Je ne m’étais jamais battue. Aujourd’hui, le rôle – et les moyens - que m’a donné la Maire sont différents. » Sans s’en vanter, Chorune avait fait allusion aux attaques de gobelins, et ce qui avait changé en elle qui permettait à Das de penser qu’elle avait eu l’évolution suffisante pour s’acheter une meilleure arme.
► Afficher spoiler
Faut faire un jet de quelque chose ?
Diplo: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 3 (1)

Super. :mecontent:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 27 Novembre 2015, 11:30 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Pfff, un gobelin ça peut s'abattre avec une dague ou même avec mon couteau à pain. Inutile de frimer. »

Attendant que le four chauffe Das prit trois épées longues à deux mains d'un râtelier et les posa devant l'adolescente. « Voici trois de mes pièces. »

La réputation du forgeron n'était pas exagérée. Les épées semblaient toutes particulièrement robustes et équilibrées, bien meilleures que celle que l'adolescente utilisait actuellement.

« Deux sont de très bonne qualité et l'une des trois est encore meilleure. » Il ajouta moqueur : « Mais tu l'as déjà remarqué j'en suis sûr. »

Das montra les trois épées : « Dis moi laquelle est la meilleure et j'accepterai de te la vendre. Sinon tu n'auras qu'à continuer à te battre avec ton bout de métal que tu appelles une épée. »

► Afficher spoiler
Tu choisis une des trois (gauche, milieu ou droite) et tu me fais une perception s'il te plait. :mrgreen:

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
×1 Message Publié : 27 Novembre 2015, 11:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Chorune admira les armes, toutes trois parfaites... ou presque. Elle prit les armes une à une, les faisant tourner dans sa main, tentant de percevoir celle qui accompagnait le plus le mouvement de son poignet, celle qui nécessitait le moins de force pour compenser ses déséquilibres.
Les reposant, elle désigna celle de droite. « Celle-ci me demande moins d'efforts. »

► Afficher spoiler
Perception: Viadoq lance 1d20+5 et obtient 11 (6)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 27 Novembre 2015, 11:52 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Forgeron ; gérant de la forge du chien rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Pas mal, pas mal. J'aurais aimé que tu la trouves sans avoir à les prendre en main mais au moins tu as choisi correctement pas comme les péquenots du coin qui viennent s'armer depuis l'assaut mais qui n'y connaissent rien. »

Das récupéra l'ancienne de la jeune fille. Après un examen rapide de la lame il se permit une nouvelle critique : « Il faudrait entretenir ton arme mieux que celle-ci sinon ça ne sert à rien d'acheter une arme de qualité. »

Il la posa sur son enclume et prit son marteau. D'un coup précis sur la lame il la fendit en deux et jeta les pièces dans un tonneau en soupirant : « Pfff, quel travail d'amateur. »

Puis il prit un fourreau neuf, il glissa l'épée de Chorune dedans et lui tendit également un chiffon et une fiole de liquide. « C'est pour entretenir la lame. Une fois par semaine ça sera suffisant et ça permettra de prolonger sa longévité. »

Das Korvuth posa l'arme emballée sur la table et fit un rapide calcul. « L'épée te coûtera 350 pièces d'or. Je te déduis 10 pièces d'or pour le morceau de métal que je t'ai pris et encore 10 pour avoir trouvé la bonne épée. Tu me dois donc 330 pièces d'or. »

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 27 Novembre 2015, 14:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Chorune eut du mal à masquer son excitation. Elle avait vu juste, même si cela avait été difficile.
« Merci. Voici donc les 330 pièces d’or. »
Il restait encore beaucoup d'argent à l'adolescente, mais elle les garda pour l'instant.

Ressortant de l’armurerie avec ce beau matériel neuf, elle se dirigea vers le lieu qui lui permettrait de trouver Ilsoari.
« Donc, tu n’es pas d’ici, disais-tu ? » demanda-t’elle à Borscht. « On s’est à peine présentés, tout à l’heure. Moi, ma famille habite Pointesable depuis deux générations. Mais avec ma mère, on est dans une ferme, un peu à l’écart du village. En fait, je suis couturière. »

► Afficher spoiler
Feuille de perso mise à jour avec tous ces achats.

Où Chorune peut-elle acheter une Torche Eternelle ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 27 Novembre 2015, 15:20 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht resta silencieux pendant toute la durée des emplettes de Chorune chez Savah. Lorsqu'il arrivèrent chez Das Korvuth, il remarqua aussitôt le regard peu amène que le forgeron darda sur lui. Voyant Chorune discutait et marchandait avec le forgeron Borscht se recula, premièrement car il n'avait pas d'achats à faire ici et deuxièmement afin d'éviter que l'antipathie que le forgeron semblait avoir à son égard (chose à laquelle il était habitué et qui était courante lorsque l'on était un demi-orque) ne déteignent sur le marchandage de Chorune.

Une fois leurs courses terminées, il se dirigèrent vers l'académie afin d'y retrouver Ilsoari. C'est à ce moment là que Chorune décida, sans doutes par pure politesse, d'interroger Borscht sur ses origines. Pas sûr qu'elle appréciera si je lui révèle qu'il y a quelques mois je faisais partie de la tribu de Burdak dont l'activité principal était le pillage et le massacre de marchand qui venaient probablement livrer Pointesable.

« Non effectivement je ne suis pas originaire de Pointesable, disons que je suis plus du genre vagabond allant ici et là afin d'en apprendre plus sur la magie. »
Lorsqu'elle lui avoua être un couturière; Borscht ne put s'empêcher de lever les sourcils : « Ma foi vu le sang qu'il y avait sur ton armure lorsque tu m'as libéré, tu as l'air de bien savoir te battre pour une couturière. As-tu eu besoin d'apprendre à te battre afin de vous protéger ta mère et toi d'éventuels dangers rôdant à l'exterieur du village? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 27 Novembre 2015, 21:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9606
Localisation : Isère
Chorune s’arrêta pour réfléchir à la remarque opportune de Borscht. Elle haussa les épaules avant de repartir de l’avant.
« Ben, non. C’est mon grand-père qui m’a appris : Je suis l’ainée. C’est tout. »
Après quelques pas en silence, elle tenta : « Et la magie, c'est intéressant ? C'est que ça a l'air rébarbatif, tout ces trucs techniques... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 28 Novembre 2015, 13:16 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Disons que je n'ai pas vraiment eu à lire des livres afin d'apprendre la magie, cela m'est venu assez naturellement. Je suis plus du genre à apprendre via la pratique, la lecture n'est pas mon passe temps favori. C'est aussi pour cela que j'étais aller voir Ilsoari lorsque je suis arrivé à Pointesable, j'espérais qu'il puisse me montrer quelques nouveaux sorts. »

Au fur et à mesure qu'il discutait avec Chorune, Borscht révisa l'avis qu'il s'était fait d'elle. Au premier abord, il l'avait prise pour une femme se délectant des combat et n'étant contente que lorsqu'elle baignait dans le sang de ses ennemis ( un peu comme ses anciens compagnons de la tribu). Cependant, il se rendait compte que si elle savait se battre quand il le fallait ce n'était pas du tout son occupation favorite. Il se réjouit donc d'être venu à Pointesable, cotoyer des gens qui avait du vocabulaire et qui ne pensait pas qu'à se battre était très stimulant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 29 Novembre 2015, 01:06 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Chorune s'était allégée de 330 pièces d'or mais possédait maintenant une épée de qualité comme elle n'en avait jamais eu.

A mesure qu'ils discutaient pour apprendre à se connaître Chorune et Borscht arrivèrent à l'orphelinat. Passant la lourde porte du bâtiment Borscht reconnut la secrétaire derrière son bureau et les deux compères purent entendre les enfants jouer et s'amuser.

Un peu à part dans le hall deux hommes discutaient et Borscht se dirigea vers celui qui portait une robe pourpre. Si le second homme lui était totalement inconnu le visage de celui en robe rappelait quelque chose à Chorune mais sans savoir quoi.

Ce n'est que lorsque Borscht salua le dénommé Ilsoari que les souvenirs de Chorune se firent plus clairs. Elle avait déjà vu cet homme discuter avec son oncle quand elle était plus petite.

Ilsoari les accueillit de manière enthousiaste : « Bonjour messire Borscht, je croyais que je ne vous verrais plus ce matin. Un repas trop riche chez Ameiko ? »

Il jeta un œil derrière le demi-orque et aperçut l'adolescente. Aussitôt son visage s'illumina d'un sourire radieux : « Mais c'est la petite Chorune. Diantre que tu as grandi depuis la dernière fois que je t'ai vue. Comment vas-tu ? Et comment vont ton oncle et ta tante ? »
Haut
 Profil  
 
 [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL