Dernière visite : 09 Mai 2024, 01:03 Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 01:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 05 Décembre 2015, 11:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Chorune inspira profondément avant de parler. Il fallait qu’elle soit convaincante, sinon sa mère prendrait le moindre prétexte pour rentrer à la ferme. Aussi ne s’embarassa-t’elle pas de formules alambiquée, dont elle aurait été incapable de toute façon.
« Tout ce que je vais vous dire est confidentiel… » commença-t’elle. La blondinette attendit que ses parents aient accepté cette information avant de continuer. « L’attaque des gobelins n’était qu’un prémisse. Depuis ce matin, nous savons qu’une attaque de grande ampleur va toucher bientôt le village. » Chorune n’indiqua pas comment elle savait cela. Mais ce ne serait pas un secret : De toute façon, Vic les mettraient au courrant. Mais ce n’était pas le plus important, à l’heure actuelle, aux yeux de Chorune. Comment elle avait obtenu ces informations était bien moins important que leur contenu !
« La Maire espère que le prévôt reviendra à temps avec les renforts, mais rien n’est plus sûr. En entendant, elle m’a demandé de rester en ville une semaine de plus… Maman, ça va être dangereux, en dehors de Pointesable, dans les prochains jours. Il vaut mieux que tu restes ici. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 06 Décembre 2015, 01:23 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Oncle de Chorune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je vois. Vous avez une estimation des forces en présence ? »demanda Falthryr.

« Mais je ne vais pas rester là à attendre que le village se fait attaquer c'est ridicule. » répondit Desba avec colère. Si Chorune pouvait avoir mauvais caractère sa mère n'était pas en reste de ce côté là.

« Bien moins que d'aller se réfugier dans votre ferme. » la sermonna fermement son frère. « Le village est barricadé et peut offrir plusieurs positions sécurisées. De plus ta fille vient de te dire que le prévôt était parti chercher des renforts. A ton avis où aurez vous le plus de chance de survivre ? Ici ou bien dans votre ferme, exposée de tous les côtés et sans garde pour vous protéger ? »

Visiblement le caractère de cochon était un trait familial particulièrement répandu chez les Camovar...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 06 Décembre 2015, 10:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Une lueur de panique passa dans les yeux de Chorune à l’évocation des forces en présence. Devait-elle l’annoncer, de but en blanc ? Ha, si Grand-Père était encore là ! Il saurait quoi faire !
« Maman, c’est trop dangereux, dehors. Et puis moi, je reste ici. » Desba était partie habiter dans cette ferme afin d’isoler un peu Chorune, qu’elle ait moins de contacts avec la population de Pointesable, qu’elle puisse grandir sans être rejetée par tous, afin de pouvoir revenir vers le village quand elle saurait mieux se contrôler.
Ce temps était peut-être venu.

Chorune souhaitait aussi parler à Falthryr en privé, pour lui parler de Nualia, mais elle n’osait pas faire sortir d’autorité sa propre mère.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 06 Décembre 2015, 22:21 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Oncle de Chorune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
La décision de Chorune fut l'élément de trop pour Desba qui s'énerva « Arrêtez de me dire ce que je dois faire. Je suis assez grande pour décider seule de ce que je dois faire ou non. »

Lorsque Falthryr voulut lui parler la mère de Chorune s'emporta encore plus et finalement quitta la pièce en claquant la porte.

« Pfff, j'irai lui parler plus tard. » déclara l'oncle de Chorune qui se tourna vers sa nièce. « Alors ? A combien vont-ils attaquer ? J'ai vu dans ton regard que tu le sais. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 07 Décembre 2015, 09:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
« 200. »
Le ton que Chorune avait employé était suffisant pour que son oncle comprenne que c’était la vérité. Tout du moins, que cela correspondait aux informations que la jeune fille avait.
« Pour l’instant, il ne faut le dire à personne, pendant que la garde prépare la défense… »
Vic serait bien sûr en première ligne, ce qui n’arrangerait en rien l’inquiétude montante de Falthryr. Sans compter elle-même, si l’homme comprenait les mots cachés derrière les mots.

Chorune laissa digérer l’information, avant de poursuivre avec le vrai but de sa visite.
« Tout cela serait lié à Nualia, la fille adoptive du Père Tobyn. Laurende a eu un problème avec elle. Tu pourrais m’en parler ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 08 Décembre 2015, 08:12 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Oncle de Chorune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« 200 ?!? » Bien qu'étant habituellement stoïque en toutes circonstances Falthryr parut se ratatiner un instant mais ses vieux réflexes refirent rapidement surface. Il commença à marcher dans la pièce en réfléchissant. Il eut l'air relativement confiant lorsqu'il répondit à sa nièce : « Avec de la chance nous pourrions tenir. »

Sa mine s'assombrit rapidement lorsque l'adolescente évoqua l'incident entre sa fille et Nualia. « Qui t'as parlé de ça ? » dit-il incrédule.

« Bah, peu importe. » Comprenant la gravité de la situation Falthryr fit venir Laurende dans le bureau. La cousine de Chorune, si elle était ravie de la voir, n'était pas totalement à l'aise. Il fallait avouer que son père ne faisait entrer ses enfants dans son bureau que lorsqu'il avait un reproche à leur faire.

C'est donc d'une voix légèrement anxieuse qu'elle demanda ce qu'il se passait.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
×1 Message Publié : 08 Décembre 2015, 12:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
« Bonjour Laurende. Ca va ? »
Chorune était évidemment heureuse de revoir sa cousine. Cependant, elle fut surprise d’éprouver un plaisir malsain à lui rappeler de mauvais souvenirs.
« Pour une raison que … je ne peux communiquer… » ou comment éprouver un étrange sentiment de supériorité, inconnu par Chorune jusqu’à lors, « … j’ai besoin d’en savoir plus sur Nualia, la fille adoptive du père Tobyn. »
Chorune sentit un grondement en elle, comme si une lutte s’établissait sous son crâne entre des envies de faire souffrir, et d’autres qui les combattaient. Un instant, Chorune parut hagarde. Ce qui laissa un peu de temps à Laurende pour remettre de l’ordre dans ses idées.
C’est cependant avec un ton plus posé, plus rassurant, que Chorune continua, comme si le combat était terminé.
« Tu l’as connue, Laurende. Qu’est-ce que tu pourrais me dire sur elle ? Et tu aurais participé à son enfermement dans la porcherie d’Olmur. Pourquoi ? Qu’avait-elle fait ? » Chorune jeta un regard vers Falthryr, comme pour lui demander de ne pas parler. « Ce n’est pas pour t’embêter que je veux savoir ça. Ces choses sont derrière, et tu n’étais pas seule… Mais j’ai besoin de connaitre la vérité. » Elle inspira profondément. « Y compris ce que tu n’aurais pas dit à tonton à l’époque. »
► Afficher spoiler
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose. Mais pour en avoir plus que la version "officielle" que Falthryr connait...
Diplo: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 6 (4)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 08 Décembre 2015, 13:59 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Oncle de Chorune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laurende se tourna vers son oncle qui soupira assis sur son fauteuil avant de se lever : « Je vais descendre parler à ta mère. » dit-il à Chorune « Comme ça vous pourrez parler tranquillement. »

Une fois sorti du bureau Laurende s'assit et commença à raconter l'histoire de Nualia à sa cousine.

« Quand j'étais petite on s'entendait pas trop mal, j'aimais bien jouer avec elle. Elle avait de beaux cheveux que j'admirais et on jouait aux grandes. »

Alors que Laurende donnait d'autres détails insignifiants sur leur enfance Chorune l'interrompit avec douceur : « Pourrais tu m'en dire plus sur l'épisode de la porcherie ? »

Sa cousine hésita un instant puis reprit la parole : « Après tout, papa le sait déjà. Quand nous étions adolescentes Nualia était magnifique mais moi je ne l'étais pas. » Chorune se rappela qu'effectivement,avant d'être aussi belle Laurende avait eu une adolescence ingrate. « Du coup quand nous étions ensembles je sentais les regards moqueurs des gens du village.

Par jalousie j'ai commencé à m'éloigner d'elle et à fréquenter d'autres filles du village. Il y avait Katrine, la fille de Ven Vinder qui tient le bazar et aussi Jazabel mais elle a déménagé à Korvosa je crois. »


Laurende fit une pause avant de reprendre : « Nualia était devenue un sujet fréquent de commérage pour nous. Mais nous ne lui avions jamais rien fait. Jusqu'à ce jour... J'étais amoureuse de Daivon, un des gardes, à l'époque mais lui n'avait d'yeux que pour Nualia. J'étais déjà en colère vis à vis d'elle mais quand elle a refusé ses avances j'étais folle de rage.

Nous nous sommes alors réunies et nous avons commencé à l'insulter, à la traiter de tous les noms. Je crois qu'à un moment j'ai dit que c'était une sale truie et qu'il faudrait l'enfermer. Jazabel et Katrine ont adoré l'idée. »


Le ton de Laurende changea et Chorune nota le mépris qu'elle avait dans sa voix pour parler de leur vengeance : « Comme j'étais son "amie" j'ai feint de vouloir lui parler un soir à propos de Daivon. Elle a fait le mur pour venir me rejoindre mais quand elle est arrivée près de la porcherie Jazabel l'a bâillonnée par surprise et nous l'avons enfermée pour la nuit avec les porcs.

Nous sommes chacune rentrées chez nous mais dans la nuit j'ai commencé à éprouver du remord. Je suis donc retournée à la porcherie. En chemin j'ai croisé Ilsoari qui n'a pas voulu me laisser y aller seule malgré mes mensonges - il doit avoir un sixième sens pour les discerner - et nous sommes allés la libérer. »


Les yeux de Laurence s'embuèrent de larmes alors que sa voix devint plus tremblante : « Tu aurais vu son regard cousine. J'avais l'impression que lui arracher les membres et la piétiner l'aurait fait moins souffrir que la trahison que j'avais commise. J'ai immédiatement regretté tout ce que j'avais fait mais il était trop tard. Ilsoari l'a ramenée au couvent puis m'a raccompagnée ici.

Je n'avais jamais vu papa autant en colère mais ça m'importait tellement peu. »


Sa cousine essuya une larme qui coulait le long de sa joue : « J'ai essayé de la voir après mais le père Tobyn ne la laissait que peu sortir et c'était pareil pour moi. Avant que je puisse m'excuser l'incendie avait ravagé la cathédrale et elle est morte. C'est tout ce que je sais d'elle. »

Laurende fixa sa cousine. Il était probable au vu de la tête qu'elle faisait qu'elle dormirait mal ce soire voire les quelques prochains jours.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 08 Décembre 2015, 18:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Chorune tentait de calmer Laurende comme elle le pouvait. Ce qu’elle avait fait était bien répréhensible, et elle n’avait aucun mal à concevoir la réaction de son oncle Falthryr. Après tout, elle méritait d'avoir des remords. Chorune aurait cependant bien aimé dire à Laurende que ce n’était pas grave, que ça lui servirait de leçon et puis c’est tout, un peu comme les parents font. Mais ces mots ne vinrent pas : Les répercussions du geste de sa cousine paraissaient terribles, au regard de ce qu’il se passait aujourd’hui. D’une certaine façon, les morts récentes, la future attaque de PointeSable, pouvaient être imputés à cet acte. Cette réflexion convainquit Chorune de ne pas faire le lien entre Nualia et l’attaque des gobelins devant Laurende… Le poids de cette responsabilité l'anéantirait !

D’un autre côté, la combattante avait du mal à imaginer qu’une seule nuit ait suffit à transformer irrémédiablement Nualia en démone. Et que devenue adulte, partie dans une autre contrée, Nualia n’en vienne pas à oublier cet acte d’enfant… Il devait y avoir autre chose. Et l'histoire de Jervis Stoot se rappela à elle. Les coïncidences étaient tellement troublantes qu'elles en devenaient des liens évidents.
« Combien de temps cet incident s’est produit avant l’incendie de la cathédrale ? Un mois, environ ? » réagit Chorune.
« Salfon était au courant ? » demanda-t’elle distraitement. Le grand-père de Chorune était mort il y avait deux ans, bien après l’incendie et ces incidents…
« Et on m’a dit que Nualia était amoureuse d’un varisien de passage, sur la fin… tu en as entendu parler ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 08 Décembre 2015, 22:54 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Non c'était plus vieux que ça, à peu près un an avant je dirais. Et non grand-père n'était pas au courant. »

A la dernière question de Chorune Laurende prit un instant pour réfléchir perplexe pendant un instant. « Ça me dit vaguement quelque chose, un certain Derek de Magnimar je crois. Il faudrait demander aux Mvashti, ils en savent peut-être plus sur lui. »

La jeune femme se leva : « Tu as encore des questions ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 09 Décembre 2015, 22:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Chorune était déjà perdue dans ses pensées lorsque sa cousine, sentant que la blondinette ne l’écoutait plus, lui proposa d’arrêter la conversation.
« Non… merci. Désolée d’avoir remué ce couteau dans la plaie… »
La couturière retourna dans le hall, embrassa sa mère – « Tu ne fais pas de bêtises, hein ! » – puis retourna à l’auberge d’Ameiko, transformée en quartier général des enquêteurs, pour y retrouver le reste de ce que l’on pouvait désormais appeler « équipe ».
Son ventre lui rappela que c’était l’heure de manger…
► Afficher spoiler
Je retourne donner les infos aux autres. On se répartira les tâches ensuite.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Chorune
Message Publié : 09 Décembre 2015, 23:11 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Oncle de Chorune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'oncle de Chorune l'intercepta avant qu'elle ne quitte le domicile. « Il faudrait qu'on discute de tout ça ce soir avec ton cousin. »

Puis il laissa l'adolescente rejoindre ses alliés à la taverne.

Chorune se rendit au dragon rouillé où elle fut accueillie par Ashley qui lui proposa de manger en attendant de rejoindre Héléa dans sa chambre.

Celle-ci, bien que surprise par la présence d'Ashley derrière le comptoir, accepta volontiers quant elle vit Borscht et Laurel manger alors que Mérisiel jouait aux cartes.

► Afficher spoiler
La suite dans le sujet commun.
Haut
 Profil  
 
 [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL