Dernière visite : 19 Mai 2024, 18:39 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 18:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Décembre 2015, 16:45 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Patron de la guilde des commerçants de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ventrevide, combien de temps que j'avais pas entendu cette histoire ? » déclara Olmur en tirant une nouvelle bouffée.
« C'est Ilsoari qui m'en a parlé. Des fripouilles qui profitent de mon absence pour enfermer une gamine avec mes bêtes. »

L'halfelin eut l'air songeur : « La chtiote a du passer une mauvaise soirée. Pas qu'nos cochons soient méchants si on les embête pas mais ça devait pas être drôle. »

La déclaration d'Olmur était on ne peut plus vrai. Chorune et Mérisiel s'en rendaient compte à mesure qu'elles pataugeaient dans la boue sous le regard des autres aventuriers.

Les deux jeunes femmes étaient entourées par les cochons qui n'avaient l'air que très peu intéressés par ces intrus. L'un d'eux s'approcha de Chorune pour la sentir à la recherche d'une éventuelle friandise.

Message secret pour Viadoq.
► Afficher spoiler
Message secret pour Viadoq.
Un jet de perception pour tous ceux qui sont là. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 17 Décembre 2015, 17:49 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht attendait pendant que Chorune et Mérisiel pataugeait dans la boue. Il regarda quand même autour de lui au cas où ses deux coéquipières auraient louper quelque chose.

► Afficher spoiler
perception: Ameldir90 lance 1d20-1 et obtient 14 (15)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 17 Décembre 2015, 17:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Héléa observait les environs. Il y a quelques temps, elle aurait pu se satisfaire de ce genre de vie, quand elle n'avait pas toute sa tête mais maintenant... Elle aimait trop sa vie de combat pour revenir à ce qu'elle était avant. Même si elle a fortement réduit ses chances de vivre vieille mais ça, c'était vraiment le cadet de ses soucis...


► Afficher spoiler
perception: Keyradin lance 1d20+2 et obtient 14 (12)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2015, 19:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Mais qu’est-ce qu…
Chorune eut un geste d’énervement face à ce cochon qui l’embêtait. Elle, elle était là pour inspecter la porcherie, et y trouver ce qui y serait anormal, pas pour nourrir des cochons trop gras. Me ferait bien une tête de cochon, moi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Décembre 2015, 01:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Patron de la guilde des commerçants de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace

Bien que bouillant de colère Chorune eut l'impression de repousser le cochon d'un simple geste. Toutefois les autres aventuriers se rendirent compte que l'adolescente faisait preuve de trop d'agressivité dans son attitude.

Si Borscht sentit que la jeune femme semblait furieuse Mérisiel et Héléa notèrent qu'elle avait le même regard - chargé de haine et d'envie de tuer - que ce matin en affrontant les gobelins.

Dans l'enclos, le cochon pas particulièrement intimidé par le geste de Chorune se remit à la sentir de plus belle.

► Afficher spoiler
Un deuxième jet de volonté (DD15) pour Chorune : si tu échoues tu tentes de frapper le cochon (un coup de poing hein, pas à la dague :mrgreen: )

Les autres vous pouvez faire un jet de d20 (DD10) pour filer un bonus de +2 à Chorune.

Si vous faites un rp en plus pour la calmer je vous file un bonus en fonction de votre rp :mrgreen:

Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 19 Décembre 2015, 07:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32970
Localisation : Limousin
Hélant l'adolescente, Mérisiel tenta de faire rire celle qu'elle appelait en son for intérieur la choupinette ...

« Dis Chorune, celui-là avec son petit groin fouineur, tu ne trouves pas qu'il nous ressemble ? Il cherche une miette de quelque chose au milieu de toute cette boue !
Mais lui ça à l'air de lui plaire, regarde comme il remue sa petite queue toute tordue, il est drôle, non ? »
demanda-t-elle en faisant des grimace et en plissant son nez pour imiter le cochon visé.

► Afficher spoiler
Souricette lance 1d20 et obtient 15 (15)
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 19 Décembre 2015, 12:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Une colère sourde rugissait dans les entrailles de Chorune, contre cet importun à quatre pattes. (en abyssal) « Agl'akhi na na'shatum shis ! Tulonank ishishazglnak nagu'clulúbú ? » gronda-t'elle, les yeux furieux.
Presque sans qu'elle l'ait voulu, son poing partit pour s'enfoncer dans le groin trop curieux.

► Afficher spoiler
Volonté: Viadoq lance 1d20 et obtient 4 (4)
Il va falloir que vous soyez TRES convainquant pour éviter qu'elle s'énerve ! :D
Att en rage: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 13 (7)
Deg en rage: Viadoq lance 1d3+5 et obtient 8 (3) Dégats non létaux.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 19 Décembre 2015, 12:56 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« C'est moche mais qu'est-ce que c'est bon, le cochon... »

La prêtresse éclata de rire en observant Chorune aux prises avec le porcin, avant qu'elle n'ajoute d'un ton badin:

« J'espère que quelqu'un a de l'argent pour dédommager le fermier parce que moi, j'ai plus un rond depuis mes achats. »

Se relevant, Héléa se dirigea vers l'enclos, sans toutefois y rentrer:

« Hé, gamine, calme-toi un peu... Chorune, qu'est-ce qui t'arrives? Après pourfendeuse de gobelin, tu veux qu'on ajoute le titre tueuse de cochon à ton épitaphe? »

► Afficher spoiler
Keyradin lance 1d20 et obtient 6 (6)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2015, 16:18 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Patron de la guilde des commerçants de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Heureusement Chorune glissa légèrement dans la boue et son coup chargé de colère manqua l'animal de peu.

Sa rage disparut aussi rapidement qu'elle était venue et l'adolescente se trouvait penaude devant le cochon qui continuait à la sentir.

Bien que n'ayant rien vu de ce que Chorune avait tenté de faire Olmur tiqua à la remarque d'Héléa : « Dites, je veux bien vous laisser fouiller mais si c'est pour embêter mes cochons que vous êtes venus vous pouvez repartir tout de suite. » déclara-t-il sèchement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2015, 16:24 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Hé, vous la laissez tranquille, c'est un conseil. Chorune, ça va? »

La prêtresse avait regardé le halfelin avec dédain avant de s'inquiéter de sa camarade. Elle pouvait bien massacrer tous les cochons qu'elle voulait, après ce qu'elle avait fait pour cette cité et Héléa ne laisserait pas un halfelin la traiter comme un rien...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2015, 16:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Chorune resta un instant interloquée. Baignant dans la boue, reniflée par un cochon qu’elle n’avait su toucher, l’adolescente reprenait ses esprits, tentant d’analyser ce qu’il venait de se passer.
« Je … je ne sais pas… un brusque accès de colère… » Toujours à plat ventre, elle regarda Héléa fixement. Le sous-entendu était clair dans le ton qu’elle avait pris : Cet excès n’était pas de son fait.
Et il ne semblait pas « naturel » non plus à la jeune fille.

Chorune se redressa enfin.
« Olmur, non… je ne veux rien faire aux cochons. Tu pourrais expliquer à Héléa l’histoire de ce lieu ? C’était quoi, avant d’être une porcherie ? »
Sur ses gardes par rapport à d’autres attaques mentales, Chorune regarda autour d’elle : La structure du sol, des murs, les animaux présents…
Elle se demandait si la même manifestation magique avait pu toucher Nualia, à l’époque. Et si c’était le cas, que lui serait-elle advenue, soumise à ce régime pendant toute une nuit ?

► Afficher spoiler
Si rien ne se passe d’autre, Chorune ira voir la porcherie plus en détail.
Chorune s'attend à trouver une trappe, ou un passage secret... Ou une inscription magique... ou un truc qui n'a rien à faire dans une porcherie...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2015, 16:59 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Patron de la guilde des commerçants de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'halfelin regarda Héléa : « Je vais pas embêter votre amie mais qu'elle fasse attention. Nos cochons sont précieux. »

Suite à la remarque de Chorune il eut l'air interloqué : « De quoi vous me parlez ? Y'a jamais rien eu d'autre ici que la porcherie d'la famille. »

Chorune se redressa, aidée par Mérisiel, et les jeunes femmes examinèrent la porcherie en détail y passant un long moment sous l'œil attentif d'Olmur.

Après un examen minutieux elles durent se rendre à l'évidence. Sorti de l'étrange sensation qu'avait ressentie Chorune il n'y avait strictement aucun élément anormal que ce soit sur le bâtiment, les cochons ou le sol.

Les deux jeunes femmes purent donc quitter l'enclos boueux pour rejoindre leurs alliés sur le côté du bâtiment.

« Vous avez terminé ? » demanda Olmur avec soulagement.

► Afficher spoiler
Je considère que Mérisiel et Chorune ont fait 20 pour la fouille.

Vous pouvez me faire un jet de connaissance (DD10) : je vous dis pas sur quoi ça porte, j'ajouterai les bonus moi même :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2015, 22:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Encore couverte de la boue, Chorune dut se rendre à l’évidence : Elles n’avaient rien trouvé de particulier dans la porcherie. Que cette sensation étrange qui l’avait étreint tout à l’heure. Mais qu’est-ce qui m’est arrivé ! Avec angoisse, elle se demandait si elle ne devenait pas dangereuse, comme Nualia. Saurait-elle vaincre le démon qui était en elle ?
En franchissant la cloture vers l’extérieur, elle s’adressa à ses compagnons autant qu’à elle-même, pour se convaincre : « Je vous assure ! Tout à l’heure, je ne sais pas ce qui m’a pris. J’aurais pu le tuer, si j’avais eu une arme ! »
Avec ses compagnons, elle se dirigerait ensuite vers la taverne, où elle prendrait une douche avant de se verser la grande rasade de fortifiant dont elle avait besoin.
► Afficher spoiler
Le jet est fait dans le fil HRP.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2015, 18:14 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Patron de la guilde des commerçants de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Balmir, referme l'enclos mon grand. » demanda Olmur à son fils.

Ce dernier s'exécuta et bientôt les aventuriers furent à l'extérieur tandis que les Danvakus rentraient pour manger.

Chorune et les autres se regardèrent, s'interrogeant sur la sensation qu'avait ressentie l'adolescente. Perdus un instant dans leurs pensées ils observèrent les alentours se demandant ce qui avait bien pu se passer.

L'adolescente fut la première à émerger de sa rêverie en apercevant la verrerie au loin. Elle repensa aux rues qu'ils avaient traversés et soudain demanda : « Dites, vous n'avez pas l'impression que la porcherie se situe au dessus d'un des tunnels annexes qui partaient de sous la verrerie ? »

Retraçant mentalement le chemin qu'ils avaient parcourus Mérisiel et Héléa acquiescèrent. Borscht qui lui avait été enfermé dans une pièce n'en avait aucune idée. Pas plus qu'il ne savait ce qui avait pu se passer. L'ensorceleur avait lancé une détection de la magie mais la seule aura qu'il avait repérée était celle de l'arme magique d'Olmur.

► Afficher spoiler
Pour Ameldir : tu notes qu'Olmur à une épée courte +1.

Pas d'autre indication par rapport à la "crise" de Chorune.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2015, 01:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Bon, c'est bien beau tout ça mais on a fini et on peut aller se pinter tranquille? On ira fouiller les tunnels si tu veux mais demain. On emmenera Josephine avec nous, il pourra peut etre nous eclairer sur ce qui se passe dans ces tunnels avec ses tours de passe passe...

Toi aussi, Borscht... enfin, si t'as rien de mieux a faire.

Allez, dirdction l'auberge, je paye ma tournée! Sauf toi, Chorune. On a vu ce que ça donne quand tu bois... »


La pretresse etait enthousiaste. Trop enthousiaste pour quelqu'un qui allait payer une tournee... mais apres tout, lamairesse n'avait elle pas dit qu'elle couvrirait leurs frais de logement et de nourriture tant qu'ils seraient en ville?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2015, 10:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
C’était cela que Chorune recherchait : L’existence d’un tunnel. Même si elle pensait pouvoir trouver dans la porcherie une trappe y menant, ce qui n’avait pas été le cas, sa réflexion par rapport à la direction que prenaient les tunnels annexes partant de la verrerie était pertinente.
Quoi qu’il se passe dans ces tunnels, ce n’était pas net. Et c’était dangereux, comme Chorune venait de le ressentir. Elle imagina aisément Nualia passant lentement de jeune fille apeurée dans une porcherie à démone assoiffée de vengeance. L’explication de certains des évènements récents se trouvaient dans ces tunnels. Mais pas tous. A commencer par : Que font ces tunnels ici ? Qu’est-ce qu’il y a dedans ?

Héléa rappela qu’à chaque jour suffisait sa peine. Finalement, la prêtresse de Gorum avait plus de patience que l’adepte de Sarenrae. Comme si, pour chacune, le dieu permettait un équilibre.
« Ho bon ça va » répondit Chorune à Héléa, encore honteuse de son attitude d’il y avait deux nuits. « Et pis, on me laisse jouer avec des épées à deux mains et des gobelins, mais la bière, c’est trop dangereux ? » releva-t’elle. A la réflexion, elle aussi aurait bien besoin d’un remontant.
Elle s'engagea sur le chemin vers l'auberge avec ses compagnons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2015, 10:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« C'est pas tant la bière que ce qui se passera quand tu seras cuite. Si ça dégénère, tu tiens à te réveiller en cellule? Ou pire, dans le lit de quelqu'un dont tu te souviens pas?

Crois moi, je te le conseille pas... Enfin, d'après ce qu'on m'a raconté, hein... Ça m'est jamais arrivé. Bien sur, ah ah ah...

Misère... »


Et la prêtresse se dirigea vers la ville de plus belle...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2015, 10:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32970
Localisation : Limousin
Mérisiel était pour le moins contrariée.
Avoir pataugé dans la boue des cochons n'avait presque rien donné, à part un accès de colère inexpliqué de la part de la jeune Chorune.
Mais cette obstination d'Héléa à ne rien faire pour aujourd'hui, alors qu'il restait du temps dans la journée et que les gobelins risquaient de débarquer n'importe quand la perturbait au plus haut point.
Elle rejoignit donc Héléa en quelques vives enjambées pour lui demander : « Dis-moi, Héléa, c'est pour laisser les gob nous tomber dessus par surprise que tu veux rentrer te pinter à l'auberge ? »
► Afficher spoiler
Un peu de provocation permettrait peut-être de faire jaillir une réponse moins réfléchie et plus spontanée, du moins l'espérait-elle...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2015, 11:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Nan, nan, c'est pas ça... Juste que là... »

Son regard se perdit sur la ville avant qu'elle n'enchaîne:

« On m'a entraîné ces dernières années pour faire face à ce genre de situations, les conflits, la guerre et la dévastation... Mais se dire que ça va arriver si on ne fait rien pour l'empêcher... Pas quelqu'un d'autres mais toi, personnellement... Que des gens comptent sur toi pour empêcher ça... Et que t'as pas le droit de te rater sous peine qu'il y ait des morts? Sympa comme responsabilité, non?

Alors ouais, j'ai envie d'oublier pour ce soir. Demain, je serai fraîche et dispo, prête à m'occuper de tous les gobelins du monde, mais ce soir... Je serai juste Héléa, une fille loin de chez elle qui a envie de penser à autre chose. Maintenant, si ça te défrise, je te rappelle qu'on est lié par rien alors fais ce que t'as à faire et me fais pas chier...

Merde, bordel, c'est trop demander?

J'ai même pas 22 ans et si ça se trouve, d'ici quelques jours, je me viderais de mon sang dans les rues alors j'ai bien le droit de m'amuser un peu, non? Espèce de... »


Ravalant le flot d'injures qui allait sortir, Héléa soupira avant de secouer la tête et de prendre un autre chemin, préférant aller se promener tranquille. Et seule, surtout.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2015, 15:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Chorune ouvrit des yeux ronds face à la réaction d’Héléa. Etait-elle en pleine crise, comme celle qu’elle-même avait subi un peu plus tôt ? Ces lieux étaient vraiment très malsains.
La jeune fille courut derrière la guerrière. « Allez, Héléa, viens avec nous. Personne ne te demande rien. Et qui va m’empêcher de boire, hein, si t’es pas là ? Y a personne qui va oser… »
Chorune avait les même angoisses qu’Héléa. Elle avait tout juste seize ans, et sa vie avait déjà été mise en jeu de nombreuses fois. En plus, cela n’était pas près de s’arrêter, vu les circonstances.
Après les combats de la matinée, les achats et les recherches concernant Nualia en début d’après-midi, et la fouille minutieuse de la porcherie, Chorune était claquée. Elle aussi n’irait pas courir le démon dans les souterrains cette nuit. Elle avait fort besoin de ce remontant que la mairesse leur avait donné.
Haut
 Profil  
 
 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL