Dernière visite : 12 Mai 2024, 07:39 Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 07:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Décembre 2015, 01:42 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Ces nouvelles histoires faisaient réfléchir Laurel de bien des façons.
Si ces éléments étaient réellement liés, l'enquête s'éloignait de plus en plus du simple raid de gobelin sur PointeSable.

Perdu dans ses pensées, Héléa le ramena sur terre.
Après tout, on ne pourra pas changer le passé. Et l'heure avancée de la journée limitait grandement leur champ d'action.
Il prit donc congé de la troupe et s'éclipsa dans sa chambre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2015, 17:06 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32951
Localisation : Limousin
Mérisiel en profita pour aller se changer elle aussi. Cette magnifique robe en soie est certes très confortable, mais peu pratique en cas de besoin .....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2015, 19:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
« Heu... vous partez tous, là ? Attendez ! »
Chorune était interloquée. Quatre heure de l'après-midi, et on arrêtait de travailler ? A la ferme, elle n'avait pas été habituée à ce rythme de citadin ! Et quand la nuit tombait, elle en profitait pour avancer les vêtements qu'elle cousait... « C'est pas parce qu'on travaille pour la Mairie qu'on est des fonctionnaires, hein ? »

« Nous pourrions aller inspecter cette porcherie d'Olmur, qui semble avoir eu une influence si néfaste sur Nualia, et aussi aller voir les Mvashti, qui peuvent avoir connu ce Derek de Magnimar. Non ? On peut faire deux équipes... Qui vient de Magnimar ? Parce que les Mvashti sont plutôt réservés quand ils parlent aux habitants de Pointesable... »
Finalement, Chorune préférait aller voir une porcherie, où elle ne manquerait pas de trouver les détails discordants s'il y en avait de par son expérience de la ferme, plutôt qu'aller parler à des habitants plutôt désagréables...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2015, 00:28 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32951
Localisation : Limousin
Riant joyeusement du désarroi de l'adolescente, Mérisiel lui répondit d'une gentille boutade à l'épaule : « Je t'accompagne ! Moi non plus je ne suis pas d'avis d'arrêter tout ce qu'on peut encore faire aujourd'hui .... Mais on évite les ennuis, hein ! J'ai pataugé dans la décharge et j'ai déjà du prendre un bain aujourd’hui.
C'était bien agréable mais surtout indispensable. Et je ne me sens pas assez en forme pour combattre, ni même pour patauger au milieu des cochons.
Mais pour regarder et discuter, je suis tout à fait partante ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2015, 17:03 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Très peu pour moi. Concernant les Mvashti je peux m'en charger mais ce n'est pas ce soir qu'ils m'ouvriront leur porte.
Et avec la journée qu'on a eu, un peu de repos et de bon temps ne nous ferai pas de mal. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2015, 12:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Bon, si tu tiens à y aller maintenant... »

Héléa soupira, l'idée de pouvoir boire jusqu'à plus soif et s'endormir dans les bras d'un inconnu après avoir fait la bête à deux dos s'envolant pour le moment, et se dirigea vers son armure:

« File-moi un coup de main alors. Ca ira plus vite... Les autres, cassez-vous, le spectacle est pas gratuit. Surtout toi, Laurel! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2015, 15:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Chorune alla aider Héléa à mettre son armure plus rapidement. « D'accord, je t'aide. Allez, on vous rejoint en bas... » ajouta-t'elle pour les autres.
« Je propose de commencer par la porcherie d'Olmur... »
► Afficher spoiler
Goku, je crois que tu peux nous amener directos là-bas... Finalement, je crois qu'on ne va faire qu'un groupe. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2015, 17:46 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je peux aller voir les Mvashti, mes parents étaient de Magnimar. » dit timidement Ashley.

Chorune aida donc Héléa à enfiler sa nouvelle armure puis le groupe se sépara.

Laurel décida de rester à la taverne pour se reposer tandis qu'Héléa, Chorune, Borscht et Mérisiel se rendaient à la porcherie d'Olmur et qu'Ashley allait voir les Mvashti.

Le petit groupe se rendit alors vers le nord du village et arriva bientôt à proximité de la décharge dans laquelle Mérisiel avait pataugé le matin même.

En s'approchant de la porcherie ils aperçurent d'impressionnants cochons se vautrer joyeusement dans la boue et les excréments sous l'œil attentif d'un halfelin - faisant bien la moitié de la taille de ses animaux - qui leur donnait divers légumes et pelures à l'aide d'un seau cabossé.

Lorsqu'il aperçut les aventuriers il déversa le contenu du seau dans l'auge et vint les voir en souriant : « Bonjour, je peux vous aider ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2015, 17:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Ca dépend. Vous êtes le vieil Olmur? On a entendu parler de cochons disparus et de diables alors on vient jeter un oeil... »

L'idée de patauger dans la boue avec sa nouvelle armure n'enchantait vraiment pas Héléa mais elle préférait noyer le poisson plutôt qu'aborder le sujet directement. Elle avait laissé dériver ses pensées vers ce qui avait pu se passer, d'une mauvaise blague à un fermier trop insistant envers une jeune demoiselle. Elle espérait que ce n'était pas la deuxième solution sinon elle risquait de tâcher son armure avec bien pire que de la boue...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2015, 20:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Chorune se gratta la tête. Comment demander à visiter la porcherie sans parler de Nualia, et sans alerter les habitants sur son implication dans les attaques des gobelins ?
Héléa avait partiellement trouvé une réponse, mais elle appellerait certainement à d’autres questions de la part d’Olmur.
« Bonjour, je suis Chorune Camovar, et voici Héléa, Borscht et Mérisiel. »
Pour l’instant, Chorune décida d’attendre la suite de la conversation.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2015, 21:16 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32951
Localisation : Limousin
Tranquille, Mérisiel garde ouverts ses yeux comme ses oreilles ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2015, 22:32 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Patron de la guilde des commerçants de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bonjour, moi c'est Balmir. Olmur c'est mon père. » répondit gaiement l'halfelin.

« Un cochon manquant ? C'est pas chez nous, ils sont tous là je les ai encore comptés avant. Pis le diable c'est une légende non ? Jamais on a perdu de cochons chez nous. Faudrait peut-être voir ailleurs parce que chez nous on a jamais perdu de cochons. On a encore les 22, je les ai comptés ce matin. D'ailleurs vous voyez le gros là-bas c'est notre cochon star. »

Se lançant dans un flot de parole ininterrompu il fut toutefois coupé par une voix provenant de derrière le groupe. « Balmir, arrête d'embêter les héros du village. »

Lorsqu'ils se retournèrent ils virent un halfelin avec une impressionnante bedaine et une longue tignasse blonde. Tirant sur sa pipe fortement odorante il salua les aventuriers : « Olmur Danvakus, pour vous servir. » Il regarda le groupe en détail : « L'est plus avec vous le p'tit gars ? Martigan ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2015, 15:46 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht n'avait rien à ajouter aux informations que ses compagnons avait apportées ce qui lui donnât l'impression de n'avoir pas vraiment aidé. Ainsi lorsque Chorune proposa d'aller inspecter la ferme du vieil Olmur, Borscht suivit le mouvement.

Arrivé à la ferme, Héléa et Chorune posèrent les questions tandis que Borscht adopter la même tactique que Mérisiel c'est à dire se taire et écouter.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2015, 23:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
« Heu, non, Martigan est allé vivre de grandes aventures. A Pointesable, c’est trop calme… » expliqua Chorune.
Elle eut une impression bizarre en disant cela, mais elle enchaina.
« Nous voudrions voir votre porcherie. On sait que des gobelins se sont cachés un peu partout dans le village, et il nous devons voir si il n’y en aurait pas eu quelques-uns qui soient passés par là. Il nous faudra un peu fouiller la porcherie… » Chorune basculait d’un pied sur l’autre en disant cela… Comment obtenir ce qu’ils souhaitaient sans en dire trop ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 00:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20404
« Hors de question que j'aille patauger dans le purin. La vie de fermière, c'est pas dans le dogme de Gorum mais si ça te chante... »

Héléa soupira de désintérêt, cherchant du regard un endroit où s'asseoir pour attendre. N'en trouvant pas, elle grommela quelque chose:

« Une armure toute neuve et je vais la saloper avec de la merde de cochons... Non mais sérieusement, dans quel monde on vit... Et tout ça pourquoi? Chercher des gobelins? »

La pretresse etait partagée. D'un coté, elle voulait laisser Chorune mener la danse, apres tout, c'etait chez elle et la jeune femme aueait a vivre dans le coin apres son depart. De l'autre, elle voulait foncer de but en blanc et poser les questions qui fachent, meme si ca risquait de nuire a leur enquete sur les traces qu'un diable ou un quasit aurait pu laisser ici... et aussi, accessoirement, a la santé de ceux qui lui prendrait le chou.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 07:01 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32951
Localisation : Limousin
Mérisiel était presqu'aussi partagée que la paladine : Elle non plus elle ne tenait pas à se salir. La décharge de ce matin, c'était déjà suffisant pour son compte. Et puis elle avait accompagné Chorune surtout pour lui apporter son soutien moral. Tout ceci pour expliquer sa moue peu amène. Mais soutenir l'adolescente, ce n'était pas rester là les bras croisés pendant que la petiote se débattait. Aussi décida-t-elle de prendre la parole, pour appuyer les dires de la jeune fille : « Bonjour Monsieur Danvakus. Il est nécessaire pour nous de fouiller votre porcherie, et probablement aussi votre habitation. Rien ne vous est reproché mais, comme vient de le dire cette damoiselle, des gobelins se sont introduits en ville et nous devons comprendre par où ils sont passés ainsi que vérifier s'il ne s'en cacherait pas encore quelques uns dans des recoins où vous ne penseriez pas à regarder.
Je suis certaine que vous n'y voyez pas d'inconvénient, n'est-ce pas ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 11:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Patron de la guilde des commerçants de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le fils d'Olmur se mit à rire : « Des gobelins planqués dans la porcherie ? Ils auraient mieux fait de se planquer ailleurs alors, vous avez vu nos cochons comme ils sont grands ? »

Son paternel tira une longue bouffée sur sa pipe : « Balmir a raison. Nos cochons sont assez gros et costauds pour terrasser un gobelin qui se serait caché. »

Il sourit à Mérisiel en ajoutant : « Maintenant je préfère ne prendre aucun risque avec ces sales bêtes. Vous pouvez fouiller si vous le voulez mais je préférerai que vous n'y alliez pas tous à la fois, vous risqueriez d'effrayer les animaux. »

Balmir se plaça près de la porte et se prépara à l'ouvrir :« Qui veut y aller ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2015, 12:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
« Merci, Olmur. Qui veut… » Les regards dégoutés de ses compagnons coupa la question de Chorune.
« Alors, un peu sainte-nitouche, la prêtresse ? » lança-t’elle avec humour. Chorune avait vu Héléa couverte de sang de gobelin, mais la boue semblait lui tenir en horreur.
« C’est bon, c’est mon idée, j’y vais. Tu me gardes mon armure ? Mérisiel, tu viens avec moi . »
La blondinette entreprit de se débarrasser de ses nouvelles plaques de métal, ainsi que de son épée, ne gardant avec elle que sa dague.

Un point retint toutefois son attention.
« Un endroit dangereux, oui, Olmur, tes cochons sont costauds… Mais je crois que Nualia y avait passé une nuit, non ? Si elle y a survécu, je devrai pouvoir faire de même ! »
Même si la question avait été posée sur le ton de la plaisanterie, Chorune n’en attendait pas moins l’avis d’Olmur sur cet incident. Comment une jeune fille avait-elle pu rester une nuit complète dans une porcherie dont les cochons seraient capables de terrasser un gobelin armé ? Ces cochons avaient la taille du sanglier qu'ils avaient affronté la veille au matin, et il s'en était fallu de peu que Mérisiel ne soit plus là pour s'en souvenir...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2015, 12:21 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32951
Localisation : Limousin
des cochons à taille de sanglier ... et pataugeant dans ... l'environnement qu'ils affectionnent tant, une sorte de fange ... Beurk ! Avec un sourire crispé, Mérisiel entreprit donc de suivre et d'assister Chorune ... le plus important n'était pas, à son avis, de visiter l'enclos, mais plutôt le reste de l'habitation de ces bêtes aux habitudes crasseuses ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2015, 12:55 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht n'avait pas envie d'aller patauger dans la boue au milieu de cochons, surtout vu leurs tailles. Ce fut donc avec un soulagement évident, lorsque Chorune se proposa pour cette tache, qu'il resta en retrait avec Héléa afin de surveiller l'armure de la jeune volontaire.
Haut
 Profil  
 
 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL