« Bien, je ne comprend pas ce manque d'intérêt mais si vous ne voulez pas encore me donner de réponse, je suppose que je ne peux pas vous y obliger. Pourriez-vous tout de même me donner les noms et la description des autres personnes que je cherche ? Il ne fait aucun doute que certains d'entre eux viendront me trouver, les rumeurs dans un village de la sorte vont bon train et passent par toutes les oreilles, mais j'aimerai me presser dans cette affaire. »
Le ton de Laurel fut un peu moins enjoué que lors de ses précédentes interventions. De toute évidence, il ne s'imaginait probablement pas tomber sur quelqu'un d'aussi peu enthousiaste à l'idée de devenir à la fois riche et célèbre.
Il décida donc de converser de nouveau avec Chorune, à cette intention, il déplaça sa chaise pour s'en rapprocher. « Dites moi, vous connaissez bien Béorn n'est ce pas ? S'il est votre ami, vous devriez pouvoir me dire qu'est ce qui le motiverai à me suivre non ? » S'adressant maintenant à Béorn. « N'y voyais aucune mauvaise intention messire nain, je ne me permettrai jamais. Mais vous ne me semblais pas très enclin à parler, aussi je fais ce que je peux pour vous ouvrir les yeux, je reste persuader que tout le monde a au moins une bonne raison, si ce n'est des dizaines, de partir à l'aventure mais visiblement les votre doivent être bien différente des miennes. En en apprenant un peu plus sur vous, je pourrais assurément vous convaincre de ce qu'un tel voyage peut vous apporter. »
Réfléchissant un peu plus aux informations échangées, ainsi qu'à qu'elle serait sa prochaine destination si on venait encore à éviter de répondre à ses questions, Laurel se rappela d'un point évoqué par Chorune. Elle a bien dit "rentrer mon nom dans l'histoire", "les autres" en parlant évidemment de ceux que je chercher, ce pourrait-il que..., le visage de Laurel afficha un air de stupéfaction, passer à côté des dire de quelqu'un d'autre, surtout d'une importance si capitale pour lui, ne lui ressemblait absolument pas. « Chorune, seriez-vous une de ses héros ? » Il attendait maintenant sa réponse tellement impatiemment que n'importe qui dans la salle pouvait voir qu'il espérait entendre un simple "oui", même le plus ivre des hommes.
|