Dernière visite : 29 Septembre 2024, 01:20 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 01:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 03 Juin 2014, 15:02 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Et voilà messire c'est réparé. »

Tu inspectas la selle que Daviren Hosk te tendait. Le travail avait été fait très consciencieusement et il n'y avait plus une trace de la lanière défectueuse qui avait manqué de te faire tomber de selle ce matin.

Tu remercias le vieil humain. Celui-ci t'accompagna jusqu'à ton chien auquel il mit la selle avant de le caresser entre les oreilles.

Il te souhaita une bonne route puis retourna dans sa boutique.

Un frisson te parcourut le dos en repensant à la décoration pour le moins macabre qui ornait les murs avec ces oreilles de gobelins clouées aux murs et surtout cette tête de gobelin conservée dans du formol et dont Daviren semblait très fier.

A l'extérieur il faisait beau et une légère bise te fouettait le visage.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 03 Juin 2014, 15:45 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Les narines de Martigan se dilatèrent comme il inspirait profondément l'air du dehors. Une bonne chienauchée chasserait de son esprit les choss étranges qu'il avait vu dans la cabane du vieil homme. Bien sûr, les fables halfelines étaient remplies de combats dantesques contre des gobelins, ces vilaines créatures aux dents aiguisées, mais généralement on se concentrait surtout sur les demoiselles sauvées de leurs griffes nauséabondes plutôt que sur la conservation de leur tête. Peut-être que les humains avaient moins bonne mémoire, et que c'était pour se souvenir de leurs batailles qu'ils faisaient ça. Son Martigan disait que c'était pour ça que les humains mettaient beaucoup de leurs histoires par écrit. Pour se souvenir.

Martigan enfourcha Bucéfolle, qui se trouvait être un mâle. Martigan s'en était bien rendu compte, à sa façon d'aller au petit coin. Mais ce nom était celui de la célèbre laie de Lancetonneau, un des plus grand héros halfelin de tous les temps, alors Martigan n'allait pas s'arrêter à de menus détails pour reprendre ce nom légendaire.

Talonnant gentiment les flancs poilus de son fidèle destrier, Martigan partit au trot. Il avait entendu parler d'une fête à Pointesable. Un genre de festival. Il avait oublié les détails. C'était même peut-être dans une autre ville...bah, les détails importaient peu ! Il irait de par le monde, là où les aventures qui lui permettraient de devenir un héros de son peuple l'attendaient bien sagement.

Ma tête aurait pu aussi rentrer dans ce bocal.

Le halfelin chassa son frisson en se lançant au galop dans la brise. La journée s'annonçait merveilleuse. Comme beaucoup de celle que vivait un éternel optimiste comme lui.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 04 Juin 2014, 06:28 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tu déambulas dans les rues de Pointesable en étant perdu dans tes pensées lorsque soudain ta monture fit un écart. Heureusement ta selle avait été réparée et tu évitas la chute.

Tu regardas ce qui avait provoqué ce mouvement de ton chien et tu vis alors un petit chiot courir autour de Bucéfolle en jappant joyeusement.

« Pétale reviens ici, arrête d'embêter les gens. »

Le chiot fila alors vers ses maîtres. Une jeune femme se présenta à toi : « Je m'appelle Améle Barrett. Excusez le, il est encore jeune et foufou. Soyez le bienvenu à Pointesable, monsieur ? »

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 04 Juin 2014, 11:39 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Le halfelin mit pied à terre, et s'avança à la rencontre de son interlocutrice. Il était peut-être tête en l'air mais sa mère lui avait inculqué la politesse à coups de cuiller en bois, une leçon qu'il n'était pas prêt d'oublier

« Enchanté, mademoiselle Barrett. Appelez-moi Martigan. » dit-il en lui tendant la main et en lui offrant un sourire poli.

« Ne vous en faites pas, votre Pétale ne nous dérange pas. Bucéfolle adore les chiots. Hein mon grand ?!

Dites, vous préparez une fête ici c'est ça ? J'en ai entendu parler mais je ne sais plus si c'est bien dans cette ville... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 04 Juin 2014, 16:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ravie de vous rencontrer monsieur Martigan. »

La jeune femme s'inclina légèrement pour te saluer.

Elle regarda autour d'elle et te désigna un bâtiment immense au loin : « Oui nous préparons le festival du machaon mais celui de demain sera encore plus spécial car nous inaugurerons notre cathédrale. Cela fait cinq ans qu'ils la construisent, depuis l'incendie de l'ancienne chapelle. Enfin, je m'égare. Donc il y aura effectivement une grande fête demain. Comptez-vous y participer ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 04 Juin 2014, 17:07 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Festival du Machaon ? Chez nous on avait un festival du Pain, mais je dois avouer que les machaons c'est bien meilleur. Surtout ceux à la pistache. »

Puis le paladin se tourna vers la cathédrale :

« Une cathédrale bâtie en cinq ans seulement ? C'est plutôt rapide, pour un truc aussi gros, non ? Nous, un terrier familial ça doit prendre deux ans, et encore, on continue à l'agrandir petit à petit...enfin, les humains doivent pouvoir bouger des pierres plus vite que nous, c'est sûr. »

Nouveau sourire, plein de candeur.

« En tout cas oui, je vais sans doute participer à vos fêtes. J'ai encore un peu d'argent pour ça, ça tombe bien ! Mais je vais aller visiter cette cathédrale, d'abord. Une cathédrale pour qui, d'ailleurs ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 04 Juin 2014, 17:25 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Devant ta réponse la jeune femme parait particulièrement étonnée : « Vous mangez des papillons ? C'est... surprenant. »

Voyant ton innocence Améle t'arrête : « Vous ne pourrez la visiter qu'après l'inauguration qui aura lieu demain après-midi vers 15h. Elle est destinée aux cultes d'Abadar, d'Erastil, de Shelyn, de Gozreh, de Desna et de Sarenrae. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 04 Juin 2014, 18:00 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Des papillons ?

« Oh. Normal qu'elle soit aussi grande alors, avec tous ces dieux à abriter. »

Martigan se gratta la tête.

« Bon, et en attendant la fête alors, qu'est-ce qu'il y a à faire ? Ah, et vous ne connaitriez pas une bonne auberge ou passer une ou deux nuits, par hasard ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 04 Juin 2014, 22:10 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Vous êtes amusant. » te complimenta la jeune femme en souriant.

« Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire en ville aujourd'hui car la majorité des gens se prépare pour demain. Si vous aimez les défis un peu bizarres vous pouvez passer à la myxine mais je vous préviens il vaut mieux avoir l'estomac bien accroché.

Et sinon je crois qu'il reste des place à l'auberge du cerf blanc. Les prix y sont peu élevés et la qualité est au rendez-vous. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 04 Juin 2014, 22:22 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Martigan eût un petit rire gêné à la remarque de la demoiselle.

« Oui, on me dit souvent que je suis amusant... »

Puis il ferma un poing et regarda le ciel, une flamme brillant au fond de son œil.

« Mais je suis aussi très valeureux ! Je serai bientôt un héros halfelin ! »

Puis, il changea d'idée et reprit sa tête bon enfant :

« Bien ! N'ayant pas un estomac très bien accroché pour la nourriture et les boissons humaines, je ferai l'impasse sur la myxine. Je vais donc aller au Cerf Blanc. Par où est-ce donc ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 04 Juin 2014, 22:41 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La jeune femme s'inclina légèrement devant ta déclaration : « Je n'en doute guère. Je vous souhaite toute la réussite possible dans votre quête. »

Puis elle se mit à t'expliquer le chemin vers l'auberge : « Il vous suffit de remonter la grande rue puis d'emprunter la rue de la falaise et ce sera la dernière maison avant la sortie. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 04 Juin 2014, 23:22 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Après avoir répété trois fois les instructions pour bien les retenir, Martigan remonta en selle et s'en alla, en faisant au revoir de la main à la gentille damoiselle. Dont il avait bien peur d'avoir déjà oublié le nom.

« Merci beaucoup ! Nous nous reverrons peut-être demain ! »

Puis il lança Bucéfolle, répétant son itinéraire à voix basse pour ne pas se perdre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 05 Juin 2014, 00:39 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Grâce à la répétition verbale du trajet tu parvins sans problème sur la rue de la falaise.

En approchant de l'auberge du cerf blanc, tu aperçus un groupe d'enfant qui avait l'air de profondément s'ennuyer.

« Nan mais il nous manque une personne, on peut pas faire sans. » dit l'un des enfants, un jeune garçon roux.

« Ouais mais ils sont tous occupés c'est nul. »répondit une petite fille aux cheveux blonds.

Ils t'aperçurent à leur tour et te firent de grands signes en criant « Youhouuuuuu » pour essayer de te faire approcher.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 05 Juin 2014, 00:54 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Je mène Bucéfolle jusqu'aux bambins.

« Bonjour les enfants ! Vous allez bien ?Qu'est-ce qui vous arrive ? » dis-je en mettant pied à terre et en grattant mon toutou dans le cou.

Comme d'habitude, mon ton est jovial, comme si j'avais la certitude que le monde ne recelait que de bonnes surprises.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 05 Juin 2014, 07:02 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bonjour. » dirent les enfants.

La petite fille te répondit en sanglotant : « C'est Frimousse mon chat. Elle est coincée dans l'arbre là bas et on arrive pas à aller assez haut. On aurait besoin de quelqu'un de plus pour nous faire la courte échelle ou pour essayer de grimper à l'arbre. Vous voulez bien nous aider ? »

Le groupe te guida au pied de l'arbre et tu aperçus sur une des branches un chaton visiblement terrorisé qui attendait désespérément qu'on le récupère.



► Afficher spoiler
Si tu décides d'aider tu as deux options : soit tu aides à faire la courte échelle pour que la gamine grimpe à l'arbre (test de force) soit tu essayes d'escalader toi même (test d'escalade) c'est toi qui vois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
×1 Message Publié : 05 Juin 2014, 11:07 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Oh ? Frimousse ? Ne t'en fais pas, on va aller le récupérer ! »

Martigan enleva alors rapidement son armure de peau, et, une fois que les enfants lui eurent montré l'arbre et la boule de poils qui en était le fruit, il gara Bucéfolle juste devant, grimpa sur Bucéfolle, puis grimpa sur l'arbre.

► Afficher spoiler
escalade: Nekhar lance 1d20+1 et obtient 4 (3)

Misère...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 05 Juin 2014, 12:15 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tu commenças à grimper sur l'arbre, plus agile en ayant enlevé ton armure de peau. Toutefois une mauvaise estimation de la distance d'une branche te fit chuter au sol, heureusement sans dommage.

La petite fille vint vers toi : « Vous ne vous êtes pas fait mal ? »


Message secret pour Nekhar.S'il te plaît pense à décocher la case signature et à mettre ce genre de jets en spoiler pour ne garder que le rp visible. ;)

Bon pour info concernant cette "épreuve" elle se compose en deux parties d'escalade. Tu me fais de l'escalade DD10 pour grimper les 3 premiers mètres et tu peux t'arrêter. Ensuite un nouveau DD10 pour les trois derniers mètres. Si jamais tu chutes tu peux lancer acrobatie DD15 pour amortir les dégâts.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
×2 Message Publié : 05 Juin 2014, 14:20 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Martigan se releva prestement et s'épousseta le derrière.

« Non non, ça va, j'ai glissé. Mais vous voyez les enfants, c'est dangereux de grimper aux arbres, heureusement que vous avez demandé de l'aide à un adulte. »

Bon. Il ne pouvait plus envoyer un enfant là-haut maintenant. Il serait obligé de se débrouiller tout seul. Faisant quelques étirements, il décida donc d'y retourner de plus belle. Nombre de grand héros commençaient par sauver un chaton ou par attraper des poules sorties de leur poulailler.

► Afficher spoiler
Nekhar lance 1d20+1 et obtient 14 (13)
Nekhar lance 1d20+1 et obtient 19 (18)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 05 Juin 2014, 14:29 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Penser que tout héros avait commencé par un petit acte te donna des ailes et tu grimpas sans dans l'arbre comme si tu avais toujours vécu au sommet de celui-ci.

Tu parvins à approcher de la pauvre Frimousse qui vint se réfugier dans tes bras. Les enfants étaient tous joyeux en bas et attendaient maintenant que tu redescende avec le chat.


► Afficher spoiler
Un petit jet d'acrobatie s'il te plaît. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
×1 Message Publié : 05 Juin 2014, 14:43 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Samuel attrapa le chat par la peau du cou, fier de son exploit. Apporter son soutien aux plus démunis était ce qui le faisait avancer. Ca, et combattre de vilains monstres pour devenir une légende. Il redescendit donc prestement, pressé de rendre le chaton à sa propriétaire.

► Afficher spoiler
Nekhar lance 1d20+4 et obtient 24 (20)

Plus à l'aise à la descente qu'à la montée, le halfelin se permit même de faire un petit salto avant de toucher le sol, tendant le chaton à la petite fille. Puis il se tourna vers l'arbre, et le jaugea, les poings sur les hanches et un sourire aux lèvres.

Je t'ai vaincu, grand Démon ! Et que je ne t'y reprenne jamais à capturer de pauvres petits chats !
Haut
 Profil  
 
 [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL