« Bonjour, Aelsrick ! Quel que soit le résultat, on comptera sur toi pour trinquer à la taverne, bien sûr ! » répondit Falthryr à l’organisateur du concours de tir à la corde.
Parmi les participants de l’équipe Camovar, on pouvait bien sûr compter Falthryr, le chef de famille, qui avait déjà remporté mainte fois le concours. Malgré une cinquantaine bien avancée, sa carrure athlétique (qui rappelait celle de son illustre parent, Salfon Camovar) faisait encore pâlir les soldats les plus aguerris. Son expérience et sa force feraient qu’il serait en quatrième position, pour assurer l’ensemble de l’équipe.
Avec lui, Vic, son fils ainé, le cousin de Chorune, présentait des épaules aussi solides que son père. A vingt-cinq ans, faisant partie de la garde de Pointesable, il était clairement un atout pour l'équipe familliale. Il prendrait la première position, afin de guider l’équipe et lui donner le rythme et le tempo pour tirer. Tout le monde attendrait ses ordres, afin de produire l’effort au bon moment.
C’était par contre la première fois que Badin participait au concours. Avec à peine seize ans, le « petit » cousin de Chorune, plus trapu que le reste de la famille, avait montré ses qualités de force. Il serait placé en deuxième position.
Chorune était donc la seule femme du groupe. Âgée de quelques mois de plus que Badin, il était devenu inconcevable de ne pas l'intégrer dans l’équipe après les efforts qu’elle avait fourni l’année précédente.
Les membres de la famille choisis pour le tir à la corde attendaient bien sûr le début des épreuves pour enlever leur armure.
Chorune regarda autour d'elle les autres équipes. Une alliance contre nature entre un elfe et un nain attira son attention quelques secondes. Ils furent rejoints par une femme. Ils leur manquait un quatrième pour constituer l'équipe. Chorune passa ensuite à l'observation de ses autres futurs adversaires, souriante. La journée commençait bien, et elle allait s'amuser, aujourd'hui.
► Afficher spoilerViadoq lance 1d8 et obtient 4 (4)