Dernière visite : 30 Septembre 2024, 21:33 Nous sommes actuellement le 30 Septembre 2024, 21:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Février 2015, 14:41 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Alors vous n'allez pas partir comme ça. Shayliss va à la cave et cherche moi la bouteille qui est sur la commode en chêne. »

La jeune fille acquiesça puis partit dans l'arrière boutique.

« Pendant qu'elle cherche ça je vais vous calculer la somme pour tous ces produits. »

Après un rapide calcul Ven redressa la tête et annonça : « Cela fera 250 pièces d'or s'il vous plait. »

Shayliss revint rapidement avec la bouteille demandée. Ven en servit deux verres et en tendit un à Héléa : « C'est un tord-boyaux orque qui vient de Kaer Maga. Ça fait partie du marché avec Volar. Il m'a dit que si jamais un jour quelqu'un venait avec une liste de fournitures comme la votre je devais lui en servir un verre. »

Il prit son verre en main : « D'après lui il n'y a que les personnes comme vous qui le supporteraient. » ajouta-t-il en riant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
×1 Message Publié : 13 Février 2015, 14:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Si vous le dites... »

Héléa fit tourner la mixture dans son verre, l'observant d'un œil circonspect:

« Et bien... Santé! »

Elle vida alors le verre d'un trait et le reposa brutalement sur le comptoir.

► Afficher spoiler
Je fais un jds vigueur?

vigueur: Keyradin lance 1d20+5 et obtient 11 (6)

Si c'est juste constit... Faut retirer 2 pts(j'imagine que le trait résistante s'applique, non?)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Février 2015, 15:02 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Héléa repose le verre sur la table juste à temps pour "profiter" du breuvage. Elle eut l'atroce sensation de boire un feu liquide duquel dépasseraient des morceaux de verre pilé.

La prêtresse toussa un bon coup puis nota en arrière-bouche des arômes de terre, de bois ainsi qu'une légère note de cerise.

Ven de son coté but également son verre cul-sec... avant de devenir parfaitement rubicond. Son visage passa soudain au vert pistache puis au blanc crème tandis que de nombreuses gouttes de sueur s'écoulaient de son front.

« Exc... » Sans avoir le temps de finir sa phrase il se plia en deux derrière le comptoir pour vomir dans sa poubelle.

L'homme se redressa péniblement et regarda Héléa avant de demander d'une voix tremblotante : « Vous allez bien ? »

► Afficher spoiler
Le jet de vigueur était inutile. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Février 2015, 15:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« J'ai connu pire... La fois où j'ai fait trempette dans l'eau salée avec une plaie à la hanche... »

Héléa plissa les yeux avant d'ajouter, d'un ton guilleret:

« Un petit deuxième? Je plaisante... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Février 2015, 15:23 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Sans façon en ce qui me concerne. Maintenant si vous voulez que je vous serve un nouveau verre il n'y a pas de souci mais je décline toute responsabilité. »

► Afficher spoiler
Si tu veux un deuxième verre je vais te demander un jet de vigueur par contre :mrgreen: sinon je pense qu'il ne te reste plus qu'à payer. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Février 2015, 18:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Un deuxième ne serait pas raisonnable. Je ne tiens pas à abîmer quoi que ce soit... »

Sortant l'argent, elle le donna au marchand avant d'ajouter:

« Dois-je m'attendre au même genre d'accueil chez les autres marchands ou bien, vous êtes amis avec Volar? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 16 Février 2015, 15:36 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Volar est un de mes amis oui. » Ven désigna la bouteille de tord-boyaux. « Enfin moins depuis que j'ai goûté ce truc. »

Tentant de rire il fut à deux doigts de rendre une nouvelle fois le contenu de son estomac. « Pour les autres marchands normalement ils ne vous ferons rien avaler mais vous verrez ils sont un peu "spéciaux". »

Ven passa un chiffon sur son front pour essuyer la sueur qui perlait encore. « Si maintenant vous voulez bien m'excuser. » Il se dirigea vers l'arrière boutique ajoutant simplement : « Bon après-midi à vous. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 18 Février 2015, 12:12 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Bon après-midi également. »

La jeune femme quitta donc l'échoppe avec son matériel avant de se diriger vers chez le cloporte...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 20 Février 2015, 10:39 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Héléa se rendit donc à la boutique connue sous le nom du "garde manger du cloporte".

La boutique était située en plein centre de la ville. Seule son panneau représentant un cloporte dansant joyeusement sur un champignon la distinguait des bâtiments qui l'entouraient.

La prêtresse passa la porte et put contempler l'intérieur du magasin. De nombreuses fioles trônaient sur les étagères et arboraient de multiples couleurs, la plus surprenante étant probablement une fiole dont le liquide semblait changer de couleur en tournoyant. Une petite étiquette y était accrochée et indiquait "Potion de don des langues" ; 400 po.

Plusieurs paniers étaient également disposés et semblaient contenir les composantes nécessaires à l'alchimiste de base.

Les produits entreposés dégageait un mélange d'odeurs passant de l'odeur de fruits frais à celle d'œufs pourris. La Teigne dont l'odorat était plus développé semblait ne pas apprécier les relents de la boutique et geignit pour sortir de là.

Le vendeur arriva de derrière son comptoir. Cet humain de petite taille portait une tenue étrange faite d'un tablier de couleur marron qui semblait l'envelopper telle une carapace. Son apparence et sa démarche faite de petites foulées rapides fit immédiatement comprendre à Héléa d'où était venu le surnom de cloporte qui l'affublait.

En voyant la prêtresse il se frotta les mains et s'approcha : « Aliver Podiker, modeste herboriste et jardinier, puis-je vous vendre quelque chose ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 20 Février 2015, 12:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Peut-être. Je suis à la recherche de Nushadir et de protège-lames. »

La jeune femme observa les lieux avec circonspection. Cet endroit la dérangeait et les gémissements de la Teigne n'était pas pour la rassurer...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 20 Février 2015, 14:57 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'homme se frotta les mains et partit vers une des étagères. Il prit un petit pot contenant une gelée translucide ainsi qu'une petite boite qu'il ouvrit révélant quelques boulettes séchées d'un produit.

« Le protège-lame s'applique facilement sur une arme et sert à la protéger contre l'oxydation.

Par contre pour le nushadir il faut le diluer dans l'eau et ça permet d'éliminer l'acide qui resterait sur votre épée. »


Il tendit la boite et le pot à Héléa : « Ah oui encore une chose, les vapeurs du nushadir sont irritantes donc faites attention quand vous l'utilisez. »

L'homme se frotta une nouvelle fois les mains et demanda d'un air cupide : « Il vous fallait autre chose ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 22 Février 2015, 14:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Rien du tout. »

Héléa vérifia ce qu'on lui demandait avant de déposer la somme correspondante sur le comptoir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 23 Février 2015, 11:55 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'homme eut l'air légèrement déçu mais ne dit rien. Il fit le compte et annonça le total : « Cela fera 60 pièces d'or s'il vous plait. »

Héléa paya et l'homme se dirigea vers sa caisse en se frottant les mains après avoir salué la prêtresse.

Héléa quitta la boutique pour le plus grand bonheur de la teigne. Elle avait maintenant tous les ingrédients dont elle avait besoin.

En regardant le soleil elle estima qu'il devait être pratiquement midi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 23 Février 2015, 12:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
La jeune femme demanda à son compagnon canin:

« On passe à la caserne et on va manger un morceau? »

N'attendant pas de réponses, elle se mit alors en marche vers l'endroit où elle avait failli mourir hier...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 23 Février 2015, 13:08 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Héléa se rendit à la caserne. Elle salua le garde en faction et lui demanda à voir l'instructeur.

L'homme, tout intimidé par l'héroïne qui s'adressait à lui, indiqua où était situé le bureau de Volar non sans avoir bafouillé et confondu sa gauche et sa droite.

Arrivé devant la pièce Héléa frappa à la porte. « Entrez. » lui répondit une voix à demi-endormie.

Ouvrant la porte Héléa tomba sur Volar qui était couché dans un hamac avec Naewloss. L'homme leva un demi-sourcil suite à l'arrivée de la prêtresse : « Déjà de retour ? J'pensais pas te revoir aussi vite, je dois avouer. »

Lorsqu'il s'assit dans son hamac Héléa put noter les blessures qu'elle avait infligé à Volar. Deux longues croûtes barraient les flancs de l'instructeur bien que les plaies avaient été refermées magiquement.

► Afficher spoiler
Un petit jet de perception s'il te plait ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
×1 Message Publié : 23 Février 2015, 13:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Que voulez-vous, j'aime me debarasser vite fait des corvées... »

La jeune femme observa son homologue avant d'ajouter:

« Venez par là, que je jette un oeil a vos blessures... »

► Afficher spoiler
perception: Keyradin lance 1d20+2 et obtient 15 (13)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 23 Février 2015, 13:41 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Mes blessures ? Laisse tomber, celles-ci ne me dérangeront pas. »

Volar se leva et alla enfiler son armure tournant le dos à la prêtresse. Héléa aperçut alors une cicatrice partant de l'aisselle droite de l'instructeur et remontant jusqu'à sa nuque.

Elle fut interrompue dans son observation par un sentiment bizarre. Elle eut soudain envie de se battre, d'affronter Naewloss une nouvelle fois.

Volar observait la jeune femme tout en s'habillant : « Ça va ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 24 Février 2015, 13:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Pendant une seconde, j'ai cru que vous refusiez d'obéir à une prêtresse de Gorum, j'ai du me tromper, n'est-ce pas? »

Elle pointa le hamac du doigt avec un léger sourire. Soigner faisait aussi partie de ses attributions, même si elle était plus douée pour infliger des blessures...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 24 Février 2015, 13:49 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'instructeur éclata de rire : « Non tu ne te trompes pas. Mes blessures sont guéries ne sois donc pas inquiète. » Il prit Naewloss en main et une nouvelle pulsion traversa l'esprit d'Héléa.

Notant le léger trouble qui parcourut la prêtresse Volar désigna Néaoloria : « Ne l'écoute pas. Nos armes ne peuvent pas se blairer tout simplement. »

L'instructeur reposa son trident dans un coin de la pièce et emmena la prêtresse dans la cour qui était déserte pour l'instant. L'envie de combattre s'était atténuée sans disparaître totalement mais Volar semblait lui être déjà passé à autre chose : « Tu as réussi à rassembler les ingrédients pour le rituel ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 24 Février 2015, 13:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Bien sur... »

La prêtresse soupira en observant l'arme:

« Ça va être gai si je retourne à la forteresse et qu'elle ne s'entend avec personne... »
Haut
 Profil  
 
 [ 204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL