Dernière visite : 29 Septembre 2024, 13:26 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 13:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Août 2014, 10:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Merisiel attend son jus de fruit en observant les autres et que Vic lui dise un truc ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2014, 13:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Je m’appelle Chorune, madame. » répondit rapidement l’intéressée pour faire cesser cette appellation de gamine, qui ne lui allait pas du tout. En ne remarquant pas que le « madame » dont elle avait affublée Héléa ne faisait que la rajeunir.

« Oui, j’habite une petite maison, à l’écart du village, avec ma mère… Ce festival, c’est vraiment une occasion de faire la fête, vous ne trouvez pas … heu… tu ne trouves pas ? »
Chorune ne savait si elle pouvait mettre la prêtresse de Gorum sur un pied d’égalité en la tutoyant, même si elles avaient combattues ensemble.

« Il y a un grand héros à cette table ? Hihi… » s’esclama-t’elle en entendant des bribes de l’autre conversation et en apercevant le hobbit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2014, 19:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
« On dirait bien! » s'exclama Anuël en gloussant de rire et en remettant un petit clin d'oeil à Chorune.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2014, 17:45 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Samuel était en train d'engloutir son repas gracieusement offert quand il s'aperçut que d'autres clients s'intéressaient à son histoire. Il se rinça donc le gosier avec un grand gobelet d'eau et s'essuya les lèvres avec sa manche avant de reprendre :

« Oh ! Pas encore très grand, non, mais ça commence. J'ai déjà vaincu un démon et chevauché un cochon éééénoooorme ! »

Tout en parlant de sa voix aiguë et un brin trop enthousiaste, le halfelin arrosait la table de quelques miettes de pain, et faisait de grands gestes et force grimaces pour mimer ses tirs adroits, la tête démoniaque du démon et l'énormité de l'énorme cochon.

« Mais j'ai oublié de me présenter : Martigan, Grand Petit de Pointesable ! Et vous, vous êtes qui ? »

Il avait placé toute la fierté dont était capable son petit corps dans son titre de Grand Petit. Un empereur n'aurait pas pu parler de sa couronne avec plus de bonheur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2014, 18:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Anuël resta un instant perplexe face à l'histoire du jeune hafelin.

Un démon, hein...? pensa l'elfe, peu convaincu de la véracité de tels propos.

Le mage décida néanmoins de jouer le jeu. Ces hafelins étaient de bon bougres après tout. « Un démon! Dites donc! » s'exclama Anuël. « C'est une sacrée belle prise! »

« Pour ma part, je m'appelle Anuël, comme je vous l'ai dit plus tôt. Je suis originaire du Kyonin et voyage en Varisie. J'ai décidé de m'arrêter à Point-Sable quand j'ai su qu'on y tenait un festival... À voir les personnages colorés que j'y rencontre, je vois que j'ai bien fait! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Août 2014, 10:10 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Béthana revint rapidement avec les commandes qu'elle posa sur la table.

Vic en profita pour s'enquérir de la santé de Chorune : « Ça va cousine ? Pas trop de dégâts ? »

Il tiqua aux déclarations de l'halfelin : « Vous avez également participé à l'épreuve du diable de Pointesable c'est ça ? » Il présenta l'elfe au reste de la tablée : « Voici Mérisiel, elle a réussi haut la main cette épreuve et souhaite intégrer la garde mais avec l'incident d'avant le prévôt n'a pas le temps de s'en occuper maintenant.  » Il fit un sourire à sa cousine : « Tu connais le chef hein ? Bref, il m'a chargé de l'accompagner jusqu'à demain et de lui expliquer en quoi consiste notre travail. »

Le jeune soldat leva sa pinte : « Félicitations pour votre victoire d'avant. J'espère que votre nez va bien messire Anuël. Et j'espère que le reste de la journée se passera mieux. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Août 2014, 17:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
« Ne vous en faites pas pour moi, mon brave, » répondit Anuël entre deux gorgées. « Je n'ai certes pas la constitution d'un ogre, mais quelques coups de poings ne suffisent pas à me mettre K.O.! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2014, 00:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Merisiel attend son jus de fruit en observant les autres et que Vic lui dise un truc ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2014, 11:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Cousine » répondit que non, il n’y avait pas trop de dégâts pour elle. En fait, les affreux ne l’avaient pas touchée.
« Chevaucher le cochon ?!? Haha ! » Chorune était étonnée. Ce n’était pas la façon dont été prévue l’épreuve, il lui semblait. La gaité et la fierté du petit homme faisait plaisir à l’adolescente-preque-jeune-femme.
« Moi c’est Chorune. J’avais tenté d’arréter le cochon il y a deux ans, mais je n’étais pas aussi forte que maintenant… Là, on était en train de gagner l’épreuve de tir à la corde, mais une bagarre a arrêté le concours. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Août 2014, 14:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
« Ne vous en faites pas avec ça, » renchérit Anuël. « Nous sommes les seuls à avoir joué loyalement, ce qui fait de nous les vainqueurs de cette épreuve de tir à la corde.... Ces malfrats n'ont eu que ce qu'ils méritaient. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2014, 11:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Je ne comprends pas ... » dit Merisiel de sa petite voix flutée « De quoi parlez-vous ? que c'est-il passé ? » demande-t-elle avant de guetter la serveuse et surtout son jus de fruit ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2014, 12:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Une petite bagarre, avec des tricheurs... Bon, j'avoue, je les ai un peu asticoté mais ils l'avaient bien cherchés... Pardonnez mon langage, d'ailleurs... Je ne parle pas comme ça en permanence... Juste quand je m'emporte. »

Héléa but une gorgée de son vin. Elle ne précisa pas qu'elle s'emportait souvent, trop pour son propre bien comme lui reprochait si souvent son père...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2014, 12:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Pardonnez-moi, mais j'ai du mal à saisir...Ne parliez-vous pas de tir à la corde ?
Comment peut-on tricher au tir à la corde ? »
l'elfette est incrédule.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2014, 13:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Une motte de terre lancée au visage d'Anüel. Ça l'a déconcentré et il a perdu le fil quelques secondes... et 4 contre 3, et bien...

Mais bon, quand je vois ce qu'on leur a mis après, je me dis que le résultat n'est pas si mal. Il faudra juste que je passe m'excuser auprès de Sabyn. Sabyn a été assommé par ces malotrus... On a donc été obligé de les corriger, avec l'aide de Chorune et de ses camarades. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2014, 13:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
L'elfette ouvre de grands yeux effarés et en reste bouche bée, sans voix pendant quelques secondes.

« Ce sont supoposés être des jeux, c'est un festival familial, où l'on s'amuse ...
Quel était donc l'enjeu pour ce tir à la corde ?! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2014, 13:24 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Je ne sais plus... Mais en tout cas, je me suis amusée. Certes, pas de la façon dont s'amuse les gens mais bon... Au moins, ils feront moins leur malin... Comme ce type hier... »

Héléa pouffa de rire et jeta un regard vers son chien, mâchonnant un os bruyamment.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2014, 14:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Merisiel est effarée.
« Un jeu doit rester un jeu. Un combat n'est jamais un jeu. »murmure-t-elle pour elle-même
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2014, 16:08 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Le halfelin leva la tête, comme s'il prenait conscience du nombre des personnes qui l'entourait, et se gratta le menton, en faisant tomber quelques miettes par inadvertance.

« Le Kyonin ? Ça ne me dit rien. »

Visiblement, tout le passage de la conversation concernant ce que devrait être un affrontement amical lui était entré par une oreille et sorti par l'autre.

De ses orteils nus, le petit bonhomme commença à gratouiller le cuir de sa monture, qui s'était cochée sous la table, visiblement dans le but de faire une petite sieste.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2014, 19:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Oui, c’était un belle bagarre… » dit Chorune.
Elle acquiesca à la remarque de Merisiel : Bien sûr, un combat n’est jamais un jeu… Surtout pour elle, qui ne combattait pas que les adversaires, mais aussi elle-même.
« L’enjeu de ce tir à la corde ? Mais aucun ! Seulement celui d’ajouter son nom à la liste des gagnants des années précédentes. Les Camovar y sont déjà mentionnés sept fois ! » dit-elle fièrement en regardant son cousin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2014, 19:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Ajouter son nom à une liste prestigieuse, je comprends, c'est un défi personnel, ou collectif...
Mais justement, c'est une question d'honneur... si on triche, cela perd tout son sens... »
répond Merisiel à Chorune.
Haut
 Profil  
 
 [ 252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL