« Non, je voulais dire que si ton hibou ratait, je le faisais rotir comme un poulet. Mais il a réussi, brave petit.
N'empêche que je me demande toujours quel gout ça a, la chouette... »
Héléa lorgna sur le volatile avant de patienter, majoritairement en silence, jusqu'au soir... Et quand Ameiko demanda des explications, Héléa inspira profondément et commença à parler.
« Du sale. On a réussi à être discret, me demande pas comment, je porte 30 livres de métal sur moi, et on a tué tous les gobelins qu'on a croisé. On a aussi choppé un gobelours. Ou hobgobelin. Je sais pas et m'en cogne, il est mort. Mais les autres, on a réussi à les capturer en vie. C'est Orik qui nous a permis de "capturer" ton frère sans le vouloir, après l'avoir gentiment assommé d'un joyeux coup de tête casquée. Fin, bref, Nualia était remontée, elle voulait détruire la ville et ses habitants... Je voulais pouvoir la livrer aux autorités pour qu'elle ait le droit à un jugement, pour que la ville panse ses plaies et pas la tuer mais après avoir vu tout ça... La perte de son enfant, le type qui l'a abandonné et qui mériterait bien de s'en prendre une bonne paire avec des gantelets, la haine permanente des gens, ceux qui voulaient se servir d'elle... Personnellement, je ne pouvais pas. Je crois que les autres non plus... Elle aussi est une victime... Bref, nous voilà. C'est résumé succinctement mais, je l'espère, efficacement. Oh, et j'allais oublier, Laurel a abattu au moins 2 mains innocentes aujourd'hui. A l'arc. Comme un chef. Elles étaient là, clouées au mur par les gobelins et Laurel a décidé d'encore mieux les clouer. »
Se tournant vers ses camarades, elle demanda:
« Quelque chose à ajouter ou bien, je réveille Nualia pour qu'on puisse lui parler calmement? »
Héléa s'arrêta un instant, perdu dans son train de réflexion qui n'allait pas toujours très vite.
J'ai pas oublié un truc, moi? Bah, ça devait pas être important.
Elle écarquilla les yeux et lâcha:
« Meeeeeeeeeeerrrrrrrrddddddddeeeeeee, le gobelin. Celui qu'on a attaché... J'espère qu'il réussira à s'en sortir, je retourne pas à pied là-bas, c'est trop loin. Flemme. »
|