Dernière visite : 30 Septembre 2024, 21:37 Nous sommes actuellement le 30 Septembre 2024, 21:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 16 Janvier 2015, 11:57 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Volar éclata de rire : « Non je n'ai pas prévu de te tuer. Puis m'est avis que même si j'essayais j'aurais bien du mal. »

Il passa la main sur sa blessure cicatrisée : « T'es la première à m'avoir autant amoché. J'sais pas qui t'as formée mais il est doué. »

Il tendit un chiffon légèrement humide à Héléa : « Avant qu'on continue à causer, essuie ta lame avec ça s'il te plaît. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 16 Janvier 2015, 13:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Attrapant le chiffon, elle commença à retirer la cendre qui recouvrait son arme. Ses gestes étaient attentionnés et doux, comme si elle faisait la toilette d'un enfant. Une fois satisfaite du résultat, elle attrapa un chiffon sec et essuya les quelques gouttes d'eau restantes avant de ranger l'arme dans son fourreau:

« Bon, de quoi voulez-vous me parler? De ma formation? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 16 Janvier 2015, 14:05 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Non du rituel en lui-même. »

Il sortit alors de sous son armure un insigne en argent de sous représentant une épée plantée au sommet d'une montagne.

« Ce que tu as subi c'est le rituel d'éveil de l'arme. Tous les membres de l'ordre de Gorum passent par cette étape. Certains survivent, d'autres non. C'est le prix à payer quand on vénère le seigneur de fer. Crois moi ce n'est que la première des nombreuses batailles que tu auras à mener pour faire de ton arme ta plus puissante alliée. »

Volar désigna l'épée qu'Héléa venait de ranger : « Je suis sûr que maintenant que tu l'as essuyée tu as déjà du ressentir un peu mieux sa force non ? »

L'instructeur tendit alors le coffret qu'il avait utilisé plus tôt dans le cadre du rituel. « C'est pour toi. Toute personne qui réussit l'éveil de l'arme reçoit des mains de la personne qui lui a fait passer le test un coffret comme celui-ci. Tu devras aller chez l'apothicaire du village acheter les composantes nécessaires pour effectuer une nouvelle fois ce rituel. Tu garderas ensuite ce coffret précieusement et tu te tiendras prête à former un nouvel apprenti s'il en fait la demande ou si tu estimes qu'il est capable de le subir. Est-ce que tu as des questions ? »

► Afficher spoiler
Après examen tu découvres que Néaloria est maintenant devenue une arme de maître. Félicitations :applaudit:

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 16 Janvier 2015, 14:36 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Moi qui pensais que tout ça, c'était fini depuis les Jours de Terreur... Et béh, j'aurais su ça, j'aurais pas signé! »

La prêtresse pouffa de rire avant d'ajouter:

« Je plaisante... Un apprenti, vous dites? Encore faut-il trouver des gens capable de me supporter plus de 10 minutes. Mais j'en prends note... Ca fait longtemps que vous êtes ici? Ca n'est pas trop... routinier, comme tâche? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 16 Janvier 2015, 15:29 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Volar leva la tête et fixa le ciel un instant pour réfléchir : « Ça fait dix ans quasiment. »

Il se gratta rapidement la tête puis reprit : « Ça dépend des fois. On a toujours les habituelles batailles d'ivrognes et de temps en temps quelques incidents plus isolés comme des gobelins ou des bandits qui attaquent des voyageurs. Les gros incidents comme le raid d'hier sont rares. »

Volar s'assit dans l'herbe, adossé au mur de la cour pour souffler un instant : « Mon job est un peu routinier je l'admets mais les recrues sont sympathiques et puis ça me permet de me battre tous les jours même si je ne peux pas y aller à fond. »

Il fixa alors Héléa dans les yeux : « Et aujourd'hui j'suis tombé sur toi, ça faisait longtemps que je m'étais pas lâché comme ça, ça fait du bien même si mes côtes me lancent encore. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 17 Janvier 2015, 22:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Mouais... La prochaine fois, prévenez-moi... »

La prêtresse observa les environs et ajouta:

« J'ai du mal à me contrôler parfois... Je vous aurais tué si j'avais pu, vous le savez, n'est-ce pas? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 18 Janvier 2015, 02:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Oui oui je sais. Mais bon tu comptes pas mourir de vieillesse à coudre des chaussettes de toute façon je me trompe ? »

Héléa eut l'impression furtive que Volar parlait plus sérieusement : « Par contre il faudra que tu te contrôles quand tu feras passer le rituel à ton apprenti... Ou que tu aies des moyens de le guérir. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 19 Janvier 2015, 11:37 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Je suis prêtresse, vous vous rappelez? Guérir quelqu'un, c'est dans mes cordes... »

La jeune femme soupira avant d'ajouter:

« Autre chose? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 19 Janvier 2015, 11:59 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Instructeur de Pointesable
Guerrier (5)

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Tu en as de la chance alors. » soupira l'homme.

Se redressant il ajouta : « Pour aujourd'hui non, je t'attends demain pour te donner la liste des ingrédients nécessaires pour ton coffret. »

Il passa à côté d'Héléa à qui il tapota l'épaule rapidement : « Si tu vas chez Ameiko paies toi un verre sur mon compte. Bonne soirée à toi Héléa. »

Héléa put apercevoir une certaine lassitude sur le visage de l'instructeur avant qu'il ne quitte la cour.

La prêtresse se dirigea ensuite vers la porte de la caserne. Elle y retrouva Vic qui terminait son tour de garde.

« Alors ? Ça s'est passé comment avec les recrues ? » demanda-t-il en riant. « Vous n'avez blessé personne j'espère ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 19 Janvier 2015, 12:09 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Personne n'est mort. »

La phrase aurait pu être comique si ce n'était l'air de la jeune femme qui montrait le sérieux de ses mots. Portant la main à son ventre, elle toucha l'endroit où le trident l'avait transpercé, perdue dans ses pensées. Puis tout s'arrêta, elle eut un grand sourire et demanda au garde:

« Tu as fini? J'ai faim et j'ai une table qui m'attend chez Ameiko. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 19 Janvier 2015, 12:17 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le garde salua son collègue venu le remplacer, échangea quelques consignes avec lui puis lui souhaita une bonne soirée.

« Yep. C'est bon pour moi. Allons boire un verre chez Ameiko. »

Vic et Héléa se dirigèrent vers l'auberge du dragon rouillé.

► Afficher spoiler
La suite dans le fil normal.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 11 Février 2015, 13:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Héléa quitta donc ses camarades du moment pour aller flaner dans les rues, une liste de composantes à acheter.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 11 Février 2015, 17:25 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Flânant dans les rues pendant un moment Héléa eut droit à quelques séances de remerciements des habitants de la ville auxquelles elle se plia plus ou moins aimablement.

Après prise de renseignements les habitants lui indiquèrent qu'elle pouvait trouver les fournitures qu'elle cherchait dans différentes boutiques de la ville à savoir : le bazar de Ven Vinder, le garde-manger du cloporte et l'échoppe "solutions en bouteille".

► Afficher spoiler
A toi de choisir ta destination. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 12 Février 2015, 08:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Merci... »

Héléa soupira. Elle n'avait pas vraiment la tête à faire les boutiques, aussi se dirigea-t'elle vers le bazar, espérant qu'elle y trouverait le plus gros de ce dont elle avait besoin...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 12 Février 2015, 12:22 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Héléa arriva au bazar. Lorsqu'elle ouvrit la porte une petite cloche retentit et aussitôt elle fut accueillie par une jeune fille dont le décolleté plongeant laissait apercevoir une opulente poitrine.

« Soyez la bienvenue au bazar de Ven Vinder, je suis sa fille Shayliss. En quoi puis-je vous être utile ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Février 2015, 13:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Je cherche diverses petites choses. Tenez. »

La prêtresse tendit la liste à la commerçante.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Février 2015, 13:36 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Shayliss prit la liste et commença à la lire.

« Alors... oui, oui, ça aussi, ah ça non, ça oui... »

La jeune femme demanda à Héléa de patienter puis commença à parcourir le magasin, rassemblant divers produits qu'elle posa sur le comptoir.

Tandis qu'elle fouillait une des étagères son père arriva au niveau du comptoir : « Ven Vinder, enchanté. Tout va bien mademoiselle ? Vous trouvez ce que vous cherchez ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Février 2015, 13:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Je cherche des choses mais pour le moment, c'est plutôt votre fille qui les trouve. »

Elle pointa la vendeuse en souriant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Février 2015, 14:22 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le jeune fille revint au comptoir posant encore deux fioles et une petite boite contenant des plantes séchées. « Voilà. »

Shayliss examina la liste et revérifia les éléments qu'elle avait apportés. « J'ai tout ce que nous avions en stock ici. Les seules choses qui manquent sont le nushadir et le protège-lame. Il faudrait aller voir chez le cloporte ou à "solutions en bouteille". Par contre je me demande bien à quoi ça sert tout ça. »

« Laisse moi voir. » dit alors son père. Il examina la liste rapidement puis regarda Héléa. « C'est l'écriture de Volar : vous avez réussi son test ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Février 2015, 14:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Je suis en vie, malgré ses efforts, et je cherche les ingrédients qu'il m'a demandé, cela devrait suffire à répondre à votre question, maître Vinder. »

La jeune femme attrapa tout le matériel et le rangea dans son sac avant de payer la jeune femme:

« Merci à vous. C'est ce qui sert à accomplir un rituel de l'Eglise de Gorum, si vous voulez savoir. »
Haut
 Profil  
 
 [ 204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL