Dernière visite : 29 Septembre 2024, 01:17 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 01:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 12 Juin 2014, 11:25 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ne vous inquiétez pas j'ai tout ce qu'il faut pour lui. »

Ameiko amena alors un morceau de viande de fort belle taille à la teigne et lui déposa dans une assiette à ses pattes.

Puis devant le calme régnant dans l'auberge elle s'assit à ta table avec une tasse de thé. « C'est sur que les hommes ne raffolent guère des aventurières. J'en sais quelque chose. Enfin bref, le programme de la journée est simple. A dix heures, d'ici une heure et demi donc, la maire prononcera le discours d'ouverture du festival. Les gens pourront ensuite participer à diverses activités puis manger gratuitement et enfin à quinze heures le père Zantus inaugurera la nouvelle cathédrale. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2014, 11:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« J'aurais du me lever plus tard alors... Les discours et moi... Au moins, l'armure est tellement rigide que si je m'endors, je ne tomberais pas. »

Héléa déjeuna calmement et questionna la tenancière:

« Vous étiez aventurière avant de vous poser ici? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2014, 15:50 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La jeune femme se perdit dans le vague un instant puis répondit : « Mon père est le propriétaire de la verrerie de la ville. Notre famille fait partie des quatre familles fondatrices de Pointesable.

Il y a quelques années je suis partie pendant une période et quand je suis revenue il y a cinq ans j'ai construit cette taverne. »


Ameiko regarda l'établissement avec un petit sourire : « Disons que ça n'est pas vraiment du goût à mon père qui estime que l'aventure et la taverne font trop débauché pour une jeune femme... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2014, 16:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« C'est votre vie, pas la sienne. Mon père et moi avons eu le même... genre de problèmes, jusqu'à ce que je prenne la suite dans l'affaire familiale...

Maintenant... et bien, il me reproche de prendre tout ça trop à coeur... il est paladin, vous savez... »


La jeune femle s'autorisa un léger sourire avant d'ajouter d'un air guilleret:

« Mais si vous voulez, on échange? Je prend la taverne et vous, la chasse aux démons et les cauchemars qui vont avec »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2014, 11:02 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ameiko soupira brièvement. « Je sais qu'il s'agit de ma vie mais bon nous n'avons qu'un père... »

Elle parut peinée mais cette impression se dissipa rapidement : « Votre proposition est intéressante mais je doute que la clientèle de l'établissement soit aussi hargneuse que les démons dont vous me parlez. Et puis si je vous pique votre place vous risquez de vous ennuyer ici. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2014, 13:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Oh, ça, surement... Et je pense que je nuirais à l'espérance de vie des tables... Il vaut mieux que je garde les monstres et vous la taverne! »

Héléa se mit à rire avant de se lever, une fois son repas achevé:

« Bon, allez, souhaitez-moi bonne chance pour les festivités! J'espère que je n'aurais à frapper personne... Pas envie de passer la nuit en cellule... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2014, 11:02 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ameiko récupéra ton bol ainsi que les assiettes de la teigne et se dirigea vers la cuisine.

« Bon courage. »ajouta-t-elle avec un sourire.


Tu te dirigeas alors vers la place de la cathédrale.

Etait-ce du à ton air menaçant, au fait que tu maugrées ou bien à la présence de la teigne, bien malin qui aurait pu le dire, toujours est-il que malgré la foule environnante tu n'étais pas particulièrement dérangée.

Tu vit une personne monter sur l'estrade et demander le calme à la foule qui s'était agitée à son arrivée.



► Afficher spoiler
Fin de prologue pour toi également. La suite bientôt.
Haut
 Profil  
 
 [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL