Chorune haussa un sourcil en recevant la bénédiction d'Héléa. Comment Gorum pouvait-il l'aider, elle, une adepte de Sarenrae ? Mais son ancêtre démoniaque sembla se satisfaire de ce don.
« Heu... Merci... »Chorune reconnut immédiatement Nualia. A part son bras monstrueux, elle n’avait finalement pas beaucoup changé depuis son enfance à Pointesable.
Et cette cicatrice au ventre… Avait-elle enfanté quelque chose de terrible ?
Il n’y avait visiblement plus rien d’humain dans ce corps. L’aasimar avait voué son âme aux démons les plus sombres…
En dernier recours, Chorune tenta de raisonner l'adepte de Lamashtu. En effet, n’était-elle pas elle aussi en partie possédée par un démon ?
« Nualia, lutte contre tes pulsions ! Tu peux aider à faire le bien plutôt que te venger, être aimée ! Laurende regrette ce qu’elle t’a fait. Dépose tes armes et vient nous rejoindre. »« Ri-di-cu-le ! » soupirait une voix démoniaque dans l’esprit de Chorune.
« Que ne suis-je pas dans l’esprit de Nualia plutôt que dans le tien ! Vas-y ! Eclate-la ! » hurla-t'elle. Au grand dam de la blondinette, sa mèche de cheveux écarlate sembla flamboyer.
Voyant qu'elle ne tirerait rien de la céleste, Chorune se prépara à la confrontation.
« Sarenrae, protège-moi de cette créature maudite… » prononça-t’elle alors qu’une onde chaleureuse partait de son cœur pour envahir son corps. Sans y penser, elle réajusta son épée dans ses mains, comme pour mieux la contrôler. Comme si son grand-père corrigeait encore une fois sa position martiale.
Il ne manquait plus à Chorune que de lâcher la colère de son ancêtre démoniaque pour parfaire sa préparation.
► Afficher spoilerAction de mouvement : Combattant intuitif, Arme de Prédilection Epée à deux mains.
Action simple : Lancement de Protection contre le Mal sur elle-même.
Pas de placement en AC13.
Donc, avec le bonus donné par Key, ça nous fait, pendant 1 minute :
T+1, CA+2 (bonus de parade) contre créatures mauvaises, JdS+2 (bonus de résistance) contre créatures mauvaises, immunisée aux effets de possession ou de contrôle mental.
Au niveau 1, le prêtre combattant peut toucher un allié pour lui conférer un avantage tactique pendant 1 minute. À chaque round, au début de son tour, il choisit l’un des bonus suivants : +3 mètres à la vitesse de déplacement de base, bonus d’esquive de +1 à la CA, bonus d’intuition de +1 aux jets d’attaque ou bonus de chance de +1 aux jets de sauvegarde. Chaque bonus s’applique pendant 1 round. Pour ce round : Bonus de +1 aux jets de sauvegarde.
Et si Nualia ne bouge pas, elle va se prendre une charge dans pas longtemps. 