Chorune n'avait pas réussi à dérider la prêtresse, aussi, en entrant dans l'auberge, elle alla rejoindre Laurel, Mérisiel, Borscht et Ameiko. Ashley étant de retour avec quelques informations, elle ne put que remarquer : « Mort il y a deux ans ? C'est peut-être à cette époque que Nualia a rencontré Tsuto, non ? »
Pour compléter l'ensemble des informations pour tout le monde, Chorune raconta son aventure dans la porcherie à Laurel et Ashley : « Je ne sais pas ce qui m'a prise. Une subite envie de violence, qui m'est venue comme ça. Nous pensons que ça vient des souterrains, qui passent justement sous la porcherie. Il faudra les visiter, demain... »
Chorune, fatiguée par cette journée éprouvante, pendant laquelle elle avait tué plus que son comptant de gobelins, puis mené une enquête difficile (elle n'avait pas l'habitude), désirait se coucher tôt. Après le repas, qu'elle n'arrosa d'aucun vin, elle salua tout le monde pour s'isoler dans sa chambre.
Avant de se coucher, elle déboucha la fiole que la Maire lui avait donné. Elle renifla un peu le liquide avec un air circonspect. Elle n'avait jamais entendu parler de ce type de breuvage. Ne sentant aucune odeur suspecte, et se disant que même si elle en avait senti une, elle aurait bu quand même, elle avala le contenu liquide, le laissant se répandre doucement dans sa gorge.
Elle se coucha juste après, sans savoir qu'à cause de ce breuvage, ses rêves allaient sembler plus réels que d'habitude...
|