Dernière visite : 30 Septembre 2024, 09:27 Nous sommes actuellement le 30 Septembre 2024, 09:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Novembre 2015, 12:25 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Mais dans quoi je me suis aventuré moi?. C'est la seule chose à laquelle pensait Borscht au fur et à mesure que la situation se clarifiait et que les hypothèses s'accumulaient.

Ayant, à peu près, suivi le déroulement de la conversation, il hasarda à l'attention du groupe :
« Cette Nualia dont on parle là, quelqu'un dans le village doit bien en savoir plus à son propos. Quelqu'un qui s'occupe des enfants en général, n'y a-t-il pas un orphelinat à Pointesable? Au vu de la situation, vous risquez d'avoir besoin de toute l'aide disponible, c'est pourquoi je me propose de vous aider si vous n'y voyez pas d'inconvénients. »

Se tournant vers la dénommée Héléa, qui lui semblait être la personne se rapprochant le plus du statut de "chef de groupe" : « Nous n'avons pas été présenté, je me nomme Borscht. Je possède quelques aptitudes pour la magie qui pourraient vous être utile. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2015, 12:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Ben oui, moi, je vais rester là, hein… » Chorune ne se voyait pas abandonner le village qui l’avait vu naître, et dont son grand-père, Salfon Camovar, avait aidé à son édification. La nouvelle histoire des Camovar s’écrivait à Pointensable, entre son grand-père, sa grand-mère, son oncle, et maintenant son cousin et elle... et peut-être d’autres cousins encore ! Tiens, voilà que je commence à penser comme le barde se dit-elle, légèrement amusée par cette pensée qui trouait le noir de sa déprime.
De plus, trop de gens qu’elle connaissait et aimait vivaient ici. Comment pourrait-elle partir ? Comment pourrait-elle ne pas participer à la défense de la ville, maintenant qu’il était notoire qu’elle se défendait avec une arme ? Le massacre de gobelins qu’elle avait perpétré dans la verrerie était à la fois rassurant pour tous, et inquiétant pour elle.
Et si en plus il y avait de quoi mettre sa mère et elle à l’abri du besoin… Un hiver difficile était trop vite arrivé, et avoir de l’argent permettrait de mieux passer ces périodes.
« Il faut retrouver des gens qui ont bien connu Nualia. Je m’en charge. Borscht, tu peux venir avec moi, si tu veux. » Au moins, ça m’occupera…
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2015, 23:30 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Kendra sourit devant le refus d'Héléa d'accepter son argent : « Cet argent vous sera utile, ne serait-ce que pour vous équiper par exemple. » Réfléchissant aux points soulevés par Mérisiel et Héléa elle ajouta : « J'ignore sa localisation précise mais le pic du chardon est à plusieurs heures de marche d'ici d'après ce que m'avait dit Shalelu. De plus il me semble que vous avez repris la verrerie qu'il considère comme un atout primordial. Je ne pense pas qu'ils risquent d'attaquer de suite. Espérons juste que les renforts seront là avant. »

Elle remercia l'ensorceleur : « J'apprécie votre volonté de nous aider et j'accepte votre proposition avec plaisir. »

Devant le désir de Borscht et de Chorune d'enquêter elle les renseigna : « Ilsoari tient l'académie du village. Elle fait également office d'orphelinat. Je pense qu'il sera en mesure de vous répondre. »

Tout en répondant aux diverses questions Kendra alla ouvrir une armoire et en sortit un petit coffret. Dans celui-ci se trouva une carafe en cristal très joliment sculptée contenant un liquide bleu turquoise ainsi que plusieurs petites fioles. La maire versa une dose dans six fioles qu'elle tendit aux aventuriers. « Un petit cadeau de ma part. Il s'agit d'un fortifiant familial. Vous le buvez avant de dormir et ça vous donne de l'énergie pour la semaine à venir. »

Une fois la distribution effectuée elle rangea soigneusement le coffret puis déclara : « Si vous n'avez pas d'autre annonce à me faire je pense qu'il est temps de s'organiser. Dame Héléa, pouvez vous m'accompagner à la caserne ? Je dois aller parler à Vic Camovar pour lui parler de la situation. »

Alors qu'elle s'apprêtait à quitter son bureau elle interrogea Mérisiel, Laurel et Ashley : « Et vous trois ? Qu'allez vous faire maintenant ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2015, 00:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Quelle question ! » s'exclama Mérisiel
« Le vent porte bien des feuilles, mais jamais sans l'orage ... » avant d'ajouter « Ce n'est qu'une expression famliale qui signifie que je tiendrais mon poste autant que possible ... il parait que je fais partie des Héros de Pointesable, ce n'est pas pour me carapater maintenant ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2015, 10:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« J'aimerai en apprendre plus sur Nualia mais nous avons déjà deux personnes qui s'y rendent.
Si personne n'a besoin de mes services je vais me charger de ramener Ameiko à l'auberge et rester à son chevet un moment. »


Il était rare pour le barde de parler si peu, mais trop de choses le travaillaient et le plus irritant était qu'il ne comprenait pas quel pouvait bien être leur plan.
Je suppose que quel qu'il soit, le principal est de réussir à le déjouer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2015, 12:06 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Ilsoari? Je l'ai déjà rencontré afin de discuter de magie avec lui, il ne verra sans doute pas d'inconvénients à ce qu'on lui pose quelques questions sur Nualia »

Se tournant vers Chorune : « Nous pourrons trouver Ilsoari à l'académie, je te suis allons-y. »

► Afficher spoiler
Quelle heure est-il? On peut y aller de suite ou il fait nuit et on doit se reposer?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2015, 16:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Très bien, allons-y. Laurel, Mérisiel, si vous voulez venir, pas de problème, hein... »
La furie blonde prit la fiole donnée par la Maire de Pointesable, - Faudra que j'y pense, ce soir... - et s'en allait déjà vers la porte.
► Afficher spoiler
La Maire nous donne de suite l'argent, ou pas ? Si oui, Chorune risque de passer à l'armurerie pour acheter une épée à deux mains de maître, ainsi qu'une cuirasse...
Et quand est-ce que l'on monte de niveau ? :sifflote: Parce que 18 mois de jeu, et toujours niveau 1... sur une campagne censée nous amener au niveau 16-17...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2015, 19:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Eh bien ... » observant les uns et les autres dans la pièce, Mérisiel demanda à la cantonade : « A votre avis, « Où » et « Comment » serais-je le plus utile ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2015, 19:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Que tu fasses le tour de la ville, pour verifier les points d'intrusion que les verdatres prevoient. Voir si le plan qu'on a parait fiable. Le genre de choses que des yeux elfiques repéreraient plus facilement que ceux des humains... »

Se tournant vers la mairesse, Héléa ajouta:

« Quand vous voulez... Mais Vic était a la verrerie quand on est parti. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2015, 20:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Mérisiel acquiesça ... repris le calepin pour bien mémoriser les différents plans d'intrusion annotés ... le rendit à Héléa et conclut : « une patrouille éclairée et minutieuse de toute la ville, en commençant par ses abords et voies d'accès.
Une seule chose me chiffonne : la « Voie des Contrebandiers » qui mène à la verrerie. Est-ce la seule qui existe dans le coin ? Vous qui connaissez la ville et surtout son histoire, que savez-vous à ce propos ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2015, 22:54 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« J'ignorais l'existence d'un tel tunnel chère Mérisiel. S'il est situé sous la verrerie comme ce journal le laisse croire il faudrait peut-être interroger Ameiko même si je crains qu'elle soit trop choquée pour répondre. »

Prenant son gilet qui était posé sur sa chaise la maire fit sortir la troupe de son bureau.

« Si vous êtes tous décidés suivez moi. »

La maire les guida jusqu'au sous-sol et pénétra dans la banque qui était gardée par cinq hommes en armes. Au comptoir un vieil homme barbu inscrivait de nombreux chiffres dans un carnet. Kendra le salua et lui fit retirer six bourses de 600 pièces d'or de ses comptes personnels.

Elle en remit une à chacun des aventuriers à l'exception d'Héléa qui la refusa.

Puis tous sortirent de la mairie : « Bon dame Héléa, allons à la verrerie. Quant à vous autres si vous apprenez quelque chose d'important n'hésitez surtout pas à venir me quérir, même à la maison. Ma porte vous sera ouverte quelle que soit l'heure. »

► Afficher spoiler
Vous touchez chacun 600 po et une fiole de fortifiant :mrgreen: .

On continue sur les fils solos (Ameldir et Viadoq on continue sur le fil solo de Chorune).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2015, 23:23 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Borscht, Laurel et Chorune mangeaient et Mérisiel jouait aux cartes donnant une étrange impression de calme en regard des informations obtenues dans la matinée.

Béthana revint avec la tenue de Mérisiel qui avait été pleinement lavée et monta la faire sécher au coin du feu.

Lorsqu'elle descendit à nouveau dans la pièce l'halfeline annonça aux aventuriers qu'Héléa les attendait.

Mérisiel quitta donc les joueurs de cartes et monta en robe suivie de Laurel, d'Ashley, de Chorune et de Borscht.

Tous entrèrent dans la chambre de la prêtresse.

► Afficher spoiler
Vous êtes tous ensembles de nouveau :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2015, 11:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Héléa s'essuyait les cheveux dans le plus simple appareil quand on frappa à sa porte. Enfilant quelque chose rapidement, elle ouvrit ensuite la porte et fit entrer ses camarades. Même Laurel, pensa-t'elle. Ce ne fut qu'une fois tout le monde entré qu'elle parla:

« Bien, avant toute chose, je tiens juste à vous prévenir que j'ai raconté une histoire légèrement différente aux familles. J'ai éclipsé le rôle du frère d'Ameiko dans cette histoire et j'ai donné le beau rôle aux ouvriers sur place, arguant qu'on était juste venu finir le boulot. J'ai pas parlé du massacre ni rien, juste qu'ils sont partis bravement en en emportant le maximum avec eux.

Bref, vous, vos journées? Quelque chose du coté de la fiancé du trou du cul ou bien, avec Ameiko? »


Négligemment, la prêtresse sortit son arme et, armée d'un chiffon, entreprit de la nettoyer comme il se doit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2015, 11:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Pour les défenses de la ville, ça va être coton » commença Mérisiel
« Sur les 5 accès à garder, seulement 2 sont tenables sans trop de difficulté :
  • le surplomb de la plage qui mène au tunnel de la verrerie, 5 archers devraient pouvoir suffire.
  • le mur du nord, il est tenu par des gardes compétents qui ont même rajouté des pièges pour faire de la bouille verte.
Ça se complique pour les 3 autres :
  • l'autre plage, elle se situe juste au nord de la tour écroulée, elle est passablement transformée en décharge. Je ne sais pas comment ils ont envisagé de passer par là, mais c'est dans les plans du carnet de l'autre malade. Pour défendre ce truc, il faudrait avoir une position stable, mais même au surplomb le sol est gluant ...
  • les 2 ponts de l'Est, assez larges pour 2 combattants ou 3 gobelins de front.
    Je pense que si on pouvait construire un genre de palissade prête à redresser ça pourrait aider, mais je ne sais pas si on a ne serait-ce que le temps pour construire des trucs pareils ....
Bref, il y a du boulot ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2015, 11:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Hrmmm... »

Héléa réfléchit simplement avant d'ajouter:

« Une barricade, ça brûle. Une solution plus définitive s'impose.

Il faudrait détruire un des ponts. Ça forcerait le passage sur un seul et permettrait de mobiliser les gardes sur un seul accès à surveiller plutôt que deux. Si encore ils passent par là, bien sur. De toute façon, il faudra en discuter avec la mairesse et le capitaine de la garde.

Et on a un peu de temps, Merisiel. Mais pas beaucoup... Au pire, quelques heures. Au mieux, un ou deux jours. Regrouper une armée, ça prend du temps. Et les gobelins ne sont pas juste à coté... Le tout est d'espérer que l'éclaireuse que la cité a envoyé nous préviendra à temps pour qu'on se prépare. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2015, 11:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Moui ... » confirma l'elfe « en parler à Madame la Mairesse s'impose ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2015, 15:24 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« De mon côté je suis allé voir comment Ameiko allait et il se trouve qu'elle gère plutôt bien la chose.
On a chercher dans les affaires de son père sans trouver grand chose d'intéressant. Elle est restée pour finir deux trois bricoles et devrait revenir d'ici peu. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2015, 17:57 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Ilsoari ne nous a pas appris grand chose sur Nualia mis à part le fait qu'elle eu une vie désagréable du fait de ses origines. Il nous a dit qu'elle descendait d'une lignée d'aasimar. À part cela elle n'avait pas vraiment de lien avec les gens du village car le père Tobyn était très protecteur à son égard. Ilsoari a entendu une rumeur qui affirmerait que Nualia a eu une amourette avec un varisien de passage dont le nom ne lui était pas connu. Chorune a peut-être trouvé d'autres infos de son côté, nous nous sommes séparés afin qu' Ilsoari m'en apprenne d'avantage sur la magie et ses différentes utilisations pendant les combats. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2015, 22:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
La chambre d’Héléa, transformée en quartier général, était un bon point de raliement pour parler des découvertes de chacun. C’était beaucoup mieux que de parler dans la taverne, avec tous ces gens autour.
Elle fut déçue que personne ne remarque sa nouvelle armure, toute neuve, un peu comme une femme qui vient d’acheter une nouvelle robe et que personne ne le remarque. Tant pis…
Quand vint son tour de parler, Chorune compléta les informations de Borscht. Non seulement avec ce que leur avait dit Ilsoari ou ses propres parents, mais aussi par ce qu’elle savait sur une autre affaire qui s’était produite à Pointesable dans les mêmes périodes…
« Oui, Nualia était une aasimar. Elle a eu une enfance assez difficile à cause de cela, les gens la prenant pour un porte-bonheur, lui tirant les cheuveux pour s’en servir pour éloigner le diable, et tout ça. » Chorune fit un geste vague de la main, comme pour englober toutes ces superstitions autour de ces descendants des anges.
« Et… C’est bizare, mais à force que tout le monde l’aime, des gens ne l’aimaient plus. Des … habitantes … du village lui ont fait un sale coup, avec l’aide de Daivon, un des gardes qui était amoureux d’elle et qu’elle rejetait. Elles l’ont enfermée dans la porcherie d’Olmur. Il y avait Katrine, la fille de Ven Vinder qui tient le bazar, et Jazabel, une fille qui a déménagé à Korsova… et ma cousine, Laurende. » avoua-t’elle. De toute façon, Borscht était déjà au courrant.
« Ma cousine a été prise de remords et a été la libérer. Mais elle avait des yeux qui lançaient des éclairs. Depuis, son attitude avait changé…
Un an plus tard, la cathédrale brûlait. »

Se rappelant de ce qu’avait dit Borscht, Chorune précisa : « L’homme dont Nualia était amoureuse était Derek de Magnimar. Les Mvashti, qui viennent de là-bas, se rappellent peut-être de cet homme… »

Après un bref silence, Chorune en vint à donner une autre information. Capitale, à ses yeux.
« Il y a une autre histoire qu’il faut que vous sachiez. Elle est arrivée un mois avant l’incendie de la cathédrale.
Il y a eu une série de meurtres à Pointesable, que l’on appelle les massacres de Jervis Stoot. Pendant quasiment un mois un nouveau cadavre était retrouvé chaque jour : celui-ci portait de nombreuses traces de lacérations au niveau du thorax et du cou. Les mains et les pieds étaient tranchés et empilés à proximité mais la langue et les yeux de chaque victime étaient manquants. Jervis Stoot les utilisait pour un rituel démoniaque qu’il faisait dans un temple maudit construit sous sa maison. Quand il fut prit, on le trouva derrière son autel démoniaque. Il s’était lui-même tranché la langue et les yeux pour servir de dernière offrande. »

Chorune déglutit. « Ces histoires me paraissent trop rapprochées pour être de simples coïncidences. »

► Afficher spoiler
Goku, ça serait pas mal de mettre ce post dans la liste des éléments d'enquête, non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2015, 22:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Et bien... Pour un petit bled paumé, il s'en passe des choses ici. »

La mine annonçant une intense réflexion, Héléa semblait perdue dans ses pensées. Elle demanda de façon hésitante à Chorune:

« Quand je suis arrivée en ville, Ameïko m'a dit que le fantôme du découpeur hantait l'île au nord de la cité mais que personne n'était allé vérifier. Est-ce que c'était le nom qu'on lui donnait? Parce que j'irais bien visiter, du coup... Mais demain. »

La prêtresse soupira en se relevant. Ils pouvaient émettre toutes les hypothèses du monde, ça ne servirait à rien s'il ne les vérifiait pas. Mais là, partir, c'eut été de l'imprudence si il s'avérait que c'était quelque chose de dangereux. Aussi ajouta-t'elle:

« Allons manger, boire et faire la fête. Et peut-être trouver quelque chose de passable à faire après. De toute façon, là, on ne peut rien faire de plus alors autant profiter de la vie tant qu'elle est là. Mais d'abord...

Pourriez-vous quitter ma chambre que je finisse de m'habiller correctement? »
Haut
 Profil  
 
 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL