Dernière visite : 30 Septembre 2024, 09:21 Nous sommes actuellement le 30 Septembre 2024, 09:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Novembre 2015, 14:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Tous ceux que nous avons croisés sont morts, effectivement. » confirme Mérisiel sans s'engager sur les autres points abordés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 14:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Je ne pense pas que le père d'Ameiko ait a voir avec l'attaque de gobelin, il a ete tué avant que nous n'arrivions.

Je parierais plus sur son frère, pour le coup. Apres tout, il a quand meme ordonné aux gobelins de s'en prendre a elle. »


Tournant la tête vers Chorune, Héléa demanda:

« Vous avez trouvé quelque chose pendant mon absence? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 15:07 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Les récentes informations en apprenaient bien plus que ce que Laurel espérait. Mais le ton qu'elles prenaient été bien plus inquiétante que prévue.
La peste soit des illuminés. De "grands" plans. Quoique ce soit, si ce n'est pas officiel et que c'est imposant, ça ne peut pas être bon.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 15:59 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht n'avait pas réagi quand Héléa l'avait interpellé. Il se contenta de suivre le groupe jusqu'à chez la maire et d'écouter la conversation. Son étonnement grandissait au fur et à mesure du rapport que les héros faisaient à Kendra. Lorsqu' Héléa demanda si quelque chose avait été trouvé lors de son absence, Borscht s'éveilla et demanda : « N'avions-nous pas trouvé un carnet en fouillant la salle où était stocké mon équipement ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 16:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Oui, et des papiers que je n'ai pas pris le temps de lire.
J'étais trop occupée à assurer la surveillance nécessaire pendant que vous vous occupiez de porter secours à Ameiko pour relâcher ma vigilance. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 17:15 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Et on peut les voir, ces papiers? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 17:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« C'est Chorune qui me les a pris des mains pour le retour quand nous sommes revenus ici. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 19:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune soutint Ameiko pendant tout le trajet.
Face à la maire de Pointesable, elle ne dit mot. A peine tendit-elle les papiers en question, ainsi que le carnet, quand ce sujet vint sur la table.
L'heure était grave, et la moindre information pouvait s'avérer utile. Mais le moral de la belle était en baisse. Elle était un monstre, le village avait été attaqué, des gobelins se cachaient partout, tuaient des gens, ils étaient aidé par un traître à Pointesable qui ne voulait que sa destruction, et une attaque de grande ampleur était à attendre.
« Laurel, tu dois être heureux : Il y aura de quoi raconter de belles histoires. » dit-elle laconiquement au bel homme qui refusait de la regarder, s'enfonçant encore plus dans sa sombre déprime. « Même pas la peine de parcourir le monde. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 22:08 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Les papiers tendus par Chorune furent examinés par les différents membres du groupe tandis qu'Héléa se chargea d'examiner le contenu du petit carnet de cuir qu'ils avaient récupéré dans la même pièce.

Malheureusement les feuilles volantes ramassées à la hâte par Chorune n'étaient que des bons de commande pour la verrerie.

Cette absence d'élément troubla encore un peu plus l'adolescente qui semblait déprimer profondément. Il fallait espérer qu'Héléa ait de bonnes nouvelles à annoncer.

► Afficher spoiler
Pour Keyradin : Contenu du carnet
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 22:53 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Le moins que l'on puisse dire c'est que le moral n'est pas au rendez-vous.Le principal à cette heure serait de dénicher le campement des gobelins et la personne qui se cache à leur tête.

Pour essayer de redonner un semblant de gaieté à la troupe et pour ne pas laisser Chorune parler seule, Laurel commença à déclamer dans sa direction.

« Sans aucune intention de dénigrer la ville,
Son doux alcool et les belles qui la peuplent,
Écrire une épopée n'est pas aussi facile,
Il faut bien des aventures et des périples,
Et après avoir occis ces bêtes immondes
J'espère que nous pourrons parcourir le monde. »


Déclamation qu'il ponctua par un sourire franc et enjôleur.

Après avoir laissé s'écouler deux ou trois secondes, le temps que tous puissent apprécier ou non ses vers - le but premier étant de déstresser l'atmosphère - le barde enchaina.
« Avant que quelqu'un me reproche de perdre mon temps en niaiserie, il me vient une idée.
Héléa, est-ce que LaTeigne sait suivre une piste ?
Les gobelins doivent se promener à pleins d'endroit et depuis fort longtemps. Mais par contre, une piste qui mélange leur odeur et celle de Tsuto ne devrait pas être impossible à remonter, j'ai tord ?
Si on arrive à mettre la main sur un objet lui appartenant et qui possède son odeur, ça pourrait être un plan viable pour dénicher l'endroit où ils se trouvent. »


Il fit une pause dans son élan, un détail vint l'interpeler le mettant légèrement mal à l'aise.
« Désolé Ameiko si... Enfin tu vois ce que je veux dire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 23:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Un malade. Ce type est un malade... »

Héléa présenta le carnet aux autres, decoupant la reliure pour en exposer toutes les pages:

« Ils veulent sacrifier Pointesable a Lamashtu, je dirais... Et ça, c'est leur plan... Et cette fille... Tobyn avait une fille? »

Ecoutant Laurel, la pretresse opina du chef avant d'ajouter:

« Si Tsuto se planque, ca risque d'etre parmi les gobelins. Et on aura ni l'avantage du terrain ni du nombre si on veut lui coller un ramponnaud pour le ramener ici. Mais oui, il peut suivre une piste, comme la plupart des chiens. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2015, 12:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Les bras croisés, Chorune jeta un oeil sur les papiers. Heureusement, entre les cartes et les dessins, elle avait de quoi comprendre certaines choses. Notamment que Tsuto était manifestement très amoureux de la jolie fille dessinée un peu partout. Pfff. Comment elles font, les autres, pour avoir des amoureux ? Même avec ce... cette... difformité ?
« Sur les dessins, c'est Nualia, la fille adoptive du père Tobyn. Enfin, elle lui ressemble... Sans cette patte griffue, là... »

En plus, cette fille semblait se promener un peu partout toute nue, pour n'être dessinée que sous cette forme. Bizarre, ça. « Et ton frèrot a l'air d'être sous le charme... » dit-elle à son amie tenancière.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2015, 13:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Voici de « Grands Projets » qu'il faut arrêter de toute urgence. » déclara Mérisiel après y avoir jeté un coup d’œil. « Et ce « Tsuto » semble effectivement complètement subjugué. Mais cela ne change pas grand chose, au final.
« Le Sommet du Charbon », cela sonne comme un nom de lieu, vous savez où ça se trouve ? Parce que c'est manifestement là que se terrent les gobelins. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2015, 19:29 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Mais Nualia est décédée il y a cinq ans en même temps que le Père Tobyn... Et à ma connaissance elle n'avait pas de sœur. » déclara la maire. Elle répondit ensuite à Mérisiel : « Il me semble que le pic du chardon sert de repaire à la plus grande tribu gobeline des environs. Si seulement Shalelu était là, elle pourrait vous en dire plus. »

Ameiko se leva de sa chaise : « Je vais rentrer à la maison. Il va falloir que j'étudie les papiers concernant la verrerie... maintenant que mon père est mort. » dit-elle d'une voix dans laquelle se mêlaient tristesse et incrédulité.

La maire la laissa sortir « Je ferai mettre des gardes devant ton manoir. On ne sait pas si Tsuto compte s'en prendre encore à toi. » annonça Kendra. C'était également une façon pour elle de s'assurer que la tenancière ne quitterait pas la ville.

« Pas de problème. » répondit la jeune femme. Elle se tourna vers les aventuriers : « Encore merci de votre aide. Je vais faire un saut par la taverne pour dire à Béthana de s'occuper de vous. »

Une fois seuls la maire reprit la lecture des feuilles éparpillées sur son bureau. « Ce qui m'inquiète le plus c'est cette quasit qu'il évoque. De quelles monstruosités peut-il bien parler ? »

Plus elle examinait les éléments dont elle disposait plus la maire semblait inquiète. Il fallait avouer que la perspective de voir fondre sur le village une armée de 200 gobelins et autres créatures n'était pas précisément ce qu'on pouvait appeler une bonne nouvelle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2015, 19:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Vous êtes surs que c'était elle? Un corps brûlé, ça ressemble à un corps brûlé, vous savez... Et ce texte parle du fait que Tobyn a été brûlé pour le rituel. Serait-ce envisageable que le feu il y a 5 ans soit déjà l'oeuvre de Nualia et qu'elle ait raté?

Personne n'a disparu à cette époque, sans trouver de raison? Une femme s'occupant de l'entretien du bureau de Tobyn, un enfant de choeur, un simplet... »


Héléa observait les plans, réfléchissant à ses heures d'instructions à la Forteresse des Lames. La stratégie n'était pas son fort mais elle s'y connaissait un peu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2015, 21:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Pragmatique, Mérisiel renchérit « La bonne nouvelle, si on peut dire, c'est qu'au moins nous ne serons pas pris au dépourvu ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2015, 21:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune secoua la tête. Et si Nualia était une démone, insensible au feu...
« Le corps de Nualia a été retrouvé ? Et elle venait d'où ? Ce n'était que la fille adoptive du père Tobyn, après tout : Qui étaient ses parents ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2015, 22:19 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La maire se leva de son fauteuil et commença à faire les cents pas dans son bureau. « En ce qui concerne Nualia - s'il s'agit bien d'elle - je n'en sais pas beaucoup plus. Elle avait été recueillie par le père Tobyn très jeune mais j'ignore qui sont - ou étaient - ses parents ou d'où elle venait. Il faudrait interroger les habitants de la ville. Ils en sauront plus que moi. »

Kendra se tourna vers Mérisiel : « Je vais être franche : je souhaiterai que vous évitiez de quitter le village tant que Bélor n'est pas revenu de Magnimar. »

Elle posa la main sur son bureau l'air légèrement pensive : « Je vous ai proposé 300 pièces d'or par personne pour veiller sur le village pendant une semaine. Je double la somme si vous restez tant que le prévôt n'est pas de retour avec des renforts et je vous donnerai une récompense supplémentaire si vous nous aidez après à défendre le village contre cette attaque. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2015, 22:36 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Pas forcément, Merisiel. Si c'est le bon plan, ils sauront qu'on sait et voudront le changer. Si il est faux, il risque de detourner notre attention. »

La pretresse ecouta attentivement la proposition de la mairesse avant de simplement repondre:

« Et louper l'occasion d'une belle bagarre? »

Héléa ricana avant d'ajouter:

« J'accepte toujours pas votre argent, madame. La place des serviteurs de Gorum est là où sont les conflits. Donc, vous pouvez compter sur moi... J'aurais juste quelques questions sur la ville, ses reserves, ses forces en presence... Mais ça peut attendre.

Encore que... Si j'etais lui, je lancerai l'attaque tout de suite, avant que nous n'ayons le temps de nous organiser, pour nous submerger. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2015, 22:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Tout à fait ! » renchérit Mérisiel « Vu comment il s'est carapaté quand on a débarqué, soit il va accélérer son plan, soit il va le changer complètement. Mais quoi qu'il en soit, il doit savoir qu'il a tout intérêt à agir le plus vite possible pour éviter que nous ne puissions nous organiser ... »
Haut
 Profil  
 
 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL