Dernière visite : 29 Septembre 2024, 17:26 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 17:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Janvier 2015, 20:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune ouvrit de grands yeux quand Héléa parla de plusieurs hommes, mais se rassura lorsqu’elle comprit que la prêtresse plaisantait… comme depuis qu’elle était réveillée.
« Brouf. Va falloir que je m’excuse auprès de ce barde… Laurel… Je suis chez Ameiko, c’est ça ? »

L’adolescente tenta de se lever. « Oulà… Ca tourne… z’avez pas un remontant ? » dit-elle d’une petite voix, montrant qu’elle n’avait pas perdu son sens de l’humour.
Malgré sa bravade, Chorune se sentait mal. Honteuse. Sale. En passant devant le miroir d’Ameiko, elle reconnut la tête qu’elle faisait à l’annonce de la mort de Salfon. Pas terrible… en conclut-elle, même si d’habitude, la couturière n’était pas particulièrement attentive à son apparence extérieure.
Chorune n’avait pas l’habitude de boire, en tout cas, pas autant. Etait-ce l’ambiance qui avait provoqué ce comportement ? La robe qu’elle portait, et qui lui avait attiré des regards masculins envieux ? En tout cas, le lendemain de ses exploits, la jeune fille n’était pas bien fière, et les blagues d’Héléa n’arrangeaient pas son sentiment de solitude.

Il était déjà heureux qu’elle ne se soit pas « énervée », la veille au soir. Cette perspective lui fit subitement peur, à postériori. La voix de son grand-père, étrangement essoufflée, lui vint opportunément à l’esprit : Ma petite chérie, tu m’as donné du fil à retordre, cette nuit…

Etait-ce elle qui avait vraiment pensé cela ? Chorune secoua la tête en soupirant. Décidément, l’alcool menait à des idées étranges.

« Vais rentrer me mettre une tenue, et prendre un bain, et manger, et dormir… Verrai Laurel plus tard… » annonça-t’elle comme programme pour la matinée. A mi-chemin vers la porte, elle se retourna : « Heu… ben… merci de m’avoir ... heu... couchée… » Sentiment de solitude. « Ameiko, je te dois combien ... heu... j'ai rien cassé ? » Y'a plus qu'à espérer que personne ne m'ait vu...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2015, 22:46 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2014
Message(s) : 124
Ashley fut réveillée le matin par un bruit assourdissant venant de la chambre d'en face.
En sortant elle vit Chorune se diriger vers la sortie. Elle était dans un sale état hier, le réveil a du être très brutal pensa-t-elle.
Elle vit derrière Aemiko et Héléa tenant chacune des ustensiles de cuisine et elle devina très vite que ce n'était pas pour le petit déjeuner.

Avec un regard rassurant elle s'adressa à Chorune :
« Ca va ? La nuit a été courte. »
Et se tournant vers les deux autres :
« Bonjour, la soirée d'hier était rudement bien, merci. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Janvier 2015, 11:50 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Avant que Chorune n'ait pu sortir de son auberge Ameiko la rattrapa par les épaules.

« Tu vas pas sortir comme ça voyons... »

L'aubergiste se tourna vers Bethana. « Prépare lui un bon bain chaud s'il te plait, l'eau doit déjà être prête. » L'halfeline acquiesça puis monta à l'étage en sifflotant gaiement.

Ameiko s'adressa à nouveau à l'adolescente : « Tu vas d'abord prendre un bon bain et ensuite tu mangeras un morceau avec nous. Tu rentreras après quand ça ira mieux. » Le ton était doux mais suffisamment autoritaire pour que Chorune suive sans broncher Bethana.

La jeune fille croisa Ashley en remontant les escaliers mais évita de s'arrêter. Elle lui fit juste un signe de tête rapide en la dépassant.

L'aubergiste remercia Ashley pour sa remarque gentille et lui demanda si elle avait passé une bonne nuit tandis qu'elle installait quelques chaises autour d'une table. « D'habitude c'est plutôt calme le matin. J'aime bien d'ailleurs ça permet de se préparer tranquillement pour la journée. »

Elle fit venir Héléa et Ashley au comptoir et leur tendit des boissons et de nombreuses victuailles. En un instant la table était remplie de nombreux mets.

Ameiko s'assit, invita les jeunes filles à en faire de même avant de commencer à se couper un morceau de pain.

Bethana revint rapidement : « Elle prend son bain. » dit-elle puis s'assit. Avec entrain l'ahalfeline se fit une assiette contenant une dose gargantuesque de nourriture et commença à manger avec entrain.

Alors qu'elle se servait un verre de jus d'orange Ameiko regarda Héléa et lui demanda avec un énorme sourire : « Et si vous m'en disiez plus sur cette soirée que vous évoquiez avant. »

A l'étage les autres membres du groupe dormaient encore mais il était probable que le raffut fait par les jeunes femmes et l'odeur appétissante de la nourriture les tirent de leur sommeil rapidement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Janvier 2015, 13:36 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Une fois le vacarme passé depuis un bon moment, Laurel pris la décision de sortir de sa torpeur. Non pas que me lever si tôt et par une si belle matinée me plaise, mais il y a des gens qu'il me faut rencontrer ! Surtout que je ne pense pas avoir fait la meilleure des approches hier soir, il y a bien Chorune, qui devrait être facile à rallier mais cette Héléa ne me porte pas dans son cœur.

Une fois sorti de son lit, il s'habilla rapidement avec les vêtements de la veille dans l'espoir de pouvoir prendre un bain avant de salir les nouveaux. Si je me souviens bien, il y a mon compère le nain, il a l'air fort sympathique quoique peu bavard. Viens ensuite Chorune qui, d'après ses paroles peu cohérentes, devrait faire parti de la troupe. Enfin, si je déduis bien, il y aurait aussi Héléa et une autre femme. Si oui, reste à savoir qui sont tout ceux qui ont défilé près de cette table hier soir. J'ai des doutes quant au fait qu'ils fassent tous preuve de courage et d'une prédisposition au combat, si tel était le cas, il ne devrait même plus y avoir de gobelin dans les environs. En tout cas une chose est sure, ils se connaissent et ça ne peut être que positif.

Finissant avec ses pensées, notre barde se dirigea vers le comptoir où il comptait bien négocier la fin de son salaire, à savoir un petit déjeuner copieux et un bon bain chaud. Voyant qu'une table était dressée, Laurel s'en approcha et commença par saluer poliment tout le monde après quoi il interrogea la tenancière. « Ameiko, est ce que je pourrais prendre un petit déjeuner s'il te plait ? Et aussi un bain après cela, je pense en avoir bien besoin. »

Malgré une mine fatiguée, l’élocution de Laurel n'en laissait rien paraître.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Janvier 2015, 16:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Quelle soirée? Celle d'hier? Il ne s'est rien passé d'intéressant. »

Héléa haussa les épaules et piocha dans les plats posés devant elle. Elle n'était visiblement pas d'humeur à parler...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Janvier 2015, 22:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune répondit à Ashley : « Oui, ça va. » Mais la main qui tenait sa tête et la mine déconfite qu’elle faisait disaient tout le contraire. Ha ! A trop vouloir honorer les dieux, voilà qu’ils vous remerciaient en se mettant à chanter et danser dans votre tête !
L’adolescente à l’esprit encore embrumé essaya de résister à l’autorité d’Ameiko, mais articuler ces protestations lui valut un mal de crâne terrible. Aussi, contrainte et forcée, prit-elle son bain dans l’auberge du Dragon Rouillé, puis descendit dans la salle commune pour le petit déjeuner, toujours en portant ses beaux habits de soirée.

En bas, que de monde ! Chorune, honteuse de sa prestation nocturne, tenta de se faire toute petite. Laurel était là, mais la jeune fille ne savait comment aborder la question de son comportement de la veille. Surtout avec un tel mal de crâne. « S’lut. » dit-elle en se plongeant dans le premier bol de boisson chaude venu. Puis, l’appetit venant, elle engouffra plusieurs tranches de pains recouverts de beure et de fruits. Au fur et à mesure que l’estomac se remplissait, ses pensées reprenaient en cohérence.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Janvier 2015, 03:47 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Beorn avait plutôt bien dormi. Sachant Chorune entre de bonnes mains, il n'avait pas eu à se faire de soucis; tout au pire, elle aurait la gueule de bois de sa vie au réveil. Si le nain pouvait la protéger des hommes aux doigts trop agiles (comme ce violoneux de la veille), il ne pouvait la protéger d'elle-même et de sa soif de boisson. Par chance, Héléa et Ameiko étaient intervenues.

Le plus brutal fut sans doute le réveil. La chambre que le violoneux lui avait payé (pourquoi, d'ailleurs, il lui en venait un semblant d'idée) était juste à côté de celle d'Ameiko. Aussi, lorsque les deux femmes se mirent à faire un boucan du diable avec leurs casseroles, les tympans du nain se mirent à résonner au rythme effréné de son coeur battant la chamade. Habitué à des sons nettement moins violents au réveil, il avait désormais presque l'impression de se retrouver au centre de l'action de cet inhumain réveil. N'empêche, il ne put que se réveiller, et il rassembla ses effets avant de descendre en bas.

Arrivé au rez-de-chaussé de l'auberge, Beorn s'assit à la table où se rassemblait les nouvelles connaissances, de la veille comme de quelques jours.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2015, 10:43 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Noble

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Peu après Beorn Mérisiel fit également son apparition. La déception de la veille semblait atténuée et l'elfe arborait un grand sourire en se posant avec les autres. Tandis que tous mangeaient Samuel et Anuël arrivèrent à leur tour et s'installèrent.

Le repas se faisait dans le calme. La tranquillité de l'auberge ne fut dérangée que par quelques clients habituels qui vinrent se restaurer avant d'aller travailler.

Une fois le repas terminé les aventuriers se mirent à discuter du programme de la journée. La porte s'ouvrit alors sur un jeune homme à l'allure noble qui regarda dans l'auberge avant de se diriger vers la table des héros.

Les compagnons purent reconnaître l'homme qu'ils avaient sauvé lors de l'attaque des gobelins. Arrivé devant l'assemblée celui-ci salua Laurel et Ashley qu'il n'avait jamais vus : « Aldern Ganrenard, enchanté de vous rencontrer. »

Puis il s'installa rapidement et prit la parole : « Chers héros, je vous dois encore une fière chandelle. Sans vous je ne serais plus de ce monde à l'heure actuelle. J'aimerai vous inviter à une chasse aux sangliers dans les bois aux alentours. Cela me permettrait de discuter avec vous mes sauveurs et également de ramener à Ameiko de quoi préparer un bon repas pour ce soir. Qu'en dites vous ? »

Anuël et Samuël refusèrent car ils devaient consulter des ouvrages à la librairie pour essayer d'en savoir plus sur leur destination. Les deux compères quittèrent la table en saluant tout le monde puis sortirent de l'auberge.

Aldern fut visiblement déçu mais se tourna vers le reste des membres présents : « C'est dommage mais bon. Qui est intéressé par une petite sortie ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2015, 12:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« J'sais pas, faut voir... »

La prêtresse leva les yeux de son bol de gruau avant d'observer les personnes alentours. Leur consigne était de ne pas quitter la ville mais aller dans les bois n'allait-il pas contre tout ça? Dans le doute, elle attendrait de voir ce que diraient les autres...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2015, 20:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Un peu d’exercice ferait du bien à Chorune, mais aurait-elle la force de faire une chasse au sanglier dès ce matin ? Il semblait que le petit déjeuner requinquait la jeune femme, somme toute solide.
Chorune finit sa bouchée avant de parler, comme une jeune fille bien élevée. « Bonjour ! » répondit-elle aux salutations d’Aldern.
Son statut de héro la dérangeait toujours, mais lui permettait d’oublier la façon dont elle était devenue héroïne, ces séances de colères incontrôlées qui la prenait quand elle se sentait en danger... et qui semblait ravir un deuxième « moi » tapi au fond d’elle.
« Madame le Maire nous a demandé de rester en ville, alors on ne peut pas trop… » dit-elle, pour excuser l’ensemble de la tablée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2015, 07:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
..................
« Voilà, c'est comme ça ...
on doit rester EN ville ....
C'est bien dommage ... »

ajoute Mérisiel avec un regard contrit et une petite moue charmante
« C'est pourtant pas l'envie qui manque de se dérouiller un peu, mais ...
votre proposition se joue sur un terrain en dehors de notre champ d'action ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2015, 08:10 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Beorn commençait à trouver l'air de la ville quelque peu pesant. Non pas que Pointesable soit une ville désagréable, loin de là, mais disons que notre nain ici présent avait surtout l'habitude des grands espaces, et que ceux-ci commençaient à lui manquer cruellement. Aussi, se tourna-t'il vers les autres membres de leur groupe :

« Est-ce que le contrat spécifiait qu'on devait TOUS rester en ville? Si ça se trouve, la présence d'Anuël et de Samuel pourrait suffire; ça serait un truc qu'on pourrait aller vérifier. Et après, prendre un bon bol d'air frais et se dégourdir les jambes ne nous feraient que le plus grand bien. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2015, 08:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Quelle bonne idée ! » s'exclame Mérisiel
« C'est pas que je soit une fille des bois mais ... pas loin ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2015, 15:57 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Je serais ravi de vous accompagner messire Ganrenard ! » Visiblement, Laurel semblait un peu trop motivé pour une simple chasse.
« Cela sera d'ailleurs l'occasion parfaite pour leur parler à tous de mes projets » dit-il en regardant l'assemblée. « En effet hier je n'ai pas vraiment réussi à prendre le temps de vous parler, les évènements ayant été un peu chaotique, mais si vous le permettez, je vous décrirai ce que j'attends de vous pendant que nous marcherons, je vais de ce pas préparer mes affaires. »

Sur ce, le barde se leva, bien décidé à rejoindre sa chambre et à en ressortir le plus vite possible, chose assez inhabituelle en soit. En serrant amicalement la main d'Aldern et en parlant pour lui principalement « C'est une merveilleuse idée que vous avez eu là mon ami. »

Ceci fait et ayant pris poliment congé de la table, il partit préparer ce dont il avait besoin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Février 2015, 11:05 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Noble

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Aldern écouta la conversation puis intervint : « Je ne voudrais pas vous soustraire à vos obligations. Maintenant si votre présence à tous n'est pas nécessaire c'est avec plaisir que je vous invite. »

Il passa la main sur son menton pour réfléchir : « Et si l'un d'entre vous et moi allions demander à qui de droit si vous étiez autorisés à quitter l'enceinte de la ville pour quelques heures tandis que les volontaires se préparent ? Qu'en dites vous ? »

► Afficher spoiler
A vous de jouer : si l'un de vous désire accompagner Aldern pour demander l'autorisation on bascule sur son sujet solo.

Les autres qui veulent y aller se préparent et on reprend dès que les autres sont revenus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Février 2015, 11:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Mérisiel prit congé de l'assemblée et partit se préparer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Février 2015, 11:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Sans moi. La chasse, c'est pas mon truc... »

Héléa finit son bol de gruau et ajouta:

« Puis bon, si ça peut m'éviter de me coltiner l'arriviste, tant mieux. J'ai des choses à faire de toute façon... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Février 2015, 12:29 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Le nain accouru dans sa chambre pour préparer son paquetage et sa hache.

► Afficher spoiler
Aucun skill en Diplomatie. On envoie Chorune? :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Février 2015, 14:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune avait envie de participer à cette chasse. Non seulement un peu d’exercice lui permettrait d’éliminer ses excès de la veille, mais, notant que le beau barde irait à la chasse avec le noble homme, elle pensait trouver une occasion d’être seul avec Laurel, pour s’excuser de son comportement de la veille. Aussi se proposa-t’elle pour se rendre à la Mairie pour obtenir une éventuelle autorisation.

« De toute façon, mes affaires ne sont pas ici. Si Madame le Maire nous autorise quelques heures de sorties, il faudra que je passe chez l’armurier pour acheter un arc » parce que chasser le lapin avec un grand marteau… hihi… « puis chez mon oncle pour me changer. » Arg... je vais prendre un savon !

Sa robe rouge irait mieux à une soirée de gala donné par le noble Aldern qu'à une partie de chasse.
► Afficher spoiler
Chorune n'a pas encore de points en diplo, mais ça viendra au prochain niveau. Au moins a-t'elle le +2 de bonus Charisme... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Février 2015, 01:24 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2014
Message(s) : 124
Ashley n'avait jamais vraiment chassé. Elle avait essayé un peu étant plus petite mais c'était juste prendre un animal en filature.
« C'est avec plaisir. »
Elle partit se préparer.
Haut
 Profil  
 
 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL