Dernière visite : 23 Novembre 2024, 06:05 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 06:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Octobre 2016, 15:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Message(s) : 9629
« Viiiiic ! C’est bien toi ? » Chorune sauta au cou de son cousin. « C’est vous, les renforts ? Fais attention, hein, c’est dangereux, ici. » lui-dit’elle, pleine de prévenance envers son ainé masculin, soldat qui plus est.
« Des nouvelles de là-haut ? Et puis, si vous êtes prêts, on peut repartir, alors ? » L’adolescente était prête à reprendre la tête du groupe.

Message Publié : 26 Octobre 2016, 20:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Message(s) : 33272
« Allez ! On te suit zébulon ... » lâcha Mérisiel pince-sans-rire « Mais fait attention à toi quand-même, hein ... » avant de laisser à nouveau les autres passer devant « J'assure l'arrière-garde, allez-y ... »

Message Publié : 27 Octobre 2016, 17:16 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Message(s) : 617
Ils les avaient retrouvés ! Ashley poussa un soupir de soulagement en entendant les autres les appeler.
Elle fut étonnée du ton sur lequel Héléa s'adressa à Vic, et ne comprit pas son allusion, même si son instinct lui disait qu'il avait dû se passer quelque chose qu'elle ignorait.

Se rapprochant, elle observa le lieu dans lequel le groupe se trouvait et, près du bassin d'eau qu'elle trouvait incongru en cet endroit, se trouvait une drôle de chose, par terre. Une espèce de... crâne... tête... Mais elle eut à peine le temps de se demander ce que cela pouvait être que Chorune redémarra en prenant la tête de la petite troupe, Mérisiel la poussant légèrement pour fermer la marche. Observant l'elfe du coin de l'œil, elle se demanda si elle ne ferait pas mieux de l'imiter et de prendre son arc, avec lequel elle se montrait plus à l'aise qu'à l'épée.

Tout en marchant, elle rengaina son épée et sortit son arc, y encochant une flèche, au cas où... Un coup d'œil à Vic, derrière elle, lui permit de voir son assentiment.

Raffermissant sa prise sur l'arc, elle essaya de voir ce qui se passait en avant, et tout ce qu'elle put voir fut Chorune, Héléa et Laurel. Si ce dernier avait l'air un peu inquiet, les deux premières avaient l'air de faire une petite promenade de santé. C'est dingue, ça... Qu'est-ce qu'elles sont courageuses ! Elle en avait autant pour Mérisiel qui s'était spontanément proposée pour assurer leurs arrières, mais l'elfe avait l'air plus consciente qu'ils se trouvaient dans un souterrain plein de créatures hideuses.

Elle réprima un frisson en repensant aux êtres bizarres qui avaient emprisonné les gardes.

Message Publié : 27 Octobre 2016, 18:51 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Message(s) : 20427
« Je passe derrière. Si une de ces bestioles nous tombent dessus dans le dos, tu préfères quoi, Mérisiel? Lui opposer ta fine armure de cuir ou que je lui colle ma couenne protégée par presque 2 mm de bon acier du coin entre les crocs? »

La prêtresse gloussa après ses mots et attendit que le convoi reprenne la route, incluant Vic et Ashley entre eux.

Message Publié : 27 Octobre 2016, 20:20 
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Message(s) : 33272
« Bon ... d'accord ... » grommela Mérisiel « Mais essaye de ne pas cliqueter trop fort dans ta belle armure, qu'on puisse entendre si on est suivis ... »

Message Publié : 04 Novembre 2016, 13:28 
Hors-ligne Fine plume
Garde de Pointesable

Message(s) : 6477
Avant que Vic ne puisse émettre un avis sa cousine et le reste du groupe avaient déjà décidé de poursuivre l'exploration.

Le groupe se positionna donc selon un ordre défini : Chorune ouvrait la marche suivie de Borscht qui tenait la torche puis de Laurel et de Mérisiel. Vic qui avait fixé une torche à son bouclier se plaça devant Ashley afin de lui fournir de la lumière et une protection à l'aide d'Héléa qui fermait la marche.

Chorune descendit de nouvelles marches avant d'arriver dans petite pièce avec des marches en spirale remontant le long d'un pilier circulaire. L'adolescente put grimper prudemment sur l'escalier en pierre, parcourant quelques mètres avant de s'apercevoir qu'un effondrement empêchait toute progression supplémentaire.

► Afficher spoiler

×1 Message Publié : 04 Novembre 2016, 18:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)

Chorune descendit des marches avant d’en remonter aussi sec dans un escalier circulaire. « Là, c’est bloqué… Il y a eu un éboulement… » dit-elle dépitée. Cet escalier remontait-il à la surface ? Ou dans une habitation de Pointesable ? Possible. Il faudrait passer du temps à déblayer le passage pour en avoir le coeur net. Mais les compagnons n'en avaient pas le temps.

Mal fichu, ce souterrain… On fait quatre escaliers en descente, puis on remonte… Pourquoi pas faire tout plat ? Se questionnant sur les lubies de l’architecte qui avait conçu ces lieux, elle se rappela que plus tôt, ils étaient dans des pièces situées à un étage plus élevé. Se pouvait-il que des passages existent, menant à des pièces situées sous celles qu’ils avaient explorées ? « C’est bizarre, ces escaliers dans les deux sens. Faudrait voir s’il n’y a pas des passages à travers ces murs… » Elle-même se mit en quête de trouver des éléments qui laisseraient supposer de tels passages.

► Afficher spoiler
Chorune cherche des passages secrets sur toute la longueur des couloirs, de Y11 à J11…
Je ne fais pas un jet par 1,5m. En voilà juste un, pour l’endroit où il faut !
Perception: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 7 (1)
Je vous assure : Il n'y en a pas. :mrgreen:

Message Publié : 04 Novembre 2016, 23:45 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Message(s) : 2631
Au fur et à mesure que l'expédition avançait le barde se fatiguait. Plus habitué à courir la demoiselle que les souterrains et complètement inexpérimenté pour la chasse au monstre, son désir d'aventure se montrait bien plus exigent qu'il ne l'avait imaginé.
Je vois mal pourquoi on aurait placé des salles secrètes dans un souterrain déjà secret. Mais bon, peut-on dire que le Mal soit rationnel ?
Se perdant dans ses pensées, Laurel se contenta de suivre la troupe.

Message Publié : 09 Novembre 2016, 13:34 
Hors-ligne Fine plume
Garde de Pointesable

Chorune examina chacun des murs avec attention mais ne nota aucun élément pouvant suggérer l'existence d'un éventuel passage secret.

« Et maintenant ? On faut quoi ? » demanda Vic. « Vous avez trouvé quelque chose pendant qu'on remontait les soldats ? »

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels

Aucun élément suggérant un autre passage mon cher Viadoq. :mrgreen:

Message Publié : 13 Novembre 2016, 11:46 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« De l'animation, principalement. Rien de probant. Quelques mort-vivants, des bestioles plutôt moches... Et ta cousine qui fout la pétoche quand elle s'énerve mais ça, c'est pas vraiment surprenant. Mauvaise période du mois, peut-être... »

×1 Message Publié : 14 Novembre 2016, 22:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)

Chorune devint rouge de colère aux propos d'Héléa. « Hé ! Faut ce qu'il faut pour se défendre, d'abord ! Si ton dieu te prévoit une vie courte, c'est pas le cas du mien. Alors si ça te fait marrer de combattre, ben pas moi ! Quand on se bat, c'est pas désinvolte, hein ? » Peut-être que sa colère était proportionnelle à la véracité de la remarque de la prêtresse, et de la honte qu'elle en éprouvait ?

« Au lieu de dire des bêtises, on continue ? Ou on fait salon ? On n'a qu'à continuer par le couloir que l'on a croisé plus tôt. »
Furieuse, l'adolescente prit encore une fois la tête du groupe, et se dirigea dans le tunnel qu'elle avait précisé sans attendre.

► Afficher spoiler
Déplacement dans le couloir H15-S15.
Perception au passage, pour ne pas se trouver face à face avec un streum en étant surprise :
Perception: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 26 (20)

Message Publié : 15 Novembre 2016, 17:36 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Mais c'est qu'elle mordrait, en plus! Ah ah ah! »

Héléa s'esclaffa de la réponse de Chorune avant qu'elle n'enchaîne sur un ton narquois:

« Si ça ne te plaisait vraiment pas, tu ne serais pas ici. Inutile de me sortir l'excuse du "y'as personne d'autres pour le faire", y'as surement 2 ou 3 autres candidats potentiels pour pouvoir te remplacer, c'est ton choix d'arpenter ces foutus tunnels... Ça te plait d'être là, de pouvoir enfin te lâcher sans crainte des conséquences, d'être autre chose qu'une simple couturière, et en plus, d'être payé pour le faire... Plus tôt tu l'accepteras, moins ça te pèsera sur les épaules.

Bon, maintenant, si on pouvait en finir avec ces souterrains, ça m'arrangerait. J'aimerais passer un poil du peu de temps qu'il me reste à boire et trouver un homme potable pour me tenir compagnie quand je m'ennuie. »

Message Publié : 16 Novembre 2016, 02:03 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
BMO +2 / DMD 15

« T'es pas obligée d'être si directe. » Laurel se surprit lui-même d'être si vif à reprendre celle qu'il craignait, aussi douloureux soit-il de se l'avouer.
« Et il parait assez logique que la cohésion de groupe est une chose primordiale si on veut s'en sortir vivant. »
A la suite de ses mots, il jeta un regard compatissant à Chorune. Cacher quelque chose n'était pas agréable, surtout quand on en voulait pas et qu'on nous l'avait collé de force.

Message Publié : 16 Novembre 2016, 09:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)

Chorune n’apprécia pas les commentaires agressifs et déplacés d’Héléa. Ses défenses lâchèrent d’un coup. Une colère sourde venant du plus profond de son être sembla l’aider à répondre. C’est d’une voix roque et sur un ton méprisant que les sons sortirent de sa bouche : « Et bien, casses-toi, vas te faire sauter, si tu préfères, Prêtresse de Gorum. » Le titre de « Prêtresse » avait comme été craché par Chorune.
« T’as la prétention de te croire si supérieure pour donner des leçons à tout le monde ? Tu ne connais rien de ma vie et de ce que je veux. » Le regard de l’adolescente était fixé sur Héléa, d’autant plus dérangeant qu’il ne cillait pas.
Le sourire malsain qui déformait le visage de Chorune n’était pas le sien, et alarma immédiatement Vic, qui la tira en arrière en lui parlant doucement.

Message Publié : 16 Novembre 2016, 10:02 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

Héléa regarda Laurel d'un air qui voulait dire "on t'a pas sonné" avant d'enchainer:

« Oh mais ça viendra après! Enfin, j'espère, ça manque de candidat valable en ville... Pour le moment, je me livre a une autre activité que j'affectionne bien plus: me battre.

Malgré tout, ce que je t'ai dit, libre a toi de mal le prendre, ça ne change rien a ce que je pense de toi. Mais on en rediscutera plus tard, Laurel a, pour une fois, raison. Merde, je pensais pas dire ça un jour... Ayest, j'vais déprimer aussi, tiens... »

Message Publié : 16 Novembre 2016, 13:44 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
BMO +2 / DMD 15

Le barde ne prêta pas la moindre attention à la remarque d'Héléa. Il avait eu le temps de s'y faire et il préférait qu'on le tourne en ridicule plutôt qu'on lui graisse la patte du matin au soir.
Chorune l'inquiétait bien plus. Il ne connaissait pas grand chose à la magie et encore moins aux malédictions et sortilèges mais il n'y avait pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que cet état était au moins aussi handicapant qu'utile.

La tension pesée de plus en plus sur le groupe. Héléa n'allait pas lâcher le dernier mot et Chorune semblait sur le point de ne plus être capable de discuter. Laurel sorti instinctivement son instrument et commença à faire courir l'archet sur les cordes.
Celles-ci laissèrent échapper une mélodie à la fois douce et mélancolique. Une mélodie qu'il n'avait pas joué depuis fort longtemps, depuis son enfance, et les souvenirs qui lui revinrent firent perler une larme sur sa joue.
Dans un mouvement des plus élégant, il se retourna pour la cacher en faisant mine de trouver un meilleur endroit pour se poser.

Message Publié : 17 Novembre 2016, 00:19 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Roublard (1) CA 16 / Contact 14 CA dépourvu 12 / DMD 14

Message(s) : 617
Ashley suivait la troupe, bouche bée. Elle n'en revenait pas de l'échange qui avait lieu entre Héléa et Chorune, se demandant où la première voulait en venir.

Cherchait-elle à se défouler, voulait-elle mettre Chorune en colère ? Cela avait l'air de fonctionner, en tout cas, à en juger par la réponse de la jeune barbare qui fit monter le rose aux joues d'Ashley. Heureusement, Vic intervint avant qu'elles n'en viennent aux mains. Ashley recommençait à respirer quand Laurel commença de jouer un air sur son violon.

Il joue presque aussi bien que maman...

Penser à sa mère lui rappela que celle-ci n'était plus là et cela l'attrista, lui mouillant les yeux. Non, je ne dois pas pleurer. Il faut penser à autre chose. Voyons... Comment pourrais-je demander à Laurel de me donner des conseils pour mieux jouer du violon ?

Se concentrant sur les diverses réponses à sa question pourtant simple, Ashley marchait au milieu des autres mais ne prêtait plus attention à l'ambiance alourdie par l'échange entre les deux femmes...

Message Publié : 17 Novembre 2016, 12:10 
Hors-ligne Fine plume
Garde de Pointesable

Chorune reprit le chemin inverse et remonta les escaliers suivie par le reste du groupe dont Vic qui écouta la remarque d'Héléa.

Un premier temps amusé par la réponse de la prêtresse le soldat devint rapidement plus sérieux lorsque l'ambiance commença à se refroidir entre les deux jeunes femmes.

« STOP. On arrête le tir tout de suite. Je crois que je rêve. On crapahute dans un souterrain pourri avec des morts-vivants et des créatures bizarres et vous trouvez rien de mieux que de vous envoyer des fions au visage ? Sérieusement ? »

Le soldat soupira : « Je crois que je ne comprendrais décidément jamais rien aux gamines. »

Laurel se mit alors à jouer pour essayer de détendre l'atmosphère mais rapidement le soldat lui posa la main sur le bras. « On a strictement aucune idée de ce qu'il y a là bas et on se trimbale déjà des torches. Tu veux pas gueuler un bon coup et leur dire combien on est en plus histoire qu'on soit sûrs qu'ils puissent nous tomber sur le râble ? »

Le groupe était maintenant sur le point d'entrer dans le couloir qu'ils avaient passé la première fois. Essayant tant bien que mal de faire preuve d'autorité le soldat parla à nouveau aux deux jeunes femmes : « Maintenant vous êtes libres de vous crêper le chignon tant que vous voulez mais ça arrangerait tout le groupe si pour l'instant vous pouviez vous concentrer sur ce tunnel et éventuellement décharger votre trop plein d'hormones sur les saloperies qui peuvent s'y trouver. »

Après s'être assuré que tout se passerait au mieux entre les aventurières Vic demanda aux autres de reprendre position comme avant pour s'engager dans le tunnel.

Le groupe avança un peu et Chorune put apercevoir grâce à l'éclairage fourni par Borscht une nouvelle pièce plus large avec une partie qui semblait légèrement surélevée à sa gauche.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels
Je vous ai fait avancer. Viadoq : tu ne détectes rien. :mrgreen:

Message Publié : 17 Novembre 2016, 17:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
BMO +2 / DMD 15

Le barde trouva la remarque du soldat à son sujet complètement inutile. De toute évidence leurs ennemis étaient organisés, et ils savaient déjà à quoi ils avaient à faire.
Ceci dit, et au vu de la situation, Laurel ne fit aucune remarque et se contenta de ranger son instrument en faisant un signe d'accord de la tête.

Message Publié : 17 Novembre 2016, 18:26 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Message(s) : 332
Borcht suivit le groupe sans mot dire, il ne voulait pas s'immiscer dans l'altercation entre la prêtresse et la barbare. Au vue de leurs prouesses martiales, il ne voulait pas risquer de s'attirer leur courroux et risquer de se prendre un coup en retour. Il fit donc ce pour quoi il était formé, repérer les traces de magie et ainsi éviter au groupe d'éventuelles mauvaises surprises.

► Afficher spoiler
Comme dit j'essaie de détecter des traces de magie quelconque, afin si possible d'éviter les mauvaises surprises.

[ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]