Dernière visite : 30 Septembre 2024, 01:15 Nous sommes actuellement le 30 Septembre 2024, 01:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Juin 2015, 19:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Hé, Laurel, tu connais la geste des chevaliers séculaires? »

Héléa appela le barde de sa table, avant de faire rouler les dés et de chantonner:

« Slouby 1
slouby 2
slouby 3
slouby4
slouby 5
slouby6
slouby 7
slouby 8
slouby 9
slouby 10
slouby 11
slouby 12
slouby 13
slouby 14
slouby15
slouby 16
slouby 17
slouby 18
slouby 19
slouby 20
slouby 21
slouby 22
slouby 23
slouby 24
slouby 25
slouby 26
slouby 27
slouby 28
slouby 29
slouby 30
slouby 31
slouby 32
slouby 33
slouby 34
slouby 35
slouby 36
slouby 37
slouby 38
slouby 39
slouby 40
slouby 41
slouby 42
slouby 43
slouby 44
slouby 45
slouby 46
slouby 47
slouby 48
slouby 49
slouby 50
slouby 51
slouby 52
slouby 53
slouby 54
slouby 55
slouby 56
slouby 57
slouby 58
slouby 59
slouby 60
slouby 61
slouby 62
slouby 63
slouby 64
slouby 65
slouby 66
slouby 67
slouby 68
slouby 69
slouby 70
slouby 71
slouby 72
slouby 73
slouby 74
slouby 75
slouby 76
slouby 77
slouby 78
slouby 79
slouby 80
slouby 81
slouby 82
slouby 83
slouby 84
slouby 85
slouby 86
slouby 87
slouby 88
slouby 89
slouby 90
slouby 91
slouby 92
slouby 93
slouby 94
slouby 96
slouby 97
slouby 98
slouby 99
slouby 100
.... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2015, 21:24 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Voyant que l'humeur n'était pas vraiment à la musique, Laurel profita d'être appelé par Héléa pour aller s'asseoir à la table de ses compagnons.
Tout en continuant de jouer bien sur, moins fort certes, mais il voulait jouer et ne s'arrêta donc pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2015, 12:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Ameiko ... j'aime jouer, mais je n'ai pas d'argent ... aurais-tu en cuisine ... des légumes secs quelconques : lentilles, flageolets ou autres ...
ainsi on pourrait tous profiter du bonheur de jouer ensemble, sans peur de se faire plumer le peu de sous dont disposent les moins fortunés d'entre nous ? ... »
demande Mérisiel avec son sourire le plus charmeur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2015, 11:34 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La tenancière observa Héléa : « Ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui connait ce jeu. Ils ne sont pas nombreux dans le coin. »

Elle répondit ensuite à Mérisiel avec un sourire encore plus charmeur : « Je ne joue jamais pour l'argent. Juste pour le plaisir. »

Le groupe passa donc la soirée à jouer aux cartes, petit moment d'insouciance dans le flot de mauvaises nouvelles de la journée, puis vers 23h tous allèrent se coucher.


Le lendemain matin, Chorune, Héléa, Mérisiel et Laurel furent réveillés par Ashley et Bethana qui tapaient à leurs portes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2015, 20:06 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« K'esseK'issPass »
Ceux sont les seuls mots qui sortirent de la bouche du barde et de façon peu compréhensible.
Il chercha tant bien que mal à fuir la lumière du jour qui filtrée par les volets en recouvrant son visage avec l'oreiller.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2015, 21:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
En meilleure forme que la veille à la même heure, la fermière avait repris ses habitudes matinales. A force de vivre au rythme des animaux de ferme, elle possédait une sorte d’horloge interne qui lui disait quand se lever.
Aussi, quand Ashley et Bathana vinrent frapper à la porte de sa chambre, Chorune était déjà réveillée, habillée, coiffée, ablutions et prière à Sarenrae faites.
Elle alla ouvrir la porte. « Bonjour ! Quelle belle journée, n’est-ce pas ? »
Chorune avait l’intention de suivre la piste partant du mur du cimetière. Peut-être trouveraient-ils de nouveaux indices…
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2015, 22:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Mérisiel finit de s'étirer. « Voilà ! J'arrive ... J'suis toute prête ! »
Pieux mensonge, mais comme il lui fallait moins de cinq minutes pour finir de s’apprêter...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2015, 09:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Héléa ouvrit la porte au moment où on toquait à sa porte, prête et en arme:

« Si vous faites encore du mal à cette porte en lui cognant dessus, vous me verrez contrainte de prendre des mesures expéditives à coup de seau d'eau froide. »


Affichant un grand sourire, elle sortit alors de sa chambre et descendit vers la salle commune pour y prendre son petit déjeuner
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2015, 13:02 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'halfeline continua à tambouriner à la porte du barde tandis que les autres locataires se levaient petit à petit. « M. Laurel, il faut se réveiller c'est urgent. » annonça-t-elle d'une voix dans laquelle on notait une pointe d'inquiétude.

Devant la mine perplexe des autres membres du groupe Ashley leur annonça discrètement : « Apparemment il y a un problème avec Ameiko. J'en sais pas plus, il faudrait que Laurel se réveille pour que Bethana nous dise ce qu'il se passe. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2015, 14:24 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Grommelant lourdement, Laurel fini par se lever.
Il se redressa sur ses pieds en faisant en sorte de trouver son équilibre et se dirigea vers la porte en essayant de chanceler le moins possible. Passant devant un miroir, il pu voir que ses cheveux avaient été mis à mal par la nuit et l'alcool de la veille aussi c'est avec une flemme immense qu'il passa une main sur sa tête pour essayer de dompter les épis.
La seule différence qu'il y eut fut l'orientation des mèches, mais Laurel ne regardait déjà plus le miroir et alla ouvrir la porte, en pagne et la gueule enfarinée.

Tout en se massant les yeux, la lumière du couloir étant plus vive que celle de sa chambre, il demanda « C'est pourquchoi ? »
Le barde ne put s'empêcher de bayer, il finit finalement par s'étirer et montrer qu'il portait un minimum d'importance au dire de son interlocutrice.
« Excuse moi, c'est pourquoi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2015, 15:33 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Enfin le barde s'était réveillé. L'halfeline parut soulagée mais cette impression disparut rapidement.

Elle guida les gens et le groupe jusqu'à la grande salle qui était encore vide. Bien qu'il ne soit que sept heures du matin il était toutefois étrange de ne pas voir Ameiko en train de servir derrière le comptoir.

Bethana installa les autres clients dans un coin de la pièce puis elle et Ashley placèrent les aventuriers dans un coin discret de l'auberge.

Après s'être assurée que personne ne les entendrait elle se tourna vers les héros les yeux rougis, prête à pleurer : « Il faut m'aider. Je pense que Madame Ameiko a des problèmes. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2015, 15:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Comment ça, des problemes? Où est-elle? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2015, 20:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Oui...c'est super flou, là .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2015, 21:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
De guillerette, Chorune passa à inquiète.
« Quoi ? Ameiko ? Qu'est-ce qu'elle a ? Parle, Bethana... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2015, 11:08 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bethana prit une grande inspiration et s'expliqua : « Ce matin je me suis levée comme d'habitude. J'ai réveillé mademoiselle Ashley pour qu'elle m'aide à préparer les tables. Normalement madame Ameiko est déjà debout et prépare le repas mais là nous étions seules. On a mis les tables mais elle ne venait toujours pas. »

L'halfeline fut appelée par l'autre table. Elle alla servir les clients puis revint le plus rapidement possible : « Alors je suis allée voir sa chambre. Normalement je ne rentre jamais dedans mais là j'ai eu peur. Quand j'ai ouvert la porte j'ai vu que le lit n'était même pas défait. »

Elle jeta un œil autour d'elle pour s'assurer que personne ne la voyait : « En regardant un peu j'ai trouvé ça au pied du lit. »

Elle posa alors un parchemin froissé au milieu de la table. Celui-ci semblait écrit dans une langue obscure

Parchemin a écrit :
(en originel) « Vali, tul anaulómamálu !

Ana’emalyanta sa arama ni alyaulu ëarara na ëarest ilahantuly a sa tié e lummmbaure ssan nentuti imamehtúr capse, ulyëarint sa ana’ámanil lummmbaure nilénan rëarentuva. Étili’tirio na na len ambeni. Aur élatyalómálya htemamben’aur ëa alar aselaur sen va entar len an sen ëaraulur nentuti sívamma va Ntúrëaniyalél a álómema cam’ámanil en an sari anta meärë’ást ntuvala an ana : ta ëa áme ta vares htemamben’aur ca sari elélulca cai a an te’na ulan'.

Áme, ennirenne mmenena, tié art ieni na a. E tié lirtanti éni lionilur va ni a eserë ár , embeluman nder átura lummmbaure iemba ca an htemamben’aur senë ni átuvahtu htemamben’aur v'''''. Ela y ima e tulyar ima, e arúsa úsiéluvarë ima va ni úra nentuti mbailar a álómema alyaulu tulautaran ne.

Álómema lómë htemamben’aur cam’tirio en tilummálulyarul sa álómema alyaulu tonëa an indómba aur te’nirta et’úsiéluvarë ást yaurúnden. E úre e va meärë’amen'', tié nen éla sa an enilum hanonilyaies immahame sa áme a vares e cai eneärtúces, cam’teretalya en ? An ahtulya niene taruvanauva ennirenne an a vares en eserë htemamben’tirio meärë’ca. Álómema a úrúnal elcala en eserë niene alyaulu emehtoseme va tini aure nal eme.

Únn htemamben’aur na ne, a ëa nentuti ëa va úriélire et’nde. Aur vélya an et’to lcaren, va álómema e alyaulu embenil na úriélire eserë ár.

A emámbaran en na to.

Serëa
 »


Devant l'incompréhension du groupe elle reprit la feuille : « Il s'agit du langage secret des Kaijitsu. Madame Ameiko me l'a appris et j'ai pu la traduire. »

Elle la retourna sur la table et on pouvait lire une écriture fine qui disait :

Parchemin traduit a écrit :
« Salut, petite soeur !

J’espère que cette lettre te trouve en bonne santé et que tu as un peu de temps libre, parce que j’ai un petit problème. C’est en rapport avec père. Il semble qu’il pourrait avoir quelque chose à voir avec les récents problèmes de gobelins à Pointesable et je n’ai pas voulu simplement porter l’affaire devant les autorités : nous savons toi comme moi qu’il aurait simplement utilisé ses influences pour s’en sortir.

Toi, par contre, tu es respectée en ville. Si tu peux me rencontrer à la verrerie ce soir , peut-être pourrons-nous trouver un moyen sûr pour qu’il reçoive la punition qu’il mérite. Frappe deux fois puis trois fois, puis encore une fois à la porte de service et je te laisserai entrer.

Je suppose qu’il n’est pas nécessaire que je te précise ô combien il s’agit d’une affaire délicate. Si on venait à l’apprendre, tu sais bien que les idiots locaux croiront que toi et moi étions ses complices, n’est-ce pas ? Les imbéciles qui vivent par ici ne savent pas ce qu’est l’honneur. Je ne comprends toujours pas ce qui te pousse à rester dans le coin.

Quoi qu’il en soit, ne parle de ceci à personne d’autre. Il y a d’autres complications, dont je préférerais te parler en personne ce soir.

Ne sois pas en retard.

Tsuto »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2015, 12:42 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Ça parle du problème avec les gobelins, et de son père. Tu saurais me dire le nom de famille d'Ameiko s'il te plait ? »
Laurel s'arrêta un moment pour relire la lettre.
« Je suppose qu'on a gagné un voyage à la verrerie. Si la porte venait à rester close, il faudrait juste forcer le passage. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2015, 13:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« On attend quoi, alors? »

Quittant la table, Héléa grimpa à l'étage pour récupérer son armure. Au bout de quelques minutes, elle revint prête et en armes:

« Bon, vous vous bougez la couenne ou quoi? Ashley, tu nous accompagnes ou tu restes aider Bethana pour le coup de feu? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2015, 20:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Les Kaijitsu ?
Chorune connaissait bien entendu cette famille en vue à Pointesable. Il n'était pas un secret qu'Ameiko en faisait partie.
En tout cas, la lettre parlait bel et bien du père d’Ameiko et d'un soupçon sur le fait qu'il soit impliqué dans cette histoire de gobelins. Comme Héléa l’avait suggéré la veille, les gobelins bénéficiaient d’une aide à l’intérieur même des murs de la ville. Il fallait tirer cela au clair !

Sans compter qu'Ameiko était peut-être en danger !

« D’accord, allons-y ! »
Chorune alla mettre son armure et prendre ses armes. Elle rejoint le groupe dans la salle commune de la taverne.

Edité : 12 Juin 2015, 20:35 par Viadoq
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2015, 22:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Mérisiel, pareil, remonte 4 à 4 et redescend au triple galop, parée !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2015, 11:57 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
J'étais loin de faire le rapprochement entre Ameiko et les Kaijitsu, et malgré leur affaire familiale, j'ai du mal à voir pourquoi ils voudraient s'acoquiner avec des gobelins.
Même pour la mafia ça me parait bizarre...

« Je suis prêt. » annonça Laurel, « C'est quand vous voulez. »

En attendant que tous soient parés, il sorti de l'auberge pour s'adosser au mur de l'entrée. S'isoler un minimum l'aider à se concentrer et il avait besoin de réfléchir à cette affaire.
Haut
 Profil  
 
 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL