Dernière visite : 30 Septembre 2024, 01:23 Nous sommes actuellement le 30 Septembre 2024, 01:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivant
Auteur Message
×2 Message Publié : 31 Mai 2015, 19:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
L’affaire avait été trop rondement menée pour n’être qu’une affaire de gobelins. Mais ça, ils le savaient depuis un bout de temps maintenant.
La trace de botte dans la terre séchée suggérait l’aide d’un humanoïde de taille humaine… Et stratège, de surcroit : Il avait orchestré une diversion, et s’était introduit ici en allant droit vers la tombe qu’il souhaitait, sans détours. Il connaissait les lieux. Serait-ce possible qu’il s’agisse-là d’un habitant du village, comme le suggérait Héléa ?
Mais il manquait trop d’informations à Chorune pour entrevoir la vérité sur cette affaire.
« Merci, Naffer. Si tu as du travail, tu nous as donné assez d’informations… » La jeune femme le salua, puis commença à fouiller les alentours, dans l’espoir de retrouver un éventuel indice. Egalement, elle le ferait aussi de l’autre côté du mur.
Bien sûr, elle commença par regarder si les traces allaient bien dans les deux sens : Les gobelins étaient-ils entrés ET sortis par ce chemin, ou n’avaient-ils fait que l’un des deux ?
► Afficher spoiler
Fouille: Viadoq lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
Et s’il le faut pour des traces :
Survie: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 22 (19)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2015, 09:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Naffer salua le groupe et retourna s'occuper de sa tombe.

De son côté Chorune alla inspecter les traces. Elle put noter que les traces venant du mur semblaient moins enfoncées dans le sol que celles allant vers le mur.

Au pied de celui-ci elle nota également deux traces rectangulaire faiblement espacées et bien enfoncées. Ceci associé aux éclats de bois qu'elle nota entre deux pierres lui indiqua qu'une échelle avait été posée à cet endroit.

La lumière du crépuscule rendait l'observation difficile et bientôt Chorune ne fut plus en mesure de noter distinctement les traces.

S'il voulait enquêter davantage le groupe devrait probablement revenir dans la matinée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2015, 21:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Etrange, ça. Pourquoi les traces sont plus marquées au retour qu’à l’aller ? Le père Zantus était censé n’être plus qu’un tas d’os… »
Chorune se tourna vers ses compagnons.
« Juste avant de rentrer, vous m’aidez à monter sur le mur ? Je voudrai voir dans quelle direction partent les traces… »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2015, 23:04 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Lorsque Laurel entendit la demande de Chorune, il se déplaça instinctivement en direction opposée au mur en faisant attention de ne pas remarqué qu'on avait peut-être besoin de lui.
Manquerai plus que l'autre bourrin trouve encore une excuse pour se jouer de moi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2015, 08:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Héléa opina du chef et alla se poster contre le mur, joignant les mains pour permettre à la blonde de prendre appui:

« Dépêche, j'ai pas toute la soirée... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2015, 09:15 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Chorune prit appui sur Héléa et se pencha par dessus le mur pour observer de l'autre côté. Elle ne put distinguer correctement le sol en raison de la luminosité faiblissante mais nota que quelques branches étaient brisées dans les arbres à proximité indiquant que quelqu'un ou quelque chose les avaient heurtées récemment.

La jeune femme redescendit sans avoir trouvé plus d'indices et il était maintenant trop tard pour un examen plus approfondi sans matériel adéquat.

► Afficher spoiler
Soit vous retournez à l'auberge pour vous reposer soit vous sortez des torches mais là comme ça vous verrez rien de plus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2015, 09:59 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Avec la nuit qui arrive je ne pense pas que nous trouvions encore quoique ce soit ici. Je propose de retourner à l'auberge et de passer en revue ce que nous avons appris. »
Ce à quoi il ajouta. « A moins que quelqu'un est une autre idée. »

Il en profita également pour remercier Naffer de l'aide qu'il leur avait apporté.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2015, 10:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Ouaip. On retourne à l'auberge et on fait la fête!

Qui vote pour? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2015, 10:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« J'en suis .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2015, 08:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune soupira. Les traces s'enfonçaient dans une obscurité trop profonde en cette fin de journée pour pouvoir suivre la piste.
Elle sauta à terre.
« Merci Héléa. Nous pourrons tenter de remonter cette piste demain matin. Et... je vais éviter l'alcool, ce soir. » ajouta-t'elle, penaude.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2015, 09:11 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Légèrement déçue Chorune sauta des bras d'Héléa qui apprécia de ne plus avoir le poids de la jeune femme en armure à porter.

Le groupe retourna à la taverne d'Ameiko pour profiter de la soirée. En arrivant dans l'établissement il purent noter que l'aubergiste venait semble-t-il d'embaucher Ashley pour quelques temps.

L'ambiance était calme malgré les nouvelles de la soirée. Peu de clients étaient encore présents et jouaient tranquillement aux cartes dans un coin de la pièce.

Ameiko se tourna vers le groupe et leur indiqua la table qu'ils avaient quittés auparavant ainsi que la bouteille de vin qu'elle avait posée dessus. « Alors ? Vous avez trouvé quelque chose ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2015, 09:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Rien d'intéressant. Ah, si, Laurel pense que je suis susceptible. Je me demande bien ce que j'ai pu lui faire pour qu'il me traite ainsi... »

La prêtresse mima la tristesse avant d'éclater de rire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2015, 10:11 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
En entendant Héléa, Laurel esquissa un sourire.
Faisant comme s'il ne s'était rien dit, Laurel longea le long des tables pour partir jusqu'à sa chambre chercher son violon.

« Je reviens accompagné. » lança-t-il à Ameiko. En espérant que cette dernière comprenne de quoi il voulait parler.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2015, 21:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune soupira.
« Rien que l'on ne savait déjà... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2015, 09:48 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« C'est dommage. » répondit la jeune femme. Toutefois sa bonne humeur revint rapidement et elle ajouta : « Vous avez déjà fait beaucoup pour aujourd'hui. Qui a envie de faire une petite partie de dés en buvant un peu de vin ? »

Laurel revint avec son violon, prêt à jouer pour les quelques personnes présentes dans la salle. « Et on a même droit à un fond sonore, si ce n'est pas magnifique ça. » déclara Ameiko avec un grand sourire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2015, 09:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« oui ! Une petite partie de dés ... bonne idée ... et un cruchon de lait si possible ... » suggère Mérisiel
« Certaines personnes ici ont pris de bonnes résolutions pour ce soir » ajoute-t-elle en lançant un clin d'oeil à Chorune
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2015, 10:46 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
La pique de Mérisiel fit doucement sourire Laurel.
Au moins elle semble avoir récupérée de sa blessure.

Se plaçant de manière à être vu et entendu de tous, il s'adressa à toute la taverne.
« Bonsoir chers habitants de PointeSable. Laisser moi me présenter pour ceux qui ne me connaîtrait pas encore. Je m'appelle Laurel, barde, et ce soir je suis là pour vous divertir.
Je vous souhaite à tous une agréable soirée. »

Finissant sa déclaration, Laurel s'inclina face à ses interlocuteurs. Puis il empoigna son violon et commença à jouer de tout son soûl.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2015, 11:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Du lait ou de l'eau, oui. Plus de vin pour moi, Ameiko. »

La pretresse était préoccupée par cette histoire. Elle ne profita même pas de l'occasion de taquiner Laurel quand il proposa de jouer...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2015, 20:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Hier l’alcool, aujourd’hui le jeu… On veut me faire passer par tous les vices, dans cette auberge…
« Le jeu, ce n’est pas pour moi. » La fermière avait trop appris le coût de l’argent pour le perdre par hasard sur un jet de dé.

Chorune se tourna vers Laurel, admirant l'homme sachant jouer aussi bien de son instrument.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2015, 16:29 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ameiko rangea alors la bouteille de vin : « Je ne vais pas la boire seule c'est sans intérêt. »

Elle revint à table avec un tapis et quelques dés.

« Comme tu veux. » répondit Ameiko avant de proposer un slouby « Un jeu qu'un ami m'a appris. » aux autres.

De son côté Laurel se mit à tourner dans l'auberge en jouant sous le regard admiratif de Chorune... et c'était à peu près tout étant donné que le reste des clients était occupé à jouer et que Bethana faisait la vaisselle en cuisine.
Haut
 Profil  
 
 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL