Dernière visite : 01 Octobre 2024, 06:17 Nous sommes actuellement le 01 Octobre 2024, 06:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Août 2016, 17:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune remercia la prêtresse de Gorum. « Ouf, ça fait du bien. »
Se remettant également de son état de déprime passager, elle était suffisamment revigorée pour continuer l'exploration. « Nous avons repris quelques forces, grâce à toi, Héléa. Nous pourrions peut-être nous aventurer plus loin ? Je propose de suivre le tunnel derrière la statue, plutôt que garder ces zombis dans notre dos sans savoir ce que peuvent en faire nos ennemis... » Ce genre de considération tactique venait directement des enseignements de son grand-père : Les aventuriers ne connaissaient ni les lieux, ni le nombre de leurs ennemis et leurs forces, s'aventurer avec un tel danger dans le dos n'était pas bon.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 17 Août 2016, 17:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Tatata, tu bouges pas. »

Et de nouveau, la prêtresse laissa la magie curative agir, guérissant ses quelques blessures mais aussi celles de Chorune. Elle s'était déplacée dans la pièce aux zombis pour tenter de les englober aussi et leur infliger quelques blessures.

► Afficher spoiler
canalisation: Keyradin lance 1d3+3 et obtient 6 (3)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2016, 10:53 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Alors qu'Héléa dispensait des soins à qui en avait besoin, le barde examina la pièce du mieux qu'il put à la recherche de quelques détails qu'ils n'auraient pas constater pendant le combat.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 18 Août 2016, 14:11 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Le combat était enfin terminé, tant bien que mal Borscht et ses compagnons avaient réussi à vaincre leurs adversaires dont ils ignoraient encore la nature exacte. Voyant Héléa achevé les adversaires puis soigner le groupe, Borscht se remis à examiner le couloir qu'il avait quitté quelques temps auparavant.

► Afficher spoiler
Déplacement en AE8 tout en évitant les fosses pleines de zombies. Puis perceptio ndans le couloir
perception: Ameldir90 lance 1d20-1 et obtient 17 (18)
Haut
 Profil  
 
×6 Message Publié : 22 Août 2016, 11:20 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Héléa se plaça donc à proximité de la trappe qui avait été ouverte puis canalisa une nouvelle fois une infime partie de la force de Gorum pour soigner ses alliés.

► Afficher spoiler
Volonté zombi (DD12) : Goku82 lance 1d20+3 et obtient 6 (3)

L'énergie magique se répandit dans la pièce et soigna les plaies des aventuriers tout en causant de gros dégâts au zombi dont la trappe avait été ouverte. la créature poussa un râle plus puissant avant que le brouhaha des râles des autres créatures ne le couvre.

N'étant pas blessé - et en dépit de la remarque de Chorune concernant leur situation et l'inconvénient d'avoir des zombis dans le dos - Borscht profita de ce moment pour aller examiner le couloir après avoir prudemment esquivé les fosses à zombis afin de ne pas chuter. Sa vision dans le noir lui permit de voir qu'à environ cinq mètres de sa position un nouveau couloir s'étendait vers sa gauche. Face à lui une nouvelle porte était fermée.

Laurel examina la pièce mais ne nota rien qui leur avait échappé lors du premier examen.

Mérisiel attendit qu'Héléa se décale puis vint fouiller les cadavres des créatures occises. Elle récupéra les armes et armure qu'elle posa sur un tas avant de les examiner.

► Afficher spoiler
Estimation armure : Goku82 lance 1d20 et obtient 11 (11)
Estimation épée longue : Goku82 lance 1d20 et obtient 9 (9)
Estimation dague : Goku82 lance 1d20 et obtient 2 (2)
Estimation hachette : Goku82 lance 1d20 et obtient 8 (8)
Estimation corsèque : Goku82 lance 1d20 et obtient 1 (1)

L'armure était une armure de cuir ordinaire et il en allait de même pour la dague. Mérisiel n'ayant jamais tenu une corsèque elle n'avait strictement aucune idée de sa qualité et de sa valeur éventuelle.

Elle prit ensuite la hachette en main et celle-ci lui sembla de meilleure qualité que le reste tout comme l'épée longue qui était plus ouvragée qu'une épée longue ordinaire.

La roublarde attendit qu'Héléa ait fini de soigner les autres pour leur demander en leur désignant l'armement : « L'armure et la dague c'est de la breloque qui vaut quelques pièces d'or voire moins. Le grand machin là je sais pas mais par contre j'ai l'impression que la hachette et l'épée peuvent valoir de l'argent. Vous en pensez quoi ? »

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels

Vous pouvez examiner le butin si vous le désirez.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Août 2016, 15:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune, maintenant vraiment en forme et d’attaque pour continuer l’exploration quelque temps, rappela Borscht : « Tu ne préfères plutôt pas partir par le couloir derrière la statue ? »
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 25 Août 2016, 16:41 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Entendant Chorune l'appeler, Borscht stoppa son exploration des couloirs et se retourna pour répondre :

« Comme vous le sentez, j'ai pas de préférences je voulais juste vérifier que rien n'arrivait par ce côté-ci. »

Sur ces paroles il retraversa la pièce emplie de fosses à zombie pour rejoindre le reste du groupe et jeter un coup d'œil au butin.


► Afficher spoiler
Je prends mon temps pour traverser en évitant les fosses, pas envie de me faire becter par des zombies.
J'essaye d'estimer la valeur de la hachette et de l'épée puis la corsèque aussi tiens
estimation épée: Ameldir90 lance 1d20+5 et obtient 19 (14)
estimation hachette: Ameldir90 lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
estimation corsèque: Ameldir90 lance 1d20+5 et obtient 18 (13)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2016, 12:19 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Borscht revint dans la pièce puis examina les armes que Mérisiel avait disposées au sol. Grâce à la formation martiale obligatoire dans sa tribu il avait déjà pu manipuler plusieurs armes.

Si la corsèque lui semblait correcte mais sans plus il en allait autrement de la hachette. En la prenant en main l'ensorceleur nota immédiatement qu'elle était parfaitement équilibrée la rendant plus simple à manier qu'une hachette ordinaire.

Quand il examina l'épée il se rendit également compte que cette arme n'était pas une banale épée longue. Le tranchant de la lame semblait plus affûtée et la garde légèrement lestée permettait au porteur de l'arme de la manipuler plus aisément qu'une épée ordinaire. De plus l'ensorceleur nota un petit symbole intrigant à la base de la lame.

► Afficher spoiler
Pour Borscht la hachette c'est une hachette de maître et l'épée longue c'est au moins la même chose. :mrgreen:

La corsèque est standard par contre.

Exploration des tunnels
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 26 Août 2016, 15:55 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Après avoir examiné les différentes armes, Borscht poussa un sifflement surpris.

« La corsèque est banale mais la hachette et l'épée sont de qualité, parfaitement équilibrées et affutées, ce sont au moins des armes de maître. Par contre il y a un symbole étrange à la base de la lame de l'épée, quelqu'un veut l'examiner pour essayer de voir s'il le reconnait? »

Sur ces paroles il examina tout de même le symbole afin de voir s'il lui été familier puis lança une détection de la magie afin de vérifier si ces armes étaient magiques ou non.

► Afficher spoiler
Je fais un jet en connaissances des mystères car ce sont les seules pour lesquelles je suis formé et je lance une détection de la magie ainsi qu'un jet d'art de la magie dans le cas où elles le sont.
mystères: Ameldir90 lance 1d20+5 et obtient 24 (19)
art de la magie: Ameldir90 lance 1d20+6 et obtient 24 (18)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 29 Août 2016, 11:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune, soulagée du retour de Borscht, jeta un coup d'oeil sur le symbôle, pour voir s'il lui disait quelque chose...
► Afficher spoiler
Conn Religion: Viadoq lance 1d20+1 et obtient 11 (10)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Août 2016, 15:34 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
En l'examinant attentivement Borscht nota que le symbole était en fait celui de la guilde des forgerons nains.

L'ensorceleur se mit à incanter et alors que Chorune examinait à son tour le symbole elle fut aux premières loges pour voir scintiller la lame de l'épée d'une couleur vert pâle.

Le demi-orque examina cette aura tout en tournant et retournant l'épée. Quand la lumière eut disparu il avait compris la magie qui habitait cette arme.

► Afficher spoiler
Tu as dans les mains une épée longue +1.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Août 2016, 17:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Une épée naine ? Ici ? » Certainement que cet objet avait été volé à un guerrier de passage, qui avait fini comme les autres zombis.
Elle fit un geste de recul en voyant l’épée luire, puis, comprenant que ce n’était rien d’autres que le sortilège de Borscht, se reprit. « Voilà une bien belle épée magique. Qui la prend ? Elle peut nous être utile pour la suite. » demanda-t'elle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2016, 09:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Pas moi. Néaloria me ferait la gueule si je la trompais avec une autre lame... Sauf si j'avais vraiment pas le choix et que ma vie en dépendait, bien sur... »

Son regard se posa sur la garde de son épée dépassant par dessus son épaule et se mit à parler. Seule:

« Quoi? Si t'es indisponible, je suis censée mourir? Ah ouais, j'ai qu'à faire attention et pas me jeter dans le pétrin sans toi? Comment ça? Nan mais me cherches pas trop sinon je te jette dans un puits et ça te fera les pieds, même si t'en as pas. Ah ouais? Ah ouais? Mais quand tu veux, ma cocotte. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2016, 09:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune écarquilla les yeux avec la bouche en rond en entendant Héléa parler ainsi. Elle détourna lentement la tête, puis, passant à côté de Laurel en direction de la statue dans le couloir, elle lui glissa à voix basse : « Elle est vraiment bizarre, ta copine. » Ne se rendant sur le moment pas compte de ce qu’elle pouvait avoir de « bizarre » elle-même.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2016, 10:52 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Devant l'absence de réponse des autres compagnons Chorune récupéra l'épée. Elle prit le fourreau sur le corps du gobelin difforme et le fixa à sa ceinture.

Borscht rangea la hachette dans son sac. Alors que les lueurs magiques créées par l'ensorceleur disparurent l'adolescente reprit la torche en main et repartit en direction de l'entrée.

Avançant prudemment le groupe revint dans la pièce où se tenait la statue. Arrivée au pied de l'imposante œuvre Chorune examina les escaliers qui s'enfonçaient sous terre.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels

Vous êtes de retour : pour le butin j'ai mis à jour le sujet concerné.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2016, 17:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Allez, encore une fois…
Les combats menés jusqu’à présent avaient provoqué de profondes blessures sur le corps de Chorune, heureusement soignée par Héléa. Soignée par une prêtresse de Gorum. Si c’te pas une honte, ça… pensa la dévote de Sarenrae. Mais, si elle appréhendait un peu la suite de l’exploration, elle en prit tout de même la tête, s’avançant sans hésiter dans l’escalier.

Puis elle se ravisa. « Heu… C’est pas piégé, ces escaliers, quand même ? » se demanda-t’elle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Septembre 2016, 13:13 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht rangea la hachette dans son sac puis suivi Chorune, la voyant hésiter à franchir l'escalier potentiellement piéger il se tourna vers la roublarde du groupe et lui demanda : « Peux-tu vérifier qu'il n'y ai aucun piège s'il te plaît? »

► Afficher spoiler
Est-il possible de détecter les pièges magique grâce à la détection de la magie? Si oui j'en lance une afin de vérifier
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 06 Septembre 2016, 18:16 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Quand Chorune passa à côté de lui, Laurel eu un regard surprit. Depuis quand c'est ma copine... Sérieusement.
« Bah, je suppose qu'on a tous quelque chose qu'on est seul à comprendre. »

N'ayant pas de blessure lui-même, il souhaita s’enquérir de l'état de la barbare avant de continuer.
« T'es sure que ça va ? Je veux bien qu'Héléa répare les dégâts à chaque fois mais ça doit pas faire du bien pour autant. Si tu veux qu'on fasse une pause dis le. »
C'était plus un conseil qu'un moyen de faire la discussion aussi il n'attendit pas de réponse directe. S'approchant des escaliers, il prononça la formule pour repérer la magie puis jeta un coup d’œil afin de déceler une quelconque anomalie.

► Afficher spoiler
Détection de la magie cast.
Laurel ne franchi aucune marche de l'escalier, donc ça sera en fonction de ce qu'il peut en voir.
Perception: Vodahim lance 1d20+4 et obtient 15 (11)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2016, 13:41 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Chorune avança encore un peu la torche et Laurel en profita pour inspecter les escaliers. Ceux-ci ne semblaient dissimuler aucun piège.

De même son incantation ne révéla aucune trace de magie visible en dehors de celle présente sur l'équipement des aventuriers.


► Afficher spoiler
Exploration des tunnels

Y'a rien. Tu peux avancer. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Septembre 2016, 12:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
En tête du cortège qu'elle espérait ne pas être funèbre, Chorune s'avança et descendit l'escalier, l'épée en main, laissant le suivant porter une lanterne pour l'éclairer.
Haut
 Profil  
 
 [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL