Dernière visite : 29 Septembre 2024, 23:37 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 23:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2015, 12:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Oh mais faites vous plaisir, mon cher. Je suis sur que la garde sera ravie d'être appelée en plein milieu de la soirée pour être obligé de venir chercher ceux qui ont été qualifié de héros par la mairesse et le père Zantus en personne pour leur intervention contre les gobelins... »

Héléa accorda un sourire moqueur à l'homme. Elle n'aimait pas qu'on lui interdise quelque chose...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2015, 12:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Devant l'intervention d'Héléa et la réponse de l'homme, Laurel cacha son visage avec sa main pour masquer un large sourire.
Je ne sais même pas à quoi je m'attendais de sa part. En fait elle est vraiment comme ça tout le temps.

Le barde passa à l'avant du groupe et interpela l'homme.
« Veuillez pardonner l'attitude de mon am... son attitude. Elle a, à ma connaissance, toujours fait preuve d'une franchise crue. » Il faudrait pas que je la vexe maintenant... « Inutile d'appeler la garde et inutile de vous alarmer aussi. Laissez moi d'abord nous présenter, histoire de dissiper le malentendu qui commence à naître. Je me nomme Laurel Barnandi, barde itinérant, et j'ai été engagé, comme mes confrères si présents, pour enquêter sur certains problèmes. Et nos indices se dirigent vers ici.
Comprenez que je ne peux en dire plus, mais je vous prie de bien vouloir accorder votre confiance aux valeureux héros qui ont repoussé le raid gobelin et travaillent désormais au maintien de l'ordre de cette ville. »
Espérons que celui-ci soit plus réceptif à mon élocution. Tout en pensant ces mots, il jeta un regard bref à Héléa.

« Et vous êtes, mon cher ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2015, 12:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Ouais, Joséphine, t'as qu'à t'en occuper. Après tout, faut bien que tu serves de temps en temps, hein. »

Retournant avec les autres, elle attendit patiemment que le barde démêle la situation, se demandant bien pourquoi il avait attendu aussi longtemps avant de l'ouvrir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2015, 13:54 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le regard de l'homme s'illumina alors : « C'est vous les héros. Pardon, je ne savais pas. Vous savez je quitte peu le cimetière je suis désolé. »

Il se redressa :« Je m'appelle Naffer Vosk, je suis responsable de l'entretien du cimetière et je suis également le sonneur des cloches de la cathédrale. »

L'homme rangea ses outils dans un seau posé à côté de sa cabane. « Suivez moi, je vais vous y conduire. »

Naffer conduisit donc le groupe à travers le cimetière jusqu'à une porte située à l'arrière de la cathédrale. Il enleva le cadenas qui la bloquait puis descendit les quelques marches qui menaient à une crypte.

Le fossoyeur alluma une torche révélant une pièce simple au murs clairs. Au fond de celle-ci se trouvait la tombe du père Tobyn. Celle-ci était sans fioriture mais ce qui frappait c'était la dalle supérieure renversée et brisée en deux qui traînait à côté.

« Voilà. » annonça Naffer qui ne put s'empêcher de laisser échapper un soupir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2015, 16:06 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Ignorant la nouvelle remarque d'Héléa, Laurel continua à converser avec le gardien.
« Vous pouvez nous dire quand est ce que c'est arrivé ? Et si vous vous rappeliez de n'importe quoi qui pourrait nous être utile ? »
« Quand à cette historie de héros, pas besoin de vous excuser. Moi aussi si j'avais était abordé de la même façon j'aurais réagit de même. Surtout vu la demande. »

Il chuchota discrètement un mot à l'oreille de Naffer en prenant grand soin de ne pas être entendu. « Par contre, évitez de la contrarier. Elle est assez susceptible. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2015, 23:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Fiouhou ! » siffle Mérisiel devant l'itinéraire à suivre pour atteindre la tombe visée ...
« J'avais cru qu'ils avaient profané une tombe ... dans le cimetière, à l'air libre ... facile d'accès ...
Mais là !!!! C'est une sacré organisation qu'il a fallu pour que des gobelins se faufilent jusqu'ici ... »
lache-t-elle avant de se reprendre humblement
« Excusez-moi, je vous ai interrompu ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mai 2015, 21:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune avait entrainé Laurel dans l’expédition. « Tu sais, être un héros, c’est parfois aller chercher des renseignements dans les cimetières… » disait-elle sur le trajet, comme si l’adolescente en savait quelque chose. Finalement, peut-être parce que la nuit réveillait un peu plus les sombres aspirations qui rongeaient Chorune en profondeur, elle se prenait au jeu de la fierté mal placée… mais tellement reconnue par les habitants de Pointesable ! « C'est certes moins romantique que danser dans la taverne d'Ameiko. Mais nous nous rattraperons plus tard. »

Chorune adressa une petite prière en passant à proximité de la tombe de Salfon Camovar. Elle reconnut Naffer, bien sûr, mais, ne voulant pas interrompre cet instant privilégié avec son grand-père, elle avait laissé le groupe la devancer. En ce lieu, elle ressentait sa présence comme en nul autre.

La blonde se signa également en entrant dans la crypte, en appelant à Sarenrae pour sa protection, et surtout en ce lieu, sa lumière solaire. La lumière, la vérité, la patience, trois valeurs dont elle avait bien besoin cette nuit !
Chorune acquiesça à la remarque de Mérisiel.
« Naffer, tu peux me remettre ? Le père Tobyn avait été inhumé avec des objets rituels, ou des objets lui appartenant de son vivant ? Il priait quel dieu, déjà ? »
Chorune souffla un grand coup, puis s’approcha de la tombe pour y regarder à l’intérieur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2015, 21:47 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La remarque de l'elfe fit réagir Naffer : « La porte était ouverte, je n'ai ajouté ce cadenas qu'après l'incident. Jamais je n'aurais cru que quelqu'un en voudrait à cette tombe car le père Tobyn était très aimé. »

Le gardien jeta un œil dans la pièce inspectant du regard les autres tombes également présentes bien que moins mises en évidence. Celles-ci étaient intactes et contrastaient avec celle détruite à ses pieds.

La question de Laurel le tira de sa rêverie : « C'est arrivé le jour de l'inauguration de la cathédrale. J'étais pour une fois sorti du cimetière pour assister au discours. Quand les gobelins ont attaqué je me suis réfugié dans la cathédrale avec les autres. J'ai voulu regagner ma cabane quand j'ai vu la porte ouverte. Je suis rentré dans la crypte et après avoir constaté ça j'ai prévenu le père Zantus. »

Il fut ensuite interrogé par Chorune et lui répondit avec un sourire mélancolique : « Navré, je ne me souviens pas de vous mademoiselle. Le père Tobyn priait Desna comme le père Zantus, c'était son mentor. Il a été enterré sans artifice. Il faut dire qu'il ne restait vraiment pas grand chose de l'ancienne cathédrale après l'incendie. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mai 2015, 22:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Je te merde, Joséphine. »

Héléa avait dit ça avec le sourire quand Laurel avait pris la suite des affaires. Elle avait suivi les autres dans le caveau, observant les lieux avec attention avant de se pencher vers la Teigne:

« J'imagine que trop de monde sont passés depuis pour suivre une quelconque odeur... Et avec le temps d'avance, autant oublier. Dommage... »

Observant les tombes, la prêtresse cherchait des détails intéressants...

► Afficher spoiler
Y'as des noms sur les tombes?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2015, 22:24 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Jetant un œil aux différentes tombes Héléa ne nota rien de particulier. Il y avait là quatre tombes supplémentaires, simples, sans nom noté dessus.

A sa remarque La teigne secoua la tête comme pour confirmer qu'elle ne notait rien qui puisse aider le groupe.

Naffer rompit le silence : « Si ça ne vous dérange pas, j'aimerai sortir de là, ce spectacle me désole. » déclara-t-il d'une voix triste.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2015, 22:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Juste une derniere question: qui sont les autres enterrés ici et qui sait qui est enterré où? Car je ne vois aucun nom or il n'y a pas eu d'hésitation quand a la tombe à choisir... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2015, 21:07 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Naffer désigna les tombes. « Ce sont toutes les personnes qui étaient présentes lors de l'incendie. Il n'y a pas de nom car les cadavres étaient trop abimés pour être reconnus. Seul celui du père Tobyn était reconnaissable. »

Il soupira avant d'ajouter : « Quasiment tout le village a assisté à l'inhumation donc tout le monde ici savait où était la tombe du père Tobyn. »

L'homme commença à repartir vers l'extérieur, visiblement il ne tenait pas à rester plus longtemps dans la crypte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2015, 09:31 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Laurel s'approcha de la tombe et essaya de trouver quelque chose qui pourrait aider le groupe à comprendre ce qu'il s'est passé.
Des gobelins auraient-ils vraiment pu fracturer une stèle de la sorte ? Sans compter qu'il leur aurait fallu tirer un cadavre sans que personne ne les remarque.
« Vous sauriez si quelqu'un aurait pu voir ce qu'il s'est passé ? Une personne venant régulièrement se recueillir au cimetière, quelque chose comme ça ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2015, 09:42 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace

Laurel examina la tombe. La dalle bien que brisée semblait trop imposante pour avoir été enlevée par un gobelin seul. Il ne vit rien de plus qui aurait pu lui permettre de comprendre ce qu'il s'était passé.

« Je ne pense pas. Je suis celui qui est le plus présent dans le cimetière et même moi je l'avais quitté pour assister aux célébrations donc cela m'étonnerait. »

Se tenant devant la porte il fit signe aux aventuriers pour que ceux-ci quittent la pièce : « Seul le père Zantus et moi-même venions encore régulièrement sur sa tombe. »

Une fois le groupe sorti Naffer referma la porte et remit le cadenas en place. « Mais je vous assure que ni le père Zantus ni moi ne sommes responsables de ceci. Jamais nous n'aurions commis un acte aussi immonde. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2015, 19:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Bien évidemment !
Mais cette stèle ne s'est pas cassée toute seule et ces gobelin devaient avoir de très très gros muscles sur leurs petits bras ou un solide acolyte pour parvenir à ce résultat »
souligne Mérisiel en quittant la pièce.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2015, 19:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Sans compter qu'il a fallu que quelqu'un qui savait où elle était ne leur indique les lieux. Du coup... La possibilité d'un traître en ville est envisageable, non? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2015, 21:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Il semblait effectivement que les gobelins n’aient pas cherché longtemps la tombe du père Zantus. Egalement, ils n’avaient rien volé d’autres, ce qui excluait une action au hasard de leur part.
« Que s’était-il passé, pour que l’ancienne Cathédrale prenne feu ? » demanda Chorune. Peut-être que les circonstances de la mort du religieux pourraient apporter quelques éclaircissements sur les raisons de l’enlèvement de son corps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2015, 09:23 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Naffer qui visiblement n'avait pas réfléchi jusque là sembla perturbé par l'hypothèse d'Héléa.« Un traître ? Mais pourquoi... ? »

Heureusement pour lui Chorune l'interrogea ce qui l'obligea à ne plus penser à ce qu'il venait d'entendre : « De ce que j'en sais il semblerait que le feu ait pris dans les chambres. Le père Tobyn était un grand lecteur, souvent jusque tard dans la nuit et sa chambre était remplie de livres et de parchemins. Je crains qu'il ne se soit endormi avec sa bougie et que celle-ci ait mis le feu à l'église. Ça avait déjà failli lui arriver une fois mais heureusement nous avions pu éteindre le feu avant qu'il ne s'étende. »

Dans le cimetière l'air commençait à s'adoucir alors que le soleil se couchait progressivement. Naffer retourna sur la tombe qu'il était en train de nettoyer. « Vous avez besoin d'un autre renseignement ? Car j'aimerai finir mon travail avant la tombée de la nuit. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2015, 18:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Oui, un dernier renseignement. Par où les gobelins sont-ils entrés et sortis du cimetière ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2015, 12:20 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ah oui bien sûr, suivez moi. »

Naffer guida les aventuriers vers un des murs du cimetière. Dans la terre qui avait séché on pouvait distinguer des traces de petits griffus. Au milieu de celles-ci se trouvait une trace plus grande dont la forme évoquait un pied humanoïde botté.

Naffer montra le mur du doigt : « J'ai vu des éclats de bois sur le mur, je pense qu'ils sont venus du bois avec une échelle. »

L'opération semblait avoir été rondement menée et il était peu probable de trouver une piste quelconque ici aussi.
Haut
 Profil  
 
 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL