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Message Publié : 23 Juin 2016, 13:42 
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« Put...! » Laurel retint inconsciemment son injure et essuya instinctivement le liquide d'un revers de sa manche.
Il ne lui fallut que peu de temps pour se rendre compte de la situation. De toute évidence, ces créatures étaient partout dans les souterrains ou, cas plus critique, pouvait y pénétrer par plusieurs endroits.
Mais le moment était mal choisit pour se poser se genre de questions et le barde profita que ses opposants ne soient pas déjà sur lui pour se reculer et entamer un air de musique pour renforcer ses alliés.

Une fois en place vers le milieu de la pièce, il sortit son violon, posa l'archer sur les cordes et commença à les faire vibrer. Ses yeux prirent une légère teinte d'un bleu spectral et sembla rentrer dans une sorte de transe. Le son produit paraissant alors presque palpable.

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Déplacement en AC3.
Utilisation de : Inspiration Vaillante (+1)
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Message Publié : 24 Juin 2016, 14:54 
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Entendant la prêtresse appeler son nom et lui demander de faire de la lumière, Borscht se retourna et compris que quelque chose n'allait pas.

« Je te fais cela de suite. »
Joignant le geste à la parole, Borscht se mit à incanter afin d'éclairer la pièce.

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Je lance un sort de lumière dansantes pour faire apparaître 4 globes de lumières en AC4, AC5, AD4 et AD5
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... antes.ashx
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Message Publié : 24 Juin 2016, 16:39 
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« Viens là, mon chien! »

La Teigne recula précipitamment pour rejoindre sa maîtresse, toussant et éternuant comme tout chien soumis à une odeur inconfortable. Héléa l'observa et incanta quelque chose avant de se déplacer vers lui, la main sur la poignée de son arme:

« Hé, fils de pute, si tu venais te battre avec quelqu'un de ta taille? Allez, amène toi, je t'attends. »

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AS: coup au but

AM: déplacement en X4

AR: défi sur ennemi (allez, come get some, motherducker!)
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×4 Message Publié : 30 Juin 2016, 11:38 
Hors-ligne Fine plume

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La teigne qui était blessée et mal en point tenta de fuir le couloir pour rejoindre sa maîtresse.

L'ennemi invisible pour les aventuriers profita de cette opportunité pour frapper le canidé.

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ao sur la teigne: Goku82 lance 1d20+3 et obtient 6 (3)
dégâts ao: Goku82 lance 1d8+5 et obtient 10 (5)

Heureusement pour elle la teigne avait déjà été exposée à des situations similaires lors de sa vie avec Héléa. Elle esquiva d'instinct le coup dans sa direction pour filer aussi vite qu'elle put se mettre à l'abri derrière la prêtresse.

Laurel recula également puis se mit à jouer de son instrument. La situation aurait pu paraître incongrue si l'air joué par le barde n'avait pas été si motivant qu'il donnait l'impression aux aventuriers d'être soutenus par une puissance invisible et que rien ne pouvait leur arriver.

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+1 à l'attaque et aux dégâts pour tout le monde ainsi qu'aux JDS contre la terreur et le charme.

Chorune s'approcha du couloir dont provenait les ennemis qui avaient attaqué. Elle tenait fermement son épée, prête à l'abattre sur le premier ennemi qui oserait s'avancer à sa portée.

La torche qu'elle tenait toujours en main éclaira le couloir permettant à Mérisiel d'enfin voir qui les attaquait. Elle nota une créature identique à celles qu'ils avaient déjà affrontées plus tôt. Devant elle se tenait ce qui ressemblait à une parodie monstrueuse de gobelin. La créature était d'une taille démesurée et son visage défiguré, l'absence de lèvres dévoilait une longue bouche remplie de dents pointues. Mais ce qui choqua l'elfe était le troisième bras qui semblait avoir poussé dans son dos et qui brandissait fermement une hachette, l'agitant de façon menaçante.

Cela ne suffit pas à effrayer Héléa qui s'avança à portée de la créature en l'insultant pour lui faire comprendre qu'elle avait choisi le mauvais adversaire.

Si la créature était maintenant à portée pour subir les attaques de la prêtresse la réciproque était vraie.

Ne manquant pas l'étrange créature derrière le gobelin frappa en direction d'Héléa avec sa corsèque.

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Attaque de la créature sur Héléa : Goku82 lance 1d20+3 et obtient 17 (14)
dégâts: Goku82 lance 2d4+1 et obtient 7 (2, 4)


La prêtresse put remercier intérieurement Das Korvut car son armure lui évita une bien vilaine blessure. La lame frappa puissamment au niveau de l'épaule mais rebondit sur l'acier faisant vibrer la protection d'Héléa. Nul doute que si le coup avait porté la prêtresse aurait pu perdre l'usage de son bras.

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Exploration des tunnels

En rouge à vous de jouer : créature, Mérisiel, ennemi, la teigne, Laurel, Chorune, Héléa, Borscht

Souricette : n'oublie pas que tu as +1 à l'attaque et aux dégâts grâce à Laurel.
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×8 Message Publié : 11 Juillet 2016, 12:17 
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Maintenant qu'elle était à l'abri d'une attaque directe des créatures Mérisiel prit son arc et visa l'ennemi difforme situé devant Héléa.

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Mérisiel : action simple : attaque sur ennemi.
Goku82 lance 1d20+7 et obtient 16 (9) (+5 de base + 1 pour le bout portant + 1 de Laurel.
dégâts: Goku82 lance 1d6+2 et obtient 4 (2)


La flèche vint se planter avec force dans l'abdomen de l'arrivant qui poussa un grognement de colère et de douleur. Dans son regard on put deviner aisément son envie de faire souffrir l'elfe mais il y avait un obstacle en armure de plaques à passer d'abord.

Les trois bras de la créature se mirent à bouger simultanément et frappèrent de concert pour vaincre la prêtresse.

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Action ennemi 1
Action complexe : attaques avec les trois armes.

Attaque épée : Goku82 lance 1d20+3 et obtient 18 (15)
Attaque hachette : Goku82 lance 1d20+3 et obtient 9 (6)
Attaque dague : Goku82 lance 1d20+2 et obtient 15 (13)

Dégâts épée : Goku82 lance 1d8+5 et obtient 10 (5)
Dégâts hachette : Goku82 lance 1d6+2 et obtient 7 (5)
Dégâts dague : Goku82 lance 1d4+1 et obtient 5 (4)

L'épée s'enfonça profondément dans la jambe d'Héléa qui ressentit une violente douleur puis le sang couler dans sa botte et sur le sol. Fort heureusement elle parvint malgré la douleur à parer les deux autres attaques ce qui lui sauva la vie.

Derrière elle la prêtresse nota ses alliés qui s'agitaient prêts à lui venir en aide.

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Exploration des tunnels
En rouge à vous de jouer : créature, Mérisiel, ennemi, la teigne, Laurel, Chorune, Héléa, Borscht

Je vous rappelle que je tiens compte de l'initiative pour l'ordre de vos actions. Et n'oubliez pas votre bonus de moral si Laurel maintient son inspiration vaillante.
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×2 Message Publié : 11 Juillet 2016, 15:00 
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« Et c'est tout? »

La prêtresse dégaina son arme en vitesse et frappa de toutes ses forces, guidée par la magie qu'elle avait invoquée un peu plus tôt, avant de se reculer d'un pas:

« Chorune, à ton tour! »

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AL: coup destructeur

AC: coup iaijutsu sur le truc moche au contact, là

attaque: Keyradin lance 1d20+26 et obtient 31 (5)
dégâts: Keyradin lance 3d6+8 et obtient 13 (1, 2, 2)

Nan mais j'y crois pas... Genre 5 sur 3d6? Saletés de dés pourriiiiiiissssssssss

J'ai pas compté l'inspiration de Laurel, vu qu'il agit avant moi ;)

AL: pas de placement en Y4
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×1 Message Publié : 12 Juillet 2016, 08:47 
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Chorune était mal placée pour aider Héléa. « Hum... Tu peux te pousser un peu ? » demanda-t’elle candidement.

Quand cette dernière lui fit signe de s’interposer, elle avança pour frapper le monstre de toute ses forces.
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Chorune retarde son init pour la placer juste après celle d’Héléa.
Déplacement jusqu’en X4.
Bam avec attaque en puissance.
Att Chor: Viadoq lance 1d20+5 et obtient 9 (4)
:cry:
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Message Publié : 13 Juillet 2016, 12:06 
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La mélodie du barde résonnait encore au travers de la pièce.
Ses flèches n'étant pas le meilleur moyen de venir à bout des monstres, il prolongea la mélodie, mettant tout son cœur dans la musique.

Edité : 17 Juillet 2016, 21:43 par Vodahim
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×1 Message Publié : 15 Juillet 2016, 14:56 
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Borscht ne pouvait pas faire grand chose, vu comme le couloir était obstrué tant par les monstres que par ses alliés. Il décida néanmoins de se déplacer et d'user de sa magie afin de gêner les ennemis et ainsi faciliter le combat.

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déplacement en AB4 en passant par AE6,AD6 et AC5.
Puis lancement du sort illumination sur l'ennemi qui est en W4
AS : illumination sur ennemi en W4
RM: Ameldir90 lance 1d20+2 et obtient 22 (20)
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×12 Message Publié : 02 Août 2016, 13:29 
Hors-ligne Fine plume

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Laurel n'était pas le plus proche de l'action mais il put tout de même voir le monstre infliger une blessure sévère à Héléa.

Lui qui encore peu de temps auparavant se serait probablement demandé ce qu'il devait faire joua de manière plus frénétique et inspirée. Sa musique recouvrit les cris des zombis ainsi que les bruits des armes qui s'entrechoquaient et réchauffa le cœur de ses alliés.


Chorune était prête à se battre mais elle était gênée par la prêtresse. Aussi se prépara-t-elle à agir en serrant fermement le manche de son arme.


Héléa serra les dents en sentant la lame s'enfoncer dans sa chair puis frappa à son tour. D'un mouvement agile elle dégaina son arme et frappa. Le coup fut si rapide qu'il prit la créature au dépourvu et transperça aisément ses défenses. Las dans son mouvement pour attaquer la prêtresse s'appuya sur sa jambe blessée ce qui l'empêcha de mettre toutes ses forces dans son coup qui trancha tout de même l'oreille du monstre avant d'ouvrir une plaie partant de l'épaule droite à la cuisse gauche.

D'un bond Héléa se recula en interpellant Chorune. L'adolescente saisit alors l'occasion et vint frapper la créature de toutes ses forces. Malheureusement celle-ci se servit de ses trois bras pour parer le coup et arrêter la lame à quelques centimètres de son crâne.

Borscht revint de l'autre couloir en faisant attention à ne pas tomber dans une des fosses à zombi puis lança un sort. Une petite boule lumineuse apparut devant la créature et explosa immédiatement.

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vigueur créature : DD14 Goku82 lance 1d20+6 et obtient 13 (7)

Trop occupé à parer l'attaque de Chorune le monstre ne put réagir à temps et subit l'explosion lumineuse qui laissa une marque dans son champ de vision.

Le monstre similaire à ceux que le groupe avait déjà affrontés plus tôt profita de la lutte entre son acolyte et Chorune pour essayer de frapper cette dernière avec sa corsèque.

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attaque sur Chorune: Goku82 lance 1d20+3 et obtient 9 (6)
dégâts: Goku82 lance 2d4+1 et obtient 5 (1, 3)

Elle fut gênée par les nombreuses lames qui se croisaient entre l'adolescente et à la créature à trois bras et ne put ajuster son coup qui manqua très largement l'adolescente.

Mérisiel encocha une nouvelle flèche et prit une inspiration. Elle visa soigneusement la créature la plus mal en point - et jusqu'à présent la plus dangereuse - puis tira.

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attaque: Goku82 lance 1d20+7 et obtient 13 (6)
dégâts: Goku82 lance 1d6+2 et obtient 5 (3)


La flèche fila sans parvenir à trouver sa cible et frappa la lame de la hachette avant de poursuivre sa course dans le couloir.

Bien que très mal en point la créature ne s'avouait pas vaincue et était fermement décidée à se débarrasser de l'obstacle que représentait Chorune pour achever Héléa.

Elle repoussa la lame de l'adolescente puis frappa de tous ses bras.

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Action ennemi 1
Action complexe : attaques avec les trois armes.

Attaque épée : Goku82 lance 1d20+3 et obtient 4 (1)
Attaque hachette : Goku82 lance 1d20+3 et obtient 23 (20)
Critique confirmé : Goku82 lance 1d20+3 et obtient 15 (12)
Attaque dague : Goku82 lance 1d20+2 et obtient 17 (15)

Dégâts épée : Goku82 lance 1d8+5 et obtient 13 (8)
Dégâts hachette : Goku82 lance 1d6+2 et obtient 8 (6)
Dégâts dague : Goku82 lance 1d4+1 et obtient 3 (2)

J'ai oublié d'ôter 1 pour l'éblouissement mais ça ne change rien pour le coup.

D'un geste semblant mal assuré elle abaissa son épée mollement Chorune tomba dans le piège et repoussa la lame de son adversaire qui sourit avec un regard mauvais. Rapidement la hachette et la dague frappèrent de concert. Si la dague frappa l'armure la hachette elle toucha sous l'aisselle de l'adolescente et il s'en fallut de peu pour qu'elle ne perde l'usage de son bras gauche tant la lame s'enfonça profondément.

Plusieurs combattants étaient grièvement blessés. Peut-être que certains commençaient même à envisager que l'un d'eux risquait de mourir.

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Exploration des tunnels
En rouge à vous de jouer : créature, Mérisiel, ennemi, la teigne, Laurel, Héléa, Chorune, Borscht
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×4 Message Publié : 02 Août 2016, 18:30 
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« Aïheu ! » La créature avait réalisé une feinte avec ses nombreux bras, et Chorune n’avait pas vu venir le coup. Son bras gauche presque branlant, elle ne put retenir le monstre qui sommeillait en elle, qui exulta en explosant dans son corps, prenant possession de ses bras, de ses jambes, de ses orteils. Les muscles de Chorune saillirent, faisant craquer ses habits, et une excroissance osseuse naquit sur le front de la belle. Les yeux injectés de sang, elle frappa de toutes ses forces avec son épée et donna un coup de tête à la bête. (en abyssal) « Uakh'a ! » dit-elle d’un ton guttural et quasi-masculin.
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Passage en rage. 4ième round/14.
Attaque en puissance, et je compte le bonus de +1 du barde.
Att Epee: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 22 (14)
Deg Epee: Viadoq lance 2d6+11 et obtient 17 (1, 5)
Att Corne: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 6 (4)
Deg corne: Viadoq lance 1d8+4 et obtient 10 (6)
Devrait être mort, là. :mrgreen:
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×2 Message Publié : 05 Août 2016, 10:21 
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« Mon tour, maintenant! »

Héléa passa devant Chorune et attaque leur dernier adversaire.

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AM: déplacement en W4
AS: attaque sur créature

attaque: Keyradin lance 1d20+7 et obtient 16 (9)
dégâts: Keyradin lance 2d6+7 et obtient 17 (6, 4)
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Message Publié : 07 Août 2016, 16:40 
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Le combat s'éternisant, Laurel redoubla d'effort pour produire un son mélodieux.
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×1 Message Publié : 10 Août 2016, 17:12 
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Voyant que ça tactique avait fonctionné Borscht réitéra son action contre l'ennemi encore en vie

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lancement du sort illumination sur l'ennemi en vie
AS : illumination sur ennemi en vie
RM: Ameldir90 lance 1d20+2 et obtient 18 (16)
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×5 Message Publié : 11 Août 2016, 13:44 
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Si la situation dans laquelle se trouvaient les héros n'était pas la meilleure rien dans la musique du barde ne pouvait laisser le supposer. Laurel multipliait les changements de rythme et d'intensité pour créer une musique complexe et entraînante.

La beauté du morceau contrasta particulièrement avec l'horreur qui s'en suivit. Grièvement blessée Chorune ne put contrôler sa fureur et son épée s'abattit lourdement sur son adversaire le tranchant presque entièrement en deux. D'un coup de tête elle fit tomber son cadavre au sol.

Héléa, guère surprise ou choquée, passa à côté de Chorune pour attaquer la créature qui était encore en vie. Celle-ci profita de l'instant où la prêtresse dépassa l'adolescente pour essayer de la frapper.

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Ao sur Héléa : Goku82 lance 1d20+3 et obtient 11 (8)
Dégâts: Goku82 lance 2d4+1 et obtient 3 (1, 1)

Toutefois la prêtresse était meilleure combattante que son adversaire et elle anticipa sans souci l'attaque. D'un mouvement latéral elle dévia la lame de la créature et contre-attaqua en un éclair. Nealoria s'enfonça aisément dans l'abdomen de la créature provoquant une plaie béante de laquelle pendaient ses intestins sanglants.


Borscht tenta de prêter main forte à ses alliés. Il prononça la même incantation et une nouvelle boule de lumière jaillit de ses doigts pour venir exploser devant le monstre.

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DD 14 vigueur: Goku82 lance 1d20+3 et obtient 18 (15)

Toutefois celle-ci eut le réflexe de fermer les yeux avant l'explosion lumineuse ce qui empêcha le sort de l'affecter.


Mérisiel ne prit pas le temps de réfléchir et pria intérieurement pour que son tir fasse mouche. Elle prit une inspiration rapide puis - d'un geste unique - sortit une flèche de son carquois qu'elle mit en place et tira.

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tir Mérisiel sur créature : Goku82 lance 1d20+7 et obtient 15 (8)
bobo: Goku82 lance 1d6+2 et obtient 7 (5)

Cette fois le projectile trouva son chemin entre les différents protagonistes. Passant à côté de la tête de Chorune et par dessus l'épaule de la prêtresse il vint s'enfoncer avec force dans l'œil gauche de la créature qui s'écroula sans vie.

Il fallut quelques secondes aux aventuriers pour comprendre qu'ils venaient de vaincre leurs adversaires. Seuls les cris des zombis perturbaient encore le calme qui venait de revenir dans la pièce.

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Exploration des tunnels

Félicitations, vous avez vaincu. :D
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Message Publié : 13 Août 2016, 17:33 
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Les explorateurs avaient vaincu, non sans mal, les deux monstres terribles qui les avaient malicieusement attaqués dans un couloir. Chorune et Héléa avaient très bien joué le coup, se succédant au contact pour abattre les créatures en quelques secondes, et la jeune femme tirait quelque fierté de cette tactique, qui n'aurait pas déplu à son grand-père.

Comme chaque fois qu'elle se trouvait dans une situation si risquée, elle avait laissé la place au démon qui l'habitait. Et comme à chaque fois, quand le combat se terminait enfin, elle reprenait le contrôle de ses actions, et entrait dans une déprime momentanée qui la laissait sans force. S'adossant au mur au milieu du couloir, la jeune femme baissa la tête pour masquer ses larmes.

Au bout de quelques instants, se reprenant, elle annonça : « Si nous ne pouvons pas nous soigner, il nous faut nous replier jusqu'au village. Un combat de plus comme celui-ci pourrait nous être fatal. Nous reviendrons plus forts et plus nombreux plus tard. »
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×1 Message Publié : 13 Août 2016, 19:20 
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« On peut, on peut. Quoi? C'est cette égratignure qui t'inquiète? »

Héléa ricana avant de s'assurer que les deux créatures du couloir ne restent bien morte, en séparant leurs têtes du reste du corps, puis elle se concentra pour libérer une vague de magie curative.

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On les achève puis bim, soin.

soin: Keyradin lance 1d3+3 et obtient 5 (2)
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Message Publié : 16 Août 2016, 13:55 
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Le combat étant achevé, Laurel termina sa musique en la ponctuant de quelques notes.
Voyant Chorune le vague à l'âme, il voulut lui dire un mot pour la réconforter mais Héléa s'occupait déjà d'elle aussi il se contenta de ranger son violon et d'examiner si Mérisiel n'avait rien de cassé elle aussi.
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Message Publié : 16 Août 2016, 14:47 
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Quelques plaies qu'il est toujours utile de soigner ...
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Message Publié : 17 Août 2016, 09:21 
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Héléa s'approcha de la créature tuée par Mérisiel et la décapita par mesure de sécurité. Elle jeta un coup d'œil à l'autre monstre mais n'eut pas à faire quoi que ce soit, il était clairement visible que la créature n'avait pas été loupée par Chorune.

Une fois les monstres occis avec certitude elle s'approcha du groupe puis invoqua le pouvoir de Gorum pour soigner ses compagnons.

Mérisiel et la teigne furent intégralement guérie. Si Héléa avait récupéré des forces l'état de Chorune restait préoccupant. Certes sa blessure sous le bras fut guérie et elle pouvait le bouger à nouveau sans souci mais elle avait encaissé plusieurs coups violents et n'était pas au meilleur de sa forme.

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La teigne et Mérisiel sont guéries. Héléa l'est quasiment mais Chorune est à 50 % de sa vie environ.
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