Dernière visite : 29 Septembre 2024, 23:25 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 23:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Avril 2015, 11:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Ils sont venus, ils ont vu et ils l'ont eu dans le cul. »

La prêtresse gloussa à ces propos avant d'ajouter:

« Mais c'était tout sauf quelque chose de préparé correctement. Ils venaient récupérer quelque chose et ceux qu'on a croisé n'étaient visiblement là que pour détourner l'attention... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2015, 01:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Ça ! Pour détourner l'attention, ils ont réussi ! » s'exclame Mérisiel
« La notre était concentrée sur les gobelins sur la place du village ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2015, 09:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Concentré, concentré... C'est pas comme si on avait été réellement en danger. Les gobelins n'avaient aucune considération de stratégie, étaient désorganisés... Ils venaient faire du bruit pour rien...

Maintenant, Shalelu, c'est votre tour, que pouvez-vous nous dire? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2015, 16:51 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Rôdeuse

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La rôdeuse s'adossa sur sa chaise, écoutant les aventuriers leur parler du raid.

« C'est tout de même inquiétant qu'ils aient réussi à se coordonner pour mener une attaque - même désorganisée - sur le village. » lâcha Shalelu.

« Voyez vous... » Elle fut interrompu par l'arrivée de Chorune qui vint s'asseoir à la table. « Voyez vous il y a dix points à retenir sur les gobelins. » La rôdeuse énuméra les dix points puis décrivit les tribus des environs. Laurel en avait déjà entendu parler aussi n'apprit-il rien de bien nouveau à ce sujet.

« Autour de Pointesable il existe cinq grandes tribus. Celles-ci ont pour habitude de se faire la guerre. Quand ils ne se combattent pas entre tribus voisines... ils se combattent à l'intérieur d'une même tribu. C'est pourquoi jusqu'à présent ils ne représentaient qu'une menace mineure, bien réelle mais mineure tout de même. »

La rôdeuse but une gorgée de boisson : « La tribu gobeline la plus proche est celle des écraseurs d’oiseaux. Ils vivent dans des grottes situées sur le bord ouest du Plateau du Diable. Paradoxalement c'est aussi l'une des plus paisible. Leur nom vient des nombreux nids qu’on peut trouver à proximité de leurs grottes. C’est également leur principale source de nourriture ce qui fait qu'ils sont plutôt calmes.

Plus au sud dans le marais des souches marines vit la tribu des lèche-grenouilles. Ils ont pour coutume de lécher le dos de grenouilles des marais avant d’entrer en combat. »
Un rictus de dégoût parcourut le visage de la demi-elfe. « C'est pas moi qui ferait ça. Ces grenouilles sont immondes. Enfin apparemment elles sécrètent une sorte de drogue qui semble les rendre plus résistants et moins peureux pour quelques heures. D’après ce que j'en ai vu il existerait des effets secondaires qui apparaissent plus tard. Les gobelins sont affaiblis quand la drogue se dissipe et surtout il existe une accoutumance. Encore un point les concernant : contrairement aux autres membres de leur race les gobelins des lèche-grenouille sont d'excellents nageurs. J'ignore d'où ils tirent cette capacité. »

Shalelu croqua dans un fruit juteux avant de reprendre la parole.

« Maintenant que j'ai fait le tour des gobelins "paisibles" il est temps de s'intéresser aux plus belliqueux.

A l’est on trouve la tribu gobeline des Sept Dents. Ils vivent dans le Bois de Shank. Ces gobelins subsistent en pillant régulièrement, et discrètement d'ailleurs,les détritus de la décharge de Pointesable. Ils construisent des armes et des armures avec les restes qu'ils ont trouvés. Il y a déjà eu des incidents avec eux. Un des habitants a failli mourir une fois car il se baladait sur la plage quand il est tombé sur un groupe qui revenait de la décharge. Heureusement il a pu fuir mais il a quand même perdu un bras dans l'affaire. »


Ameiko revint à table tout en s'excusant pour le dérangement. Shalelu la regarda en souriant : « Il n'y a pas de problème. Encore plus loin à l’est on trouve les gobelins du Bois de la Mousse. C'est la tribu la plus grande mais aussi celle qui passe le plus de temps à se battre entre elle pour changer de chef. De temps en temps ils mènent des raids contre les fermes au sud-ouest. Le groupe qui attaqué les fermes hier faisait partie de leur tribu.

Enfin, il y a les gobelins du Sommet du Chardon. Ils vivent le long de la côte au nord du Bois aux Orties. Leur camp se trouve au sommet d’une petite île qui ressemble vaguement à une tête décapitée. On l'appelle le Sommet du Chardon. C'est le repaire gobelin le plus sûr et le plus facile à défendre de la région. Ça cause pas mal de jalousies au sein des autres clans d'ailleurs. »


Ameiko observa l'elfe : « Tu leurs a parlé de l'autre que tu as combattu ? Brutausorus-truc »

Shalelu éclata de rire : « C'est Bruthazmus. » Mais elle redevint sérieuse aussitôt.

« Parmi ces tribus il existe des "héros" gobelins. En général ces créatures ne vivent pas assez longtemps pour acquérir une notoriété mais quand c'est le cas je peux vous garantir que ce sont des menaces à ne pas prendre à la légère. » Elle indiqua le chiffre quatre de sa main.

« Il existe actuellement - ou existait - quelques gobelins qui ont acquis ce statut : Vorka, un ermite du marais des souches que tous évitent car il a tendance à manger ses pairs quand il a faim. Dans la tribu des sept dents il y avait Koruvus qui était connu pour son mauvais caractère et pour son épée magique qu'il avait dérobé à un humain mais il a disparu il y a quelques mois. »

L'elfe fit une petite pause pour se désaltérer puis reprit : « Il y a Gugmut le grand. Pour l'avoir déjà aperçu il s'agit là d'un gobelin d'une taille impressionnante. Il appartient à la tribu du bois de la mousse. D'après eux il serait né d'une hobgobeline et d'un sanglier sauvage. Vu sa tronche ça ne m'étonnerait même pas. Et il y a Volpétite, le chef actuel du clan du sommet des chardons. Il chevauche un gecko géant et s'amuse à laisser fuir ses proies puis à les chasser. »

« Et Bruthazmus. » demanda Beorn qui ouvrait la bouche pour la première fois depuis un moment.

La rôdeuse le regarda : « Bruthazmus est un gobelours. Il ne fait partie d'aucune tribu mais leur rend régulièrement visite pour échanger ce qu'il a volé sur les caravanes. Il déteste les elfes. Pour l'avoir affronté à plusieurs reprises je peux vous dire qu'on a comme qui dirait un contentieux à régler. »


La rôdeuse réfléchit un instant puis demanda : « Je crois que j'ai fait le tour. Des questions ? »

► Afficher spoiler
Je vous ai mis un listing des dix points dans le sujet des aides vu que le message était déjà suffisamment conséquent. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2015, 21:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Pfiou ! Hébédidonc! »
La réaction de Chorune à l'énoncé des caractéristiques des gobelins des environs était éloquente.
Il était clair que les compagnons n'avaient affronté que quelques gobelins désorganisés. Mais si de tels groupes malfaisants s'alliaient et formaient une armée, elle pourrait l'emporter sur une ville comme Pointesable.
Plus la journée avançait, plus Chorune était inquiéte pour sa ville natale, et toutes les personnes qu'elle y connaissait de longue date. Même si … enfin... elle et sa mère évitaient un peu la ville... parce qu'elle... Passons.
« Et on sait ce qu'ils allaient chercher au cimetière, alors? » Chorune n'avait pas tout suivi, mais il lui semblait avoir retenu que l'attaque en centre ville n'avait été qu'une diversion.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Avril 2015, 01:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« heu .... » ajoute Mérisiel « c'est bien le point qui m'a échappé ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2015, 21:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Le cadavre de l'ancien curé du coin, si j'ai bien suivi. Pourquoi, j'en sais rien... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2015, 13:46 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Rôdeuse

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ils ont volé le corps du Père Tobyn ? Pourquoi les gobelins auraient fait ça ? » demanda Shalelu confuse.

Elle se pencha en arrière un instant, essayant de comprendre ce qui avait pu motiver un tel acte. Rien de logique ne semblait lui venir à l'esprit aussi elle se replaça correctement.

« Je vais enquêter dessus dès demain. Je trouverais peut être des informations. De votre côté vous comptez faire quoi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2015, 21:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune fronça des sourcils. « Tu n’étais pas au courrant, Shalelu ? »
Madame le Maire avait pourtant dit qu’elle lancerait une enquête sur le sujet… et pour Chorune, Shalelu était l’enquêtrice désignée…
L’adolescente soupira. Il semblait que personne n’ait enquêté sur cette information, finalement. La Maire avait été plus préoccupée par ne pas affoler la population que par comprendre le sens de cette attaque. Et comprendre le sens de l’attaque aiderait peut-être à mieux protéger la ville.
« Le corps était celui du précédant Prêtre de Pointesable : Ezakien Tobyn. Je vais aller faire un tour au cimetière de suite. » décida-t’elle. « Qui vient avec moi ? »
« Ha ! La Maire avait dit que les gobelins disaient être conduits par une « grande guibole ». Tu saurais qui ça désignerait ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2015, 21:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Je te suis, petite. J'adore me balader à la nuit tombée dans des cimetières, c'est tellement calme... C'est quand ça ne l'est pas qu'il faut s'inquiéter, d'ailleurs. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2015, 22:27 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Tout le long de la conversation, le barde resta silencieux.
Cela ne lui ressemblait pas mais repensant à ce qui dérangeait ou non la tablée, il préféra rester discret.

Des gobelins qui volent un cadavre. Normalement ils se contentent de débris et de métaux laisser ça et là dans les décharges, à moins que la personne qui se sert d'eux ai des projets beaucoup plus poussé et malsain.
Laurel continua de réfléchir aux raisons qui auraient pu les amener à faire une chose pareille.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mai 2015, 07:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Sans dire un mot, Mérisiel se lève et se range auprès de Chorune, lui plaçant une main sur l'épaule et lui adressant un petit sourire complice.
Mérisiel serait visiblement du mouvement ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2015, 12:24 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Rôdeuse

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La rôdeuse se tourna vers Chorune : « Je l'ignorais. Je ne passe à Pointesable qu'une fois tous les deux à trois mois. Je n'aurais du revenir que d'ici une dizaine de jours mais au vu des nouvelles j'ai avancé mon séjour. » Elle se mit à réfléchir avant de secouer la tête : « Non désolé j'ignore qui peut commander les gobelins. Mais c'est rare qu'ils obéissent à un humanoïde... Il doit être puissant pour réussir à les garder sous ses ordres. »

Puis Chorune, Héléa et Mérisiel se proposèrent d'aller au cimetière enquêter.

« Si cela te convient je t'accompagnerai dans ton enquête en forêt. J'y suis plus à l'aise qu'en ville de toute manière et puis être deux peut toujours être utile en cas d'embuscade. » dit Beorn à Shalelu. La rôdeuse accepta la proposition du nain et ce dernier quitta la table pour aller préparer ses affaires.

Ameiko fit à nouveau son apparition et déposa une bouteille de vin au centre de la table. « C'est pour après, je sens que vous allez avoir plein d'histoires à me raconter. » ajouta-t-elle avec un sourire.

Ashley et Laurel étaient restés silencieux jusqu'à présent. Shalelu se tourna vers eux : « Et vous deux ? Vous allez faire quoi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2015, 14:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Répondant à Shalelu « Ce que vous voudrais que je fasse. Pour le moment je prévoyais plutôt de profiter calmement des quelques pièces amassées depuis le début de mon séjour ici, mais si je peux vous apporter mon aide j'en serais ravi. »
Se tournant vers Ameiko il enchaina « A moins que ma présence ici soit requise pour animer un peu le bâtiment. » Il ponctua sa phrase avec un sourire discret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2015, 09:55 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Et si tu venais avec nous au cimetière ? Un observateur supplémentaire ça peut toujours être utile. » demanda Chorune en attrapant le bras de Laurel.

Ameiko se mit à rire puis répondit au barde : « Non c'est bon, tu peux y aller. De toute manière j'ai l'impression que quelqu'un ne me laisse pas tellement le choix. »

Beorn fit son apparition et annonça à la rôdeuse qu'il était prêt à partir. « Ma foi, je ne comptais repartir que demain matin mais si la nuit à la belle étoile vous sied nous pouvons également y aller de suite. »

Beorn montra son paquetage d'un air entendu et la demi-elfe se leva de table. « Très bien allons y alors. » Les deux compagnons saluèrent la tablée en leur demandant de faire attention à eux. « Si jamais nous découvrons quelque chose nous vous informerons le plus rapidement possible. »

Seule Ashley restait encore à table. Chorune lui proposa de venir aussi au cimetière mais Ameiko s'y opposa : « Pas question. Fouiller les cimetières ce n'est pas une activité pour une vraie jeune fille. Et puis je vais avoir besoin d'aide dans la taverne pour ce soir. Elle reste avec moi. »

Laurel et les trois femmes du groupe quittèrent alors la taverne pour se rendre au cimetière. Ils passèrent devant la cathédrale puis prirent à droite avant la sortie de la ville.

Dans le cimetière les allées étaient parfaitement entretenues. De nombreuses fleurs colorées étaient déposées sur les différentes tombes et mettaient en évidence un relief par ci, faisaient ressortir une dorure par là indiquant que la personne qui s'occupait de l'entretien du cimetière prenait son travail très à cœur.

Au fond du cimetière le groupe aperçut une cabane. A proximité de celle-ci un homme était agenouillé près d'une tombe et s'occupait d'enlever les mauvaises herbes qui grimpaient sur la pierre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2015, 10:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Bonsoir. »

Sans hésiter une seconde, Héléa était allée jusqu'à l'homme agenouillé pour lui adresser la parole:

« Pourriez nous renseigner? Nous cherchons la tombe du père Tobyn, je vous prie. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mai 2015, 13:03 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Mérisiel restait à l'affût guettant, aux alentours du groupe rassemblé autour de l'homme désherbant, le moindre signe d'un éventuel danger imminent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2015, 10:06 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Concentré sur sa tâche l'homme n'avait pas remarqué le groupe d'aventurier s'approche. Il sursauta lorsque Héléa lui adressa la parole.

« Bonjour. » répondit-il avant de demander d'un air méfiant : « Qui êtes vous ? Pourquoi voulez vous voir sa tombe ? »

Mérisiel inspectait les alentours mais ne nota rien d'anormal. Seul le bruit causé par des oiseaux qui se chamaillaient semblait en mesure de troubler la tranquillité des lieux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2015, 11:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« A votre avis? On a nos raisons de le faire. »

Héléa haussa un sourcil et pointa le groupe derrière elle. Qui pouvait vouloir visiter la tombe pillée d'un ancien prêtre en pleine nuit, harnaché en armes et armures? Mais surtout, la question intéressante était de savoir qui oserait questionner le dit groupe en étant absolument seul et sans armes?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2015, 12:02 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La réponse d'Héléa n'incita pas l'homme à collaborer : « Je ne sais pas qui vous êtes mais il est hors de question que je vous réponde. Partez du cimetière avant que je n'appelle la garde. »
Haut
 Profil  
 
 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL