Dernière visite : 29 Septembre 2024, 15:18 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 15:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
×1 Message Publié : 22 Octobre 2014, 21:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Alors que l'épée de Chorune tranchait le bras du gobelin, puis s'enfonçait dans son crâne, la jeune fille expira un râle de satisfaction. Ensuite, son regard fou fureta en tout sens pour chercher une nouvelle victime à ses coups, sans succès. Celle qu' elle voyait instinctivement comme une âme sœur venait de s'adjuger la vie du chanteur désagréable, le dernier ennemi debout.

Aussitôt, sa colère s'estompa. Une fois encore, réalisant ce qu'elle venait de faire, Chorune tomba à genoux, atterrée par son propre plaisir dans la destruction.
Un monstre... je suis un monstre... Salfon ! Que dois-je faire ?
Elle entendit à peine la question de l'elfe. Elle secoua la tête. NON, ça ne va pas!
L'adolescente comprenait ce qu'elle était, et c'était loin de lui plaire.

Il y avait le feu à certaines maisons. Mais Chorune s'en détourna. Assez d'habitants de Pointesable... trop d'habitants... venaient aider.
Elle se sentait inutile, dangereuse. Elle cherchait plutôt du regard un endroit pour s'enfuir, et pleurer à son aise. Elle se releva pour se diriger vers l'espace entre les deux maisons les plus proches.

► Afficher spoiler
Si elle a le temps, elle se dirige vers la case Q46, pour aller ensuite en L46.
Perception: Viadoq lance 1d20+5 et obtient 21 (16)

Edité : 23 Octobre 2014, 07:42 par Viadoq
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 22 Octobre 2014, 22:03 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Le combat venait de s'achever. Les gobelins des environs étaient morts et on pouvait désormais songer à éteindre le feu. En se creusant la mémoire, Beorn se souvint d'une oraison qui serait utile. De l'eau il fallait, de l'eau il y aurait. Il s'approcha de la maison en flamme et, psalmodiant quelques paroles et et gesticulant de sa main libre de sa hache, il fit apparaître une fine pluie au-dessus du feu.

► Afficher spoiler
Perception: Cerwenn lance 1d20+9 et obtient 20 (11)
Déplacement en U43.
Sort de Création d'eau (niveau 0) --> 8 litres d'eau tombent sur la maison en une petite pluie. À défaut d'ennemis, Beorn va continuer à aider les habitants à éteindre le feu à coups de Création d'eau, en se déplaçant lorsque nécessaire pour atteindre les diverses zones en flamme.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 23 Octobre 2014, 02:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Une fois le combat terminé, Anuël souffla un instant, non trop sûr de ce qui venait de se passer. Comment des gobelins -autant de gobelins!- avaient-ils ainsi pu s'introduire à Pointsable pour tout incendier ? et surtout, pourquoi ?

L'elfe essuya rapidement de la poussière sur sa robe, puis se tourna en sursautant lorsque le père Zanthus sortit de la cathédrale. Mal lui en pris, c'est à peine s'il avait remarqué le feu qui consumait les toitures devant lui.

« Non! » s'exclama alors le magicien, « Au feu! Qu'est-ce qu'on va faire!? » cria-t-il à nouveau, en se prenant le cheveux d'une façon qui frôlait la comédie.

► Afficher spoiler
perception: Maitre Menator lance 1d20+4 et obtient 23 (19)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2014, 12:42 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Prêtre de Desna

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Les aventuriers avaient maintenant un feu à combattre mais tous gardaient à l'esprit qu'il restait peut-être des ennemis quelque part.

Beorn se rapprocha de l'incendie et prononça quelques mots, aussitôt une fine pluie commença à tomber sur le toit en flammes mais cela ne fut pas suffisant pour éteindre le feu.

Le Père Zantus se tourna vers le druide et le remercia : « Pouvez vous le refaire ? Ce sera très utile. »

A la question d'Anuël le prêtre répondit rapidement : « Faites la chaîne avec les villageois pour qu'on puisse éteindre le feu avant qu'il ne ravage la maison. »

Héléa observait la Teigne qui regardait au loin en grognant quand soudain un appel au secours se fit entendre venant de la maison.

« Au secours. Le feu est dans la maison et papa est blessé, aidez nous par pitié. »

Alors qu'elle se déplaçait pour aller se mettre à l'abri Chorune fut la seule à distinguer précisément d'où venait l'appel. A l'étage de la maison en flammes se tenait une fillette qui criait par la fenêtre tandis que de la fumée sortait de la pièce.

► Afficher spoiler
Nekhar et Souricette : j'ai fait le jet à votre place.

A vous de jouer et voici les options que je vous propose :

- Laisser la maison rôtir mais ce serait mal vu. :mrgreen:

- Participer à la chaîne pour éteindre l'incendie le plus vite possible.

- Aller chercher la gamine + son père dans la maison mais là je vous demande : un jet de survie DD15 pour vous orienter dans la maison. En cas de réussite du test, vous faites un jet de vigueur (DD 15) en cas d'échec ce sera deux tests de vigueur (DD15 et DD16) pour chercher et ramener le père.

- Demander à la gamine de sauter par la fenêtre et la rattraper et ensuite chercher le père : diplomatie/intimidation pour convaincre (DD12) + test de force (DD10) pour la rattraper sans dégât + jet de vigueur (DD15) pour chercher et ramener le père.

Après si vous avez mieux n'hésitez pas. ;)

Message pour Nekhar : tu as tenu les comptes à jour pour l'expérience ou pas ?

Note pour tous : vous n'êtes plus en combat.

Vive le feu
Carte invalide ou supprimée
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 24 Octobre 2014, 21:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune, toute à son chagrin et ses sentiments teintés de honte et de désespoir, s'éloignait de l'incendie. Elle vit au coin de la maison la petite qui appelait à l'aide. Malheureusement, personne ne semblait l'avoir vue.
« Là ! Il y a quelqu'un de bloqué dans la maison ! »

Oubliant pour un temps ses griefs envers sa propre personne, Chorune s'approcha en courant de l'emplacement en question.
« Saute, petite ! Saute! Je t’attraperai, tu verras ! »
La petite hésitait, mais chaque seconde la mettait en danger.
« C'est moi, Chorune ! Tu me connais, allez, saute, je t'attraperai! »

► Afficher spoiler
Déplacement en Q39.
diplo: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 15 (13)
Force: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 13 (10)

Finalement, la petite, mise en confiance par Chorune, sauta. Comme promis, Chorune la rattrappa sans encombre. Au moins, ma force ne sert pas qu'à tuer... soupira-telle, heureuse de ce dénouement à plus d'un titre.

Portant l'enfant dans ses bras, Chorune se tourna vers ceux qui aidaient à éteindre le feu et leur cria : « Son père ! Il faut sauver son père ! »
Haut
 Profil  
 
×4 Message Publié : 25 Octobre 2014, 13:44 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
► Afficher spoiler
Non, pas d'xp mis à jour :x...J'en suis où ?

Ces gobelins me rappellent la tribu du mûrier noir, et leur culte du "vive le feu". Le grand Gilles Vertecuiller, mage du cinquième cercle, les avait enfermé dans leur volcan impie...

Samuel, à peine leur dernier adversaire visible hors d'état de nuire, entendit l'appel à l'aide de la petite fille. Talonnant Bucépholle, il galopa jusqu'à l'entrée de la maison, puis, sautant à terre, s'engagea dans les flammes.

« Ne t'en fais pas, Martigan, l'un des Grands Petits de Pointesable arrive ! », il ajouta par-dessus son épaule, avant d'être masqué par un écran de fumée :

« Je m'occupe du père. »

Soit le halfelin n'avait peur de rien, soit il était l'idiot du village.

► Afficher spoiler
survie: Nekhar lance 1d20-2 et obtient 1 (3)
vigueur: Nekhar lance 1d20+4 et obtient 19 (15)

Et si ça rate :
vigueur: Nekhar lance 1d20+4 et obtient 13 (9)
vigueur: Nekhar lance 1d20+4 et obtient 14 (10)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Octobre 2014, 06:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
En voyant ses compagnons accourir à la maison enflammée, Anuël ne put se retenir et se précipita. Certes, il considérait l'idée d'entrer dans la maison en flammes comme du suicide, mais attraper la fillette lorsqu'elle sauterait serait une excellente idée.

L'elfe se précipita aux côtés de Chorune, puis tenta de convaincre la fillette de sortir.

« Saute! Nous sommes là pour t'attraper... Eh, enfin... Chorune est la! »

► Afficher spoiler
diplomatie: Maitre Menator lance 1d20+1 et obtient 7 (6)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Octobre 2014, 13:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Et bordel! »

Héléa se précipita vers la chaîne humaine, s'arrêtant juste un instant pour jeter un coup d'oeil à son chien:

« Tu as vu quelque chose? Ne bouges pas et attend moi! »

Le chien regarda sa maîtresse et nul doute que si il avait pu saluer, il l'aurait fait mais il se posa calmement, continuant à regarder vers le nord pendant que la jeune femme faisait passer les seaux...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Octobre 2014, 13:51 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Prêtre de Desna

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Anuël et Chorune se précipitèrent pour dire la jeune fille de sauter. Si l'efle ne parvint pas à la convaincre Chorune parvint elle à gagner sa confiance. L'enfant escalada doucement le rebord de fenêtre et sauta pour être rattrapée par la jeune femme avant qu'elle ne touche le sol. Elle remercia Chorune et demanda à nouveau qu'on aide son père.


Héléa vit Samuel - qui avait bondit de sa monture - pénétrer dans la maison et décida d'aider les habitants à éteindre le feu. Si le paladin était courageux il en était au moins aussi inconscient. Il pénétra la maison avant d'avoir demandé à la fille où se trouvait se père.

Il fouilla le rez-de-chaussée sans le trouver. L'incendie étant localisé au toit et à l'étage Samuel ne souffrit pas trop de la chaleur au début. Il décida alors de monter à l'étage où il commença à inspecter les pièces. La chaleur était plus étouffante ici et l'air chaud gênait la respiration du halfelin. En cherchant il tomba sur l'origine de l'incendie, une torche avait été jetée sur un lit et l'avait consumé avant de s'étendre. Puis il nota des traces de sang au sol et commença à les suivre. Il arriva rapidement devant une porte fermée qu'il ouvrit. A l'intérieur il aperçut un homme couché sur le sol et se tenant le ventre. Devant lui se trouvait un gobelin mort, son couteau planté entre les deux yeux.

Samuel approcha l'homme qui était bien mal en point et le souleva rapidement comme s'il emmenait une mariée. Il redescendit les marches rapidement et parvint à sortir de la maison en toussant. Il posa l'homme au sol avant de s'éloigner un peu pour respirer.

Le père Zantus s'agenouilla près de l'homme et lança une nouvelle incantation. Une lumière pure l'irradia et ses blessures se refermèrent aussitôt lui redonnant de meilleures couleurs.

La jeune fille se précipita au cou de son père en pleurant : « PAPA... J'ai eu si peur. »

Emu le prêtre n'oublia toutefois pas qu'il restait un incendie à circonscrire et se remit à faire la chaine. Les aventuriers participèrent aux manœuvres. Entre la pluie de Beorn et les jets de seau d'eau sur les façades les flammes ne furent rapidement plus qu'un souvenir.

Abstalar Zantus se tourna alors vers les aventuriers : « Merci à tous. Nous avons vraiment eu de la chance de vous avoir ici, sans vous cela aurait été bien plus grave. Est ce que vous allez tous bien ? »

Tandis que le prêtre parlait La Teigne continuait de grogner en tendant l'oreille.


► Afficher spoiler
Chaleur Samuel : Goku82 lance 1d4 et obtient 4 (4) Tu prends des dégâts non létaux à cause de la chaleur de l'incendie.

Vous avez éteint le feu et sauvé la famille : 100 xp pour chacun. Nekhar tu les notes ? :lol: ;)

Je vous ai regroupé autour du prêtre et je vous laisse encore un peu de temps pour réagir (notamment ceux qui ne se sont pas exprimés sur ce tour :sifflote:)
Vive le feu
Carte invalide ou supprimée
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Octobre 2014, 17:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
L'efle fut soulagé d'avoir ainsi pu sauver la fillette et son père. Ces gens avec qui il avait combattu n'étaient finalement pas si mal. Ils étaient certes un peu rustres, mais ils en avaient dans le ventre.

Anuël voyait toujours La Teigne grogner. Sans doute percevait-il quelque menace toujours cachée dans les parages. Le mage s'approcha alors du cabot, puis se pencha près de lui.

« Que se passe-t-il, La Teigne? Tu sens quelque chose? » dit il en relevant la tête, cherchant à voir s'il n'y avait pas de gobelin caché quelque part.

► Afficher spoiler
Déplacement en W45 et petit jet de perception pour voir si je n'arrive pas à voir ce qui faire réagir la Teigne de cette façon.
perception: Maitre Menator lance 1d20+4 et obtient 13 (9)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Octobre 2014, 17:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Le chien grognait toujours, non pas à cause de la proximité de l'elfe, même si c'était incertain et ce fut sa maîtresse qui vint se tenir près de lui:

« Encore des ennuis? Tu veux qu'on aille voir? »

La Teigne se redressa et attendit, la prêtresse se tournant vers les autres:

« Il vaudrait mieux aller vérifier ce qu'il a vu... Quelqu'un m'accompagne?

On peut vous laisser là, Père Zantus? »


Déjà, l'animal avançait de quelque pas en continuant à grogner...

► Afficher spoiler
perception héléa: Keyradin lance 1d20+2 et obtient 11 (9)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Octobre 2014, 18:11 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Samuel était sortit de la maison tout ébouriffé et fumant, mais ravi. Il avala quelques longues goulées d'air de ses petits poumons puis rejoignit les autres pour finir de calmer le feu.

Il commençait à avoir la tête qui tournait, avec cet enchaînement incessant d'action...nul doute qu'il dormirait à poings fermés cette nuit. Mais l'heure n'était pas encore au repos ! Déjà une nouvelle menace semblait planer sur eux. Enfourchant Bucépholle, le halfelin encouragea son véloce destrier.

« Allez mon gros, renifle ! Trouve-la piste ! »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Octobre 2014, 20:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune avait sauvé l'enfant, et Samuel le père. Outre la fierté et la satisfaction de cet heureux dénouement, les félicitations de Zantus complétaient ce qu'il fallait à l'adolescente pour se sentir un peu mieux. Les idées noires qui l'avaient étreinte étaient compensées par ces paroles encourageantes.

Malheureusement, quand tous parlèrent de la teigne et de ce qu'il semblait avoir perçu, le première sentiment de l'adolescente désespérée était de la lassitude.
Il y en a encore ? Pfff. Ca cessera quand ?
Bien sûr, elle repensait à ses propres réactions anormales.

Cependant, en contradiction avec ces craintes, elle se porta naturellement volontaire pour rejoindre Héléa et aller à la rencontre du danger. Un sixième sens la guidait, comme si elle était sur le moment extralucide sur la situation.

► Afficher spoiler
Perception: Viadoq lance 1d20+5 et obtient 25 (20)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 28 Octobre 2014, 20:41 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Beorn ne se sentait pas plus l'âme d'un héros qu'un autre en cet instant. Sur le moment, toute cette action récente avec les gobelins et le feu ne lui donnait qu'une irrésistible envie de prendre un bon thé. Peut-être une tasse de l'excellent thé pimenté de l'auberge. Il n'empêche que le grognement du chien le sorti de sa rêverie de thé; il restait encore du danger, et le thé devrait malheureusement attendre. Le druide rejoignit le groupe qui s'était formé autour d'Héléa et il essaya de voir ce qui faisait grogner la Teigne.

► Afficher spoiler
Perception: Cerwenn lance 1d20+9 et obtient 29 (20)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2014, 14:08 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Prêtre de Desna

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
A la question d'Héléa le père répondit :« Bien sûr. Soyez prudents je vous en prie et que Desna veille sur vous. »

Le prêtre retourna alors dans la cathédrale accompagné des habitants qui aidaient l'homme rescapé des flammes à se déplacer.

Les aventuriers tendirent l'oreille et se rendirent compte que quelque chose clochait. Plus loin au nord se faisaient entendre des grognements et des aboiements.

Ce fut Beorn qui soudain l'entendit : quelqu'un appelait à l'aide.


► Afficher spoiler
Je vous ai mis la zone d'où vous entendez du bruit.
Vous n'êtes pas en combat (je considère donc que vos armes sont rengainées).
A vous de jouer.
Vive le feu
Carte invalide ou supprimée
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2014, 17:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
En voyant Beorn réagir, Anuël comprit que quelque chose clochait.

« Que se passe-t-il, Beorn? » demanda alors le magicien au nain.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2014, 19:27 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
« On dirait qu'il y a quelqu'un qui crie à l'aide. Il faudrait voir au plus vite, je crois. »

Le druide se mit à courir aussi vite que ses courtes jambes le lui permettaient vers la source estimée du bruit (qui, au son ténu, lui semblait éloignée).


► Afficher spoiler
Course donc quadruple déplacement (24m) en BJ-22
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2014, 19:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune suivit le nain dans sa course. Quelqu'un appelait à l'aide : Etait-ce une nouvelle victime de ces vils gobelins ? Chemin faisant, la guerrière tenta de se souvenir qui habitait la maison vers laquelle elle se dirigeait.

► Afficher spoiler
Course : Déplacement en BI23.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Octobre 2014, 20:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Je vous suis. La Teigne, avec moi. »

La maîtresse et son chien s'élancèrent en avant, suivant de près sa cadette.

► Afficher spoiler
Course jusqu'en BJ24, si j'ai bien calculé
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2014, 23:10 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ne perdant pas un instant les aventuriers se ruèrent vers l'endroit d'où provenaient les cris.

Ils arrivèrent à proximité d'un bâtiment dont l'enseigne indiquait qu'il s'agissait de l'auberge du cerf blanc. Devant la façade se terrait un homme qui, caché derrière un tonneau d'eau de pluie, appelait à l'aide tandis que son chien affrontait un cavalier gobelin.

Soudain le gobelin fit virer sa monture et envoya un coup puissant de sa hallebarde qui fit hurler de douleur le pauvre canin avant de le faire valser sans vie quelques mètres plus loin.

Les aventuriers virent alors quatre hommes de main gobelins sortir de leur cachette en acclamant leur chef et tous se dirigèrent sur l'homme dont les appels au secours redoublèrent d'intensité.

Ricanant tout en se dirigeant sur lui aucune des créatures n'avait prêté attention aux aventuriers qui étaient arrivés sur place.


► Afficher spoiler
Round de surprise pour tous ;)

Merci de me lancer une initiative.

Et désolé pour le délai j'ai eu plus de travail que prévu.

Vive le feu
Carte invalide ou supprimée
Haut
 Profil  
 
 [ 252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL