Dernière visite : 29 Septembre 2024, 03:19 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 03:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 05 Juin 2014, 14:52 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Galvanisé par ton ascension réussie et par les acclamations des enfants tu descendis de l'arbre avec une agilité que n'aurait pas renié un acrobate de talent.

Arrivé au sol tu tendis le chat à sa jeune propriétaire qui bondit de joie. Tous les enfants autour de toi t'acclamèrent et te remercièrent.

Le plus âge des garçons te demanda : « Dites messire, vous voulez bien jouer avec nous cet après-midi ? Tous les adultes sont occupés à préparer le festival. »

La jeune fille renchérit : « Oh ouiii s'il vous plait messire. Mais d'abord on doit ramener Frimousse à la maison. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 05 Juin 2014, 15:23 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Ah ah ! »

Martigan s'apprêtait à remettre son armure, mais il suspendit son geste. Après tout, il n'avait rien à faire pour cette après-midi.

« D'accord ! A quoi voulez-vous jouer ? Je n'étais pas mauvais à la balle au pied quand j'étais petit...mais on ne jouait pas souvent avec les humains, à cause de leurs cages trop grandes... »

Puis il regarda ses nouveaux camarades, qui étaient à peu près de sa taille.

« ...mais je suppose qu'avec vous ça ira ! Alors, où allons-nous pour ramener cette petite Frimousse ? »

Nouveau sourire. Il y avait bien longtemps que le halfelin ne s'était pas senti aussi ben.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 06 Juin 2014, 06:50 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tu eus droit à une nouvelle salve d'acclamations lorsque tu acceptas la requête des enfants. Frimousse fut ramené à sa maison, se consolant de sa frayeur avec un grand bol de lait puis vous vous dirigeâtes vers le terrain de jeu des enfants.

Une fois arrivé le garçon te présenta le groupe : « Je suis Jubal. Voici Iléana » dit-il en désignant la petite fille à qui appartient Frimousse. « L'autre fille c'est Nilly, le petit gros c'est Silver et le roux c'est Paltéro. Et toi comment tu t'appelles ? »

Il te montra ensuite leur terrain de jeux. Tu remarquas une espèce de piquet planté dans le sol autour duquel étaient posés des fers à cheval, Silver avait apporté une balle qui semblait faite d'un mélange de cuir et de mousse et enfin tu notas un ensemble d'obstacles qui formait un parcours.

Jubal te demanda : « A quoi tu veux jouer ? On peut faire du lancer de fer à cheval, jouer à la balle ou bien faire une course. C'est toi qui choisit »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 06 Juin 2014, 10:24 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Je m'appelle Martigan ! Ravi de vous rencontrer Jubal. Iléana. Nilly. Silver. Paltéro. »

Puis il se tourna vers l'aire de jeu. Il ramassa quelques fers à cheval puis revint auprès des enfants. Il connaissait tout ces jeux. Il n'était pas mauvais.

« Et bien, je suppose qu'on peut tous les essayer ! Commençons par le lancer de fer à cheval ! »

Il tendit deux fers à Iléana et Nilly.

« Les demoiselles d'abord ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
×6 Message Publié : 06 Juin 2014, 10:44 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Nilly prit les deux fers à cheval ainsi qu'un troisième que tu avais encore en main. Elle te dit avec un sourire : « Dans notre bande nous en lançons trois et celui qui fait le meilleur score gagne. En cas d'égalité on relance une série pour se départager. »

Elle se plaça alors à une dizaine de mètres du poteau et traça un trait sur le sol : « Voilà nous lancerons d'ici. »

Elle prit alors les fers et les lança les uns après les autres.

Message secret pour meujeu.lancer 1: Goku82 lance 1d20+1 et obtient 15 (14)
lancer 2: Goku82 lance 1d20+1 et obtient 4 (3)
lancer 3: Goku82 lance 1d20+1 et obtient 3 (2)
Le premier fer arriva à proximité du poteau mais sans le toucher. Les deux autres partirent totalement de travers manquant même de blesser un des autres enfants.

« Je ne suis pas très douée. » admit la jeune fille.

Iléana alla chercher les fers puis se plaça à son tour derrière la ligne :

Message secret pour meujeu.lancer 1: Goku82 lance 1d20+1 et obtient 16 (15)
lancer 2: Goku82 lance 1d20+1 et obtient 4 (3)
lancer 3: Goku82 lance 1d20+1 et obtient 7 (6)
Le premier fer toucha le poteau mais les deux autres ne s'en approchèrent que très vaguement.

« Ouaaiiis un point. » Iléana était toute heureuse et alla chercher les fers pour te les ramener.

« A ton tour : si tu touches le poteau c'est un point et si tu l'enroules autour c'est deux points. »


► Afficher spoiler
J'ai besoin de trois jets d'attaque à distance s'il te plait. Il n'y a pas de malus du à l'absence de formation au fer à cheval :mrgreen: .
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
×3 Message Publié : 06 Juin 2014, 10:54 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Martigan prit une grande inspiration. Un nouveau défi à relever ! Bon, bien sûr, cette fois-ci il savait que triompher n'était pas obligatoire, mais il allait tout de même faire de son mieux !

Il lança donc les trois fers à cheval, s'appuyant sur toute son enfance pour toucher ce fameux piquet.

► Afficher spoiler
Nekhar lance 1d20+6 et obtient 19 (13)

Nekhar lance 1d20+6 et obtient 22 (16)

Nekhar lance 1d20+6 et obtient 22 (16)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
×3 Message Publié : 06 Juin 2014, 11:08 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'halfelin fit parler une nouvelle fois sa dextérité et les trois fers à cheval suivirent une trajectoire parfaite pour venir s'enrouler autour du poteau.

Les lancers avaient été faits avec une telle aisance que les enfants en restèrent bouche-bée.

Finalement Jubar prit la parole : « Six points... Et aussi facilement... T'es vraiment très fort. Bon Silver ? Paltéro ? Qui lance maintenant ? »

« Moi je lance pas après ça, je vais passer pour un nase. » dit Silver. « Moi non plus. » renchérit Paltéro.

« Pfff, vous êtes pas drôles les gars. Bon moi j'essaye. »

Jubal récupéra les fers puis se prépara à les lancer.

Message secret pour moi.Jet 1: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 13 (11)
Jet 2: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 16 (14)
Jet 3: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 22 (20)
Le premier échoua dans l'herbe, le second toucha le poteau et le troisième s'enroula autour.

« Trois points. C'est pas mal mais bon t'as gagné Martigan. Bravo. Tu me laisses une revanche à la course d'obstacles ? »

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 06 Juin 2014, 13:46 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Ah ah, j'ai eu beaucoup de chance ! Tu n'es pas mauvais non plus, ma parole ! »

Martigan était trop étourdi pour s'apercevoir que "l'amusement" n'était pas au rendez-vous, mais sa bonté lui souffla qu'il fallait que tout le monde gagne un peu. Il laisserait sans doute un peu d'avance aux autres pour les autres jeux.

« Allons-y pour la course ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 06 Juin 2014, 13:58 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Jubal sourit et te présenta le parcours. Il consistait en quatre parties distinctes. La première consistait à sauter sur plusieurs plots qui étaient de plus en plus éloignés. Puis il fallait grimper sur un muret pour ensuite en sauter le plus loin possible et enfin terminer par une course.

Nilly se plaça au début du parcours et désigna Iléana qui s'était placée plus loin dans la rue : « Moi dans la course je m'occupe de donner le départ et le premier arrivé chez Iléana a gagné. chaque obstacle doit être passé correctement ou recommencé c'est bien compris ? Alors tout le monde en place. »

Jubal, Silver et Paltéro allèrent se placer à côté de Nilly et tous t'attendirent.



► Afficher spoiler
Pour cette épreuve voici comment ça se passe.

Première partie : jet d'acrobatie DD10 pour passer l'obstacle, si tu fais moins tu recommences.
Deuxième partie : jet d'escalade DD10 toujours. Si tu loupes tu recommences.
Troisième partie : jet d'acrobatie DD10 pour atterrir sur tes jambes sinon tu te gamelles.
Et enfin dernière partie : jet de constitution.

Bonne chance. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
×4 Message Publié : 06 Juin 2014, 20:51 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Martigan repéra chacun des obstcales, puis alla se placer sur la ligne de départ. Cette fois-ci, il n'avait pas vraiment l'intention de gagner. Il fallait que tout le monde s'amuse.

acrobaties: Nekhar lance 1d20+4 et obtient 18 (14)
escalade: Nekhar lance 1d20+1 et obtient 21 (20)
acrobaties: Goku82 lance 1d20+4 et obtient 10 (6)
constitution: Nekhar lance 1d20+1 et obtient 12 (11)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
×15 Message Publié : 06 Juin 2014, 21:16 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour meuj.Jubal :
acrobaties: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 17 (15)
escalade: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 13 (11)
acrobaties: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 13 (11)
course: Goku82 lance 1d20 et obtient 8 (8)

Silver:
acrobaties: Goku82 lance 1d20+1 et obtient 17 (16)
escalade: Goku82 lance 1d20+1 et obtient 3 (2)
escalade bis: Goku82 lance 1d20+1 et obtient 5 (4)
escalade 3: Goku82 lance 1d20+1 et obtient 10 (9)
acrobaties: Goku82 lance 1d20+1 et obtient 16 (15)
course: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 17 (15)

Paltéro :
acrobaties: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 20 (18)
escalade: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 11 (9)
escalade bis: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 22 (20)
acrobaties: Goku82 lance 1d20+2 et obtient 9 (7)
course: Goku82 lance 1d20 et obtient 17 (17)
Nilly donna soudain le signal et vous vous élancèrent tous en même temps. Paltéro fut le plus prompt à traverser les poteaux. Tu le talonnais et derrière toi Jubal et Silver étaient au coude à coude et passèrent l'obstacle en même temps.

Arrivé au pied du muret tu fis preuve de la même agilité que dans l'arbre et tu parvins au sommet en un rien de temps. Derrière toi Jubal parvint à franchir l'obstacle au premier essai mais en mettant plus de temps. Quant à Silver et Paltéro ils échouèrent dans leur tentative et durent recommencer. Paltéro y arriva dès le second essai mais Silver dut s'y reprendre à trois fois pour enfin accéder au sommet.

Perdant du temps les deux garçons purent observer votre lutte. En sautant du muret Jubal regagna quelques mètres sur toi mais ne put que te voir arriver le premier chez Iléana.

Jubal arriva peu après toi suivi par Paltéro. Silver fut le dernier à rejoindre l'arrivée.

Les enfants étaient tous exténués mais surtout impressionnés par ton agilité et ta rapidité. « Je suis crevé. » dit Silver.

« Et moi donc » renchérit Paltéro.

« Bravo Martigan, tu es vraiment très fort. » avoua Jubal entre deux respirations.

« Et si on le faisait membre de la bande ? » demanda Nilly ?

« Bonne idée. » renchérirent les autres enfants.

Jubal partit un peu plus loin et sortit des fourrés une petite cocarde en papier sur laquelle était inscrit "Les grands petits de Pointesable".

Il s'approcha de toi : « Martigan, nous voudrions te nommer membre d'honneur de notre bande, acceptes tu ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 06 Juin 2014, 23:59 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Martigan sourit. Il n'avait pas été aussi heureux depuis bien longtemps.

« Membre honoraire ? D'accord ! Mais je ne pourrais pas rester très longtemps à Pointesable. Je suis venu ici pour le festival, mais je dois devenir un grand héroswet je dois repartir à l'aventure ! »

Une fois de plus, les yeux du halfelin s'étaient enflammé quand il avait parlé de sa destinée héroïque.

« Il y a un genre de rite à accomplir ? »

Martigan avait une fois fait partie d'une bande. Chiper des prunes ou aller à la pêche à plusieurs, c'était toujours plus sympa.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 09 Juin 2014, 15:01 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Jubal répondit en riant : « Tu as juste notre serment à prononcer. »

Les enfant se placèrent autour de toi et Jubal t'expliqua comment cela allait se passer.

« Je vais prononcer notre serment, phrase par phrase et tu devras simplement le répéter, es tu prêt ? »

L'enfant prit une inspiration et tous fermèrent les yeux quand il commença :

« Dans la joie et l'adversité.
Toujours nous serons soudés.
Malgré les chagrins et les peines.
Envers l'autre jamais de haine.
Pour ton frère de clan tu seras là.
Tout comme lui le sera pour toi.
Forts et sages comme des héros.
Dont nous poursuivons les idéaux.
Devenons des personnes honorables.
Nous les grands petits de Pointesable. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 09 Juin 2014, 16:10 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Martigan faillit avoir la larme à l'oeil. Ce serment était tout simplement magnifique.
Il répéta donc les quelques phrases, la voix vibrante de fierté.

Puis, ne sachant pas trop quoi dire, il regarda ses nouveaux frères et soeurs, le sourire aux lèvres.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 10 Juin 2014, 23:15 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Une fois le serment prononcé tu fus acclamé par tes nouveaux frères et sœurs de clan.

Puis Silver prit un ballon et déclara : « Et si maintenant on jouait encore un peu ? »

Vous jouèrent tous à la balle pendant quelques heures, courant et riant comme des fous.

Lorsque la nuit commença à tomber les enfants t'accompagnèrent jusqu'à l'auberge du cerf blanc.

« c'est l'heure pour nous de rentrer. Bonne nuit Martigan, on espère que tu auras encore le temps de jouer avec nous demain avant de partir à l'aventure. »

Le groupe te salua puis repartit dans la direction opposée, visiblement heureux de t'avoir rencontré.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 11 Juin 2014, 10:46 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Bonne nuit les amis ! »

Martigan salua ses camarades en agitant la main, puis rentra dans l'auberge avec un immense sourire une fois que ceux-ci eurent disparut.

"Martigan, grand petit de Pointesable". Ça sonnait bien pour un premier titre. Il se répétait encore leur serment en observant l'intérieur de l'auberge. Il faudrait qu'il le note, pour être sûr de ne pas l'oublier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 11 Juin 2014, 14:54 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
A peine étais tu entré que tu fus accosté par un immense homme.

« Bonsoir messire, vous désirez ? »

Le ton était bourru, l'homme ne semblait pas être très à l'aise avec l'art de la conversation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 11 Juin 2014, 15:35 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Bonsoir ! Je voudrai une chambre pour un homme et son chien, et deux repas qui vont avec, si vous avez ! »

Le ton du halfelin était toujours enjoué quel que soit son interlocuteur. Il était malgré tout un peu fatigué et il ne demandait rien d'autre qu'on bon repas et un gentil feu de cheminée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 12 Juin 2014, 07:05 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le tenancier t'indiqua une table dans le coin de la pièce puis s'éloigna en cuisine.

Un vieil homme te vit t'installer et profita de l'absence du tenancier : « Ne vous inquiétez pas. Il est un peu austère mais c'est un bon gars. Et puis les chambres et le repas sont de qualité ici et pas chères. »

L'homme revint avec une assiette contenant un assortiment de viandes ainsi que de nombreux légumes. La dose était énorme et pouvait sans souci contenter deux personnes.

« Voilà déjà pour vous messire. » Il déposa une assiette dont le contenu était aussi impressionnant à Bucéfolle.

Puis il t'annonça : « Nous avons encore des chambres de libre, je vous les indiquerai plus tard quand vous aurez terminé votre repas. Bon appétit messire. »

Il retourna ensuite derrière le bar et s'affaira à nettoyer de la vaisselle.

Le vieil homme regarda ton assiette et te souhaita un bon appétit. « Bon courage pour vider ça. » ajouta-t-il avec un sourire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Samuel Martigan
Message Publié : 12 Juin 2014, 12:06 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Martigan ouvrit de grands yeux devant son assiette. Le tavernier n'avait sans doute pas vu qu'il était halfelin. Mais qu'importe ! Les gens de son espèce étaient connus pour leurs sept repas quotidiens, et il se trouvait qu'il n'en avait eu que deux aujourd'hui. Il se mit donc à la tâche avec entrain, après avoir remercié d'un signe de tête le vieil homme.

En fin de compte, il avait donné une bonne partie de sa viande à Bucéfolle, qui lui avait autant d'appétit que n'importe quel chien de quatre-vingts kilos ayant couru toute la semaine. Repu, Martigan tassa son repas avec un peu de lait, et demanda une chambre d'une voix déjà ensommeillée.
Haut
 Profil  
 
 [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL