« Pas de problème. »
Une fois seule, la jeune femme se débarrassa de sa pèlerine, l'étalant au sol. Elle retira ensuite arme et armure, les disposant correctement et avec respect sur la pièce de tissu au sol. Sortant l'épée du fourreau, elle attrapa sa pierre à aiguiser et commença à travailler, livrant plusieurs étincelles au passage de la pierre:
« Gorum, maître des batailles, je t'offre mon arme pour te servir. »
Une fois l'épée lissée, Héléa attrapa un chiffon qu'elle imbiba d'un peu d'huile pour en imbiber la lame avant de l'allumer dans une courte gerbe de flamme:
« Gorum, maître des armes, je t'offre le feu pour t'honorer. »
L'agitant dans un moulinet efficace et sans fioritures, tout en économie de mouvement et dissipant les dernières flammèches, elle posa la pointe au sol et passa son doigt sur le fil de l'épée:
« Gorum, maître de la force, je t'offre mon sang pour te remercier. »
La jeune femme traça le symbole de son dieu du bout de son doigt ensanglanté sur la lame avant de lécher la plaie pour arrêter le saignement avant de prier en silence un instant. Elle s'occupa alors de son étoile du matin, vérifiant le manche et une possible faiblesse, de son armure, vérifiant les écailles et les attaches, puis son bouclier de bois, cerclé de métal. Une fois chose faite, enfin un sourire put fleurir sur le visage d'Héléa qui s'agenouilla en silence, posant sa lame sur ses genoux, et commença à psalmodier le Serment des Vindicateurs, les saint-combattants de Gorum qui avaient fait vœu de traquer le mal où qu'il soit et en toute circonstance:
« Mon honorable sœur,
Nous nous réunissons
Pour ne faire qu'un.
Contre ceux qui sont damnés,
Nous ne montrons aucune pitié
Car ils ne la méritent pas.
Nos ennemis tomberont
Comme nous nous élèverons
Pour réclamer notre Destin.
Maintenant et pour toujours,
Nous serons ensemble.
Dans l'amour ou dans la haine,
Nous ne nous rendrons jamais. »
Héléa prit une profonde inspiration une fois son serment établi de nouveau et ferma les yeux pour prier en silence...
|