Dernière visite : 16 Novembre 2024, 20:06 Nous sommes actuellement le 16 Novembre 2024, 20:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Juin 2014, 00:58 
Hors-ligne Fine plume
Aubergiste du dragon rouillé

Message(s) : 6477
Etait-ce parce qu'elle s'était rappelée la demande de son père ou parce qu'elle avait été déstabilisée par le rot nauséabond de l'homme ? Personne ne le saurait jamais mais Héléa manqua totalement son coup.

Toutefois l'ivresse de l'homme conjuguée à la traction de la prêtresse le fit basculer en avant et il s'écrasa lourdement sur la table, en brisant deux des pieds.

L'homme se releva furieux, le visage ensanglanté et sortit un couteau de sa veste : « J'vais te crever salope »éructa-t-il avant de cracher un mollard sanglant au sol.

Avant que l'un de vous n'ait pu faire un geste il sentit la lame froide de l'épée d'Ameiko sur sa gorge.

« Tu ne feras rien de ceci dans mon auberge, bouge seulement et ta tête roule sur le sol c'est bien compris ? » Le ton était froid et déterminé.

La jeune femme se tourna vers toi et rigole : « la prochaine fois, essayez au moins de viser correctement. »

Puis elle revint à l'alcoolique : « Bon toi, tu vas me rembourser et la table et les frais supplémentaires pour nettoyer l'immondice que tu viens de me faire sur le sol. Ça te fera 5 pièces d'or et tu pourras continuer à boire mais plus chez moi. Si tu refuses de payer je crains que tu ne doives passer le festival en prison. Et je te le dis de suite Ciguë est bien moins gentil que moi. »

L'homme renifla un coup, lâcha une bourse puis s'enfuit hors de l'auberge non sans avoir craché un nouveau mollard sur la porte comme une ultime bravade.

« Mais quel crétin je vous jure. » soupira Ameiko.

« Bon c'est pas tout ça mais il y a du boulot en plus là. »

Elle demanda aux clients de faire un peu de place pour qu'elle puisse nettoyer et proposa une tournée générale qui réchauffa immédiatement l'atmosphère.

Consciente d'avoir évité le pire elle se tourna vers toi : « Merci de ne pas l'avoir tué, ça aurait été mauvais pour les affaires. Par contre vous allez m'aider à sortir la table de là. Après tout c'est aussi un peu de votre faute. »

Elle souriait comme s'il ne s'était rien passé.

Message Publié : 05 Juin 2014, 01:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Message(s) : 20427
« Mon père aurait été déçu si je l'avais touché. Il n'aime pas faire des pieds et des mains pour me sortir de prison alors que je lui coute déjà assez cher comme ça, en soins et réparations... »

La voix d'Héléa était calme et froide, pleine de colère contenue qui s'effaça en un soupir devant la surprise de s'être zinsi librée à une inconnue, et après avoir opiné du chef, elle attrapa les restants de la table pour l'emmener dehors:

« Ne vous en faites pas, je ferai attention, la prochaine fois. Et je n'y suis pour rien si je l'ai attiré, la nature m'a ainsi faite. »

Message Publié : 05 Juin 2014, 07:07 
Hors-ligne Fine plume

Ameiko se mit à rire : « D'accord mais comme je peux pas demander à la nature de venir m'aider à sortir cette table c'est vous qui allez le faire. »

La table fut soulevée et mise dehors sans aucun problème.

Une fois la tâche effectuée l'aubergiste te remercia : « Qu'allez vous faire maintenant ? Vous rentrez boire un verre ou vous allez vous promener ? »

Message Publié : 05 Juin 2014, 07:38 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Faire un tour. Je ne tiens pas à ce qu'on me regarde comme une bête de foire pour ce que j'ai fait, c'est des coups à devoir porter d'autres tables. »

La jeune femme s'inclina poliment et siffla, la Teigne faisant son apparition à ses cotés, avant qu'elle ne s'éloigne vers le nord de la ville, pour enquêter sur cette histoire de fantôme...

Message Publié : 05 Juin 2014, 10:32 
Hors-ligne Fine plume

Ameiko acquiesça en souriant : « Très bien. Bonne journée à vous alors. »

Puis elle retourna dans son auberge te laissant seule à l'extérieure pour profiter de l'après-midi qui s'annonçait radieuse sur le plan météorologique.

Message Publié : 05 Juin 2014, 11:49 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Bon, on fait quoi, maintenant? »

L'humaine observa son chien avec intérêt, celui-ci répondant par un jappement, avant que la prêtresse n'opine du chef:

« T'as raison. On se promène et on trouve un temple. On pose des questions et on se recueille un peu. Bon programme, Teigne. »

Un nouveau jappement et Héléa partit alors en quête d'un lieu de recueillement généraliste, en espérant en trouver un...

Message Publié : 05 Juin 2014, 14:07 
Hors-ligne Fine plume

Tu erras un moment dans la ville à la recherche d'un temple mais n'en trouva aucun.

Excédée tu interrogeas une personne qui t'annonça que la cathédrale était "fermée" jusqu'à son inauguration officielle prévue demain après midi.

Elle t'informa néanmoins de la possibilité de te rendre à la maison des pierres bleues chez Sabyn Sorn car elle possède une salle de méditation. Après t'avoir indiquée le chemin de cette maison elle prit congé te laissant seule.

Message Publié : 05 Juin 2014, 14:14 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

Va pour la baraque des caillasses bleues.

Héléa partit donc vers l'endroit indiquée pour y procéder à sa méditation et au Soin des Lames...

Message Publié : 05 Juin 2014, 14:44 
Hors-ligne Fine plume

Tu trouvas sans aucun souci la fameuse demeure et frappa à la porte.

ImageUne jeune femme ouvrit la porte. Elle était tout de bleu vêtue et portait un collier contenant un symbole particulier.
« Bonjour. En quoi puis-je vous aider ? »

Message Publié : 05 Juin 2014, 15:03 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Bonjour. Je suis à la recherche d'un endroit pour me recueillir et prier tranquillement... Et on m'a indiqué cet endroit. Je ne vous dérange pas, j'espère? »

Message Publié : 06 Juin 2014, 06:31 
Hors-ligne Fine plume

La jeune femme t'observa attentivement.

« Êtes-vous une disciple d'Irori ? Vous ne m'en avez pas l'air. »

Message Publié : 06 Juin 2014, 06:37 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Non, je ne vénère pas le maître des maîtres. Je sers Notre Seigneur de Fer... Mais visiblement, on m'a mal orienté... Il n'y a visiblement aucun temple d'ouvert en ville ni endroit où je puisse me recueillir. Désolée pour le dérangement. »

Héléa s'inclina et se retourna pour commencer à s'éloigner en direction de l'auberge.

Autant aller me reposer un peu. Ce fantôme pourra toujours attendre demain ou un autre jour...

Message Publié : 06 Juin 2014, 07:19 
Hors-ligne Fine plume

« Il n'y a effectivement aucun temple d'ouvert aujourd'hui, la cathédrale sera inaugurée demain. J'ai de la lecture qui m'attend donc je peux vous laisser l'accès à ma salle de méditation mais à la condition que vous ne touchiez à rien et que votre animal de compagnie se tienne sage. Cela vous convient-il ? »

Message Publié : 06 Juin 2014, 07:45 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Ça serait toujours ça... Désolée, je viens d'arriver en ville... »

Son regard se baissa sur son chien et elle confirma:

« Ne vous en faites pas, il sera sage et je ne toucherai à rien. »

Message Publié : 06 Juin 2014, 10:34 
Hors-ligne Fine plume

« Fort bien, suivez moi. »

La jeune femme te fit entrer dans sa maison. Le bleu recouvrait les murs de toutes les pièces. Il n'y avait que très peu de mobilier, uniquement le nécessaire pour vivre. Tu pouvais deviner que la jeune femme ne devait pas passer beaucoup de temps à faire autre chose que méditer ou lire.

Elle te guida jusqu'à une petite pièce qui contenait uniquement un minuscule tapis rond.

« Voilà c'est ici. Avez-vous une idée de combien de temps durera votre méditation ? Ce n'est guère pour vous presser mais simplement que je préfère venir vous chercher plutôt que vous déambuliez dans ma maison. »

Message Publié : 06 Juin 2014, 15:04 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Une petite heure, je ne voudrais pas vous ennuyer plus que de raison. Le temps de la cérémonie de l'Onction et d'une courte méditation... »

Message Publié : 06 Juin 2014, 21:50 
Hors-ligne Fine plume

« Très bien. Quand vous en aurez terminé pourrez vous m'en dire plus sur cette cérémonie de l'onction ? Cela m'intéresse. »

La jeune femme quitta ensuite la pièce te laissant seule pour méditer.

Message Publié : 06 Juin 2014, 22:32 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Pas de problème. »

Une fois seule, la jeune femme se débarrassa de sa pèlerine, l'étalant au sol. Elle retira ensuite arme et armure, les disposant correctement et avec respect sur la pièce de tissu au sol. Sortant l'épée du fourreau, elle attrapa sa pierre à aiguiser et commença à travailler, livrant plusieurs étincelles au passage de la pierre:

« Gorum, maître des batailles, je t'offre mon arme pour te servir. »

Une fois l'épée lissée, Héléa attrapa un chiffon qu'elle imbiba d'un peu d'huile pour en imbiber la lame avant de l'allumer dans une courte gerbe de flamme:

« Gorum, maître des armes, je t'offre le feu pour t'honorer. »

L'agitant dans un moulinet efficace et sans fioritures, tout en économie de mouvement et dissipant les dernières flammèches, elle posa la pointe au sol et passa son doigt sur le fil de l'épée:

« Gorum, maître de la force, je t'offre mon sang pour te remercier. »

La jeune femme traça le symbole de son dieu du bout de son doigt ensanglanté sur la lame avant de lécher la plaie pour arrêter le saignement avant de prier en silence un instant. Elle s'occupa alors de son étoile du matin, vérifiant le manche et une possible faiblesse, de son armure, vérifiant les écailles et les attaches, puis son bouclier de bois, cerclé de métal. Une fois chose faite, enfin un sourire put fleurir sur le visage d'Héléa qui s'agenouilla en silence, posant sa lame sur ses genoux, et commença à psalmodier le Serment des Vindicateurs, les saint-combattants de Gorum qui avaient fait vœu de traquer le mal où qu'il soit et en toute circonstance:

« Mon honorable sœur,

Nous nous réunissons

Pour ne faire qu'un.

Contre ceux qui sont damnés,

Nous ne montrons aucune pitié

Car ils ne la méritent pas.

Nos ennemis tomberont

Comme nous nous élèverons

Pour réclamer notre Destin.

Maintenant et pour toujours,

Nous serons ensemble.

Dans l'amour ou dans la haine,

Nous ne nous rendrons jamais. »

Héléa prit une profonde inspiration une fois son serment établi de nouveau et ferma les yeux pour prier en silence...

Message Publié : 09 Juin 2014, 14:51 
Hors-ligne Fine plume

Sabyn revint comme convenu une heure plus tard pour te chercher. Elle frappa rapidement à la porte puis entra.

« J'espère que votre méditation s'est bien passée. » te dit-elle d'un ton amical.

Message Publié : 09 Juin 2014, 15:13 
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum

« Très bien, oui... Merci à vous. »

Héléa récupéra ses affaires et remit son armure avant de replacer armes et bouclier à leur place:

« Combien vous dois-je? Et vous vouliez savoir quelque chose à propos de l'Onction, non? »

[ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]