Dernière visite : 01 Octobre 2024, 03:32 Nous sommes actuellement le 01 Octobre 2024, 03:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Juin 2016, 23:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Chorune ?! Tu saurais dire les choses de façon claire ? » demanda Mérisiel coincée dans son bout de couloir étroit
« C'est quel genre ton bonhomme ? Athlète ? Gladiateur ? monstre ? autre ?
Et pourquoi il peut pas monter ? »

Elle soupira avant de répondre tardivement
« Et si tu me demandes, NON, j'ai ni bras ni jambe à lui donner à bouffer, ni feu quelconque pour le cramer ...
alors va falloir savoir si on doit absolument le tuer ou si on peut le laisser là où il se trouve .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2016, 12:53 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Je ne maîtrise pas de sorts de feu et je ne possède rien dans mon équipement qui permettrait de faire brûler ces saloperies désolé. Après on pourrait toujours leur tirer des flèches dessus mais à quoi bon les gaspiller s'ils ne peuvent pas monter? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2016, 13:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Mérisiel, tu crois que je sais dire ce que je vois, là ? C'est pas beau, ça a la chair toute disloquée, ça a des yeux globuleux excités par la chair fraîche, et ça veut grimper à coup de griffes ! C'est tout ce que je peux dire. »
Il était évident que toutes les caches devaient contenir des zombis. Une dizaine au total.
« Je n'aime pas garder ce genre de créatures dans mon dos. Je m'avance pour voir l'ensemble de la pièce, et je propose qu'on se replie. Nous prendrons le couloir qu'il y avait derrière la statue. »
Chorune s'avança, en faisant attention à ne jamais se positionner entre deux trous, afin de pouvoir se replier jusqu'au couloir d'où ils venaient le cas échéant.
► Afficher spoiler
Déplacement contre le mur, En AA2, puis jusqu'en AD2.
Je ne sais pas si Chorune peut préparer une retraite stratégique, mais s'il y a un truc qui bouge quelque part, elle retourne en AA4. :poison:
Et mettez la main devant la bouche d'Héléa pour pas qu'elle crie "Bouh". :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2016, 15:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« heu ... dis, Laurel ... t'aurais pas un bout de tissus que je puisse faire un embout inflammable pour une flèche ?
Il suffirait d'une petite bande de tunique, de la charpie ... »
demanda Mérisiel à son prédécesseur dans le couloir étroit.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 15 Juin 2016, 17:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Héléa vint se poster au bord d'un des trous et observa la créature au fond:

« Et béh, t'es bien moche, toi... »

Redressant la tête, elle s'écria soudain:

« Merde, y'en a un qui est sorti! »

Avant d'éclater de rire:

« Ah, non, ça n'est que Laurel. »

Satisfaite de sa petite farce, elle continua son étude du sujet au fond de son trou...

► Afficher spoiler
connaissance religion: Keyradin lance 1d20+3 et obtient 21 (18)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 16 Juin 2016, 11:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune avait déjà fait trois mètres en direction du couloir d’où ils venaient quand elle se rendit compte qu’Héléa riait.
Tendue, furieuse, elle lâcha : « Hé ho. On risque notre vie, là. »
Puis elle reprit son avancée prudente vers sa destination, en maugréant contre ces prêtres de Gorum qui se fichaient de leur vie et de celle des autres, et n'attendaient qu'une chose : Mourir dans une bataille. Vous parlez d'une vie, vous ?

Elle se demanda d'ailleurs ce qu'ils faisaient ici. Le mieux était peut-être de rendre compte de ce qu'ils avaient trouvé, et qu'une force supérieure soit envoyée dans ce complexe souterrain, bien plus grand que ce qu'il paraissait au départ.
D'ailleurs, où étaient-ils ? Mentalement, elle chercha à se repérer, et à savoir de quel côté de la ville ils se trouvaient.
► Afficher spoiler
Survie pour reperage: Viadoq lance 1d20+4 et obtient 8 (4)
Nous sommes en train de revenir vers notre point de départ, je crois. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2016, 14:20 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
L'humour de cette femme m'échappera toujours...
Pourtant agacé des moqueries constantes d'Héléa, le barde ne lui en tint pas rigueur. Son humeur était à des lieux de la rigolade ou des disputes et seule l'envie de sortir d'ici lui venait à l'esprit.
Une fois le coup de stress passé, il répondit à Mérisiel.
« Rien de tout cela en poche. » lui dit-il d'un air désolé. « Je n'avais pas vraiment prévu qu'on aurait besoin d'équipement pour se débarrasser de mort-vivants. Ni même d'en croiser un si vite. » Laurel voulut compléter sa phrase par le début de notre épopée mais savait déjà quelle réaction cela entrainerait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2016, 15:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Ohlala, quelle rabat-joie, celle là. Mettez là dans un souterrain de rien du tout avec des créatures étranges et vous transformez la fière guerrière en chochotte de combat. »

La prêtresse ricana avant d'ajouter:

« Visiblement, ça a l'air plus profond qu'on ne le pensait. Autant remonter et revenir en force ainsi que l'équipement adéquat. C'est l'affaire de quelques heures, tout au plus... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2016, 17:46 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
Borscht était étonné par la capacité à la prêtresse de Gorum à plaisanter alors qu'ils étaient en milieu hostile Elle doit être habituée à ce genre de situation.

« Je suis aussi d'avis de remonter à la surface afin de se rééquiper, on ne sais pas trop ce qui nous attends plus loin alors autant y aller avec du matériel plus adéquat. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2016, 17:50 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Se ré-équiper, ce serait bien.
Mais laisser ici des créatures en mesure de ré-investir les lieux, est-ce bien judicieux ?
Je ne suis pas favorable pour nous séparer, mais je ne vois pas d'autre moyen ... »
ajouta Mérisiel.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2016, 13:34 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Pendant que les aventuriers dissertaient de la nécessité de tuer ces créatures - qu'Héléa identifia aisément comme étant des zombis humains - Laurel compléta son plan et l'examina pour essayer de se situer.

Après quelques instants de réflexion et en songeant aux chemins empruntés il en déduisit qu'ils devaient se trouver sensiblement sous la partie nord de la ville, pas loin de la porcherie d'Olmar.

L'adolescente s'avança prudemment le long des murs et éclaira la pièce de sa torche. Le groupe put alors noter qu'il y avait neuf couvercles similaires à celui que Chorune avait enflammé.

Face à Chorune un couloir partait de la pièce et se dirigeait vers le sud.

Les cris des zombis se faisaient toujours aussi insistants, couvrant même par moments les conversations du groupe qui devaient se répéter pour se faire entendre.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels
Joli jet de Vodahim qui vous permet de vous situer.

A vous de voir ce que vous faites maintenant. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2016, 15:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune n’avait nulle envie de continuer par le couloir en ayant dans son dos des zombis prêts à fondre sur eux. Aussi acquiesça-t’elle à la proposition d’Héléa.
« Oui, rentrons. Faisons notre rapport, et revenons plus nombreux et mieux armés. »

Laurel indiqua qu’ils étaient probablement proches de la porcherie d’Olmar. A tous les coups, c’est un truc venant d’ici qui m’a fait changer d’attitude, hier…
Pour en être sûr, il faudrait inspecter les autres pièces. Déjà, elle regrettait ce qu’elle allait dire :
« Mais on ne sait toujours pas ce que c’est que ces créatures, et ce qu’elles font là… On le saurait peut-être si on progressait ailleurs. Par exemple, derrière la statue… »
Mince, je l’ai dit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2016, 17:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Mérisiel tenta de chercher dans sa mémoire si elle se souvenait de grosses pierres ou autres trucs lourds qu'ils auraient pu croiser en chemin et qui permettraient de sceller ces couvercles ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2016, 20:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Des mort-vivants. Ça se voit, non? La gueule pendante, les soubresauts musculaires, l'odeur de cadavre... Bon, d'accord, je décris la plupart des hommes le matin au réveil après une soirée arrosée mais dans l'idée, c'est la même chose, le cerveau en moins, l'agressivité en plus... Encore que, pour certains hommes... »

Son regard ne se perdit pas du coté de Laurel, pour une fois. Il fallait dire qu'au moins, lui prenait des bains...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 22 Juin 2016, 11:00 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Ensorceleur (3)
CA 11 / Contact 11 / Dépourvu 10 BMO +2 / DMD 13

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 332
« Les zombies ne peuvent pas sortir leurs trous si? Sinon il faudrait trouver un moyen pour bloquer ces couvercles ce qui nous permettrait d'aller nous ré-équiper. Après si nous continuions un petit peu cela nous serait utile pour faire un rapport plus détaillé à la maire. »

Sur ces paroles Borscht se déplaça vers l'entrée du couloir tout en slalomant entre les couvercles afin d'éviter de tomber des les trous ou que les zombies ne lui attrapent les jambes, puis il examina le dit couloir afin de repérer tout élément susceptible de les aider dans leur enquête.

► Afficher spoiler
déplacement en AE7 puis perception
perception: Ameldir90 lance 1d20-1 et obtient 18 (19)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 22 Juin 2016, 13:01 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mérisiel essaya de se rappeler si elle avait noté un élément susceptible de pouvoir bloquer ces trappes dans les pièces précédentes mais rien ne lui venait à l'esprit à moins de se servir des gravats du bureau aux squelettes.

Borscht lui entreprit d'examiner le nouveau couloir. L'éclairage fourni par la torche que tenait Chorune ainsi que sa nature de demi-orque lui permirent de voir qu'il menait à une porte fermée et qu'un autre chemin partait du mur à sa gauche.

Tandis qu'Héléa évoquait l'état matinal des hommes et que Chorune suggéra qu'ils pouvaient explorer l'autre couloir qu'ils avaient aperçus derrière la statue la teigne se mit à grogner et à aboyer fortement.

La créature qu'elle avait repérée s'arrêta alors un instant ce qui ne fut pas le cas du second ennemi qui s'était montré bien plus discret et avait réussi à venir au contact de la teigne.

Bien qu'étant la plus proche de la teigne l'éclairage fourni par la torche de Chorune était trop faible à cet endroit pour que Mérisiel puisse voir ce qui inquiétait le canidé.

► Afficher spoiler
Action de mouvement créature : déplacement en V4.
Action simple : attaque sur la teigne : Goku82 lance 1d20+3 et obtient 9 (6)
dégâts: Goku82 lance 2d4+1 et obtient 4 (1, 2)

L'elfe put apercevoir cependant une lame qui manqua de peu la tête du compagnon d'Héléa et vint frapper le sol créant quelques étincelles.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels

Baston time : en rouge à vous de jouer : créature, Mérisiel, ennemi, la teigne, Laurel, Chorune, Héléa, Borscht.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2016, 13:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Merisiel recula pour sortir de ce couloir étroit et laisser aux nouveaux arrivants la possibilité de s'avancer dans la zone où elle parviendrait à les distinguer.
► Afficher spoiler
Déplacement jusqu'en AA4
Haut
 Profil  
 
×8 Message Publié : 22 Juin 2016, 13:53 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'elfe recula et passa à côté de Laurel pour venir se réfugier derrière le barde.

► Afficher spoiler
ennemi : action spéciale.
Goku82 lance 2d4 et obtient 4 (2, 2)
Goku82 lance 1d4 et obtient 1 (1)

La teigne : Goku82 lance 1d20+3 et obtient 16 (13)
Laurel : Goku82 lance 1d20+7 et obtient 13 (6)
Mérisiel : Goku82 lance 1d20+7 et obtient 23 (16)

Si besoin :
La teigne : Goku82 lance 1d20+4 et obtient 8 (4)
Laurel : Goku82 lance 1d20+0 et obtient 14 (14)
Mérisiel : Goku82 lance 1d20+2 et obtient 15 (13)

Peut-être Mérisiel se crut-elle à l'abri toujours est-il qu'elle fut surprise lorsqu'un jet à l'odeur ignoble vint la frapper, touchant également Laurel et la teigne au passage.

Si le barde et la roublarde ne ressentirent pas d'autre effet que la douleur inhérente à l'acide qui rongeait leur peau la teigne dont l'odorat était plus développé fut frappée de plein fouet par la pestilence de cet étrange liquide et commença à ressentir des hauts-le cœur.

► Afficher spoiler
Exploration des tunnels

-2 pv pour Laurel, la teigne et Mérisiel.

En rouge à vous de jouer : créature, Mérisiel, ennemi, la teigne, Laurel, Chorune, Héléa, Borscht

A noter que la teigne est nauséeuse et donc limitée à une action de mouvement pour le prochain round.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2016, 14:08 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Borscht, tu peux nous éclairer avec un de tes sorts? »

La pretresse posa une simple question, attendant une reaction du demi-orque avant d'intervenir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2016, 15:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Oh non ! »
Le groupe se faisait attaquer par l’arrière, alors qu’ils étaient toujours dans cette maudite crypte. Il ne manquait plus que les zombis trouvent le moyen de remonter, et ils seraient fichus ! Chorune jugea donc qu’il fallait se débarrasser de ces nouveaux adversaires au plus vite. Elle se positionna proche de l’ouverture, afin d’éviter les crachats acides qui avaient fait si mal à ses compagnons – J’espère que Laurel ne sera pas défiguré ! Un si bel homme ! – et tira son arme de son fourreau, en tenant toujours la torche en main.
► Afficher spoiler
Action de mouvement : Déplacement en AA3 en dégainant l'épée
Action simple : Préparation de l'action : Si Streum arrive en case Z4, bim sur lui.
Torche toujours en main, mais prête à être lâchée au sol.
Haut
 Profil  
 
 [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL