Dernière visite : 29 Septembre 2024, 23:24 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 23:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Avril 2015, 21:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Etre la terreur des gobelins paraissait aussi irréel que d’être l’héroïne de Pointesable à Chorune.
Ne comprenant toujours pas pourquoi la Maire de la ville les avaient fait venir, Chorune attendit la suite. Il était évident pour l’adolescente qu’aller voir ce que tramaient ces créatures malignes et désagréables serait l’apanage de gens responsables, comme Shalelu, par exemple.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 11:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Hm, hm... Ca veut donc dire qu'acheter une maison à Pointesable en ce moment serait vraiment un très mauvaise idée, vu le voisinage qui risque d'être turbulent... Et bien, en tout cas, merci à vous de nous prévenir, madame...

Je vais plutôt attendre deux ou trois pillages, que le prix du terrain baisse... »


Héléa pouffa de rire à sa blague de très mauvais gout, avant d'ajouter:

« On parle de combien de gobelin, là? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 14:41 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Rôdeuse

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Hmmmm. Si toutes les tribus s'allient il faudra compter entre 200 et 300 gobelins je dirais. » répondit la demi-elfe.

Un silence pesant se fit après cette annonce mais Shalelu reprit aussitôt : « Probablement moins étant donné les pertes lors du raid et ceux que j'ai abattus hier. »

Même revue à la baisse l'estimation fit pâlir les dirigeants de Pointesable.

Le prévôt Ciguë se tourna vers la maire : « Je pars pour Magnimar ce soir. Je vais demander des renforts. Le jeune Camovar prendra la tête de la caserne pendant ce temps. »

Samuel prit alors la parole : « Anuël et moi vous accompagnerons alors. Il était de toute façon prévu que nous quittions la ville au plus tard demain matin. »

L'homme se tourna vers Samuel et le remercia : « Espérons que nous serons de retour assez rapidement. »

La maire se tourna vers les autres membres du groupe : « Puis-je espérer votre soutien le temps que Bélor revienne avec de l'aide ? » demanda-t-elle d'une voix suppliante.


--------------------------



Dans l'auberge un groupe de bûcherons déplaça les tables et la salle se mit à danser au son joyeux du violon.

Ashley se mit à sourire pour la première fois depuis la chasse et dansa avec Bethana.

Tous s'amusèrent pendant une longue période avant que Laurel ne cesse jouer. Les bûcherons lui offrirent à boire et d'autres clients lui laissèrent même une pièce.

► Afficher spoiler
Si tu me fais un jet de représentation je te dis combien tu as gagné. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 20:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
La Maire voulait leur demander un service. De rester en ville quelques jours de plus, en attendant le retour du Prévôt.
Chorune commençait à trouver ce travail plutôt ennuyeux. Mais il était très bien payé. Du moins espérait-elle une rémunération équivalente à celle qu’elle avait déjà reçue. Avec ça, je pourrai m’acheter une épée encore mieux… se dit-elle. Et puis, défendre Pointesable, mon grand-père aurait été d’accord. Il l’a fait, en son temps…
« Je veux bien. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2015, 08:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Les informations parviennent au compte-goutte jusqu'aux méninges de Mérisiel ...
« Si toutes les tribus s'allient il faudra compter entre 200 et 300 gobelins ... »
« Le prévôt Ciguë, Samuel et Anuël partent pour Magnimar ce soir ... »
« Le jeune Camovar prendra la tête de la caserne pendant ce temps. »
La maire demande d'une voix suppliante aux autres membres du groupe : « Puis-je espérer votre soutien le temps que Bélor revienne avec de l'aide ? »


« Vous pouvez compter sur mon aide ! » lance alors Mérisiel avant d'ajouter entre ses dents « du moins autant que je puisse aider, je ne me sens pas hyper opérationnelle en ce moment .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2015, 07:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Notre soutien? C'est à dire? Rester en ville et parader ou envisager quelque chose de plus... actif? »

Se tournant vers Cigüe, elle demanda:

« De combien de temps on parle, là, avant votre retour? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2015, 10:20 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La maire regarda Héléa : « Parader pour rassurer la population... Mais vous tenir prêts à intervenir en cas d'attaque. »

Ciguë intervint à son tour : « Je ne pense pas en avoir pour plus de quatre cinq jours. Magnimar n'est pas très loin mais ce qui va être le plus compliqué c'est de convaincre ces bureaucrates de nous prêter des renforts. »

« Merci Belor. » reprit la maire. « Il va sans dire que vous serez payés pour cette tâche. » assura-t-elle aux héros. « Et s'il devait y avoir quelque chose de plus actif comme vous le dites dame Héléa vous serez bien évidemment payés en conséquence. » Si tant est que nous survivions.

Shalelu s'avança en direction du groupe : « Pour ma part je retournerais en forêt dès demain. Si quelque chose bouge je le remarquerais sans problème. »

La demi-elfe se dirigea vers la porte : « Pour l'instant je vais chez Ameiko pour manger et me reposer. » Elle s'adressa une dernière fois au groupe avant de sortir : « Si vous le désirez rejoignez moi là bas, je serais ravie de discuter avec vous. »

Elle salua les différentes personnes présentes dans la pièce puis sortit.

Beorn qui n'avait guère prononcé un mot jusque là ajouta : « Je vais aller à la taverne également. M'est avis qu'il va falloir se reposer. » Il regarda la maire : « A moins qu'il n'y ait encore autre chose à savoir ? »

Devant la réponse négative de celle-ci il sortit à son tour.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2015, 10:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Madame la maire, quelle est notre marge de manœuvre, dans les jours à venir? »

Se tournant vers Cigüe, elle demanda:

« Trois jours aller-retour? Y allez-vous seul ou emmenez-vous des hommes avec vous? De combien d'hommes dispose la garde en ville? Combien de gobelins ont pu rentrer en ville dans la dernière attaque? »

Héléa avait l'air sérieuse, chose étonnante comparée à d'habitude...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2015, 10:51 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maire de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Qu'entendez vous par cette question ? » demanda la maire.

Bien qu'il ne semblait pas apprécier Héléa plus que cela Ciguë reconnaissait que la jeune femme semblait avoir l'expérience du combat. « Trois jours aller-retour oui. Je comptais partir seul mais puisque vos compagnons se proposent de m'accompagner je ne vais pas refuser leur aide. » A la question suivante Ciguë répondit du ton martial qui le caractérisait : « La garde compte actuellement trente cinq membres actifs et nous avons une quinzaine de recrues qui sont formées par Volar. »

Après un instant de réflexion il ajouta : « En ce qui concerne d'éventuels gobelins planqués dans la ville rien n'a été signalé en dehors de l'incident chez les Barrett que vous avez à nouveau admirablement géré. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2015, 11:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Je ne parle pas de gobelins planqués, Ciguë. Je parle du fait que l'attaque qu'on a subi pouvait servir à acquérir des renseignements sur les défenses de la ville en vue d'une plus grosse attaque.

Combien de membres inactifs de la garde pourraient être appelé en cas de besoin? »


Se tournant vers la mairesse, la prêtresse enchaîna:

« Rien, rien... Vous savez, chassez le naturel, il revient au galop... Je suis une prêtresse de Gorum. La guerre est mon art et ma passion... Donc je préfère envisager toutes les éventualités quand un nombre important d'ennemis potentiels se regroupent dans un objectif inconnu... Je pensais à quelques petites choses mais ce n'est ni l'heure ni le moment d'en parler. J'en discuterai avec Vic qui me dira ce qui est déjà en place...

Désolée. Non, vraiment... C'est juste que... Ahem... Non, rien... »


Un grand sourire trahissait l'excitation d'Héléa.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2015, 12:43 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Prévôt de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« J'ignore combien de gobelins ont pu pénétrer la ville et fuir. Nous en avons compté quarante cinq qui avaient été tués mais il n'est pas impossible que certains aient pu s'enfuir. En ce qui concerne les membres inactifs je pense qu'on peut arriver au double d'effectif dans le meilleur des cas ce qui ferait tout de même un combat à deux voire trois contre un. » Le prévôt eut un air grave en pensant à cette éventualité.

« Je dirais à Vic de vous transmettre toutes les informations nécessaires. » Il se tourna vers Samuel : « Je vais partir pour la caserne pour les informer et leur donner les instructions. Cherchez votre camarade, nous partons dans une demi-heure. »

Le prévôt quitta aussitôt la pièce d'un pas pressé. L'halfelin se tourna vers les autres héros : « Bon bein je crois que ça va être l'heure de se dire salut. Vous venez avec moi chercher Anuël ? »

L'halfelin se prépara à quitter la pièce, attendant que ses compagnons d'un temps lui emboîtent le pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2015, 13:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Des gobelins ont surement pu fuir, vu qu'ils ont emmenés un corps. Ou bien le fameux longue jambe est venu en personne... »

Laissant le prevot partir, la pretresse se tourna vers le halfelin:
« Ahem... Anuel est... Occupé. Je crois. Avec Ameiko... »

Samuel avait l'air jeune, trop jeune parfois, pour connaitre les choses de la vie, aussi Helea etait ennuyée et ne savait pas comment formuler que le mage et la tenanciere n'etait surement pas monté a l'etage pour enfiler des perles.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2015, 13:30 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Ah bon ? » répondit l'halfelin. « Il faut quand même que j'aille le prévenir, j'y vais. » enchaîna-t-il avant de quitter la pièce.

Aussitôt Héléa et les autres se lancèrent à sa suite mais Samuel était plus rapide qu'il n'en avait l'air et ils ne purent le rejoindre qu'à la taverne.

Là ils retrouvèrent Anuël en train de boire un jus de fruit l'air pensif à la table d'Ashley et de Laurel. A la table d'à côté Ameiko discutait avec Shalelu. Quand le groupe fit irruption la demi-elfe leur fit signe de venir la rejoindre.

Samuel s'approcha d'Anuel : « Il va falloir qu'on parte et vite. Tu as fini d'aider Ameiko ? »

L'elfe piqua un fard et se mit à balbutier : « Euh, oui, euh... C'est bon, c'est fixé. »

La confusion d'Anuël n'échappa pas à la tenancière qui adressa un grand sourire à Héléa.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2015, 20:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune comprenait que l’heure était grave. Cinquante soldats, une cinquantaine de plus potentiels, contre deux ou trois cents gobelins ? Le compte n’était pas en faveur des habitants de Pointesable.
En tout cas, il valait mieux pour sa mère habiter en ville quelques temps. Il allait falloir y amener les animaux, si c’était possible.

En sortant de la Mairie de Pointesable, Chorune se sépara de ses compagnons. « Je vais avertir ma mère et ma famille qu’il faut qu’ils restent dans le village… » Certainement que Vic les aurait averti, mais comme il avait beaucoup de travail, Chorune préférait s’assurer que sa mère ne risquerait rien.
La jeune femme se rendit donc chez son oncle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2015, 13:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Celle la... Ah, Shalelu... »

Se dirigeant vers la table, elle commanda de l'eau et des fruits sec. Une fois installée, elle demanda a la rodeuse:

« Si les gobelins décidaient d'attaquer, ils leur faudraient combien de temps pour arriver a la bordure de la ville? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2015, 15:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Mérisiel commençait à se demander dans quelle mesure cette taverne n'était pas l'annexe de la salle de garde ...
à moins que quelque chose ne lui ait échappé ...
En tout cas, personne ne lui avait parlé de son casernement ni de sa solde ...
et elle chercha du regard Vic, qui l'avait introduite jusque là ...
tout en maintenant ses oreilles aussi ouvertes que possible ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2015, 13:18 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Qu'est ce que c'est que cette histoire de gobelins ? » demanda la tenancière.

Samuel prit alors l'initiative de rapporter à la tenancière ainsi qu'à Anuël les éléments qui leurs avaient été donnés par le prévôt et Shalelu. Assis à proximité Laurel et Ashley entendirent également les informations que le paladin rapportait.

L'elfe se leva de table et alla récupérer ses affaires suivi de près par l'halfelin. Les deux camarades revinrent rapidement dans la salle.

« Il semblerait que ce soit l'heure de se dire au revoir les amis. Nous ferons en sorte que Ciguë arrive à Magnimar sain et sauf. » annonça le mage.

Samuel fit aboyer joyeusement Bucepholle et serra tout le monde dans ses petits bras, y compris Ashley et Laurel. Avant de quitter la taverne il demanda aux autres de saluer Chorune de sa part.

Ameiko entreprit de faire déplacer tout le petit groupe dans un coin de la pièce où ils pourraient discuter plus librement sans risquer d'alarmer le monde présent dans la salle.

Une fois tout le petit monde installé Shalelu entreprit de répondre : « Cela dépend de leur nombre et de l'équipement qu'ils emmèneraient. Dans le pire des cas pour nous, s'ils passent par la route de la côte oubliée ils peuvent être là en trois à quatre heures. Le seul avantage dans cette situation ce serait l'absence de surprise car ils seraient visibles de loin. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 17 Avril 2015, 20:02 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Ce fut la première fois que Laurel supporta l'étreinte, même amicale, d'un autre homme. A sa grande joie, il pu confirmer ce qu'il savait jusque là.
Il n'y a bien que la peau d'une douce qui me plaise. Je ne comprends pas quelle satisfaction les gens peuvent bien trouver à de tels gestes amicaux d'ailleurs.

La surprise passée, il essaya de se remémorer tout ce qu'il venait d'apprendre sur une éventuelle invasion gobeline.
« Trois cents gobelins qui d'habitude se battent entre eux, regroupés et coordonnés sous une seule bannière. S'ils venaient à affluer sur Pointesable ou tout autre village, il est certain que les dommages seraient sérieux.
J'ai entendu Samuel et Anuël dire que d'habitude, ils se font la guerre, et qu'un gobelin a réussi à tous les réunir. Il ne fais aucun doute que si ce Un venait à disparaître, ils se retourneraient tous les uns contre les autres.
Comme vous le savez surement, je ne suis pas d'ici, et je ne connais pas le point de vue des habitants sur ces créatures, mais si leur présence n'inspire que mépris, avec assez d'hommes prenant part à la cohue qui les frappera lorsqu'ils auront perdu leur chef, il est possible que nous réglions définitivement la menace qu'ils représentent. »


Le barde pris une pause pour réfléchir à ses propos.
« Est ce que quelqu'un ici auraient des informations, ou saurait comment les obtenir, concernant les us et coutumes des gobelins ? »

► Afficher spoiler
Test de connaissance pour savoir les interactions possibles avec les gobelins (la façon de les approcher, ce qu'ils aiment, leur intérêt, je sais pas trop comment ça se passe un test de connaissance...)
Test de connaissance: Vodahim lance 1d20+6 et obtient 14 (8)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2015, 13:17 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Rôdeuse

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La rôdeuse observa la tablée : « Je peux vous donner des informations sur les gobelins en général et sur les tribus des alentours. Mais ce sera du donnant/donnant. J'aimerais en savoir plus sur le raid qu'ils ont lancés et sur les "saletés de grandes guibolles" qui les ont déroutés. »

Ameiko nota alors l'arrivée d'un client demi-orque. Elle s'excusa et quitta la table pour se diriger vers lui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Avril 2015, 20:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Les « Saletés de Grandes Guibolles », il se trouve que c'est nous autres ... » dit Mérisiel en embrassant la tablée d'un geste accompagnant la dernière partie de son affirmation. « Ce raid semblé destiné à ... un cimetière ou un truc comme ça, je n'ai pas tout suivi et il semble qu'ils n'aient pas pu accomplir ce pour quoi ils étaient venus. Et on ne sait pas non plus combien de fuyards survivants ont pu échapper au nettoyage imposé par leur agressivité envers les citoyens d'ici.
Quelqu'un pourrait peut-être compléter ... Je ne suis pas au mieux de ma forme ... »
Haut
 Profil  
 
 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL