Dernière visite : 29 Septembre 2024, 21:20 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 21:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Mars 2015, 08:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Pas mal, pas mal... Mais pour le moment, on a d'autres chats à fouetter que de partir à l'aventure, Joséphine.

La mairesse a envoyé une éclaireuse pour observer les gobelins ou je ne sais quoi. On est "consigné" en ville, en attendant son rapport, question de sécurité et d'image rassurante pour la population... Et après, y'auras peut-être du boulot si le rapport est concluant mais c'est une autre histoire...

Mais dans tous les cas, je ne bougerai pas trop loin de la ville, sans l'aval de mon père. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2015, 09:50 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Je suis bien au courant de la situation. » J'étais là aussi quand Aldern s'est présenté et que Mérisiel a soulevé le problème. « Mais je pense à plus tard. Une fois que ce problème sera réglé, une fois que nombre de problèmes seront réglés en fait. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2015, 10:37 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Que je me rappelle, tu n'étais pas avec nous quand la mairesse a donné ses consignes. Donc, tu ne peux pas être au courant de la situation comme tu dis, à moins qu'un des autres ne soit venu tout raconter... Mais après, on va dire que je chipote parce que je ne t'aime pas, moi... »

La prêtresse soupira. Le barde lui tapait sur le système, tout en elle lui hurlait de le frapper une petite dizaine de fois pour le faire taire et lui faire passer son obséquiosité, sa langue de bois et son coté pompeux. Aussi s'accorda-t'elle un sourire en ajoutant:

« Mais je t'en prie, continue à parler... »

Donne moi une bonne raison de te faire taire...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2015, 10:58 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Un air fatigué passa sur le visage du barde qui ne put s'empêcher de souffler. Il passa sa lagnue sur ses dents puis parla.

« Pourquoi m'avoir demandé de venir m'exprimer si c'est pour détourner tout ce que je dis et chercher la moindre erreur dans mes propos pour me causer du tord ? Je suis au courant de la situation car quand Aldern et venu nous... vous chercher, Chorune et Mérisiel ont souligné le fait qu'elles ne pouvaient pas quitter la ville sans autorisation préalable de la mairesse. »
« Et ceci étant dit, j'attends maintenant de savoir ce que vous en pensez, notamment de ma participation future à VOS aventures. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2015, 11:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Te causer du tort? Mais bien sur, votre seigneurie, je n'ai rien de mieux à faire que de chercher à vous causer du tort! Je m'en vais d'ailleurs désormais vanter vos pathétiques performances sexuelles à toute l'assemblée, histoire de vous causer plus de tort... »

Héléa pouffa de rire:

« Tu t'écoutes parler de temps en temps? Redescend de ton piédestal une seconde, tu n'es pas sur la scène d'un grand opéra en train de t'adresser à un public de riches seigneurs et nobles dames. Là, ici, maintenant, tu es avec une couturière qui manque terriblement de gout en matière d'hommes, un garde-forestier amateur de thé, deux filles muettes à l'air un peu louche et une prêtresse tout ce qu'il y a de plus respectable et pleine de dignité... D'accord, d'accord, elle a encore bien plus de qualités que ça mais nous ne sommes pas là pour faire son éloge donc...

Lâche toi un peu, Laurel. Personne ne va te faire la leçon si tu ne parles pas comme on le fait dans la haute-cour de Trouduculdenobleville. Tu veux faire un bout de route avec des gens? Tu as juste à le demander, simplement. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2015, 11:23 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ameiko s'approcha discrètement de la table et tout en faisant mine de débarrasser un verre ajouta en chuchotant : « Je ne sais pas vous mais pour moi un homme qui veut voyager seul avec plein de femmes je trouve ça louche. »

Quand elle repartit de la table les compagnons purent clairement la voir rire même si elle essayait de le dissimuler maladroitement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2015, 12:04 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Avant tout chose, il y a un point sur lequel je me dois de réagir. » Le visage de Laurel affichait désormais un air amusé. Il començait à comprendre Héléa, même s'il était loin d'adhérer à ses idées.
De plus, l'intervention d'Ameiko lui permit de se recentrer. Dans le pire des cas, la seule chose qu'il risquait serait de devoir trouver d'autres personnes. « Aucune femme ne s'est jamais plaint de ma compagnie à la nuit tombée. Aucune. Et je ne laisserai personne ternir cette réputation. » Même s'il est vrai que découcher avant leur réveil ne les enchante pas toutes.

« Ceci étant dit je ne pensais pas en avoir trop fait, aussi je vais recommencer. J'ai besoin de gens pour m'accompagner à l'extérieur des terres dites civilisées. Et j'aimerai, pour la plupart d'entre vous, que vous soyez ces personnes. Est ce que cela intéresse quelqu'un ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Avril 2015, 18:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune protesta : « Comment ça, un manque de gout dans le choix des hommes ? »
De toute façon, à part des violeurs, qui j’attire, moi, hein ?
Quelques idées noires revenaient dans l’esprit de la couturière.

« Laurel… c’est gentil de penser à moi… mais je suis très occupée, tu vois. Entre les bêtes et les habits à faire, je n’ai plus beaucoup de temps pour voyager… »
En plus, ce prétentieux vient de se vanter d’être un coureur de jupon émérite. Pfff.
Et pis, ce qu’il me faut, c’est un homme costaud qui sache manœuvre la Gertrude quand elle est en colère. Elle tenta de s’imaginer Laurel face à la vache capricieuse, et soupira en secouant la tête. Et peut-être capable de me calmer moi. pensa-t'elle, une larme à l'oeil.

Héléa avait peut-être raison sur cette histoire de manque de gout.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2015, 21:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Héléa hésita un instant mais l'occasion était trop belle. Aussi répondit-elle sournoisement au barde:

« Les chêvres se plaignent rarement, tu sais... Donc on peut pas vraiment dire que ton argument soit vraiment valide! »

Eclatant de rire, elle tourna son regard vers Chorune:

« Oh, je te taquine, blondinette. T'as laaaargement le temps de te faire tes propres goûts en matière d'hommes... Mais essaye d'en choisir un bien costaud, histoire que t'aies pas peur de le casser quand y'auras de "l'action"... »

La prêtresse pouffa de rire avant d'ajouter:

« Il n'empêche que Chorune a raison. On a du boulot... Mérisiel vient de se faire embaucher par la garde, Chorune a surement un travail ou un apprentissage à finir, je suis aux ordres de mon supérieur de paternel et suis confinée en ville jusqu'à nouvel ordre...

Faudrait trouver une bonne raison pour qu'on ait à bouger de la ville, si tu vois ce que je veux dire... Maintenant, ce que je peux te dire, c'est que la mairesse attend le rapport d'une éclaireuse sur l'attaque des gobelins. Qui sait, peut-être que ça mettra un peu de piment dans toute cette histoire et qu'il y aura besoin de volontaires... J'peux rien t'promettre mais on sait jamais...

Et toi, Ashley, tu en dis quoi des projets de Laurel? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2015, 09:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune rougit légèrement lorsqu’Héléa parla d’hommes et « d’actions », puis se replongea dans son jus de cerise. Elle n’était pas intéressée par la proposition de Laurel, et écoutait ce que les autres avaient à en dire d’une oreille distraite.
Et ces histoires de Maire qui pourraient avoir besoin de volontaires pour elle ne savait quoi n’avait pas l’air de bien la concerner.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Avril 2015, 13:01 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La discussion allait bon train dans la taverne quand Samuel et Anuël firent leur apparition. Les deux compères, décidément inséparables depuis l'incident, vinrent rejoindre le groupe à table.

Ameiko leur apporta à boire : « Messire Anuël, accepteriez vous de me voir après ? Il faudrait que je vous parle de quelque chose. »

L'elfe accepta et c'est une Ameiko tout sourire qui s'éloigna de la table non sans envoyer un clin d'œil discret à Héléa.

Le groupe continua à discuter - du moins une partie de celui-ci - tout en buvant. Vers le milieu de la soirée le prévôt Ciguë fit son apparition et se dirigea vers la table des héros l'air encore plus sombre que d'accoutumée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Avril 2015, 14:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
La pretresse eclata de rire en voyant Ameiko et Anauel puis vit Cigue arriver, avertissant ses camarades:

« Vu sa tête, soit on a pissé dans sa soupe, soit il ya du nouveau et pas du bon... »

Helea observa l'arrivee du prevot avec sérieux. L'homme n'avait pas l'air du genre à venir batifoler dans ce genre d'endroit...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Avril 2015, 20:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Cigue était entré dans la taverne avec une mine qui tranchait avec l’ambiance joyeuse qui y régnait. De plus, de mémoire, Chorune n’était pas certaine d’avoir déjà vu le prévôt dans une quelconque taverne. L’heure devait être grave.
« Ouais. Doit pas avoir que de bonnes nouvelles… »
A la surprise de Chorune, celui-ci se dirigea vers leur table. Il… a quelque chose à dire… à nous ?
L’adolescente décida de briser le silence.
« Que ce passe-t’il, monsieur le prévôt ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Avril 2015, 10:17 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Prévôt de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le prévôt s'arrêta à la table. Il adressa un regard à Héléa accompagné d'un semblant de sourire : « Croyez moi j'aurais préféré qu'on ait pissé dans ma soupe. Et de loin... »

Il demanda aux aventuriers qui avaient combattu les gobelins de l'accompagner chez la maire.

Anuel se tourna vers Samuel : « Je vais voir ce que me veux Ameiko et je vous rejoins. Au pire tu me tiendras au courant. » Ce à quoi l'halfelin répondit par un mouvement de tête et un sourire.

La troupe quitta donc la taverne à l'exception d'Anuel qui se rendit chez Ameiko ainsi que de Laurel et d'Ashley qui restèrent à la table. Durant le trajet ils purent voir les habitants observer la cohorte avec inquiétude, la tête du prévôt n'aidant pas à les rassurer.

Arrivés dans le bureau de la maire ils virent celle-ci assise à son bureau l'air soucieux. Dans un coin de la pièce se tenait une jeune demi-elfe aux cheveux blonds. Sa tenue et son attitude indiquaient une personne habituée à parcourir les bois et à dormir à la belle étoile.

Ciguë se tourna vers le groupe : « Voici Shalelu, une membre non officielle de la garde de Pointesable. » L'appellation fit naître un début de sourire moqueur sur le visage de la jeune femme. « Nous n'attendions sa visite que d'ici quelques jours. »

Le prévôt se tut ensuite attendant une réaction du groupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Avril 2015, 10:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Bonsoir, Shalelu... Je vais finir par croire qu'il y a plus de membres non officiels que d'officiels, à ce rythme... »

Se tournant vers la mairesse, Héléa demanda:

« Non pas que je n'apprécie pas qu'on vienne me chercher en plein milieu de la soirée, serait-il possible d'aller droit au but sur la raison de notre convocation? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Avril 2015, 16:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Le prévôt n’avait pas voulu répondre à Chorune de suite, et avait préféré laisser la Maire leur exposer la situation.
Chorune ne connaissait pas cette Shalelu. « Membre non officiel… ». Faudra que je demande à Vic s’il la connait…
L’adolescente attendit impatiemment la suite. Et pourquoi ils veulent nous parler ? Qu’est-ce qu’on a fait ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Avril 2015, 16:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Mérisiel essaya de rassembler ses idées pour comprendre ce qu'elle faisait dans cette galère ...
L'épisode du sanglier n'étant pas vraiment digéré, elle commença à douter de ses capacités ...
Dans le doute, elle écouta ... en priant pour qu'il s'agisse d'une mission simple ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2015, 13:17 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Rôdeuse

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le pique d'Héléa fit rire Shalelu mais beaucoup moins Ciguë. Toussant dans son poing il répondit : « Shalelu vit dans les environs. Vous ne trouverez personne ici qui connait mieux les tribus gobelins des alentours mieux qu'elle. Elle vient plusieurs fois par an nous faire des rapports sur les troubles causés par ces vermines. Il y actuellement une recrudescence des attaques de gobelins dans les environs. Pas plus tard qu'hier Shalelu est intervenue pour sauver des fermiers dont la maison a été brûlée par ces sales bestioles... »

Le prévôt s'arrêta et se tourna vers la demi-elfe : « Mais elle vous en parlera mieux que moi. Shalelu, voici les nouveaux héros de Pointesable dont nous t'avons parlé. Je te laisse leur décrire la situation. »

Shalelu sourit puis prit la parole : « Belor m'a décrit vos exploits. Beau travail. Cela fait quelques années que je consacre ma vie à empêcher ces nuisibles créatures de faire trop de dégâts dans les environs. Mais ces saloperies sont tenaces et fécondes, comme des mauvaises herbes mais avec des dents. »

Elle prit une légère pause, le temps de se caler contre la fenêtre : « Quoi qu'il en soit il existe cinq grandes tribus gobelines dans la région. Habituellement il sont plutôt doués pour se livrer à des querelles de clans et autres idioties ce qui permet d'être relativement tranquilles.

Lors de l'assaut de la ferme que j'ai repoussé hier il y avait de nombreux membres de la tribus du bois de mousse. Je les ai un peu pistés après les avoir repoussés et j'ai pu apprendre ainsi que les cinq tribus étaient impliquées dans le raid qui a touché Pointesable. Ils se plaignaient du fait que leur tribu avait subi de nombreuses pertes à cause de grandes-guibolles. »


La jeune femme inspecta le groupe d'aventuriers : « Au vu de ce qu'ils disaient il est évident qu'ils parlaient de vous. Je me dois de vous féliciter, vous les avez plus qu'impressionnés. Je ne suis pas sûr qu'ils seraient ravis de vous retomber dessus. » Elle cessa de sourire : « Par contre ce qui me perturbe c'est que les cinq tribus collaborent. En règle générale les tribus gobelines ne s'allient que si elles ont un objectif important. Et qui dit objectif important dit vrai leader. Je crains que quelqu'un ne soit allé chez les gobelins et les ai organisés. Et à en juger par les raids de ces derniers jours ce qu'ils organisent ressemble à ce qu'on peut appeler une mauvaise nouvelle. »


-------------------------------------


Dans la taverne Laurel et Ashley discutaient des aventures qu'ils avaient vécu au cours de l'après-midi.

Du coin de l'œil le barde nota Ameiko qui confiait la boutique à Bethana tout en faisant monter le mage à l'étage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2015, 13:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Voilà effectivement ce qui ressemble fort à une mauvaise nouvelle » soupire Mérisiel
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2015, 14:35 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Barde (4)
CA 15 / Contact 13 / Dépourvu 12
BMO +2 / DMD 15

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
J'espère que ce mage ne lui mettra pas des étoiles dans les yeux, il manquerai plus que je me fasse doubler par un quelconque aventurier.
Il se reprocha d'avoir penser ainsi. Ameiko peut bien faire ce qu'elle veut en fait, je suis surement le plus mal placé pour faire un reproche de ce genre à qui que ce soit.
Cette dernière phrase le fit rire si bien que ceux qui l'aperçurent devaient se demander ce qu'ils auraient pu rater qui soit si drôle.

Décidément, Laurel n'avait plus grand chose à faire. Et se trouver loin de la maladresse de Chorune et du tempérament houleux d'Héléa lui donnait l'impression de ne pas vraiment vivre sa vie.
La solitude n'est pas pour toi bel homme. Regarde toi assis à cette table avec pour seule compagnie une enfant, et discrète qui plus est.
Le barde se leva alors de sa chaise, bu cul-sec la fin de sa bière et parti rapidement dans sa chambre pour revenir en salle avec son violon.

C'est parti pour un peu de divertissement, et il y aura peut-être une jouvencelle qui se plaindra de la froideur de la nuit.
« Mesdames et Messieurs. Pour chasser cette ambiance trop silencieuse et calme à mon goût, je vous propose à tous une danse. »
S'adressant à un groupe d'homme assez costaud « Mes braves, voudriez-vous bien pousser quelques unes des tables au centre afin de faire de la place. Merci beaucoup. »
Tout en finissant de s'adresser aux trois badauds, il commença à jouer du violon sur un air gai et entrainant.
Haut
 Profil  
 
 [ 567 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL