Dernière visite : 30 Septembre 2024, 19:17 Nous sommes actuellement le 30 Septembre 2024, 19:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 10 Mars 2015, 11:57 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Amèle était suffisamment heureuse de retrouver son mari vivant pour ne pas s'offusquer du refus de la prêtresse.

« Merci, merci. » dit-elle encore une fois avant de saluer Héléa qui partait.

Après cette matinée bien remplie la jeune femme retourna à l'auberge d'Ameiko. En poussant la porte elle fut accueillie par la bonne odeur de viande grillée et par les rires qui résonnaient dans l'auberge.

En pénétrant dans l'auberge elle remarqua l'homme avec lequel elle avait éclaté la table il y a trois jours. Celui-ci la remarqua également et se leva... pour aller se mettre dans un coin de l'auberge le plus loin possible sous le regard amusé d'Ameiko.

La tenancière s'approcha d'Héléa. Elle remarqua le sang qui tâchait les habits de la jeune femme et demanda avec un sourire : « vous avez passé une bonne matinée ? Vous voulez manger un morceau ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 10 Mars 2015, 12:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Même deux. Mais d'abord, je vais aller faire une toilette et mettre des vêtements propres. Avant que vous ne me harceliez de questions: c'était un gobelin. Maintenant... »

Elle gravit les marches quatre à quatre pour aller se changer, retirer son armure et vérifier l'état de ses blessures avant de redescendre, simplement vêtue d'une chemise trop grande et d'un pantalon confortable, avec toujours son épée à deux mains dans le dos. Elle gratifia la tenancière d'un grand sourire avant d'ajouter:

« Et double ration pour la Teigne, c'est lui le héros du jour... Moi, j'étais là que pour rafistoler les blessés. »

Le chien jappa en entendant son nom et s'assit calmement, attendant la soupe qui ne tarderait pas à arriver...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 12 Mars 2015, 14:31 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La tenancière revint avec une gamelle énorme chargée de viande de cerf qu'elle posa au pied de la table pour la teigne.

Elle servit également à sa maîtresse une belle assiette de pommes de terre aux herbes accompagnées de venaison. Elle posa sur la table un pichet de vin et deux verres avant de s'asseoir.

« Donc un gobelin ? » demanda-t-elle avec un énorme sourire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Mars 2015, 12:09 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Ouaip. »

La prêtresse piocha généreusement dans son assiette avant d'enfourner tout ça, de mâcher puis d'avaler et de répondre:

« Une de ces saletés a du se planquer hier... Il était caché dans une cavité, sous une armoire et c'est le chien de la famille qui l'a trouvé. La bête n'a pas survécu et le gobelin a attaqué le gamin dont c'était la chambre, l'a salement mordu avant que son père n'intervienne.

La mère a pris ses enfants et est partie chercher de l'aide. Et ils me sont tombés dessus... Quand je suis arrivée, le père était en train de passer l'arme à gauche alors j'ai fait ce que j'ai pu mais la Teigne l'a bouffé avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit. Résultat, un gobelin mort, un père de famille sauvé et me voilà ici à vous raconter toute l'histoire... »


Vidant son verre de vin, elle le reposa bruyamment avant d'ajouter:

« Croyez-moi, ils vont m'entendre en revenant de la chasse, les autres... Mais je me demande si on devrait pas vérifier les maisons, du coup... Si un verdâtre a pu se planquer, d'autres ont peut-être pu le faire aussi... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Mars 2015, 13:35 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je ne suis pas convaincue que tous les gens apprécient que la garde accompagnée d'une troupe d'inconnus - bien que héros - vienne fouiller chez eux. » répondit Ameiko en servant un nouveau verre à Héléa.

Remplissant son verre à nouveau elle regarda la prêtresse et son chien qui mangeait tranquillement : « Et après ? Vous allez faire quoi ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Mars 2015, 13:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Ma foi, on peut leur laisser le choix. Les honnêtes gens n'auront rien à redire... Et je ne parlais pas que nous allions fouiller nous-même... »

La prêtresse fit tourner le vin dans son verre avant d'en avaler une gorgée:

« Je sais pas... Peut-être me promener en ville, je suis payée pour ça, après tout. A moins que vous n'ayez mieux à me proposer? »

Elle jeta un oeil vers le malotru de la veille en ajoutant:

« Sortir les ordures, par exemple? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Mars 2015, 14:20 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La tenancière regarda l'homme qui tentait de se faire tout petit et éclata de rire. « Ça devrait aller. Non je voulais dire après "après", quand vous quitterez Pointesable en fait. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 13 Mars 2015, 14:50 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Ah. Ça... »

Héléa haussa les épaules avant de croiser les bras et de se balancer sur sa chaise:

« Quand mon père reviendra, j'imagine qu'il m'emmènera pour une de ses missions affreusement risquées et que je passerai le reste de ma vie à me battre, manger, boire et chercher quelqu'un avec qui partager ma couche... Pas forcément dans cet ordre, d'ailleurs...

Comme avant, quoi. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 16 Mars 2015, 11:54 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Votre père ? » demanda Ameiko. « Il est avec vous ici ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu avec vous pourtant. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 16 Mars 2015, 16:20 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Non. Il est parti s'occuper de quelques affaires pressantes où il n'a pas besoin d'une lambine comme moi dans ses pattes... C'est que je viens juste d'être ordonnée prêtresse alors je ne suis pas ce qu'on peut appeler une vétéran endurcie pour certains trucs... »

La jeune femme soupira:

« Enfin, bon, en attendant, je passe le temps ici, aux frais de la princesse alors... Je vais pas m'en plaindre. Même si je trouve que ça manque d'hommes convenables... Vous faites comment, vous? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 17 Mars 2015, 10:37 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Moi ? Oh on va dire que j'ai une préférence pour les personnes qui sont très intelligentes... En général quand je commence à m'amuser ils en perdent beaucoup de leur facultés c'est assez distrayant. »

Elle vérifia que personne ne l'entendait dans la taverne puis s'approcha d'Héléa « Actuellement, votre camarade Anuël me plait bien. Il a l'air très intelligent et sûr de lui. Je vais beaucoup m'amuser à le faire descendre de son nuage. »

Elle s'adossa à nouveau sur son siège avec un sourire jusqu'aux oreilles. « Par hommes convenables vous entendez quoi exactement ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 17 Mars 2015, 11:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Rien, rien... C'est ce Vic, là... Il était mignon, m'avait proposé d'aller boire un verre et paf, j'apprend qu'il est marié et qu'il a une gosse... »

La jeune femme soupira avant de rire:

« Vous êtes diabolique... Profitez-en bien! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 17 Mars 2015, 11:20 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Vic ? Le cousin de Chorune ? S'il vous a proposé d'aller boire un verre je pense que c'était juste pour boire un verre. C'est pas le genre à aller fricoter à droite à gauche. Certaines ont déjà essayés... »

Les deux femmes continuèrent à parler de tout et de rien pendant une partie de l'après-midi. Les clients quittaient l'établissement au fur et à mesure. "L'ordure" fut un des premiers à partir. Son départ précipité tout en faisant attention à ne pas trop approcher Héléa fit beaucoup rire Ameiko.

Vers quinze heures, Chorune fit son apparition. Elle vint chez Héléa et lui expliqua que Mérisiel nécessitait des soins urgents.

► Afficher spoiler
On peut continuer ici.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 05 Novembre 2015, 14:03 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Laissant ses compagnons explorer le reste du sous-sol Héléa remonta à l'étage et se dirigea vers l'entrée de la verrerie.

Sortant prudemment elle passa inaperçue dans la foule et avait alors le champ libre pour essayer de prévenir la maire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 05 Novembre 2015, 14:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Partant au petit trot, la pretresse remonta le chemin jusqu'a la mairie, esperant croiser des gardes en chemin...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 06 Novembre 2015, 10:58 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
La prêtresse arriva rapidement devant la mairie. Elle aperçut le cousin de Chourune qui sortait du bâtiment.

Alors qu'il allait repartir il vit arriver Héléa au petit trot et s'arrêta pour l'attendre.

« Salut Héléa. Ça va ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 06 Novembre 2015, 11:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« J'ai l'air d'aller? »

L'armure de la prêtresse était encore tâchée du sang des gobelins et du sien, perdue plus tôt, tandis qu'elle détaillait le cher cousin de Chorune:

« Les gobelins sont rentrés dans la verrerie, ça a été un massacre. Les autres inspectent les tunnels en dessous pour voir si il y en a d'autres mais un peu de renforts serait pas de refus.

Et sinon, ta femme va bien? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 06 Novembre 2015, 11:25 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Le garde qui souriait initialement en voyant Héléa arriver au loin perdit rapidement son sourire en l'apercevant de près et en entendant la situation.

« Il faut foncer à la caserne. » déclara-t-il d'un ton grave. « Tu viens ? » demanda-t-il à la prêtresse tout en se préparant à courir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 06 Novembre 2015, 11:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« La mairesse. Il faudra aussi la prévenir... Mais bon, j'imagine qu'on pourra détacher quelqu'un de la caserne pour ça. »

La prêtresse soupira et suivit le jeune homme au trot.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Solo] Héléa
Message Publié : 06 Novembre 2015, 12:03 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« On y retournera quand on aura sécurisé le sous-sol. Je veux savoir ce qu'il s'est passé. »

Vic et Héléa coururent jusqu'à la caserne où le jeune homme réquisitionna quatre gardes supplémentaires.

Toute la troupe se dirigea vers la verrerie sous le regard inquiet des passants les voyant défiler au trot.

Une fois arrivée sur places les gardes purent constater le massacre qui avait eu lieu dans la pièce principale. L'un d'eux rendit son repas en voyant les corps démembrés.

Vic observa horrifié l'œuvre d'art qui trônait sur son siège. « Putain c'est Lonjiku Kaijitsu. Qui a bien pu lui faire ça ? »


► Afficher spoiler
T'es de retour dans la verrerie. Je considère que t'as mis quand même quelques temps pour faire l'aller retour donc je te collerai à nouveau avec les autres quand ils auront un peu avancé.
Haut
 Profil  
 
 [ 204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL