Dernière visite : 29 Septembre 2024, 15:27 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 15:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2014, 18:25 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Le nain s'était tenu silencieux en attendant son thé; pour lui réveiller les sens, rien de mieux que cette bonne boisson. Qui plus est, celui d'Ameiko était particulièrement fort avec son piment, un délice en soit. En attendant, il se contenta d'écouter les autres. Lorsque sa commande arriva, il en renifla le puissant arôme.

« Merci Bethani. Il y a de quoi revigorer un nain avec ça. Mes compliments à Ameiko. »

Il en but quelques gorgées, le piment lui brûla allègrement la gorge. Cela sembla le réveiller un brin et il entreprit de discuter avec les autres. Il voyait bien que Anuël était en train de discuter avec l'autre elfe concernant son voyage jusqu'à Mériani. Si elle sait se battre, on devrait être capable de passer sans trop de misère près du Bois Grognon, même si je ne suis pas sûr que c'est le genre de considération auxquelles pense l'elfe en ce moment. Son intérêt se porta plutôt vers les deux individus qui, de toute évidence, devaient avoir un brin de sang shoantis dans le leur.

« Dites, les Camovars, vous ne seriez pas des Shoantis? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2014, 19:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Le nain était resté stoïque, attendant patiemment son thé. Sa question surprit Chorune.
Il était évident que l’apparence physique des Camovar bénéficiait de la robustesse physique des Shoantie.

« Ma grand-mère était shoantie. Elle a épousé mon grand-père, qui, lui, venait de Korsova. Ils se sont connus ici, à Pointesable. Elle était du clan des Lyrune-Quahs… le clan de la Lune. »
Par ces mots, Chorune indiquait qu’elle n’avait jamais vécu au milieu de ces clans, ni même son cousin Vic.
Instinctivement, Chorune porta sa main vers sa tempe gauche et sa mèche rouge sang, qui détonnait au milieu de ses cheveux d’un blond pur. D’un geste, elle la mena derrière son oreille, pour la cacher.

(en shoanti) « Tu viens des hauts plateaux ? » demanda-t’elle en tutoyant le nain, alors qu’il devait faire cinq fois son âge.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2014, 05:41 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Druide (1)
CA 16 / Contact 12 / Dépourvu 14 / BMO +3 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
(en shoanti) « Oui. Du moins, c'est là que les Shoantis m'ont retrouvé, laissé pour mort sur le champ de bataille et amnésique. Les Shoantis. Les seuls vrais humains, si tu veux mon avis. Ils vivent et meurent en hommes libres, et se passent volontiers de toutes les illusions dont se parent les habitants des villes. »

Beorn pris une gorgée de thé.

(en shoanti) « J'ai vécu avec eux pendant 15 années, mes frères et soeurs d'une autre race, et j'ai fini par les quitter il y a 5 ans. Depuis lors, je me promène par les landes et les bois en quête de mon passé. »

Seconde gorgée de thé. Le druide pris un air songeur, essayant de formuler sa question.

(en shoanti) « Répondez-moi et soyez honnête. Estimez-vous que la quête du passé vaut le sacrifice des années passées à le chercher? Vaut-il mieux chercher à savoir qui on fut, ou plutôt chercher à créer ce qu'on sera?

Ces deux questions me taraudent l'esprit depuis vingt hivers. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2014, 10:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
L’adolescente était indirectement flattée par les propos élogieux du nain envers les shoantis. Elle esquissa un sourire sincère.
Vingt hivers !
Chorune, qui n’avait que seize printemps, fut impressionnée par le temps passé par le nain à retrouver son passé.
(en shoanti) « Heu… Tout dépend du passé, non ? Ha oui, mais ça, tu ne le sauras que … quand tu … le … sauras… » dit-elle, s’apercevant de l’absurdité de ce qu’elle venait de dire. (en shoanti) « Ou tout dépend de ce que tu construits. Ca, au moins, tu peux le choisir. » Les questions aussi philosophiques dépassait les capacités intellectuelles de la jeune femme, et elle ne savait si elle avait bien répondu, ou si elle avait été ridicule. Ridicule, c'est plus probable, se dit-elle.
Malgré ce, elle ne put s'empêcher d'ajouter, reprenant la langue commune pour cette remarque spontanée : « Mais là, c’est beaucoup de temps, quand même. » Elle ne s’imaginait pas passer vingt ans sur un seul sujet.

(en shoanti) « Tu sais si tu faisais partie d’un des clans nains qu’il y a dans les montagnes ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2014, 10:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
Héléa observa l'échange en shoanti en fronçant les sourcils, avant d'ajouter:

« Si on vous ennuie pour faire vos petites affaires, vous le dites, hein... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Septembre 2014, 22:36 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Garde de Pointesable

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Vic leva sa chopine au toast porté par Anuël. Buvant une gorgée il ajouta en riant : « Dites donc messire, n'essayez pas de débaucher nos futures recrues je vous prie. » Il se tourna ensuite vers Héléa : « Et vous ? Avec vos talents martiaux, ne seriez vous pas intéressée par rejoindre la garde ? »

Olmus quant à lui s'amusait en observant le spectacle donné par Samuel et Bucépholle.

Merisiel fut servie par Bethana qui lui ramena deux cruchons pleins. « Voici un jus de pomme de la région et voici un cruchon de jus du Katapesh. C'est un peu plus fort et acidulé. » annonça-t-elle avant de retourner en salle servir d'autres clients.

Autour de la table diverses conversations se lançaient. Vic s'immisça rapidement dans celle qui concernait sa cousine et le nain.

(en shoanti) « Si vous me permettez messire Beorn, je pense que l'avenir importe plus que le passé, surtout s'il s'avère sanglant comme vos remarques le laissent supposer. Toutefois il existe de nombreux shoanti habitant Pointesable, peut-être l'un d'eux pourra vous renseigner. »

Autour des compagnons la salle commençait à doucement se vider.

Vic s'exclama : « Ah oui, ça va bientôt être l'heure de la bénédiction de Desna et du lancer de machaons. » Il vida sa chopine puis s'adressa à la tablée : « Venez y assister. C'est un spectacle assez magnifique et en plus il parait que ça porte chance. Nous pourrons revenir manger ensuite en attendant la bénédiction de la cathédrale. Qu'en dites vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Septembre 2014, 22:56 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Rejoindre la garde? Merci mais non merci. Cela dit, si vous avez besoin de mes services tant que je suis en ville... »

Héléa accorda un léger sourire à Vic, matiné d'un clin d'oeil. Elle opina ensuite du chef à sa proposition:

« Allons-y. Je n'ai pas encore eu ma 3eme bagarre en 24 heures. Jamais deux sans trois, on dit... »

Levant les mains pour calmer les regards offusqués qui allaient surement venir, elle ajouta:

« Je plaisante... bien sur... ah ah... »

Elle vida alors sa coupe de vin et la reposa, avant de se lever:

« La Teigne, on y va. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2014, 06:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
« Bien-sûr! » s'exclama Anuël en se levant. Il prit la dernière gorgée de sa coupe de vin, puis se mit à ramasser ses effets dans le but de prendre le chemin du festival.

« Allons-y, compagnons, je demande à Ameiko de nous garder la table pour qu'on puisse s'y rassoir à notre retour. » proposa l'elfe en cherchant la tavernière du regard.

► Afficher spoiler
On peut y aller!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2014, 08:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Mais… de quelles petites affaires elle veut parler ? se demanda Chorune. Béorn avait mentionné des éléments personnels en shoanti, et elle n’avait pas voulu les dévoiler s’il ne le faisait pas…
Heureusement pour les joues de l’adolescente, qui auraient virées au rouge écarlate si elle avait compris l’allusion des « petites affaires », Chorune n’eut pas le temps d’arriver au bout de sa réflexion que Vic annonça l’heure. Le lâcher de machaons n’allait pas tarder, et il était hors de question que Chorune rate ça !
« Très bien, allons-y ! » dit-elle, toute excitée par le spectacle qui allait venir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2014, 12:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Machaon ? ... »
Dans le doute Mérisiel suit le mouvement, non sans avoir vidé d'un trait un grand verre de chacun des 2 jus, en commençant par le plus fort au cas où la pomme soit nécessaire pour faire glisser. Quoi que ce ne puisse de toute façon pas être pire que le truc d'hier soir .....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2014, 12:37 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Oui, j'espère que vous n'avez pas trop mangé ! J'espère qu'il y en aura à la pistache, c'est mes préférés ! »

La frimousse toujours aussi rayonnante, Samuel sourit à l'elfe et grimpa sur son chien, lui mordillant une oreille pour le faire décoller. Bucépholle se leva donc, un peu ensommeillé, et tous deux sortirent de l'auberge.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2014, 13:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Pardon ? De quoi parlez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2014, 13:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« De macarons, visiblement. »

Héléa gloussa avant d'ajouter:

« Les machaons sont des papillons, Samuel. J'en avais dans ma serre il y a... longtemps. Vous feriez mieux d'éviter d'en manger, j'imagine que ça n'a pas le meilleur des goûts... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2014, 18:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
« Oh ! Un lâcher de papillons .... Je ne veux pas rater ça .... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2014, 23:43 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Samuel regarda un moment Héléa la bouche ouverte. Il semblait fasciné. Puis il la referma dans une clappement sonore.

« C'est vrai que c'est pas bon les papillons. Les ailes sont toutes poudreuses et des petits bouts restent collés dans la bouche. Les sauterelles grillées c'est bien mieux. »

Puis il sourit, et regarda le ciel de tous côtés, cherchant à voir les papillons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2014, 10:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Vindicatrice de Gorum
CA 18 / Contact 10 / Dépourvu 18 / BMO +6 / DMD 16

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20426
« Si tu le dis, Marty... Jamais essayé, pas envie de commencer... »

Héléa ricana avant de se tourner vers Vic, lui faisant la conversation, parlant de tout et de rien...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2014, 13:17 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Prêtre de Desna

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Beorn ne prononça pas un mot mais se joignit au groupe qui quittait la taverne. Ameiko au passage leur assura que la table leur était réservée pour le déjeuner.

Tandis qu'ils marchaient Vic et Héléa devisaient, échangeant principalement des banalités. Derrière eux Samuel monté sur Bucépholle regardait le ciel à la recherche des papillons mentionnés. Le reste du groupe suivait en silence.

Finalement tous arrivèrent sur la place où s'était tenu le discours d'ouverture du festival. La foule déjà nombreuse piaffait d'impatience en attendant l'arrivée du prêtre.

Abstalar Zantus monta sur l’estrade alors que trois personnes amenèrent un large objet recouvert d’un drap blanc au centre de la place et le posèrent au milieu d’un cercle formé de fleurs.

L'homme attendit quelques secondes que le silence se fasse avant de prendre la parole : « Bénis soient le chemin du voyageur, la destination, la longue route ainsi que tous ceux qui choisissent de faire le voyage.
Que chaque rêve soit comme une étoile lumineuse dans le ciel nocturne de vos esprits et qu'il illumine votre chemin pendant la journée.
Ne perdez pas espoir si votre rêve s'estompe car comme il y a des milliers d'étoiles dans le ciel, il y a aussi des milliers de rêves à vivre.
Choisissez-en simplement un autre et poursuivez votre route.
 »


Après un court moment de silence, Abstalar continua : « Que les enfants se rassemblent autour des fleurs pour l'histoire qui suit. »

Aussitôt de nombreux enfants du village vinrent se placer autour du cercle floral. Parmi eux Samuel put reconnaître ses compagnons des grands petits de Pointesable.

Le père Zantus reprit la parole : « Une des nombreuses légendes du clergé de Desna indique qu'un jour, épuisée par un terrible combat mené contre l’horrible Lamashtu, la déesse Desna tomba, inconsciente, depuis les cieux.
Ce fut un jeune orphelin aveugle qui trouva la déesse, lui apporta de l’eau et pansa ses blessures. Pour le remercier de l’avoir aidée, la déesse Desna le transforma en un merveilleux papillon immortel. Sous cette forme l’enfant put voler jour et nuit, visiter des lieux lointains et être témoin de toutes les merveilles du monde.
 »


D'un geste de la main, le prêtre fit un signe aux trois personnes qui enlevèrent le drap blanc révélant ainsi une large cage au grillage fin contenant des centaines de papillons.

« Pour honorer ces événements, nous allons libérer ces enfants de Desna. » annonça le prêtre en désignant les papillons. Puis, s’adressant en particulier aux enfants, il ajouta : « Si vous restez immobiles, peut-être qu'un d'eux viendra se poser sur vous. Si c'est le cas considérez-vous bénis car vous aurez reçu le baiser de Desna, un baiser qui vous portera grande chance. »

Finalement, d’un autre geste, le prêtre demanda aux trois personnes au centre d’ouvrir la cage. Ce fut alors comme une nuée colorée qui s’envola, recouvrant les enfants ainsi que les autres personnes rassemblées sur la place. Certains restèrent immobiles et furent visités par un ou plusieurs papillons, alors que d’autres rirent, applaudirent, ou se mirent à courir après eux.

Les compagnons furent également entourés par les papillons qui voletèrent autour d'eux faisant admirer leurs couleurs flamboyantes.

L'un d'eux - un magnifique argus bleu - voleta quelques instants avant de se poser sur l'oreille d'Héléa comme un bijou naturel. Un autre hésita longuement avant de venir se poser sur la truffe de la teigne qui regarda bizarrement cet intrus s'installer sur lui.

Anuël observait ce festival de couleur lorsqu'une belle-dame vint s'arrêter sur sa main.

Facétie du destin ce fut un Satyre qui vint s'installer dans le creux de la main de Chorune.

Si Bucépholle semblait indifférent à la prosperine qui vint s'installer sur sa queue c'était tout le contraire de Samuel qui observait le vulcain posé sur son nez en riant et en louchant.

Beorn fut également considéré comme un perchoir de choix par un petit paon de nuit.

De tous ce fut Mérisiel qui eut la chance de voir un splendide machaon escalader son front, se transformant en un magnifique diadème naturel.

Pendant quelques minutes les papillons restèrent immobiles avant de reprendre leur vol et de rejoindre leurs compagnons qui repartaient du village sous les applaudissements des adultes et les rires des enfants.

Une fois que tous les papillons eurent disparu dans le ciel le père Zantus reprit la parole : « J'ai pu voir que certains d'entre vous avaient été très chanceux. Il est maintenant l'heure pour tous d'aller déjeuner. J'aurais le plaisir de vous revoir plus tard pour bénir notre nouvelle cathédrale. Bon appétit à tous. »

L'homme quitta alors l'estrade et la foule commença à se répartir vers les différentes auberges en quête d'un bon repas.

Vic se tourna vers le groupe : « On va manger ? »

Le groupe se rendit à nouveau chez Ameiko et pu constater qu'une partie des tables avait été entreposée devant le restaurant. En particulier deux longues tables étaient placées l'une en face de l'autre et les gens les regardaient avec curiosité.

► Afficher spoiler
Vous avez eu de la chance et vous gagnez la bénédiction de Desna : pour la journée vous gagnez un bons de +1 à tous vos jets.

Félicitations à tous. :applaudit:

Pour info (pas envie de faire un hide c'est un détail) : Chorune, Anuël et Héléa savent que les premières paroles du prêtre correspondent à la bénédiction rituelle de Desna.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 04 Septembre 2014, 19:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
En arrivant sur la place, Chorune chercha du regard ses cousins. La foule était cependant trop dense, et elle ne les vit pas.
Le discours du prêtre avait commencé par la bénédiction rituelle à Desna. Quand Zantus appela les enfants, Chorune fut un peu jalouse de ne plus pouvoir les rejoindre. Elle était bien sûr fière d’être maintenant considérée comme une adulte, mais parfois, elle se disait qu’avec l’âge, elle avait perdu quelques avantages.

Au lâcher des insectes, Chorune s’émerveilla du spectacle. Une fois encore, les papillons battaient leurs ailes autour d’elle, apparaissant comme des clignotements multicolores et mouvants.
Des papillons s’étaient déjà posés sur elle les années précédentes, pas chaque année, bien sûr, mais parfois. Elle fut heureuse que ce fût le cas cette année. Tenir ce Satyre au creux de sa main permettait de mieux l’admirer.

Puis, avec une moue dubitative, elle se demanda si le Satyre avait une signification particulière. Les dieux ont parfois des messages un peu tordus…
Malgré elle, Chorune ricanna intérieurement à cette réflexion. Elle secoua la tête pour chasser ces idées, et suivit Vic et ses nouveaux compagnons pour aller manger chez Ameiko.

« Tiens ! Les tables ont été mises dehors ! On mange sous le soleil ? » demanda la jeunette.

► Afficher spoiler
Chorune sait-elle si le type de papillon a une signification ?
Au cas où, un jet : Conn Religion: Viadoq lance 1d20+1 et obtient 14 (13)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2014, 20:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Même dans ses rêves les plus fous, Anuël n'aurait pu espérer un si beau spectacle. À peine les papillons furent lâchés qu'il se ressentit plongé dans son enfance alors qu'il se promenait dans les plaines du Kyonin.

Tout sourire, l'elfe s'émerveilla du papillon qui vint se poser sur lui. Ses motifs magnifiques s'agençaient à merveille avec se antennes et, tout de suite, le mage comprit qu'il venait de recevoir la bénédiction de la déesse Desna. Il était certes un suppôt de Nethys, mais il ne pouvait cacher son admiration pour Desna et ce magnifique festival en son honneur.

Anuël caressa longuement et délicatement les fines ailes du petit insecte, puis approcha son visage comme s'il voulait le sentir. C'est alors qu'il s'envola.

« Vole, petit papillon, vole! » s'écria l'elfe, enivré par la joie.

Les compagnons se remirent ensuite en route vers l'auberge et Anuël fut tout aussi surpris que sa compagne de voir qu'on avait sortit les tables à l'extérieur.

« En effet, ma chère, on dirait bien que le repas du midi se prendra au grand air! » renchérit le magicien, emplit d'enthousiasme.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2014, 20:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Roublarde (2)
CA 17 / Contact 14 / Dépourvu 13 / BMO +3 / DMD 17

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33201
Localisation : Limousin
Ravie ! Merisiel prend place ....
Haut
 Profil  
 
 [ 252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL