Dernière visite : 29 Septembre 2024, 07:33 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 07:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Prologue] Chorune
Message Publié : 02 Juin 2014, 23:57 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Alors que tu te diriges vers la fermette familiale, tu es soudain heurtée par une pierre au niveau du dos.

En te retournant tu vois un groupe d'enfants dont le "leader", un jeune garçon ne semble pas avoir plus de 7 ans.

Il te renvoie une nouvelle pierre que tu esquives sans aucune difficulté.

Image« Méchante, méchante, sale monstre. Tu es méchante. Je te déteste. »

Quand tu le regardes plus attentivement, tu constates qu'il tremble de tout son corps, les larmes aux yeux il t'insulte à nouveau et te jette une nouvelle pierre d'un geste pitoyable.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 03 Juin 2014, 08:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune n’avait pas encore séché ses larmes après sa visite à son grand-père qu’elle était la cible de projection de pierres.
Ses muscles se tendirent instantanément, comme si une deuxième personnalité sortait de ce corps d’adolescente timide et perdue. En voyant l’ « agresseur », cependant, l’esprit reprit contrôle du corps et les muscles se relâchèrent aussitôt.
Oui… tu as raison… je suis un monstre… eut-elle envie d’avouer dans un sanglot.

Alors que des larmes montaient à nouveau à ses yeux, elle remarqua que l’attitude du gamin était trop exagérée pour… hum… qu’il n’y ait rien derrière. Chorune avait beau fouiller dans sa mémoire, elle ne le connaissait pas. Pourquoi lui jetait-il des pierres en disant qu’il la détestait, alors ?
En trois pas, elle lui mit la main dessus. Le tenant fermement, elle demanda, interloquée :
« Qui es-tu ? Et qu’est-ce que je t’ai fait ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 03 Juin 2014, 09:24 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
A peine l'as tu saisi qu'il commence à pleurer à chaudes larmes tandis que tous ses copains s'enfuient.

Image« Aaah au secours, lâche moi, lâche moi, ne me mange pas. »

Soudain un cri se fait entendre derrière toi : « Par pitié, ne le tue pas. »

Tu te retournes en entendant cette phrase et le gamin en profites pour t'échapper et rejoindre la personne qui t'as interpellée.

Tu reconnais sans difficulté le visage tuméfié du jeune homme qui a essayé de t'agresser et que tu as battu.


Image« Grand frère, j'ai peur. »


Image« Ce n'est rien. Va rejoindre les autres et ne t'éloigne plus de la ville c'est compris ? »

Le gamin répond « oui » en sanglotant puis s'enfuit rejoindre ses camarades.

Le jeune homme se tiens face à toi et lève les mains en signe d'apaisement : « Merci de ne pas lui avoir fait de mal. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 03 Juin 2014, 09:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
… Mais… Le manger ? Quelle horreur !
L’impact de la réaction du gamin fit relâcher son étreinte à la belle. Voilà comment il me voit !
Le gamin partit alors rejoindre son frère, et elle comprit la raison de cette animosité.

Chorune se souvint des coups de poings, des coups de pieds, qu’elle avait porté, même quand cet homme était à terre. Surtout, la délectation qu’elle en retirait, proche de la jouissance…
Elle détourna le regard, ne pouvant continuer à voir le résultat de la haine qu’elle cachait au plus profond d’elle. Aussi, pour masquer à cet individu ses larmes, qui maintenant coulaient. Il y a quelques minutes, elle avait avoué son crime auprès de son grand-père, obtenant sinon une rédemption, au moins un réconfort. Et le sort s’acharnait à vouloir le lui remettre en face !
Elle se défendit comme elle le put : « C’est toi qui n’aurait pas dû m’agresser ! As-tu dis à ton frère pourquoi je … » La fin de la phrase mourut dans un son pleurnichard.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 03 Juin 2014, 10:23 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Fermier

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je suis désolé que mon frère t'ai insultée. Ne lui en veux pas s'il te plait, ce n'est qu'un enfant qui ignore ce que j'ai fait.

L'autre jour quand je suis rentré et avant de me faire soigner j'ai du avouer ce qui s'est passé à mes parents. J'ai d'ailleurs cru que mon père allait finir ce que tu avais commencé. »


Le jeune rit doucement puis tousse en se tenant une côte. « Aïe, c'est pas encore guéri. Bref, mon frère n'a entendu que la partie finale et a cru que tu m'avais agressée. Je n'ai pas encore osé lui avouer la vérité car c'est la personne qui compte le plus à mes yeux et je ne voudrais pas le décevoir.

Tu n'as fait que te défendre et je ne te le reprocherai jamais. Qui sait ce que j'aurais pu te faire si tu avais été plus faible ? Heureusement tu m'as arrêté. »


Le jeune homme baisse les bras et la tête : « Je venais te voir pour te présenter mes excuses. Je regrette sincèrement ce qui s'est passé et surtout ce qui aurait pu arriver. Je te demande pardon - libre à toi de me le refuser, je le comprendrais - et je t'assure que je ne referai jamais plus la même erreur.

J'ai arrêté aussitôt de trainer avec les autres et je vais bientôt retourner travailler à la ferme de mes parents. Je crois que mon père n'a pas l'intention de me laisser de répit pour les prochains temps. »


Un nouveau rire et une nouvelle quinte surviennent : « Au fait, je m'appelle Tom Hambley. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 03 Juin 2014, 12:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Les coups que Chorune avait donnés avaient eu une conséquence inattendue. Le père de Tom, loin de s’en prendre à elle, avait remis son fils sur le droit chemin. C’était une bonne chose. Pour Tom. D’ailleurs, il le reconnaissait, ce qui diminuait la gravité de la colère dans laquelle elle était entrée… et ses conséquences sur l’image qu’elle aurait à Pointesable, à l'avenir. Chorune ne voulait pas d'histoires.

Tom venait maintenant se faire pardonner. La jeune femme était partagée.
Tom avait voulu profiter d’une jeune paysanne au fond de la campagne. Un peu facile de demander pardon après ! Que se serait-il passé si Chorune n’avait pas été aussi forte ? Avait-il pensé une seule fois à ce qu'elle ressentirait, à ce moment-là ?
Mais l’acte de contrition de Tom était beau, et semblait sincère. Sarenrae ne disait-elle pas qu’il fallait pardonner à ceux qui avançaient sur le chemin de la rédemption ? A la réflexion, Chorune n’en voulait vraiment à Tom qu’à cause de ce que son acte avait réveillé en elle.
« Très bien… je te pardonne, Tom… »

Mais elle n’était pas prête à se pardonner à elle-même le plaisir qu’elle avait éprouvé pendant la bagarre…
« Moi, c’est Chorune. Chorune Camovar. »
Camovar était le nom de son grand-père maternel, et non celui de son père. Mais ce dernier les ayant abandonnés, la mère de Chorune avait repris son nom de jeune fille, qui signifiait quelque chose à Pointesable.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 03 Juin 2014, 12:55 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Fermier

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Lorsque tu donnas ton pardon à Tom tu pus voir une larme rouler le long de sa joue meurtrie et entendre un « Merci. » prononcé d'une voix étranglée.

Toutefois il se reprit assez vite, passant sa main sur son visage : « Une simple poussière » tenta-t-il maladroitement.

« Enchanté Chorune. Je suis avec ma famille sur Pointesable pour profiter de l'inauguration de la cathédrale. J'espère t'y voir demain et pouvoir discuter plus avec toi. » Il ajouta rapidement en tendant les paumes vers toi : « En tout bien tout honneur bien évidemment. »

Le jeune homme regarda derrière lui puis t'annonça : « Je vais devoir rejoindre mon frère. Je lui parlerai au sujet de ce qu'il s'est passé avant. »

Il commença alors à s'éloigner puis s'arrêta : « Je suis sur que tu as encore des doutes me concernant mais je te jure que c'est que j'ai fait l'autre soir est une erreur que je regrette et je peux t'assurer que jamais plus je ne ferai une telle chose. »

Tom te souhaita une bonne soirée et disparut dans la nuit rejoindre sa famille, te laissant seule pour aller rejoindre la tienne.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 03 Juin 2014, 13:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« D’accord… » répondit Chorune sur un ton neutre à la proposition de Tom de se revoir. « Bonne soirée. »

Un fois le jeune homme parti, elle se retourna vers le cimetière. De là, elle ne le voyait pas vraiment, et encore moins la tombe de pierre grise de son grand-père, mais elle sentait la présence de Salfon malgré cette distance.
« Merci grand-père… » dit-elle en embrassant l'amulette qu'il lui avait offerte. Elle ne doutait pas qu’il soit à l’origine de cette rencontre. Finalement, il venait de lui montrer qu’elle pouvait faire le bien, malgré sa monstruosité.

Le soleil couchant, Chorune s’en retourna rejoindre sa mère, Desba, à la ferme, le sourire aux lèvres.
Il fallait finir de préparer sa tenue pour le lendemain. Elle avait prévu de compléter son armure sur son torse, ses épaules et le haut de ses jambes par un tissu bleu nuit, ample, qui couvrirait les autres parties de son corps. Elle avait quelques dernières retouches à faire pour cela…
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 03 Juin 2014, 13:39 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tu passas alors une bonne partie de la soirée à finir ta tenue mais le résultat valait tous ces efforts.

L'ensemble était cousu d'une main de maître. Lorsque tu l'essayas ta mère t'observas admirative puis te prit dans ses bras.

« Tu es magnifique ma chérie. Je suis sur que ton grand-père est encore plus fier de toi que je ne le suis. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 03 Juin 2014, 16:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« L’a interêt ! » répondit la jeune fille en forme de bravade. Elle tourna sur elle-même pour vérifier comment les pans de la robe dansaient avec elle.
Satisfaite, elle souriait, heureuse d’avoir terminé son œuvre. Se concentrer sur la couture, les points, la dentelle, était quelque chose qui la calmait, lui redonnait un équilibre.
« Maman, c’est à quelle heure, la cérémonie, déjà ? Tu peux me rappeler ce qu'il y a de prévu ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 04 Juin 2014, 06:49 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ta mère te regarda avec un sourire : « Que tu es distraite je te l'ai déjà dit dix fois pourtant. Le festival durera toute la journée. Demain matin il feront le discours de bienvenue afin d'ouvrir le festival. Les gens pourront participer aux différents jeux organisés par les membres de la ville. Ensuite il y aura le lâcher de machaons et le déjeuner. Enfin le père Zantus prononcera le discours d'inauguration de la cathédrale vers 15h. »

Ta mère se mit alors à soupirer : « Je sais que tu n'as pas l'habitude de participer aux jeux et autres activités mais ce festival n'a lieu qu'une fois par an donc essaye d'en profiter quand même un peu d'accord ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 04 Juin 2014, 09:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Oui… je sais, maman… mais… humpfff »
Sa mère, désolée des hésitations de sa fille, avait passé une partie de sa vie à lui apprendre à cacher ses colères, à rester à l’écart le plus possible, et maintenant, elle la poussait pour l’inverse !
Chorune ne voulait pas avouer une fois de plus que si elle hésitait à participer aux jeux, c’était par crainte d’elle-même. Qu’est-ce qui arriverait si elle s’énervait devant tous les autres ? Ou au moment où il ne le faut pas, avec un garçon ?
Bien sûr, elle contrôlait mieux le démon qui était tapi au fond d’elle maintenant que plus jeune, mais était-ce suffisant ? Dans une situation de surprise, tout pouvait arriver. Or, les jeux ne sont intéressants que s’ils nous surprennent un peu, non ?
« Je verrai demain. » promit-elle cependant à sa mère.
► Afficher spoiler
Je suppose que Chorune sait ce que c’est un lâcher de machaons, mais si le Meujeu pouvait bien l’expliquer à Viadoq, peut-être qu’il enverrait son avatar y participer… :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 04 Juin 2014, 10:17 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Je ferai en sorte de t'accompagner si tu crains d'y aller seule. » te rassura ta mère.

Elle passa une main dans tes cheveux et un voile de tristesse obscurcit ses yeux. « Je suis désolée ma chérie. »

Elle t'embrassa et te souhaita une bonne nuit. Tandis qu'elle se dirigeait vers sa chambre elle se retourna brièvement et dit : « Et même si je ne peux pas t'accompagner il n'y a pas de raison de t'inquiéter, ton grand-père est toujours avec toi, tu le sais. »



► Afficher spoiler
Ce sont des papillons, symbole de Desna, Image une des divinités principales de Pointesable.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 04 Juin 2014, 10:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
« Je le sais Maman. Bonne nuit. »
Chorune alla se coucher, légèrement excitée par cette fête du lendemain qui s’annonçait exceptionnelle…
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 04 Juin 2014, 11:10 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Esprit

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tu t'endormis paisiblement et ne tarda pas à rêver.

Tu te vis assise au milieu des champs en train de regarder les nuages. Soudain, une voix familière et chaleureuse se fit entendre : « J'aime bien ces moments où tu rêvasses, on dirait que rien ne peut t'atteindre. »

Tu te retournas et derrière toi se tenait ton grand-père. Debout et en pleine forme il s'approcha de toi. « Comment vas-tu mon ange ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 04 Juin 2014, 13:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Salfon essaya de se positionner en face de Chorune. Mais quelle que soit la position que prenait le vieux général, il ne voyait Chorune que de dos. Elle portait une robe grise faite dans un tissu solide, pratique pour les champs.

Les vents étaient forts, pliant les blés selon leur volonté. Dans le ciel, les nuages devinrent noirs, et la pluie commença à tomber, comme si elle faisait écho aux tiraillements psychologiques qui torturaient la belle.
La chevelure blonde et longue de Chorune flotta dans le vent. La mèche rougeoyante semblait être la seule touche de couleur dans cet univers rêvé devenu gris.
Parfois, un souffle d'air semblait l'emporter, mais l'instant d'après, elle était à nouveau là, comme si elle ne ressentait pas les mouvements du vent.

Chorune ne répondit pas à Salfon… Celui-ci pouvait espérer qu’elle attendait ce qu’il dirait…

Edité : 05 Juin 2014, 07:42 par Viadoq
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 04 Juin 2014, 16:58 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Devant ton refus de te tourner la voix se fit légèrement plus sifflante : « Eh bien quelle force de volonté, j'en serais presque admiratif. Mais je n'ai pas envie de jouer aujourd'hui. »

Soudain devant toi arrivèrent Tom et trois autres garçons, les mêmes qui avaient tenté de t'agresser.

Des paroles retentirent derrière toi en une langue gutturale et sinistre : (en abyssal) « Oh vents des ténèbres, dissipez ces nuages que le soleil réchauffe cet être et qu'elle puisse voir la noirceur humaine en plein jour. »

Un vent violent se leva et dissipa tous les nuages révélant un magnifique soleil qui illuminait les champs. Le paysage aurait pu être idyllique si les garçons n'avançaient pas vers toi entourés d'une aura rougeoyante de la même couleur que ta mèche.

Ton grand-père atterrit brusquement au sol devant toi comme s'il avait été jeté violemment . Il était également entouré de cette aura qui semblait le consumer vivant.

Les garçons continuaient à avancer et l'un d'eux t'attrapa le bras.

Des paroles lugubres résonnèrent dans ton esprit embrumé : « Vois comme ton grand-père est impuissant à t'aider. »

Le second mit la main sur ton épaule et te tint fermement.

« Tu es faible et fragile et ils sont trois. Je peux t'aider si tu le désire, il suffit que tu me tendes la main. »

Les volutes de fumée autour de ton grand-père s'étendirent et leur extrémité prit une forme ressemblant vaguement à une main aux doigts crochus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 04 Juin 2014, 19:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Les trois garçons riaient en saisissant Chorune. « Voyons, une grande fille comme toi n’a pas peur, n’est-ce pas ?
- Et tu peux t’amuser avec nous trois… »
dit le deuxième en soupesant avec sa main la poitrine généreuse de la belle.
« C’est qu’elle n’est pas farouche, hein ? » ajouta Tom, en venant se coller à elle, sa main se baladant déjà sur le postérieur de Chorune.

Chorune se retourna. Il n’y avait personne derrière elle. Elle tenta d’appeler l’être qui voulait l’aider, mais c’était de sa bouche que sortait ce son lugubre, cette voix caverneuse. C’était elle qui s’était parlé !
(en Abyssal) « A l’aide… à l’aid… »
Les trois jeunes reculèrent d’un pas, horrifiés.
Chorune regarda ses mains. Elles étaient grises, vieillies, aux doigts crochus. Une peau racornie qui la recouvrait entièrement. Les veines étaient saillantes, et des éclairs de glace y pulsaient.
Elle se dégagea des jeunes en rugissant. Tom tomba à la renverse, projeté au sol par la violence du coup qu’elle lui avait porté. Elle lui sauta dessus, le frappant, et le frappant encore, et…

Chorune se réveilla en sueur, haletante. Elle était debout, dans sa chambre. Elle tenait à la main la table de chevet par l’un de ses pieds. Elle était prête à le projeter au sol.
Sa mère ouvrit la porte, alertée par le raffut. Il lui fallut une bonne heure pour calmer sa petite fille…
« Ce n'est qu'un cauchemar, ce n'est rien... » lui disait-elle.
Mais pour Chorune, ce rêve, sans rédemption, était le reflet trop précis de ce qu'elle avait vécu.

Comment s'amuser, le lendemain ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 05 Juin 2014, 10:30 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tu parvins finalement à te rendormir et cette fois ton sommeil ne fut plus troublé.

Malgré cet épisode tu te réveilla en pleine forme lorsque ta mère pénétra dans ta chambre : « Debout ma chérie. Il est déjà huit heures. Tu devrais te dépêcher si tu ne veux pas louper le discours de bienvenue. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Chorune
Message Publié : 05 Juin 2014, 14:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare (2) / Oracle (2)
CA 20 / Contact 13 / Dépourvu 20 / BMO +7 / DMD 19

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Chorune passa ses poings sur ses yeux, puis regarda sa mère avec un air incrédule. « Tu t’es trompée d’heure, maman, c’est six heures… »
Un lapsus certainement dû à cette journée spéciale qui s’annonçait : A la campagne, personne ne se lève si tard ! Chorune n’était pas comme ses citadines de cousines qui ne faisaient rien de leurs journées, mais semblaient en être épuisées au point de dormir jusqu’à point d’heures !

Chorune se leva plus guillerette qu’elle ne s’était couchée… que ce soit la première ou la deuxième fois.
Elle commença par s’habiller salement, pour aller de suite s’occuper des bêtes. Les chèvres et les moutons recevraient leur ration plus tôt que d’habitude, mais tout à l’heure, Chorune ne serait plus là pour leur donner.
Puis elle se lava avec de l’eau que sa mère avait fait chauffer sur le feu. Nue à côté de la bassine, elle rinça ses cheveux mèches par mèches, puis les peigna pour démêler les nœuds et donner un léger ondulé. Comme elle ne comptait mettre sa belle tenue qu'après le petit déjeuner, elle y alla simplement vêtue d'un tissu épais fait de laine aérée, qui absorbait l'humidité.
Elle mangea de bon appétit, et surtout de bonne humeur, tout en parlant la bouche pleine à sa mère : « Y chait blus beau gue grounch l’année denniele ! Blubr. Le laguer de magaons zela suberbe ! Crounch. »

La couturière mit son armure et les tissus qu’elle avait préparés pour aller avec. Puis, elle enfila ses armes dans leurs fourreaux comme autant de symboles d’honneur de sa famille. Etre bien habillée était important : Elle allait passer la journée en ville, et être belle lui permettrait d'être invitée à danser !
Comme chaque année, Chorune et Desbas se rendraient d’abord chez son oncle, Falthryr, maintenant le chef de famille, vu qu’il était le fils ainé de Salfon. Il habitait ce manoir cossu au centre de PointeSable, l’une des premières belles demeures de la ville, où le vieux Général avait fini ses jours. Les portes y étaient particulièrement hautes, plus que pour tout autre maison de Pointesable, car Istas, puis d'autres membres de cette famille, étaient plutôt grands.
Chorune et Desbas y retrouveraient l’ensemble de la descendance de Salfon et d’Istas : Les deux frères de Desbas, et les six cousins et cousines de Chorune, dont deux étaient déjà mariés...
Haut
 Profil  
 
 [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL